Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la maturité
15 juin 2013 15:08
le père de abla demanda à antara en dot mille chamelles Açâfir (« Les chamelles oiseaux. » chameaux à deux bosses, race de chameaux réservée aux rois ,on ne les trouve que dans le pays du Hedjaz) afin de faire oublier aux gens que antara était un esclave noir , antara releva ce défit et finit par épouser abla

cette histoire s'est passé dans la djahiliya, quel respect quel courage quelle sincérité et quelle maturité face à la majorité des hommes de notre époque qui s'investissent de moins en moins et ont peu de respect pour la femme
K
15 juin 2013 15:14
Mais ca a avoir quoi avec la "maturité" ??? meme un crétin de base aurez pu l'offrir 1000 chamelles Heu
D
15 juin 2013 15:30
bah c'est déjà pas facile de chopper 1000 écureuils dans la nature alors 1000 chamelles, bonjour.

Je vois plutôt la persévérance dans cette histoire.
K
15 juin 2013 15:35
@Dame_Pipi mais LOOOOL et reloooool meme tu ma tuez de rire la, pting le type c'est pas il est amoureu mais carrement en flambe ptdr
15 juin 2013 15:38
lol vous êtes rigolos grinning smiley
D
15 juin 2013 15:41
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
@Dame_Pipi mais LOOOOL et reloooool meme tu ma tuez de rire la, pting le type c'est pas il est amoureu mais carrement en flambe ptdr

ah mais oui on peut dire que ce monsieur était " accroc dingo love" grinning smiley

C'était chaud à ce temps de cavaler après des chamelles pour les attraper au lasso , c'était la Lamborghini de l'époque , ça coûtait une blinde.grinning smiley je raconte n'imp. lol
15 juin 2013 15:51
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
@Dame_Pipi mais LOOOOL et reloooool meme tu ma tuez de rire la, pting le type c'est pas il est amoureu mais carrement en flambe ptdr

ah mais oui on peut dire que ce monsieur était " accroc dingo love" grinning smiley

C'était chaud à ce temps de cavaler après des chamelles pour les attraper au lasso , c'était la Lamborghini de l'époque , ça coûtait une blinde.grinning smiley je raconte n'imp. lol

ptdr

et au lieu de venir écrire des conneries sur yabi il inventait des poèmes grinning smiley

La couleur des yeux n'est pas la preuve de l'acuité du regard

ni de la beauté de l'image

qui s'imprime dans l'imaginaire.

Quant au teint, sa couleur n'est pas l'indice de la générosité du coeur

ni de l'étroitesse d'esprit.

La difficulté réside ici

A ce que le coeur qui entre les côtes palpite n'est pas visible à l'oeil nu
In love
K
15 juin 2013 15:54
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
@Dame_Pipi mais LOOOOL et reloooool meme tu ma tuez de rire la, pting le type c'est pas il est amoureu mais carrement en flambe ptdr

ah mais oui on peut dire que ce monsieur était " accroc dingo love" grinning smiley

C'était chaud à ce temps de cavaler après des chamelles pour les attraper au lasso , c'était la Lamborghini de l'époque , ça coûtait une blinde.grinning smiley je raconte n'imp. lol

1000 Lamborghini ... en dote de mariage .... ca demande reflexion quand meme et euh... sinon l'euro symbolique ca passe pas msiou ???? ptdr
r
15 juin 2013 16:05
Citation
Dame_Pipi a écrit:
bah c'est déjà pas facile de chopper 1000 écureuils dans la nature alors 1000 chamelles, bonjour.

Je vois plutôt la persévérance dans cette histoire.

un chameau est plus gros, plus visible, ne grimpe pas dans les arbres, vit en troupeau et si tu es à cheval tu peux facilement les encercler et les chameaux ne pourront courir plus vite qu'un cheval.
15 juin 2013 16:22
Citation
rubber a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
bah c'est déjà pas facile de chopper 1000 écureuils dans la nature alors 1000 chamelles, bonjour.

Je vois plutôt la persévérance dans cette histoire.

un chameau est plus gros, plus visible, ne grimpe pas dans les arbres, vit en troupeau et si tu es à cheval tu peux facilement les encercler et les chameaux ne pourront courir plus vite qu'un cheval.

lol

il parait que ces chameaux n'étaient pas à la portée de n'importe qui et la légende raconte que antar a fait preuve de beaucoup de courage pour les attrapper lol

voici l'histoire

les mille chamelles açafir appartenaient aux béni-cheiban d'iraq, dont le roi est moundhir, vassal de khosroès, l'empereur de Perse

au terme d'un périlleux voyage, antar arrive en Iraq où il demeure deux ans au service du roi
ayant vaincu un lion, il est envoyé par moundhir contre l'empereur perse, son suzerain, qui l'a humilié

dans un premier temps, antar inflige une défaite aux perses, et leur tue leur meilleur général, kosrouan ensuite, devenu l'ami de khosroès, il vainc pour lui - en combat singulier - le champion du césar des chrétiens

bref il va d'aventures en aventures et écrit dans un arabe pur une épopée chevaleresque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/13 16:23 par *Lilia*.
D
15 juin 2013 16:33
Citation
rubber a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
bah c'est déjà pas facile de chopper 1000 écureuils dans la nature alors 1000 chamelles, bonjour.

Je vois plutôt la persévérance dans cette histoire.

un chameau est plus gros, plus visible, ne grimpe pas dans les arbres, vit en troupeau et si tu es à cheval tu peux facilement les encercler et les chameaux ne pourront courir plus vite qu'un cheval.

remarque judicieuse, c'est vrai que l'exemple de l'écureuil n' était pas adéquat grinning smiley

sans transition

qu'est-ce que c'est marrant à regarder un chameau punaise!ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

trop meugnon


je sais je me sens toujours obligée de pourrir un post avec des images.confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook