Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais oeil
e
10 janvier 2007 21:03
salam 3laikom
je swi une jeune mariée je viens de celebrer mes fiancailles+l'acte de mariage le samedi dernier,hamdo lillaha tou c'est bien passé
c'est juste le lendemain mon mari venant chez moi a eu a accident grave...
Hamdo lillah il n'a rien...
j'ai tellement pleuré, je me di ke je porte maleur "man7ousa",autre me di ke c'est le mauvais oeil "ain bnadem" keske vous pensez?
svp dites moi a koi vous pensez
merci
Lah inejjina men ain bnadem,ou chaytane arrajim
fi amani lah
Alhamdolillah :)
I
10 janvier 2007 21:14
Félicitaion pour ton mariage, qu'Allah vous bénisse


Sinon pour l'accident, ---> Mektoub smiling smiley C dur de savoir a quoi un act est dut...
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
e
10 janvier 2007 21:18
Merci Ilhem06
oui c'est vrai lmaktoub,mai le mauvais oeil ca existe...
Alhamdolillah :)
z
10 janvier 2007 22:47
Salam,

Tu dis que ton mari a eu un grave accident et qu'il s'en sort indemne!!!

Al hamdouliLLah, il a eu une sacrée chance oui!
Tu devrais être plutôt soulagéewinking smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
10 janvier 2007 23:51
Ssalamu 3alaykum,

Il y a des gens qui voient le verre à moitié plein, puis d'autres qui voient le verre à moitié vide. Scientifiquement et islamiquement, il faut voir le verre à moitié plein. Il y a des choses qui arrivent dans la vie (le mektoub comme ont dit les frères et soeurs) et auxquelles on ne s'attend pas. Pourquoi exactement ces choses arrivent est une question à laquelle Dieu seul connait la vraie réponse. Puis dit toi une chose: Dans les épreuves, il y a certes une facilité (inna fi l3oussri yousra). De plus, puisque ton mari en est sorti indemne, alors il faut, au lieu de te dire si c'est le mauvais oeil ou qqchose d'autre, que tu te dises: Louange à Dieu qu'il ait preservé mon mari. Car si tu commences à penser que c'est le mauvais oeil ou des choses du genre, cela ne fera que detruire ta relation avec ton mari, ce sera alors de ta faute et tu auras probablement tort.
e
11 janvier 2007 11:32
Citation
hisek a écrit:
Ssalamu 3alaykum,

Il y a des gens qui voient le verre à moitié plein, puis d'autres qui voient le verre à moitié vide. Scientifiquement et islamiquement, il faut voir le verre à moitié plein. Il y a des choses qui arrivent dans la vie (le mektoub comme ont dit les frères et soeurs) et auxquelles on ne s'attend pas. Pourquoi exactement ces choses arrivent est une question à laquelle Dieu seul connait la vraie réponse. Puis dit toi une chose: Dans les épreuves, il y a certes une facilité (inna fi l3oussri yousra). De plus, puisque ton mari en est sorti indemne, alors il faut, au lieu de te dire si c'est le mauvais oeil ou qqchose d'autre, que tu te dises: Louange à Dieu qu'il ait preservé mon mari. Car si tu commences à penser que c'est le mauvais oeil ou des choses du genre, cela ne fera que detruire ta relation avec ton mari, ce sera alors de ta faute et tu auras probablement tort.
salamu 3alaykom
oui tu as raison,merci pour ton aide,alhamdo lillah il n'as rien,c'est lmaktoub...
lahi ba3ad 3lina achayatine ya rbi amine,lah i7fadkom men 3ein bnadem
fi amani lah
H
11 janvier 2007 16:45
Tu peux lire ce livre "Aime moi ou je te jette un sort " de miloud ismaili, il parle de la sorcellerie au sein des couples. Je l'ai lu, le livre m'a bq plu, mais j'ai eu peur car il y a des témoignages de gens qui ont subi la magie, et c'est flippant!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook