|
Général
Mauvais accueil au Maroc
Auteur: jefffouille
Date: le 20 juin 2005 à 23h01
Bonjour à toutes et tous,
Un couple d'amis a été particulièrement mal accueilli au Maroc, puisque la femme a passé une journée au centre de rétention de l'aéroport de Casablanca, puis expulsée sans explication. La police semble avoir tout pouvoir pour arreter qui elle veut, sans motif valable. J'avais envie de passer des vacances au Maroc, ce pays me semblait sympathique. J'ai changé d'avis, et maintenant, j'irai voir ailleurs ! Jeff Re: Mauvais accueil au Maroc
Auteur: Yazz
Date: le 20 juin 2005 à 23h03
Toute une journée au centre de détention puis expulsion ? et sans aucun motif ? J'ai du mal à y croire
Amicalement Yazz ![]() Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Re: Mauvais accueil au Maroc
Auteur: agla
Date: le 20 juin 2005 à 23h06
jefffouille a écrit:
------------------------------------------------------- > Bonjour à toutes et tous, > > > Un couple d'amis a été particulièrement mal > accueilli au Maroc, puisque la femme a passé une > journée au centre de rétention de l'aéroport de > Casablanca, puis expulsée sans explication. La > police semble avoir tout pouvoir pour arreter qui > elle veut, sans motif valable. > > J'avais envie de passer des vacances au Maroc, ce > pays me semblait sympathique. J'ai changé d'avis, > et maintenant, j'irai voir ailleurs ! > > > Jeff eh ,y'a pas de fumé sans feu . Re: Mauvais accueil au Maroc
Et bien oui, sans aucun motif ! Allez donc visiter ce centre de rétention ... Re: Mauvais accueil au Maroc
Auteur: pilotedechasse
Bravo a notre police!!!! Re: Mauvais accueil au Maroc
Auteur: 2loubna
Date: le 20 juin 2005 à 23h07
Quand les marocains vont à l’étranger, ils se plient aux règles des pays d’accueil, je ne vois pas pourquoi le Maroc doit s’adapter aux désirs des étrangers.
Qu’est ce qui s’est passé exactement, je suis sûr que tu n’as pas tout dit !! La liberté des autres étend la mienne à l'infini. Re: Mauvais accueil au Maroc
Date: le 20 juin 2005 à 23h07
jefffouille a écrit:
------------------------------------------------------- > Et bien oui, sans aucun motif ! Allez donc visiter > ce centre de rétention ... Rétention ou détention ?
Yazz ![]() Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Re: Mauvais accueil au Maroc
Auteur: pilotedechasse
Date: le 20 juin 2005 à 23h09
t'es sur que ton ami n'est pas un pedofille?????
jefffouille a écrit: ------------------------------------------------------- > Bonjour à toutes et tous, > > > Un couple d'amis a été particulièrement mal > accueilli au Maroc, puisque la femme a passé une > journée au centre de rétention de l'aéroport de > Casablanca, puis expulsée sans explication. La > police semble avoir tout pouvoir pour arreter qui > elle veut, sans motif valable. > > J'avais envie de passer des vacances au Maroc, ce > pays me semblait sympathique. J'ai changé d'avis, > et maintenant, j'irai voir ailleurs ! > > > Jeff Re: Mauvais accueil au Maroc
Date: le 20 juin 2005 à 23h10
pilotedechasse, je trouve ta remarque déplacée !
Yazz ![]() Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Re: Mauvais accueil au Maroc
Date: le 20 juin 2005 à 23h12
Que s'est t-il passé ? Arretée par la police sous un faux prétexte ( manque de device alors qu'elle en avait, et de plus elle possédait une carte visa ).
Re: Mauvais accueil au Maroc
Auteur: fatiha912
Date: le 20 juin 2005 à 23h14
il faut se plier aux règles du pays c'est tout il y a des règles à respecter si elles ne sont pas respectées il y a un problème..mais bon si tu ne viens pas au Maroc à cause de ca tu rates qqch et puis c'est pas grave des touristes il y en a par milions..je te conseille la tunisie c'est bien.. Re: Mauvais accueil au Maroc
Date: le 20 juin 2005 à 23h16
C'est strictement impossible, il y a autre chose!!
Elle n'est pas la première ni la dernière à visiter le Maroc et c'est la 1ère fois que j'entends cela! jefffouille a écrit: ------------------------------------------------------- > Que s'est t-il passé ? Arretée par la police sous > un faux prétexte ( manque de device alors qu'elle > en avait, et de plus elle possédait une carte visa > ). > > La liberté des autres étend la mienne à l'infini. Re: Mauvais accueil au Maroc
Date: le 20 juin 2005 à 23h17
A ce que je lis, certains aiment les sous entendus lourds ( pedofille, "...ne vois pas pourquoi le Maroc doit s’adapter aux désirs des étrangers" ), mettant en cause mes amis. Le procédé est facile et pas très digne.
Re: Mauvais accueil au Maroc
Date: le 20 juin 2005 à 23h18
Moi je pense qu'il ne faut jamais rester sur une mauvaise expérience. Au contraire, je te conseille de retourner au Maroc découvrir sa beauté, sa diversité, sa culture, ses paysages, je te promets tu en reviendras enchantée inchallah. Amicalement Yazz ![]() Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Re: Mauvais accueil au Maroc
Date: le 20 juin 2005 à 23h23
Autre chose ? Peut etre est ce parce qu'elle est black et sénégalaise ? Re: Mauvais accueil au Maroc
Date: le 20 juin 2005 à 23h32
Salam,
Matafdahnache
agla a écrit: ------------------------------------------------------- > aha ,ça change tout alors . La liberté des autres étend la mienne à l'infini. Re: Mauvais accueil au Maroc
Date: le 20 juin 2005 à 23h34
Mdrrrrrrrrrrrrrrrr Loubna ![]() ![]() ![]() Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Re: Mauvais accueil au Maroc
Date: le 20 juin 2005 à 23h36
jefffouille a écrit:
------------------------------------------------------- > c'est à dire ? c'est à dire que plusieurs africains(es) vient au maroc,soit disant des touristes,apres ils (elles) grillent leurs visa,et restent au maroc,clandistinement afin de travailler ,se prostituer (comme si on a pas assez de pu...)ou bien essayer de traverser le detroit .alors les policiers n'ont fait que de s'assurer des vraies motifs de ta copine,faut dire ce qu'a subit ta copine,des milliers de marocains le subissent en europe tous les jours . Re: Mauvais accueil au Maroc
Date: le 20 juin 2005 à 23h46
Les sénégalais n'ont pas besoin de visas pour venir au maroc et réciproquement. Ton explication ne tient donc pas la route. Re: Mauvais accueil au Maroc
Date: le 20 juin 2005 à 23h49
Alors pourquoi dis-tu plus haut que ton amie avait une carte visa puisqu'apparemment les sénégalais n'en ont pas besoin ?????
Elle est pas nette ton affaire
Yazz Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Re: Mauvais accueil au Maroc
Date: le 20 juin 2005 à 23h53
j'ai dit africains et pas senegalais,et comme nos douaniers ne sont pas telepaths pour savoir si ta copine est senegalaise ou pas,ils ont fait leur boulot c'est tout . Re: Mauvais accueil au Maroc
Auteur: yassy37
Date: le 20 juin 2005 à 23h54
Yazz a écrit:
------------------------------------------------------- > Alors pourquoi dis-tu plus haut que ton amie avait > une carte visa puisqu'apparemment les sénégalais > n'en ont pas besoin ????? > Elle est pas nette ton affaire > > Yazz > > Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit > ne doit jamais oublier. Salam Yazz, Un visa c un espèce de tampon sur le passeport ! Une carte visa = carte de paiement bancaire comme la carte bleue, mastercard
![]() Re: Mauvais accueil au Maroc
Date: le 20 juin 2005 à 23h55
agla a écrit:
------------------------------------------------------- > j'ai dit africains et pas senegalais,et comme nos > douaniers ne sont pas telepaths pour savoir si ta > copine est senegalaise ou pas,ils ont fait leur > boulot c'est tout . Le passeport sert à ça non ? ![]() Re: Mauvais accueil au Maroc
Date: le 20 juin 2005 à 23h56
yassy37 a écrit:
------------------------------------------------------- > Salam Yazz, > > Un visa c un espèce de tampon sur le passeport > ! > Une carte visa = carte de paiement bancaire > comme la carte bleue, mastercard Mdrrrr Ah si t'existais pas, faudrait t'inventer
Merci lool
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Re: Mauvais accueil au Maroc
Date: le 20 juin 2005 à 23h58
yassy37 a écrit:
------------------------------------------------------- > agla a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > j'ai dit africains et pas senegalais,et comme > nos > > douaniers ne sont pas telepaths pour savoir > si ta > > copine est senegalaise ou pas,ils ont fait > leur > > boulot c'est tout . > > > Le passeport sert à ça non ? oui,mais le passport ,il faut le prendre ,l'ouvrir,le controler,le tamponer........ Re: Mauvais accueil au Maroc
Date: le 21 juin 2005 à 00h01
Yazz a écrit:
------------------------------------------------------- > yassy37 a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > > Salam Yazz, > > > > Un visa c un espèce de tampon sur le > passeport > > ! > > Une carte visa = carte de paiement > bancaire > > comme la carte bleue, mastercard > > > Mdrrrr Ah si t'existais pas, faudrait t'inventer > > Merci lool > > Yazz > > > > > Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit > ne doit jamais oublier. Mais de rien .... à mon avis la conjugaison du verbe Aimer a dû te perturber lol et puis il se fait tard n'est-ce pas ?! ceci peut être une explication du zele de nos douaniers : Il se faisait tard, et ils avaient envie de rentrer chez eux pour revoir et faire la conjugaison avec leur bien amié !
Sérieux, jeffouille je suis désolé pour tes amis ... c'est inadmissible cette façon de faire de nos douaniers ! Re: Mauvais accueil au Maroc
Auteur: yaye38
Date: le 21 juin 2005 à 00h03
si c est ça l accusation moi je te dis que ton amie ne t a pas dit
la verite on arrete jamais quelqu un qui n a pas beaucoup de devises c est de la politique ou c est une mauvaise pub que tu es entrain de faire contre le maroc. et s il ya un touriste qui manque a l appel, ce n est pas une catastrophe pour le maroc. bien a toi. Re: Mauvais accueil au Maroc
Date: le 21 juin 2005 à 00h03
agla a écrit:
------------------------------------------------------- > yassy37 a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > agla a écrit: > > > -------------------------------------------------- > > > ----- > > > j'ai dit africains et pas senegalais,et > comme > > nos > > > douaniers ne sont pas telepaths pour > savoir > > si ta > > > copine est senegalaise ou pas,ils ont > fait > > leur > > > boulot c'est tout . > > > > > > Le passeport sert à ça non ? > > > oui,mais le passport ,il faut le prendre > ,l'ouvrir,le controler,le tamponer........ c'est sûr ... c trop fatiguant toutes ces opérations ! surtout s'il n'y avait rien d'intéressant dans le passeport (genre billet vert ou bleu )
|