Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mauritanie paye son rapprochement avec le Maroc
a
4 juin 2008 15:30
La déclaration faite par le président de l'Assemblée Nationale mauritanien au Maroc qui disait que la mauritanie soutient le projet d'autonomie proposé par le Maroc, n'a pas plus à l'Algérie. Pour se venger, le premier ministre mauritanien lors d'une visite à l'Alger est arrivé sans aucun comité d'accueil et sans qu'aucun honneur ne lui soit pas rendu.

Il a dû attendre plus d'une heure dans la salle d'attente avant qu'un certain Ben Khadem ne vienne le rejoindre.

La rancune n'a pas de limite.
p
4 juin 2008 15:32
Citation
adil950 a écrit:
La déclaration faite par le président de l'Assemblée Nationale mauritanien au Maroc qui disait que la mauritanie soutient le projet d'autonomie proposé par le Maroc, n'a pas plus à l'Algérie. Pour se venger, le premier ministre mauritanien lors d'une visite à l'Alger est arrivé sans aucun comité d'accueil et sans qu'aucun honneur ne lui soit pas rendu.

Il a dû attendre plus d'une heure dans la salle d'attente avant qu'un certain Ben Khadem ne vienne le rejoindre.

La rancune n'a pas de limite.


Oh c'est nul ça.
Il aurait mieux fait de ne pas y aller.

Maintenant qu'aurait fait le maroc dans une telle situation? Allez savoir?
K
4 juin 2008 15:51
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
La déclaration faite par le président de l'Assemblée Nationale mauritanien au Maroc qui disait que la mauritanie soutient le projet d'autonomie proposé par le Maroc, n'a pas plus à l'Algérie. Pour se venger, le premier ministre mauritanien lors d'une visite à l'Alger est arrivé sans aucun comité d'accueil et sans qu'aucun honneur ne lui soit pas rendu.

Il a dû attendre plus d'une heure dans la salle d'attente avant qu'un certain Ben Khadem ne vienne le rejoindre.

La rancune n'a pas de limite.


Oh c'est nul ça.
Il aurait mieux fait de ne pas y aller.

Maintenant qu'aurait fait le maroc dans une telle situation? Allez savoir?

Il aurait annulé la visite du premier ministre sous prétexte que le roi ou le premier ministre a un calendrier chargé
p
4 juin 2008 15:52
Citation
K7al'Ras a écrit:
Il aurait annulé la visite du premier ministre sous prétexte que le roi ou le premier ministre a un calendrier chargé

ça on ne le saura jamais. quoiqu'on en dise et qu'on en pense.
m
4 juin 2008 16:17
Bonjour,

que c'est petit, que c'est minable, faire cela à un pays voisin et mouslim où l'honneur de recevoir chez soi est priviliégié.

Mais dites-moi, il y avait quelqu'un qui traînait dans les parages il y a quelques temps et qui nous disait que son pays était la meilleure diplomatie de la région.

mag3
a
4 juin 2008 16:35
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
La déclaration faite par le président de l'Assemblée Nationale mauritanien au Maroc qui disait que la mauritanie soutient le projet d'autonomie proposé par le Maroc, n'a pas plus à l'Algérie. Pour se venger, le premier ministre mauritanien lors d'une visite à l'Alger est arrivé sans aucun comité d'accueil et sans qu'aucun honneur ne lui soit pas rendu.

Il a dû attendre plus d'une heure dans la salle d'attente avant qu'un certain Ben Khadem ne vienne le rejoindre.

La rancune n'a pas de limite.


Oh c'est nul ça.
Il aurait mieux fait de ne pas y aller.

Maintenant qu'aurait fait le maroc dans une telle situation? Allez savoir?

faut avoir de l'imagination, on lui parle d'un sujet, il invente un autre
s
4 juin 2008 16:53
le froid entre nouakchoiut etalger ne date pas d'hier encore moins de la decision prise par la mauritanie de "soutenir" le projet marocain, mais le courant a du mal a passer depuis la reconnaissance de la mauritanie d'israel et de l'ouverture d'une ambassade sioniste dans la capitale mauritanienne, ceci n'a pas ete du gout des autorites algeriennes, et depuis la mauritanie n'a plus la cote a alger.......mais en transformant la dette algeriens aupres de nouakchout en investissement alger demontre qu'elle n' est pas rancuniere non plus.............au maroc d'en faire autant.
S
4 juin 2008 17:56
La politique algérienne est moyenâgeuse.
L'Algérie n'a pas encore compris qu'elle a tout intérêt à collaborer avec ses voisin pour avancer tous ensemble.
La France et l'Allemagne, malgré les pires guerres qu'ont eu entre eux, ils ont réussi à faire table rase sur le passé pour bâtir l'Europe et progresser.
a
4 juin 2008 17:59
C'est difficile à croire qu'un premier ministre soit laisser sans le moindre accueil et encore difficile à croire qu'il est pu rester à attendre autant de temps dans une salle d'attente. Je suis dans le doute.

Je pense que si c'était vrai, le premier ministre aurait pris le vol de retour des l'instant ou y'avait aucun accueil à son égard.
a
4 juin 2008 18:33
Citation
Salaheddine a écrit:
La politique algérienne est moyenâgeuse.
L'Algérie n'a pas encore compris qu'elle a tout intérêt à collaborer avec ses voisin pour avancer tous ensemble.
La France et l'Allemagne, malgré les pires guerres qu'ont eu entre eux, ils ont réussi à faire table rase sur le passé pour bâtir l'Europe et progresser.
Peut être que l'Algérie a besoin d'une guerre avec ses voisins aussi meurtrière que celle entre la France et l'Allemagne pour que dans 100 ans l'algérie fera la paix avec ses voisins et que dans 100 ans elle comprendra l'intérêt de travailler avec ses voisins et non de les mépriser. elle a peut être besoin d'une bonne guerre pour comprendre tout cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/08 18:34 par adil950.
o
4 juin 2008 20:14
Avant de se lancer dans des commentaires haineux, il vaut mieux vérifier la source, car notre ami adil950 n'a pas cité la sienne, soit il a oublié soit il a honte de l'écrire. Moi je penche pour la dernière hypothèse, car un délire pareil ne peut venir que de la presse de la propagande royale.


Et voici une preuve d'un film que la presse royale nous avait fait:

2-06-2008 Nouakchott affirme sa neutralité vis-à-vis de la question du Sahara
par : PANA


Le président de l’Assemblée nationale de Mauritanie, Messaoud Ould Belkheir, réaffirme "la neutralité positive" du pays vis-à-vis de la question du Sahara occidental, dans une déclaration rendue publique lundi.

L’Etat mauritanien "appuie toute solution entérinée par les Nations unies" et "réitère sa disponibilité à oeuvrer au rapprochement des parties en conflit", a-t-il souligné.

Les parties en conflit à propos de l’ancienne colonie espagnole sont le Royaume du Maroc et le Front Polisario, soutenu par l’Algérie.

Ce communiqué est publié suite à une visite au Maroc d’une importante délégation de l’Assemblée nationale mauritanienne composée de toutes les sensibilités politiques, "qui a donné lieu à diverses suputations dans une certaine presse allant parfois jusqu’à mettre en doute la position de neutralité positive de la République islamique de Mauritanie à propos du conflit du Sahara", selon le communiqué du Parlement.

Le conflit du Sahara occidental, qui plombe l’intégration du Maghreb, rappelle-t-on, dure depuis plus de 32 ans

[www.africanmanager.com]

Quand des torchons essaient, en vain, de remplacer la diplomatie défaillante grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/08 20:22 par omar98.
s
4 juin 2008 20:24
Citation
omar98 a écrit:
Les parties en conflit à propos de l’ancienne colonie espagnole sont le Royaume du Maroc et le Front Polisario, soutenu par l’Algérie.

Je suis en colère à chaque fois que j'entends "ancienne colonie espagnole" !
Ce territoire était administré par qui avant l'arrivée des espagnols ?
a
4 juin 2008 20:44
je n'ai ni honte ni intimidé par tes propos, puisque tu as cherché les propos qui t'arrangent pour contredire la misérable réalité.

Citation
omar98 a écrit:
Avant de se lancer dans des commentaires haineux, il vaut mieux vérifier la source, car notre ami adil950 n'a pas cité la sienne, soit il a oublié soit il a honte de l'écrire. Moi je penche pour la dernière hypothèse, car un délire pareil ne peut venir que de la presse de la propagande royale.


Et voici une preuve d'un film que la presse royale nous avait fait:

2-06-2008 Nouakchott affirme sa neutralité vis-à-vis de la question du Sahara
par : PANA


Le président de l’Assemblée nationale de Mauritanie, Messaoud Ould Belkheir, réaffirme "la neutralité positive" du pays vis-à-vis de la question du Sahara occidental, dans une déclaration rendue publique lundi.

L’Etat mauritanien "appuie toute solution entérinée par les Nations unies" et "réitère sa disponibilité à oeuvrer au rapprochement des parties en conflit", a-t-il souligné.

Les parties en conflit à propos de l’ancienne colonie espagnole sont le Royaume du Maroc et le Front Polisario, soutenu par l’Algérie.

Ce communiqué est publié suite à une visite au Maroc d’une importante délégation de l’Assemblée nationale mauritanienne composée de toutes les sensibilités politiques, "qui a donné lieu à diverses suputations dans une certaine presse allant parfois jusqu’à mettre en doute la position de neutralité positive de la République islamique de Mauritanie à propos du conflit du Sahara", selon le communiqué du Parlement.

Le conflit du Sahara occidental, qui plombe l’intégration du Maghreb, rappelle-t-on, dure depuis plus de 32 ans

[www.africanmanager.com]

Quand des torchons essaient, en vain, de remplacer la diplomatie défaillante grinning smiley
c
4 juin 2008 21:09
question ce n etait pas dans tout le maghreb?
z
5 juin 2008 00:27
que des monssenges!!!

Le président algérien reçoit le Premier ministre mauritanien:

Algérie - Mauritanie : La coopération se renforce:


Reconversion de la dette mauritanienne envers l’Algérie en investissements :
[www.latribune-online.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/08 00:58 par zindor.
K
5 juin 2008 09:12
Citation
adil950 a écrit:
je n'ai ni honte ni intimidé par tes propos, puisque tu as cherché les propos qui t'arrangent pour contredire la misérable réalité.

Citation
omar98 a écrit:
Avant de se lancer dans des commentaires haineux, il vaut mieux vérifier la source, car notre ami adil950 n'a pas cité la sienne, soit il a oublié soit il a honte de l'écrire. Moi je penche pour la dernière hypothèse, car un délire pareil ne peut venir que de la presse de la propagande royale.


Et voici une preuve d'un film que la presse royale nous avait fait:

2-06-2008 Nouakchott affirme sa neutralité vis-à-vis de la question du Sahara
par : PANA


Le président de l’Assemblée nationale de Mauritanie, Messaoud Ould Belkheir, réaffirme "la neutralité positive" du pays vis-à-vis de la question du Sahara occidental, dans une déclaration rendue publique lundi.

L’Etat mauritanien "appuie toute solution entérinée par les Nations unies" et "réitère sa disponibilité à oeuvrer au rapprochement des parties en conflit", a-t-il souligné.

Les parties en conflit à propos de l’ancienne colonie espagnole sont le Royaume du Maroc et le Front Polisario, soutenu par l’Algérie.

Ce communiqué est publié suite à une visite au Maroc d’une importante délégation de l’Assemblée nationale mauritanienne composée de toutes les sensibilités politiques, "qui a donné lieu à diverses suputations dans une certaine presse allant parfois jusqu’à mettre en doute la position de neutralité positive de la République islamique de Mauritanie à propos du conflit du Sahara", selon le communiqué du Parlement.

Le conflit du Sahara occidental, qui plombe l’intégration du Maghreb, rappelle-t-on, dure depuis plus de 32 ans

[www.africanmanager.com]

Quand des torchons essaient, en vain, de remplacer la diplomatie défaillante grinning smiley

Cela dit on aimerait bien avoir la source de ce que tu as écrit
p
5 juin 2008 11:47
Citation
adil950 a écrit:

faut avoir de l'imagination, on lui parle d'un sujet, il invente un autre

J'aimerais biens avoir qui invente quoi exactement surtout après ce qu'a écrit zindor ci dessous.
perplexe


Citation
zindor a écrit:
que des monssenges!!!

Le président algérien reçoit le Premier ministre mauritanien:

Algérie - Mauritanie : La coopération se renforce:


Reconversion de la dette mauritanienne envers l’Algérie en investissements :
[www.latribune-online.com]
a
5 juin 2008 15:46
Citation
pseudonyme007 a écrit:

J'aimerais biens avoir qui invente quoi exactement surtout après ce qu'a écrit zindor ci dessous.
perplexe

avant que tu me poses la question, fallait peut être que tu fasse attention aux sources, toutes algériennes, évidement elles ne vont pas te dire que les algériens ont une dilômatie de misère qui n'a rien trouver d'intelligent que de laisser le PM mauritanien attendre comme un vulgaire passager, et rien d'autre pour manifester leur mépris et leur arrogance. C'est vrai que la mauritanie, ce n'est pas la France et ce n'est pas l'espagne, mais la mauritanie est un état qui doit être respecté. car en manifestant autant de mépris envers le PM mauritien, ils l'ont fait pour tout le peuple mauritanien..

mes sources, c'est pas un journal marocain, mais un journal mauritanien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/08 15:47 par adil950.
p
5 juin 2008 15:59
Citation
adil950 a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:

J'aimerais biens avoir qui invente quoi exactement surtout après ce qu'a écrit zindor ci dessous.
perplexe

avant que tu me poses la question, fallait peut être que tu fasse attention aux sources, toutes algériennes, évidement elles ne vont pas te dire que les algériens ont une dilômatie de misère qui n'a rien trouver d'intelligent que de laisser le PM mauritanien attendre comme un vulgaire passager, et rien d'autre pour manifester leur mépris et leur arrogance. C'est vrai que la mauritanie, ce n'est pas la France et ce n'est pas l'espagne, mais la mauritanie est un état qui doit être respecté. car en manifestant autant de mépris envers le PM mauritien, ils l'ont fait pour tout le peuple mauritanien..

mes sources, c'est pas un journal marocain, mais un journal mauritanien.

Cites donc tes sources.

Sinon en ce qui me concerne j'ai fait une petite recherche toute simple sur google :

Premier ministre mauritanien en algérie....le résultat bcp de sites

et je doute que tous ces sites soit algériens



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/08 16:03 par pseudonyme007.
K
5 juin 2008 16:22
Citation
adil950 a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:

J'aimerais biens avoir qui invente quoi exactement surtout après ce qu'a écrit zindor ci dessous.
perplexe

avant que tu me poses la question, fallait peut être que tu fasse attention aux sources, toutes algériennes, évidement elles ne vont pas te dire que les algériens ont une dilômatie de misère qui n'a rien trouver d'intelligent que de laisser le PM mauritanien attendre comme un vulgaire passager, et rien d'autre pour manifester leur mépris et leur arrogance. C'est vrai que la mauritanie, ce n'est pas la France et ce n'est pas l'espagne, mais la mauritanie est un état qui doit être respecté. car en manifestant autant de mépris envers le PM mauritien, ils l'ont fait pour tout le peuple mauritanien..

mes sources, c'est pas un journal marocain, mais un journal mauritanien.

T'es pas capable de citer ta source ou quoi? T'as honte comme l'a dit l'autre?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook