Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maudites arnaques !
C
19 octobre 2023 11:01
Salam

Ce matin je suis tombé du lit,4 h du matin j’avais les yeux comme un hibou.
Je suis allé courir ,faire mon footing dans le village où on a dormi,sous une petite pluie fine ,magnifique.
Je me suis perdu aussi dans le patelin,ces énergumènes pour faire des économies d’énergie ont éteints l’éclairage public.
Du coup j’avais peur ?

En rentrant dans la chambre d’hôtel,sous la douche et tt en savonnant ms petites fesses et mes petites joues ,je pensais ,car oui sous la douche je penses..et je me suis rappelé d’un phénomène,le phénomène de «l’entubage» commercial.

Je vous explique :

Dans la plus part des cas ,vous n’êtes pas le décisionnaires de vos choix.
Nos achats,nos parcours de la vies et nos actes ont souvent étés influencés par des décisions appelées « effets de leurres ».

C’est une technique ou plutôt,la clé de voûte pour quiconque désire orienter,influencer un groupe ou un seul individu.

Prenons par exemple le cas de la consommation :

Vous entrez dans un magasin et vous décidez d’acheter une bouteille d’eau vous voilà face à deux choix:

- 1 petite bouteille de 50cl à 5€
-1 grande bouteille de 1,5L à 8€
La majorité d’entre nous choisirons celles de 50 cl à 5€

Mais maintenant,imaginez que le vendeur introduit une troisième bouteille,une moyenne de 80 CL à 7,50€.

Là,quel type de calculs vous allez faire mdr?
Évidemment vous allez réfléchir et vous dire qu’entre la moyenne et la grande, pour 50 ct de plus j’aurais 1,5l . Et la grande majorité achèterons la bouteille à 8€ car ils en déduiront que c’est la plus avantageuse,que c’est une affaire.

Le vendeur,pour vous inciter à payer plus,à introduit un leurre ,une bouteille qui n’est pas destinée à être vendue mais pour orienter votre cerveau .

Et cette technique on la voit dans tout,pratiquement tout.
On la voit dans le commerce,mais également dans l’orientation professionnel,scolaire, Politique et même dans votre vie amoureuse votre choix de type de partenaire (physique,taille,musculaire ect..).

Quand notre cerveau doit prendre une décision,son principal outil reste la comparaison !

Mais gardee en tête ceci: si vous demandez à votre cerveau de comparer,il se mettra au travail…..même s’il n’y a rien à comparer !

Même si on rationalise pas nos décisions,un choix doit être pris.
Prendre une décision,parfois nous met au supplice,mais c’est compréhensible : une mauvaise décision,peut être un échec ou de la souffrance.

Mais est-ce toujours le cas,que l’échec est toujours une mauvaise chose ?…
Ça ,c’est à vous de le décider,mais n’oubliez jamais que les musulmans ont une aide. : la prière de consultation,pratiquée d’une certaine façon,avec gestes et croyance(certitude).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/23 11:02 par Rayan Air Rifland.
19 octobre 2023 12:15
Alykoum Selem

Tu réfléchis trop sous la douche ?.
Moi je me souci surtout de savoir si ce fameux shampooing tiendra ses promesses ?.

Ha oui tu tombes du lit et ça te donne envie d'aller courir toi ? ??. Une personne normale se recouche.

Pour ce qui est du magasin qui te vends de l'eau tu devrais vite en changer entre 5 et 8 € la bouteille d'eau c'est du braquage ?!

Sinon ok le marketing essaie de nous influencer, ce n'est pas un secret, mais au final c'est Allah swt qui est aux commandes, pas eux.
M
19 octobre 2023 12:33
Salam Wa3likom

3ala slamtek

Bienvenu dans le monde du capitalisme ?
C
19 octobre 2023 12:35
Salam

Non je ne suis pas tombé,c’est une manière ici de parler pour dire que je me suis réveillé tt mdr

La encore le prix est un exemple fictif,j’aurais pu remplacer l’eau par un sandwich mdr ,c’était pour un exemple.
Tu peux remplacer la bouteille par des chaussures,billets de foires ect..

En parlant de sandwich,je suis en train d’en manger un ,un kebab mais quest ce qu’il es bon,l’autre qui m’accompagne m’a dit que ce devait être surment du cochon grillé qu’ils nous on servie ces turcs pour que ce soit aussi bon ??
La conne qu’elle est ?
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Tu réfléchis trop sous la douche ?.
Moi je me souci surtout de savoir si ce fameux shampooing tiendra ses promesses ?.

Ha oui tu tombes du lit et ça te donne envie d'aller courir toi ? ??. Une personne normale se recouche.

Pour ce qui est du magasin qui te vends de l'eau tu devrais vite en changer entre 5 et 8 € la bouteille d'eau c'est du braquage ?!

Sinon ok le marketing essaie de nous influencer, ce n'est pas un secret, mais au final c'est Allah swt qui est aux commandes, pas eux.
C
19 octobre 2023 12:36
Salam
Ewa allah yahssan 3awen hein.. ma dini cha ntmedjechte nir la nhara?
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Salam Wa3likom

3ala slamtek

Bienvenu dans le monde du capitalisme ?
M
19 octobre 2023 12:37
ptdr

La walo... akaij di erkhedmet...
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Salam
Ewa allah yahssan 3awen hein.. ma dini cha ntmedjechte nir la nhara?
C
19 octobre 2023 12:40
Ewa mintagedh? Issi min ra tachedh a tamchounte! Ram achminar ajou3..rooh,achmi3awan abi a idji ino.

Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
ptdr

La walo... akaij di erkhedmet...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/23 12:41 par Rayan Air Rifland.
p
19 octobre 2023 14:24
Bonjour,
Pour moi
j'achete les 50 cl si je n'ai pas besoin de plus genre pour un voyage ou autre
j'achete le 1.5 si je suis chez moi ou au bureau ou en balade en ville var je vais la boire dans la totalité
le 80 cl je pense que je ne l'achete pas comme elle est à 7.50 €, je prefere y aller directement sur 1.5 l à 8 €

voila ma logique. le but ce n'est pas d'acheter le moins cher mais celle qui conviens le mieux à ce moment et le mieux est d'avoir une gourde

après normale qu'on soit influencé par tout et pour tous
Une fois j'ai recensé plein d'appareil que j'ai acheté influencé par des influenceuses et depuis je ne regarde plus les démonstrations , machine à pain, crepiere , robot , lave sol vapeur etc etc et je dis aussi heuresement je ne suis pas trop maquillage et produit beauté et non plus achat vetement sans le voir ( il faut dire que mon poids ne m'aide pas) sinon ca aurait fait un volcan enorme

J'aime bien l'histoire de te savonné ..... et mes petits joues
Ëtre en paix avec soi
M
19 octobre 2023 18:30
?woullah I nraye


Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Ewa mintagedh? Issi min ra tachedh a tamchounte! Ram achminar ajou3..rooh,achmi3awan abi a idji ino.
C
19 octobre 2023 19:29
?
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
?woullah I nraye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook