Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAUVAIS CHOIX
s
11 août 2015 09:21
Salem alaykoum a tous,

je suis la juste pour vider un peu mon cœur et vous raconter mon histoire, jetais marier depuis 5 ans, aujourd'hui je suis en instance de divorce, cela va faire bientôt 7 mois, je l'ai connu a l'age de 17 ans, au début nous étions amis, il était amoureux de moi et a tout fait pour que je le soit.
Je le voyais une fois a deux fois par mois on etait fou amoureux.

ma mère allait me marier avec mon cousin donc lui il c'est précipiter pour venir me demander la main, on c'est marier donc relgieusement 20 ans et civil 21 ans.J'avais tout pour moi et je me sentais fortement aimer, desiré...par lui en fin bref il ma pas fallut plus de 2 mois de mariage pour voir qu'il n'etait pas prêt pour une vie de couple, fonder une famille ect....la machine était déjà lancer, et la plus grosse découverte c'est sa dependance au canabise.

bon je vous epargne des details, je suis passer du grand amour, comme dans les films indou aux drame, film d'horreur, apres laccouchement de mon enfant j'apprends son veritable visage tchatch , meuf bla bla bla...et badaboum merde je me rend compte que j'ai fait le mauvais choix. je me separe de lui m ayant un coeur de boufonne (surtout pour que ma fille ne grandisse pas sans pere) je reviens avec lui, c'est pas comme si c'etait un exemple au moment de mon retour, il etait sans taf, bois, fume aussi, m il me f de la peine et javais envie de m'occuper de lui...

j'ai été satisfaite durant 7 mois, il a tout arété, il commencé mm a etre tres intéréssé par notre religion, nous etions tres tres heureux, il a voulu que je reste a la maison et j'ai accépté....

quelque mois plutard, il recommence, fume, bois un verre dit t-il ce n'est rien...
ne taf plus.....
donc je taf je ramene comme un bonhomme ce quil faut a la maison, je ne lui fait pas de reproche car monsieur est tres sensible, s'enerve vite ect...., je savais a ce moment la que j'avais commit une enorme erreur m je decide de patienter malgres tout.

un week end apres une long semaine de taf, je decide d'aller voir mon enfant qui etait toute la semaine chez ma mere et qu'on devait recuperer vendredi m comme monsieur avait la flemme, je suis donc aller seule la voir dimanche, comme on c'etait facher pour cette histoire, lorsque je lui ai dis que je v rendre visite a notre enfant il ma ^repondu je men fou f ce que tu veux, lorsque je suis aller chez ma mere pour voir mon enfant j'ai decouvert son facebook avc des invit meuf, blazer avc toutes ses histoire je reste chez ma mere et je repond plus a ses appels pdt deux jours....".faute que je regrete"

MONSIEUR POUR CETTE RAISON M'A DIVORCE.
un divorce par texto, sans venir voir mes parents, il m'appeler juste pour récupéré l'appartement, on c'est mm pas vu face a face, aujourd'hui ce qui me f de la peine cest quil ne ma pas respecté il m'a rabaisser, je me sens humilier et je ne pardonnerai jamais ce qu'il m'a fait, il n'a meme pas penser a sa fille, il a penser qu'a lui, SOUBHANALLAH, je le hais de tout mon coeur.


comment je pourrai aujourd'hui refaire ma vie, alors que j'ai tout donner a cet homme, comment un autre homme m'aimerai de tout son coeur...comment y croire, je ne veux pas finir seul, j'ai besoin d'etre aimer m j'y crois plus!!!

jusqu'au derniers instant je pensais qu'il tenais a moi, m avec le recul je me dis que cest une reaction d'une personne tout d'abord instable et immature ensuite un mec qui n'aime plus sa femme....comment c'est arrivé?
je regrette d'avoir pété les plomd et ne pas le calculer pendant une semaine m est ce que ça merite ça???? tte facon je me dis qu'allah c'est mieux que nous ce qu'l nous faut, ce ui me f peur c de ne pas trouver celui quil me faut, ma moitier...

EN FIN BREF, si je peux, les filles ne comettait pas ses erreurs, ecoutez vos parent et refchissez bien avan de prendre votre CHOIX.

barrakallahou fikoum mes soeurs et frere.
M
11 août 2015 09:34
Salam,

Dans la vie on fait des erreurs et c'est norma, même en faisant une thèse sur le pb on est pas à l'abris de faire des erreurs.

Mais le plus important n'est pas de s'arreter sir ses erreurs et de dire je n'aura pas du...mais plutot d'essayer de prendre du recul et dire ça n'a pas marché, qu'est-ce j'ai fait MOI pour que ça ne marche pas? Et de cette manière on prend du recul sur soi même et ça ns permet de mieux gérer la relation suivante.

Et Dieu est tellement grand qu'il est capable de tout, donc il ne faut pas que tu te dises j'aurai plus jamais personne.

C'est mon avis, courage!
11 août 2015 09:47
bonjour sarouha

je suis désolée de ta situation. tu l'as dit toi même vous vous fréquentiez qu'une à fois par mois au début de votre relation c'est très peu pour connaitre quelqu'un. vous avez sauté le pas par nécessité. il y a une différence entre l'amitié et l'amour..

C'est faux quand tu dis il faut écouter les parents. pour toi te marier avec tonc ousin est ce normal??? les mariages consanguins berkkkkkkk. moi si j'avais écouté ma mère aussi je serai avec un cousin . allah y ster le même sang . chez les arabos musulmans c'est une grosse erreur de faire ça. BREF

Suite à votre mariage vous vous êtes rendus compte que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre c'est courant. Il faut y remédier

bon courage à toi
b
11 août 2015 10:01
salam
vous vous etes mariés trop jeune
ça arrive
passe a autre chose
la vie est longue et regorge de possibilités
L
11 août 2015 10:26
Salam,

il t'a rendu service.... avance désormais....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
11 août 2015 12:01
Slm alaykoum

Merci pour votre soutiens, il est vrai qu'on c'est marier très jeune, mais on a pas sauter les étapes car on s'aimer enormement lorsqu'on c'est mis ensemble, lorsque je dis qu'il faut écouter les parents, c'est prendre en compte leurs avis car ma mère avait vu en lui une personne lunatique et dur, klkun qui me rendra malheureuse alrs que moi je me battais pr lui..
M bon El mektoub on y peu rien El hamdoulileh àla kouli hel.

j'aurai aimer que mon premier soit mon dernier, je suis déçu par rapport à ca car ç le seul homme que j'ai aimer dc je me dis est ce possible d'aimer à nouveau et peur de la réaction des homme, je suis devenu hyper sensible même si je ne montre rien, un homme qui t'abandonne au milieu de la route, ca déclenche des séquelles à vie, j'ai peur de plus pouvoir aimer
s
11 août 2015 12:18
que mon futur époux ne prendra soin de ma fille, qu'il m'aimera moins qu'une jeune fille car je n'ai plus ce qu'une femme a de plus cher....

Femme divorcés, j'ai besoin de votre témoignage barrakallahou fikoum.
w
11 août 2015 12:36
Salem aleykoum,

Je pense pas non plus que ce soit une question d'âge le mariage... plutôt une question de maturité...
Toi tu l'étais, lui non... malheureusement pour toi, t'es tombée sur le mauvais... mais ça ne veut pas dire que tu ne retrouveras pas qqun de bien...

Tu as même de la chance, d'avoir ete assez lucide pour quitter un homme pareil, au lieu de temprisonner dans une relation malsaine, et de faire d'autres enfants. Certes il a demandé lui le divorce, mais tas bien fait de rester chez ta mère, après ce que tas découvert...

Qu'Allah mette sur ta route un homme bon pour ta fille et toi!!
s
11 août 2015 12:40
Slm alaykoum Wayonce,

Il est vrai que c'est un grand manque de maturité et de stabilité...

Amine.
b
11 août 2015 12:41
@sara
malheureusement l'amour suffit tres rarement pour la réussite d'un mariage
ta maman avait raison mais tu pouvais pas non plus savoir que c'était un
boulet ce mec
allah ghaleb
tu vas te reconstruire inchallah
allez allez courage
s
11 août 2015 12:45
Merci bcp pr votre soutiens ca va droit au cœur, ça me f du bien d'en parler
11 août 2015 16:13
Le mauvais choix comme bcp c'est de se lancer dans un avenir commun avec des gamins de 21 ans

À cet âge là plupart sont des post-ado attardé ...ou peu sont au tout début d'une stabilité financière, professionnel, émotionnelle et relationnelles ...donc il leurs faut encore du temps pour y arriver.

Quelqu'un de bien saura que c'est pas son cas et du coup évitera de fréquenter puisque il a rien à donner en retour.

Les autres comme celui là se jettent, ou se font jeter par leurs parents dans un projet ou ils ont pas les épaules larges pour le mener à bien, papa-maman financent tout et croisent les doigts pour que ça marche au nom de la religion et/ou l'amour fou

Et après il y a des bébés qui payent les pots-casses de toute cette mascarade
11 août 2015 22:28
Salam ma soeur,
Ton histoire est triste mais c est les hommes de nos jours...sad smiley

El hamdoullilah tu n as rien à te repproche, ceci est le plus important.

Allah swt sait et voir tout ne t inquiéte pas

Ne t inquiéte pas la période de colère passera avec le temps, ensuite l acceptation et apres et bientôt inchallah la délivrance

Courage et el hamdoullilah tu as une fille il faut garder la pêche pour elle smiling smiley!
s
11 août 2015 23:01
Slm yayarose
Merci pour ton message, je déprime un peu, j'ai envie de rien faire et je lui en veu tellement et je m'en veux aussi car jai l'impression que j'aurai pu contrôler la situation m elle m'a échapper et je ne pouvais rien en fin bref....je me battais tte seule, lui apparement rien ne le retenait m El hamdoulileh ç vrai lorsque je regard ma fille je me sens heureuse et elle m'aide par sa présence a traversé tout cela, je me dis ya pire que ce que je vis et ce qui ne tue pas rend plus fort.
d
11 août 2015 23:17
Salam,

la décision qu'il a prise est un bien pour toi et ta fille, ce n'est pas une vie paisible qui t'attendait.
Regarde devant, ta fille, prends soin de toi et avance, laisse-le, il s'en mordra les doigts et ne le reprends pas.
Tu sera la fierté de ta fille et tu pourra être aussi fière de toi. Courage
m
12 août 2015 00:25
salam ma soeur

tu as quel age?
s
12 août 2015 21:14
Wa alaykoum salem
j'ai 26 ans
s
12 août 2015 21:14
Citation
mouslim44 a écrit:
salam ma soeur

tu as quel age?
Wa alaykoum Salem
J'ai 26 ans
s
12 août 2015 21:15
Citation
sarouha007 a écrit:
Wa alaykoum Salem
J'ai 26 ans

Il a pris toute ma jeunesse ce lâche
12 août 2015 23:41
Citation
sarouha007 a écrit:
Salem alaykoum a tous,

je suis la juste pour vider un peu mon cœur et vous raconter mon histoire, jetais marier depuis 5 ans, aujourd'hui je suis en instance de divorce, cela va faire bientôt 7 mois, je l'ai connu a l'age de 17 ans, au début nous étions amis, il était amoureux de moi et a tout fait pour que je le soit.
Je le voyais une fois a deux fois par mois on etait fou amoureux.

ma mère allait me marier avec mon cousin donc lui il c'est précipiter pour venir me demander la main, on c'est marier donc relgieusement 20 ans et civil 21 ans.J'avais tout pour moi et je me sentais fortement aimer, desiré...par lui en fin bref il ma pas fallut plus de 2 mois de mariage pour voir qu'il n'etait pas prêt pour une vie de couple, fonder une famille ect....la machine était déjà lancer, et la plus grosse découverte c'est sa dependance au canabise.

bon je vous epargne des details, je suis passer du grand amour, comme dans les films indou aux drame, film d'horreur, apres laccouchement de mon enfant j'apprends son veritable visage tchatch , meuf bla bla bla...et badaboum merde je me rend compte que j'ai fait le mauvais choix. je me separe de lui m ayant un coeur de boufonne (surtout pour que ma fille ne grandisse pas sans pere) je reviens avec lui, c'est pas comme si c'etait un exemple au moment de mon retour, il etait sans taf, bois, fume aussi, m il me f de la peine et javais envie de m'occuper de lui...

j'ai été satisfaite durant 7 mois, il a tout arété, il commencé mm a etre tres intéréssé par notre religion, nous etions tres tres heureux, il a voulu que je reste a la maison et j'ai accépté....

quelque mois plutard, il recommence, fume, bois un verre dit t-il ce n'est rien...
ne taf plus.....
donc je taf je ramene comme un bonhomme ce quil faut a la maison, je ne lui fait pas de reproche car monsieur est tres sensible, s'enerve vite ect...., je savais a ce moment la que j'avais commit une enorme erreur m je decide de patienter malgres tout.

un week end apres une long semaine de taf, je decide d'aller voir mon enfant qui etait toute la semaine chez ma mere et qu'on devait recuperer vendredi m comme monsieur avait la flemme, je suis donc aller seule la voir dimanche, comme on c'etait facher pour cette histoire, lorsque je lui ai dis que je v rendre visite a notre enfant il ma ^repondu je men fou f ce que tu veux, lorsque je suis aller chez ma mere pour voir mon enfant j'ai decouvert son facebook avc des invit meuf, blazer avc toutes ses histoire je reste chez ma mere et je repond plus a ses appels pdt deux jours....".faute que je regrete"

MONSIEUR POUR CETTE RAISON M'A DIVORCE.
un divorce par texto, sans venir voir mes parents, il m'appeler juste pour récupéré l'appartement, on c'est mm pas vu face a face, aujourd'hui ce qui me f de la peine cest quil ne ma pas respecté il m'a rabaisser, je me sens humilier et je ne pardonnerai jamais ce qu'il m'a fait, il n'a meme pas penser a sa fille, il a penser qu'a lui, SOUBHANALLAH, je le hais de tout mon coeur.


comment je pourrai aujourd'hui refaire ma vie, alors que j'ai tout donner a cet homme, comment un autre homme m'aimerai de tout son coeur...comment y croire, je ne veux pas finir seul, j'ai besoin d'etre aimer m j'y crois plus!!!

jusqu'au derniers instant je pensais qu'il tenais a moi, m avec le recul je me dis que cest une reaction d'une personne tout d'abord instable et immature ensuite un mec qui n'aime plus sa femme....comment c'est arrivé?
je regrette d'avoir pété les plomd et ne pas le calculer pendant une semaine m est ce que ça merite ça???? tte facon je me dis qu'allah c'est mieux que nous ce qu'l nous faut, ce ui me f peur c de ne pas trouver celui quil me faut, ma moitier...

EN FIN BREF, si je peux, les filles ne comettait pas ses erreurs, ecoutez vos parent et refchissez bien avan de prendre votre CHOIX.

barrakallahou fikoum mes soeurs et frere.


De. Tte façon aujourd'hui 80. 90% des bonhomme ça donne ça

Quand s'ils boivent pas je te rassure c la même chose limmaturité sera tj au rdv. C a nous d'être des bonhomme



Des hommes en cartons jte jure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook