Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Mauritanie pourrait rejoindre les Accords d’Abraham
G
9 mars 2023 07:04
Il faut être foncierment hypocrite pour croire et affirmer que ces accords font avancer la paix, jamais.

Les usa ne reconnaissent pas la Palestine tout comme l'Europe mais poussent les autres à reconnaître isreal, on ne sait pas pour quel agenda.? C'est un comble
Citation
Clineur a écrit:
C'est un peu contradictoire pourquoi vendre des armes à des pays arabes si Israel a peur d'eux, ces accords peuvent avoir une importance cruciale pour la paix en Palestine.
G
9 mars 2023 07:07
Israël n'acceptera jamais et je crois même que l'occident refusera
Citation
sim93 a écrit:
Je confirme pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire.

La vraie solution c'est un territoire qui pourrait s'appeler israeloPalistone. Un territoire sans frontière où israéliens et palestiniens vivraient ensemble en paix tout religion confondue chrétiens juifs et musulmans.

Je suis persuadé à 1000% que c'est la seule solution.
9 mars 2023 08:45
La position d'Israël évoluera avec le temps.

Mais pourquoi l'Occident refuserait ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Israël n'acceptera jamais et je crois même que l'occident refusera
G
9 mars 2023 08:58
Rien n'évoluera. Je crois que tu es @yehouda@ bis.

Pour isreal et ses dirigeants, seuls les juifs doivent vivre sur la terre de ce qu'ils appellent la terre promise
Citation
sim93 a écrit:
La position d'Israël évoluera avec le temps.

Mais pourquoi l'Occident refuserait ?
G
9 mars 2023 09:56
Percuseur, non, c'était l'initiative personnel d'un président sanguinaire qu'il s'etait approché d'Israël, vu c'est le chouchou de l'occident.

On fait remarquer des que tu es allié d isreal, les crimes sont oublies, la dictature oubliée, les droits de l'homme sont oublies etc.... Exactement la même chose actuellement pour ces normalisations qu'on impose aux autres soit par chantage soit par deal etc....
Citation
Boujemaa73 a écrit:
La Mauritanie était précurseur dans les relations avec Israël, elle disposait déjà d'une ambassade israélienne à Nouakchott jusqu'en 2009.

A l'époque, vous n'aviez pas rompu vos relations à ce que je sache, l'hypocrisie est un mal obscure, qu'Allah vous guérisse.
r
9 mars 2023 10:47
Ne change pas de sujet. Tu as parlé des plus grands traîtres sans citer Hassan 2.

Je n'ai pas menti.
Citation
golden eagle a écrit:
Je n'oublierai jamais le génial HASSAN II allah yrehmou.
Il a fait échec et mat aux diaboliques dirigeants algériens qui voulaient et qui veulent toujours amputer le Maroc de la moitié de son territoire.
600 milliards de dollars dépensés pour rien .
N'est ce pas Code postal ?
Y
9 mars 2023 11:10
Israël n'acceptera jamais et je crois même que l'occident refusera

L'occident refuserait ? Mais pourquoi ? Et de plus, si les principaux intéressés le veulaient, ça s'imposera et c'est le plus important. L'occident ne gouverne pas la planète.

Israël n'acceptera jamais

Dans le climat actuel, la solution "un état pour deux peuples" ne me parait pas réaliste. Mais qui sait si après une longue période de calme (pas de violences) les esprits ne changeront pas ? Pour l'instant, je suis plutôt en faveur de 2 états pour 2 peuples. Ou d'une fédération dont il faudra inventer les contours. Il y a une certitude: Les israéliens sont là, ils y resteront, et les palestiniens aussi.


Citation
Gaby77 a écrit:
Israël n'acceptera jamais et je crois même que l'occident refusera
9 mars 2023 11:31
Si moi je suis @yehouda@ bis toi tu es qui ?
Comme je suis persuadé sue tu ne sais pas qui tu es je vais te le dire.
Tu es le pur produit du mélange turco français.

C'est ce que nous appelons chez nous en kabylie les Harkis.

Une espèce sans identité ni fierté qui fait tout pour plaire à ses maîtres sans comprendre ce qu'il fait.

Citation
Gaby77 a écrit:
Rien n'évoluera. Je crois que tu es @yehouda@ bis.

Pour isreal et ses dirigeants, seuls les juifs doivent vivre sur la terre de ce qu'ils appellent la terre promise
G
9 mars 2023 13:26
L'occident ne gouverne pas la planète mais cet occident n'agit pas de la même manière au nom des valeurs et du droit international.

La question Ukrainienne vs la question palestinienne.

Je vous déclare si on adopte les mêmes sanctions contre Israël comme celles prises contre la russie, il y'aura la paix.

Les occidentaux le veulent t ils ? Non.
L'occident le refusera car les colons, les sionistes racistes qui sont en Israël et dans les colonies sont des occidentaux venus des usa, de France, de Belgique, la liste est longue.
Citation
Yehouda a écrit:
Israël n'acceptera jamais et je crois même que l'occident refusera

L'occident refuserait ? Mais pourquoi ? Et de plus, si les principaux intéressés le veulaient, ça s'imposera et c'est le plus important. L'occident ne gouverne pas la planète.

Israël n'acceptera jamais

Dans le climat actuel, la solution "un état pour deux peuples" ne me parait pas réaliste. Mais qui sait si après une longue période de calme (pas de violences) les esprits ne changeront pas ? Pour l'instant, je suis plutôt en faveur de 2 états pour 2 peuples. Ou d'une fédération dont il faudra inventer les contours. Il y a une certitude: Les israéliens sont là, ils y resteront, et les palestiniens aussi.
Y
9 mars 2023 14:21
Je vous déclare si on adopte les mêmes sanctions contre Israël comme celles prises contre la russie, il y'aura la paix.

Et comment voyez vous la paix ? Quelle est votre vision ?
Citation
Gaby77 a écrit:
L'occident ne gouverne pas la planète mais cet occident n'agit pas de la même manière au nom des valeurs et du droit international.

La question Ukrainienne vs la question palestinienne.

Je vous déclare si on adopte les mêmes sanctions contre Israël comme celles prises contre la russie, il y'aura la paix.

Les occidentaux le veulent t ils ? Non.
L'occident le refusera car les colons, les sionistes racistes qui sont en Israël et dans les colonies sont des occidentaux venus des usa, de France, de Belgique, la liste est longue.
G
9 mars 2023 16:39
Pour la paix, il faut revenir aux frontières d'avant 1967. Qu isreal evacue ses colons, ce qui est possible., oui il y'a de la place sur le territoire légitime reconnu par lonu lors de sa creation
Citation
Yehouda a écrit:
Je vous déclare si on adopte les mêmes sanctions contre Israël comme celles prises contre la russie, il y'aura la paix.

Et comment voyez vous la paix ? Quelle est votre vision ?
Y
9 mars 2023 18:53
oui il y'a de la place sur le territoire légitime reconnu par lonu lors de sa creation

Et bien c'est un pas dans la bonne direction. Le jour où le Hamas (qui règne sur Gaza) et qui régnera sur la Cisjordanie (dès que des élections auront lieu) dira la même chose, ce sera un pas énorme dans la bonne direction. Pour l'instant, le Hamas refuse toute légitimité à un état juif, aussi petit soit il.

J’apprécie votre position avec une réserve: vous excluez la présence de juifs en Cisjordanie (vous les appelez colons). Je trouve cette exclusion de l'ordre de l'Apartheid. Pourquoi n'y aurait il pas de juifs dans le futur état (arabe) de Palestine alors qu'il y a 2 millions d'arabes dans l’état juif de Palestine (Israël) ? Bon, je le redis, j’apprécie votre position qui est déjà un mouvement dans la bonne direction.
Citation
Gaby77 a écrit:
Pour la paix, il faut revenir aux frontières d'avant 1967. Qu isreal evacue ses colons, ce qui est possible., oui il y'a de la place sur le territoire légitime reconnu par lonu lors de sa creation
G
9 mars 2023 19:26
Isreal n'a pas à se mêler de qui se passe à Gaza ou Cisjordanie.

Qu'ils choisissent leurs dirigeants.

Les juifs en Cisjordanie resteront s'ils sont palestiniens ou veulent rester en Palestine, la n'est pas la question car c'est une posture hypocrite que tu prouves.



Citation
Yehouda a écrit:
oui il y'a de la place sur le territoire légitime reconnu par lonu lors de sa creation

Et bien c'est un pas dans la bonne direction. Le jour où le Hamas (qui règne sur Gaza) et qui régnera sur la Cisjordanie (dès que des élections auront lieu) dira la même chose, ce sera un pas énorme dans la bonne direction. Pour l'instant, le Hamas refuse toute légitimité à un état juif, aussi petit soit il.

J’apprécie votre position avec une réserve: vous excluez la présence de juifs en Cisjordanie (vous les appelez colons). Je trouve cette exclusion de l'ordre de l'Apartheid. Pourquoi n'y aurait il pas de juifs dans le futur état (arabe) de Palestine alors qu'il y a 2 millions d'arabes dans l’état juif de Palestine (Israël) ? Bon, je le redis, j’apprécie votre position qui est déjà un mouvement dans la bonne direction.
Citation
Yehouda a écrit:
oui il y'a de la place sur le territoire légitime reconnu par lonu lors de sa creation

Et bien c'est un pas dans la bonne direction. Le jour où le Hamas (qui règne sur Gaza) et qui régnera sur la Cisjordanie (dès que des élections auront lieu) dira la même chose, ce sera un pas énorme dans la bonne direction. Pour l'instant, le Hamas refuse toute légitimité à un état juif, aussi petit soit il.

J’apprécie votre position avec une réserve: vous excluez la présence de juifs en Cisjordanie (vous les appelez colons). Je trouve cette exclusion de l'ordre de l'Apartheid. Pourquoi n'y aurait il pas de juifs dans le futur état (arabe) de Palestine alors qu'il y a 2 millions d'arabes dans l’état juif de Palestine (Israël) ? Bon, je le redis, j’apprécie votre position qui est déjà un mouvement dans la bonne direction.
Citation
Yehouda a écrit:
oui il y'a de la place sur le territoire légitime reconnu par lonu lors de sa creation

Et bien c'est un pas dans la bonne direction. Le jour où le Hamas (qui règne sur Gaza) et qui régnera sur la Cisjordanie (dès que des élections auront lieu) dira la même chose, ce sera un pas énorme dans la bonne direction. Pour l'instant, le Hamas refuse toute légitimité à un état juif, aussi petit soit il.

J’apprécie votre position avec une réserve: vous excluez la présence de juifs en Cisjordanie (vous les appelez colons). Je trouve cette exclusion de l'ordre de l'Apartheid. Pourquoi n'y aurait il pas de juifs dans le futur état (arabe) de Palestine alors qu'il y a 2 millions d'arabes dans l’état juif de Palestine (Israël) ? Bon, je le redis, j’apprécie votre position qui est déjà un mouvement dans la bonne direction.
Y
9 mars 2023 22:56
Isreal n'a pas à se mêler de qui se passe à Gaza ou Cisjordanie.Qu'ils choisissent leurs dirigeants.

Certes, je voulais seulement souligner que la position d'ouverture que tu affiches n'est pas celle des dirigeants de Gaza. Et que jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas toi le voisin d’Israël, mais Gaza. Tout petit détail n'est-ce pas ?

Les juifs en Cisjordanie resteront s'ils sont palestiniens ou veulent rester en Palestine, la n'est pas la question car c'est une posture hypocrite que tu prouves.

Hypocrite, en quoi ? Tu es gonflé, c'est le verre à moitié vide.

Les juifs en Cisjordanie resteront s'ils sont palestiniens ou veulent rester en Palestine. Ça, c'est le verre à moitié plein, et c'est parfait Welcome...venant de ta part. Mais j'ai en mémoire une déclaration de Mahmoud Abbas selon laquelle il n'y aurait pas un seul juif dans le futur état de Palestine Grrrr. Encore une fois, ta position est pour moi un progrès, mais elle ne reflète absolument pas celle des dirigeants palestiniens. Et comme je l'ai dit plus haut, tu n'es pas le voisin. Dommage ptdr



Citation
Gaby77 a écrit:
Isreal n'a pas à se mêler de qui se passe à Gaza ou Cisjordanie.

Qu'ils choisissent leurs dirigeants.

Les juifs en Cisjordanie resteront s'ils sont palestiniens ou veulent rester en Palestine, la n'est pas la question car c'est une posture hypocrite que tu prouves.
G
11 mars 2023 11:19
Persistez sur votre aveuglement. J'ose croire un sursaut miracle pour isreal.

En quoi ça dérange isreal que la Palestine soit un État, en quoi c'est un problème d'évacuer les territoires occupés ?
Citation
Yehouda a écrit:
Isreal n'a pas à se mêler de qui se passe à Gaza ou Cisjordanie.Qu'ils choisissent leurs dirigeants.

Certes, je voulais seulement souligner que la position d'ouverture que tu affiches n'est pas celle des dirigeants de Gaza. Et que jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas toi le voisin d’Israël, mais Gaza. Tout petit détail n'est-ce pas ?

Les juifs en Cisjordanie resteront s'ils sont palestiniens ou veulent rester en Palestine, la n'est pas la question car c'est une posture hypocrite que tu prouves.

Hypocrite, en quoi ? Tu es gonflé, c'est le verre à moitié vide.

Les juifs en Cisjordanie resteront s'ils sont palestiniens ou veulent rester en Palestine. Ça, c'est le verre à moitié plein, et c'est parfait Welcome...venant de ta part. Mais j'ai en mémoire une déclaration de Mahmoud Abbas selon laquelle il n'y aurait pas un seul juif dans le futur état de Palestine Grrrr. Encore une fois, ta position est pour moi un progrès, mais elle ne reflète absolument pas celle des dirigeants palestiniens. Et comme je l'ai dit plus haut, tu n'es pas le voisin. Dommage ptdr
Y
11 mars 2023 18:50
Tu poses beaucoup de questions, je trouve ça normal.
Mais tu ne réponds à aucune des miennes et je trouve ça ..anormal.
Citation
Gaby77 a écrit:
Persistez sur votre aveuglement. J'ose croire un sursaut miracle pour isreal.

En quoi ça dérange isreal que la Palestine soit un État, en quoi c'est un problème d'évacuer les territoires occupés ?
G
11 mars 2023 23:27
J'ai répondu à ta question.

Pour la paix il faut isreal reviennent aux frontières de 1967. Evacue les colons des territoires occupés. Il y'a de la place en isreal.

Quelle autre question
Citation
Yehouda a écrit:
Tu poses beaucoup de questions, je trouve ça normal.
Mais tu ne réponds à aucune des miennes et je trouve ça ..anormal.
12 mars 2023 13:27
Suite à la médiation de la Chine entre l'Arabie Saoudite et l'Iran, ces deux pays ont décidé de reprendre leurs relations diplomatiques d'ici à deux mois.
Il faut donc s'attendre à ce que les autres monarchies du golf lui emboitent le pas. Israël avait tout fait pour isoler l'Iran, mais suite à cette redistribution des cartes, ça sera elle qui se retrouve isolée.
On assiste donc aux prémisses d'un bouleversement des alliances dans la région.
Y
12 mars 2023 15:02
Dans un post précédent, tu écrivais

"Les juifs en Cisjordanie resteront s'ils sont palestiniens ou veulent rester en Palestine, la n'est pas la question car c'est une posture hypocrite que tu prouves."

Ça avait suscité 2 questions de ma part.
1. La première, courte, en quoi suis je hypocrite ? Je ne comprends pas et tu n'as pas repondu.
2. La deuxième était relative au fond du sujet lui même. Tu proposais :"Les juifs en Cisjordanie resteront s'ils sont palestiniens ou veulent rester en Palestine", et je te faisais remarquer que cette attitude, positive de mon point de vue, n’était partagée par aucun des dirigeants palestiniens, ni par Mahmoud Abbas, ni par les leaders du Hamas. Tu n'as pas réagi à cette remarque alors que ça pose une question explicite : Est-ce que tu désavoues les positions palestiniennes ? J'attends ta réponse sur ce point.

En quoi ça dérange isreal que la Palestine soit un État, en quoi c'est un problème d'évacuer les territoires occupés ?

La préoccupation essentielle d’Israël est sa sécurité. L’expérience de l’évacuation de Gaza a montré que ce territoire remis aux palestiniens (ceux de Gaza) se transformait automatiquement en base militaire d'attaque contre ses citoyens. Gaza a été évacuée et est devenue un territoire guerrier et agressif, soutenu et armé par l'Iran qui ne cache pas son ambition destructrice. Il est facile à partir de là de comprendre les hésitations d’Israël à renouveler l’expérience sur sa plus longue frontière d'avant 1967. N'importe qui devrait comprendre ça.

Pour "régler" le problème, il y a (de mon point de vue) 2 solutions: soit annexer la Judée - Samarie (un état pour deux peuples), soit 2 états pour 2 peuples, donc un etat juif (Israel), et un état arabe palestinien démilitarisé. Je préfère la deuxième solution (2 états pour 2 peuples), mais ça n'est que mon opinion.

Pour répondre clairement à ta question, ça ne me dérange pas du tout que la Palestine soit un état si c'est un état pacifique qui ne menace pas Israël.


Citation
Gaby77 a écrit:
J'ai répondu à ta question.

Pour la paix il faut isreal reviennent aux frontières de 1967. Evacue les colons des territoires occupés. Il y'a de la place en isreal.

Quelle autre question
G
12 mars 2023 17:22
OK, je ne pense pas qu'un juif accepterait d'être palestinien. Bien sûr ils peuvent être citoyens palestiniens.

Gazza évacuée ? Depuis 2007 sous blocus.

La Palestine ne demande pas à isreal à être démilitarisé ou se débarrasser de ses armes nucléaires, c'est une blague.

Israel ne veut pas un État d'eux peuples mais plutôt un seul et l'autre peuple sous domination jusqu a la fin des temps

Citation
Yehouda a écrit:
Dans un post précédent, tu écrivais

"Les juifs en Cisjordanie resteront s'ils sont palestiniens ou veulent rester en Palestine, la n'est pas la question car c'est une posture hypocrite que tu prouves."

Ça avait suscité 2 questions de ma part.
1. La première, courte, en quoi suis je hypocrite ? Je ne comprends pas et tu n'as pas repondu.
2. La deuxième était relative au fond du sujet lui même. Tu proposais :"Les juifs en Cisjordanie resteront s'ils sont palestiniens ou veulent rester en Palestine", et je te faisais remarquer que cette attitude, positive de mon point de vue, n’était partagée par aucun des dirigeants palestiniens, ni par Mahmoud Abbas, ni par les leaders du Hamas. Tu n'as pas réagi à cette remarque alors que ça pose une question explicite : Est-ce que tu désavoues les positions palestiniennes ? J'attends ta réponse sur ce point.

En quoi ça dérange isreal que la Palestine soit un État, en quoi c'est un problème d'évacuer les territoires occupés ?

La préoccupation essentielle d’Israël est sa sécurité. L’expérience de l’évacuation de Gaza a montré que ce territoire remis aux palestiniens (ceux de Gaza) se transformait automatiquement en base militaire d'attaque contre ses citoyens. Gaza a été évacuée et est devenue un territoire guerrier et agressif, soutenu et armé par l'Iran qui ne cache pas son ambition destructrice. Il est facile à partir de là de comprendre les hésitations d’Israël à renouveler l’expérience sur sa plus longue frontière d'avant 1967. N'importe qui devrait comprendre ça.

Pour "régler" le problème, il y a (de mon point de vue) 2 solutions: soit annexer la Judée - Samarie (un état pour deux peuples), soit 2 états pour 2 peuples, donc un etat juif (Israel), et un état arabe palestinien démilitarisé. Je préfère la deuxième solution (2 états pour 2 peuples), mais ça n'est que mon opinion.

Pour répondre clairement à ta question, ça ne me dérange pas du tout que la Palestine soit un état si c'est un état pacifique qui ne menace pas Israël.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook