Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mausolées chez les chiites rawafidh
a
4 avril 2011 21:50
Assalam Alaikoum

Les mausolées

[www.chiite.fr]


Chaque année, 20 millions de Chiites font le pèlerinage à Mashhad, en Iran, pour visiter le mausolée de l'imam Reda. Le pèlerinage a pris une ampleur extraordinaire car `Ali ar-Ridhâ est le seul imâm chiite enterré sur le territoire iranien. Fatima, la sœur de `Ali ar-Ridhâ est enterrée à Qom, ce qui en fait le second lieu de pèlerinage en Iran.

Pour se justifier, les Chiites citent ce passage du Coran :

Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais". Et c´est ainsi que Nous fîmes qu´ils furent découverts, afin qu´ils [les gens de la cité] sachent que la promesse d´Allah est vérité et qu´il n´y ait point de doute au sujet de l´Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils: "Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux". Mais ceux qui l´emportèrent [dans la discussion] dirent: "Elevons sur eux un sanctuaire". Coran 18.20

Dans ce verset, il s'agit bien d'une décision humaine "Mais ceux qui l´emportèrent [dans la discussion]" ; ce n'est pas un ordre divin. Ces hommes émerveillés par la resurection "des gens de la caverne" ont suivi leur passion et leur coutume en élevant sur eux un sanctuaire.

La constuction de mausolée et les pélérinages qui y sont associés ne sont pas d'origines islamiques, mais païennes.


Pyramides : Tombeau des
Rois d'Egypte
Saint Sepulcre : Faux
Tombeau de Jésus
Cyrus, Roi des Perses

Le problème des mausolés musulmans est qu'ils sont construit à l'insu du décédé. Une fois qu'il a terminé sa vie qu'il consacrait à enseigner l'islam, défendre les pauvres tout en vivant dans l'ascètisme, voilà qu'après sa mort, des ignorants construisent sur lui un orgueilleux monument, avec des pierres précieuse et une décoration minutieuse. Ce qui est evidemment à l'opposé de ce qu'aurait désiré le décédé.

Si le Prophète a demandé de ne pas exagérer dans le choix des tissus de linceuls, alors imaginez l'illegalité d'un mausolée de pierres précieuses !

Ali a rapporté que le Prophète a dit : « N'exagérez pas dans les linceuls, ils seront vite abîmés » (Abou Daoud)

Et Abu Bakr a également dit : « Le vivant a plus besoin de porter le neuf que le mort. Le linceul aura vite fait de subir l'effet de la décomposition du corps ». (Bukhari)

Hadiths Chiites pour inciter les gens au pélérinage du mausolée de Hussein à Kerbala

Imam Sadiq (as) mentionne :
“Celui qui visite l’Imam Hussein (as) en reconnaissant son droit a l’Imamat, alors c’est comme s’il avait accompli la Ziyarat d'Allah sur l’Arche.” (Kaamil al-Ziyaarat, Chapter 71, p. 192)


Imam Sadiq (as) raconta:
“ Celui qui visite la tombe de l’Imam Hussein (as) le jour de Achoura ou passe la nuit près de sa tombe, c’est comme s’il avait atteint le rang de martyr avec l’Imam Hussein (as)”. (Kaamil al-Ziyaarat, Chapter 71, p. 191

Imam Sadiq (as) raconta :
« Celui qui récite la Ziyarat de l’Imam Hussein (as) le jour de Achoura, alors le Paradis lui sera obligatoire » (Behaar al-Anwaar, vol. 101, p.104)

Comme vous pouvez le voire, les Chiites inventent des hadiths et essayent de les incruster en tant qu'éléments de l'Islam.

Un bon pélerin Chiite doit evidemment introduire un petit billet dans les trous du mausolée.



Les Chiites Rafidiths ont en réalité suivi la tradition des Juifs en bâtissant des tombeaux

Selon la Bible, Jésus aurait dit :

- Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
- et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
- Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
- Comblez donc la mesure de vos pères.
- Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? (Matthieu 23.29)

Hadiths interdisant les mausolées :

D'après Abu Hurayra le Prohpète a dit : « Que Dieu maudisse les juifs, ils ont pris les tombes de leurs prophètes pour des lieux de culte. » (Bukhari et Muslim)

Quand Um Salama et Um Habiba ont parlé au Prophète d’une église qu’elles avaient vue en Abyssinie et qui comportait des représentations, il dit : « Voilà des gens qui, chaque fois qu’un saint homme meurt chez eux, ils construisent un lieu de culte autour de sa tombe et le décorent par des images. Ils sont les pires créatures aux yeux d’Allah ». (Bukhari et Muslim)

Le Prophète dit encore : « En vérité, vos prédécesseurs transformaient les tombes de leurs prophètes et saints en lieux de culte. Quant à vous, n’en faites surtout pas de même, puisque je vous l’interdis » (Muslim)


Ouverture des Portes du Mausolée de l'Imam Reda, à Mashhad (Iran)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook