Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mauvais comportement envers une cliente
H
1 août 2012 20:26
Salam à tous,


Avez travailler face aux clients?

Pour avoir travailler dans un fast food et étant en stage dans un grand magasins de vetements, beaucoup de personne qui se croient clean sont des gens irrespectueux et sale.

Allez dans un fast food et vous allez vois le nombre de personne qui ne débarrase pas ou mal, qui vous parlent mal, qui se plaignent que la queue est longue et qui au mmt de commander ne savent pas ce qu'il veulent, ou encore celle qui disent ah attendais je vais dmder à mon fils (pr la boisson) ah attendais je vais lui dmder (pr le dessert).

Parfois ta envie de les tuer, tu a du monde tu dois etre le plus rapide (tu peux perdre ta place pour ça),....

Idem, parfois on se dis qu'est-ce que le magasin est sale, mal rangée, mais ou je fais mon stage, on commence a 7h30 du matin pour tous ranger,.... et pourtant toute la journée on dois remettre les vetements deplacé,....

Aprés bien sur ça n'excuse pas tous mais parfois tu ai a bout de nerf (car on une vie à coté), que ta envie d'envoyer boulait tous les clients.
H
1 août 2012 20:28
Aprés je n'irais pas me plaindre auprés du responsable (enfin ca depend si on me dénigre,... la oui) car elle peut perdre sa place, mais je l'enverrais bien boulais pour lui mettre la honte et la remettre a sa place.
S
1 août 2012 20:52
Citation
etudiantita a écrit:
salam , parfois on rencontre des gens qui nous traitent pas bien ou qui nous sous estiment sans avoir rien fait sad smiley
avez vous été victime d'un mauvais comportement de la part d'une caissière ou serveur(se) ou conseillères de vente etc etc

racontez vos mauvaises expériences et comment vous vous êtes comporté (est ce que vous vous êtes disputé ou vous demandez le responsable ou vous partez sans rien dire


En générale lorsque je tombe avec des hommes ils sont tout gentille lol , Pareil , pour les femmes dans les boutique toujours à ma disposition

Mais , un jour je suis allez faire mes courses à carrefour et là y'a une vieille Censored , pas de bonjour et qui s'est permis de passer les produits d'une maniére bizarre ,limite elle les jetter ,et la je commence à peter un cable ma mére me dit sayé calme toi mais je pouvais pas ....
Je lui est dit ces 4 vérités , insulté hachakoum et elle cette Censored elle disait rien , téte baisser...

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
N
1 août 2012 21:56
Citation
lilabelle a écrit:
moi y'a environ 3 semaines je vais faire mes courses a intermarché j'y vais quand j'ai pas grand chose et ça tombe bien c'est juste a coté de chez moi donc ils me connaissent

ce jours j'avais pris un gros sac et a la caisse je commence a payer et la ya le mec de la securité qui arrive et qui me dit

madame vous avez montré votre sac je le regarde un peu choqué parce que c'est pas la premiere fois que je viens et je le regarde a mes yeux de toi je vais te faire payer et je montre mon sac a la caissiere et elle me dit c'est son metier

je vous jure les filles j'ai faillit m'enervé mais j'ai preferé me cassé et j'ai dit je boycotte

finalement j'y suis allé quelques fois et la aujourd'hui j'y vais et la le mec de la securité qui vient vers moi et me sort

excusez moi pour la derniere fois j'etais enervé y'a eu des vols d'alcool et je me suis enervé sur vous et moi je lui sort c'est pas grave j'avais completement oublié

il voulais taper la discute mais moi ça marche pas comme ça

c'est un musulman j'ai oublié de le precisé

je suis pas quelqu"un qui s"enerve a chaud j'ai toujours besoin de reflechir avant parce que quand je m'enerve je n'ai plus de limite


La plupart des gars de sécu c des gros abrutis surtout si c'est des arabes encore Piiiiiiiiiiiiiiiiiire ils se prennent pour je ne sais quoi !!!!
2 août 2012 00:46
Moi un jour a la banque.....

Je demande a retirer de l'argent sur un compte dont je n'avais pas de carte car jamais recue mais javais un rib et une piece d'identité donc possible légalement.

La dame au guichet (deja suis arrivé jaimais pas sa gueule) elle me dit non faut votre carte.

Je dis j'aimerais bien mais vous ne me l'avez jamais envoyé !

Elle me dit menfiche fo la carte.

La ca commence a monter.

Je lui dis qu'une semaine avant jetais venue sans carte et cetait ok pourtant.

Elle me dit jmenfiche fo la carte.

Je hausse la voix et lui dit donc si g bien compris je ne peux pas retirer mon propre argent ?

Elle me dit : fo la carte.

Jlui dit écoutez jve plus vous parler appellez moi le responsable.

Elle me dit ca sert a rien c com ca et pas autrement.

Jlui dit je menfiche jve plus vous causer.

La responsable arrive, me dit de la suivre au buro et la miracle suis dslé c un malentendu je vous sort votre argent ect !

Jlui dit que la guichetiere est antipathique et incompétente et que je me pose des questions sur leur serieux.

Elle me rassure et me dit qu'il y aura remontrances pour la dame.

Je sort poster une lettre et la jentend la responsable disputer la dame dans le buro et g bien ri ! grinning smiley
N
2 août 2012 14:14
Heywa ta bien raison il faut juste un rib et une PI C tout t pas obligé d'avoir la cb ils ont des cartes spéciales qui sont avalées une fosi que l'argent est distribué!!!!!!!! mais t'en a elles font beaucoup énormément de zeeeelllll !!!
l
2 août 2012 15:32
il ya quelque mois de mois, je suis allée en vancance chez mes cousines dans le nord de la France.

j'avais étais dans un cora, à coté de lille pour m'acheté un téléphone portable à carte, dnas le stand téléphone portable, la vendeuse qui est une arabe me dit de regardé dans le rayon, ceux du rayon sont en libre service.
elle m'a parlé de façon mal-polie et comme si elle en avait rien a ciré de ce que je voulais, j'étais choquée mais je n'ai rien dit;.

j'ai regardé et après quand j'ai voulu retourné la voir pour acheté un téléphone dans le stand, elle n'étais plus là.

après, je suis allée voir un vendeur(ce n'est même pas lui qui s'occupe des portables), pour lui dire que je voulais un téléphone dans le stand, il m'a fait l'ouverture de la ligne et je lui ai parlé du comportement de la vendeuse. elle s'était absentée à un moment, personne ne savait où elle était.

lorsqu'elle est revenue, le vendeur a pété un cable sur elle en disant qu'elle devait rester dans le stand, qu'elle n'avait pas à se balader je ne sais où. et j'étais contente
s
2 août 2012 18:33
la palme d'or des vendeuses antipathiques revient à celle aux galeries lafayette : ça me fait toujours rigoler la manière dont elles se comportent .;genre on vend dans un magasin de luxe alors ça se prend pour des comtesses regardant d'en haut le client qui les fait vivre . ou peut être qu'elles digèrent mal que des arabes puissent acheter là hors periode des soldes .
2 août 2012 19:54
Heywa, j'ai vécu la même chose une fois a ma banque et ca a complètement dégénéré!!

Il y a 6 ans de ca, j'ai déposé mon chéque de salaire a ma banque un mardi, hassoul, je me suis dit bon comme d'hab, l'argent sera crédité sur mon compte le lendemain..

Le lendemain, rien...

J'avais prévu une sortie a la mer le week end, donc 4 jours après avec mon mari, mon frère et son fils...Il est autiste et il aime trop la mer donc c'est plus pour lui faire plaisir que j'avais programmé cette sortie..

Le lendemain, tjs rien, je vais a ma banque pour leur signaler qu'il doit certainement avoir une erreur et qu'il me fallait mon argent

Ils me disent "Ne vous inquiétez pas madame, demain l'argent sera sur votre compte"...

Surtout que mon employeur est egalement a la même banque que moi, donc ca devait normalement faciliter les choses mais non

Le samedi matin, donc avant de nous rendre a la mer, je vais sur mon compte, le chèque n'y était pas, je rentre a l'agence en demandant des explications, ma conseillère n'etait pas la et la femme du guichet voyant que je m'énerve me demande de me calmer

Ni une, ni deux, je suis montée directement au bureau du Directeur d'agence, sans frapper a la porte et je lui ai tapé le scandale du siècle!!!

Il m'a d'abord demandé de sortir, et je lui ai clairement dit que je n'etais pas venu le "mendier" mais que c'etait su foutage de gueule, que ca faisait 6jours que j'attendais mon argent!!

Il me menace d'appeler la police lol

Je lui répond que c'est moi qui vais les appeler et que je NE BOUGERAI pas tant que je n'aurai pas mon argent!!

Mon mari était dans la voiture avec mon frère et mon neveu et j'etais enceinte de 4 mois!!!

Et la, par miracle, il me dit "Je peux vous verser un accompte de 200e, madame, mais ne vous avisez plus de faire de scandale"

J'ai pris MON argent et le lundi d'après, j'ai fermer tous mes comptes la bas...

Maintenant que j'y repense, je me dis waouh wakila ce sont les neurones de la femme enceinte qui m'ont fait m'emporter comme ca;;;
3 août 2012 01:48
looool je vois les filles que je suis pas la seule a avoir une dent contre le personnel des banques .......grinning smiley
l
3 août 2012 10:16
Moi un comportement m'a vraiment géné dans un supermarché, je ne vais plus mettre les pieds labas,

un agent de sécurité qui me suit clairement dans tous les rayons (en faisant semblant qu'il me suit pas) mais vu que je suis parti un peu partout donc il est claire qu'il me suit! et une autre fois il m'a demandé de voir un sac en sortant sachant que je suis enceinte de 9 mois! je ne vois pas pourquoi il me suit MOI et pas les AUTRES! j'ai la tete d'un voleur, ok c'est son boulot mais faut respecter la dignité des clients, on vient acheter et faire profiter un supermarché de nos sous, pas pour etre traité de voleurs car je porte un voil

la prochaine fois je déposerais une lettre de réclamation! et jamais il verront 1 cm de mon argent


lklab
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
3 août 2012 11:12
Citation
lune_claire a écrit:
Moi un comportement m'a vraiment géné dans un supermarché, je ne vais plus mettre les pieds labas,

un agent de sécurité qui me suit clairement dans tous les rayons (en faisant semblant qu'il me suit pas) mais vu que je suis parti un peu partout donc il est claire qu'il me suit! et une autre fois il m'a demandé de voir un sac en sortant sachant que je suis enceinte de 9 mois! je ne vois pas pourquoi il me suit MOI et pas les AUTRES! j'ai la tete d'un voleur, ok c'est son boulot mais faut respecter la dignité des clients, on vient acheter et faire profiter un supermarché de nos sous, pas pour etre traité de voleurs car je porte un voil

la prochaine fois je déposerais une lettre de réclamation! et jamais il verront 1 cm de mon argent


lklab

MDRRR wai moi oci ca mest dja arrivé et suis pas voilé alors du coups jme demande pkoi........d fois ils menervent les vigils d magasins !
M
4 août 2012 22:46
Il y a plusieurs années, quand je me baladais au Furet du Nord, le vigile n'arrêtait pas de me suivre. Peut-être que sans moi il s'ennuirait grinning smiley ! N'empêche que j'en avais marre ! Alors un jour, je luiai lancé un regard méchant. Depuis ce jour, il ne me suit plus. Il n'y a plus d'agents de sécu aujourd'hui là-bas.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
a
5 août 2012 02:43
c'était le mois dernier

je vais souvent dans une saladerie où on sert pâtes et salades , il y a un côté caisse avec pâtisseries, café , et un autre où l'on sert salades et pâtes et les employés utilisent des gants pour manipuler les ingrédients

j'arrive , une des employés mevoyant du côté café, pâtisseries , arrive pour me servir sauf qu'elle arrive "grosse paysanne" avec ses gants, tape sur le clavier et me sert n café , je paie et là je lui dis 'les gants c'est pas hygiénique vous avez manipulé la caiise avec les gants et vous vous apprêter à retourner avec les mêmes gants au stand salades c'est pas hygiénique tout ça

et elle qu m'adresse un regard noir , mais alors franchement noir , je lui dis tout de suite de changer de faciès car moi je suis très à cheval sur les règles d'hygiène , que je paie , que je suis au clair avec les infections transmises etc;;; et qu'elle va vite se calmer car elle a commencé à mal parler

je demande un remboursement, elle refuse , ok ma belle !

je connais la patronne je garde le ticket du café , et fais un tour tranquille dans la galerie , le temps quelle arrive , je connais ces horaires, elle vient le temps de midi pour aider

je repars et la patronne est là , la vendeuse est mal en me voyant , elle pensait que je lâcherais l'affaire , je voisla patronne lui explique , celle-ci très gênée, me propose tout de suite remboursement , me propose de boire autre chose en plus , va s'entretenir avec la vendeuse, et moi de regarder la vendeuse "verte" en sirotant un jus de fruit avec grand sourire ,

désormais elle vient plus me servir et envoie quelqu'un d'autre elle doit penser que je suis une cliente chia.....te
f
5 août 2012 18:57
Moi un jour, j'étais avec ma mère à auchan. Arrivant à la caisse, notre tour passe... Mama à payé et tout est bien jusqu'a la! La caissière une alsacienne cris, je cite: excusez moi ! Vous avez oublier vos babouches... en sachant que c'était des pantoufles... puis elle c'est permis de les jetter dans le caddie à 5 mètre d'elle mais qui ont fini au sol. Et puis la ma mère les a ramasser et lui a jetter dessus avec les lah atek ......... et des insultes modérer en français. J'ai cru c'était un film
F
5 août 2012 19:30
Salam,


Bon ben j'étais au starbuck avc une bande de copines, on fait la queue qui est super grande pendant qu'une essaie de trouver une place. Après avoir lutté, on a trouvé une table super crado, ça se voyait que les serveurs ne nettoyaient et ne débarrassaient rien. Pourtant, c'est pas comme au Mc Do, C'est eux qui le font. Bref ma copine énervée, pose le plateau crade par terre, elle en avait marre d'attendre que l'on vienne débarrasser la table. Et en fait il y avait pleins de gens qui faisaient pareil, vu qu'ils voulaient manger tranquillement, et que les serveurs s'en tapaient. Donc on sirote et bouffe nos gateaux (qui coûte la peau des fesses, plus jamais j'y retourne, vu les prix...). Et une serveuse arrive, super énervée, elle commence à nous insulter indirectement, elle parlait fort avec son collégue. "Ouaip, les gens c'est des gros crasseux, blablabla". Ma copine qui n'a pas sa langue dans sa poche lui fait "Non mais c'est à vous de débarrasser. Depuis tout à l'heure on attend. Les tables sont crades, c'est de votre faute". Et la serveuse qui rétorque à son collègue : "Puta... y en a une j'ai envie de la défoncer...." J'étais verte, je me suis dit Non l'embrouille commence. Alors ma copine, s'énerve, lui dit ben allez y frappez moi, j'ai envie de voir votre responsable tout de suite. Vous allez vous faire virer, c'est vite vu. Depuis quand on menace les clients. Etc... Nous on essayait de la calmer. Vu que je suis pas trop pour les embrouilles, elle avait raison mais quand même je me sentais mal. Rolalala. Ma copine s'est calmée, mais pour se venger elle a renversé son reste de milkshake sur la table, histore de bien l'énerver.

J'avoue que le tort n'est pas exclusivement celui de la serveuse. Mais quand même, c'est elle qui doit être conciliente et pas nous. Elle a cherché, et elle a trouvé ma copine, qui s'est certainement vengée autrement depuis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/12 20:37 par Flabbergasted.
6 août 2012 02:08
Citation
finhinx a écrit:
Moi un jour, j'étais avec ma mère à auchan. Arrivant à la caisse, notre tour passe... Mama à payé et tout est bien jusqu'a la! La caissière une alsacienne cris, je cite: excusez moi ! Vous avez oublier vos babouches... en sachant que c'était des pantoufles... puis elle c'est permis de les jetter dans le caddie à 5 mètre d'elle mais qui ont fini au sol. Et puis la ma mère les a ramasser et lui a jetter dessus avec les lah atek ......... et des insultes modérer en français. J'ai cru c'était un film

Mdrrrrrrr!!

Un big kiss a ta maman qui a eu du répondant, ben fait....

Moi un jour ma mere avait rdv chez le dentiste, je n'avais que 12 ans et au moment de payer, il lui dit

"Vous allez me payer en dirham? Ah ah ah..." Il se marre le gars

Et la ma mère lui a répondu " Non je vais pas vous payer du tout..."

J'etais mooooorte de rire, et la tete du dentiste , croyez moi elle a changé!!
e
6 août 2012 19:03
malheureusement que des mauvais comportements mais pourquoi ces gens travaillent dans le domaine oû il y a un contact avec les clients toute la journée !!!!!! alors qu'ils ne savent même pas comment se comporter d'une manière respectueuse avec les clients qui payent leurs argent la moindre des choses c'est d'être à l'écoute et serviable !!!

en tout cas moi je pourrai jamais contacter le responsable pour qu'elle ou qu'il ne perde pas sa place
mais c'est insupportable

merci pour vos participations et je souhaite que vous tombez plus sur ce genre de personnes
l
7 août 2012 00:46
Salam
y'a aussi des clients qui manque de respect et de tact, tellement désinvolte et sauvage que t'a envie de leur mettre une patate pour les calmer.
Bcp son au bord de l'incivilité.
Moi je n'hésite pas en tant que cliente a faire la remarque si le ton ou la personne n'es pas pro, mais faut le faire avec du tact tous de même.
Je ne suis pas du genre a demander les responsables ni quoi que ce soit.
Je dit les choses tous simplement a la personne et me casse.
Ayant travailler dans la grande distribution pendant des années et maintenant dans le secteur bancaire, j'en ai vu des cas soc.
evil
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
7 août 2012 11:17
Moi, je vote pour la maman de Rizlène59 Clap


Citation
rizlene59 a écrit:
Citation
finhinx a écrit:
Moi un jour, j'étais avec ma mère à auchan. Arrivant à la caisse, notre tour passe... Mama à payé et tout est bien jusqu'a la! La caissière une alsacienne cris, je cite: excusez moi ! Vous avez oublier vos babouches... en sachant que c'était des pantoufles... puis elle c'est permis de les jetter dans le caddie à 5 mètre d'elle mais qui ont fini au sol. Et puis la ma mère les a ramasser et lui a jetter dessus avec les lah atek ......... et des insultes modérer en français. J'ai cru c'était un film

Mdrrrrrrr!!

Un big kiss a ta maman qui a eu du répondant, ben fait....

Moi un jour ma mere avait rdv chez le dentiste, je n'avais que 12 ans et au moment de payer, il lui dit

"Vous allez me payer en dirham? Ah ah ah..." Il se marre le gars

Et la ma mère lui a répondu " Non je vais pas vous payer du tout..."

J'etais mooooorte de rire, et la tete du dentiste , croyez moi elle a changé!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook