Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maturbation.
M
13 août 2014 09:16
Salam,je viens de m'inscrire exprès pour vous expliquer mon énorme problème en tant que musulmane..
Comme l'explique le sujet,je me masturbe depuis quelque mois et je viens d'apprendre que c'est interdit dans la religion,un des pêchers MAJEURES ! thumbs down Alors j'ai pris la décision d'arrêter immédiatement mais c'est juste impossible ! :,( Du coup je vous demande de m'aider , les insultes ne vont pas trop m'aider..donc je m'en passe. Merci beaucoup !
i
13 août 2014 09:28
Salam oukhty ,


Les péchés se subdivisent en péchés capitaux ou majeurs (kabâ’ir) et en péchés véniels ou mineurs (saghâ’ir).

Les savants ont divergé au sujet du nombre et de la nature des péchés majeurs. Abû Tâlib Al-Makkî a mentionné dix-sept péchés tirés de la Sunnah.

Deux sont liés au sexe : commettre la fornication et la sodomie.

Pour l'islam, la sexualité et tout ce qui y a trait fait partie de la nature humaine, et il n'y a pas de tabou lié à ce sujet.
Par contre il y a en islam, au sujet de la façon de vivre la sexualité comme au sujet de la façon de vivre toute chose, des limites à respecter.

Au cas où un(e) musulman(e) n'a pas les moyens de se marier et ressent une très forte poussée de désir sexuel , le Prophète Muhammad (sur lui la paix) lui a enseigné de faire des jeûnes (rapporté par al-Bukhârî). la personne devrait également s'occuper à des activités permises qui lui permettraient de penser à autre chose (cela sans pour autant faire de refoulement psychologique, car si l'instinct sexuel doit se vivre dans l'intimité et avec pudeur, il n'en est pas moins quelque chose de naturel dont il ne faut pas avoir honte de l'existence en soi).
Cela devrait lui permettre de "rester chaste jusqu'à ce que Dieu l'enrichisse par Sa Grâce".
Malgré tout cela, il peut arriver qu'un(e) musulman(e) ressente une poussée de l'instinct telle qu'il "n'en puisse plus" et qu'il craigne de tomber dans la fornication (az-zinâ, relation sexuelle hors du cadre permis).
Dans ce cas et en dernier recours, face à deux maux (la fornication et la masturbation), la majorité des ulémas musulmans sont d'avis qu'il peut être amené à avoir recours au moindre mal (cf. Al-halâl wal-harâm, al-Qardhâwî, p. 153, et aussi Majmû' ul-fatâwâ 34/230), et ce seulement s'il y a risque réel pour lui de tomber dans la fornication.
C'est ce qui est connu en droit musulman comme "akhaffu-dh-dhararayn" (le moins grave de deux maux).


en souhaitant t'avoir apporter un début de réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/14 09:34 par ismail.is.cool.
s
14 août 2014 02:17
MusulmaneEtFiere

ta fait ca depuis quelques mois ...tu peux s"arrêter avant que tu sera habituer ....ta besoin juste faire un effort ...eviter de rester toute seule et eviter de lire des histoirs romance ou regarder des films
ou de connecter a des sites

penser de remplire ton temps par quelque chose et dite a dans ta tete que tu va arreter et avant tous demande d'allah t'aider et te donne un mari smiling smiley
*
14 août 2014 09:41
Assalamo 3alaykoum,

Je te conseille de jeuner ma soeur, et lorsque tu prie fais des dou'as afin qu'ALLAH t'éloigne de ce pêché. Fais des activités, aère-toi, dépense-toi, oublie cette erreur après t'être repenti incha'Allah et ne laisse pas le sheytan te détourner du droit chemin ma soeur.

Qu'ALLAH te préserve et efface tes pêchés. Amin.

smiling smiley
i
15 août 2014 00:36
SALAM

Comme je l ai dit dans un autre post
a chaque fois quetu te m............pense au jour de ton jugement quand tu te retrouveras devant Dieu et que tu voudra t expliquer pour le gest que tu as commis
sa va tecalmer direct
i
15 août 2014 00:38
Citation
imania11 a écrit:
SALAM

Comme je l ai dit dans un autre post
a chaque fois quetu te m............pense au jour de ton jugement quand tu te retrouveras devant Dieu et que tu voudra t expliquer pour le gest que tu as commis
sa va tecalmer direct

Salam,
t'as déjà essayé pour être aussi catégorique ...moody smiley
i
15 août 2014 16:50
non cette saleteer ne m intersse pas du tout
15 août 2014 16:50
Salam,
La seule solution c'est que tu te mariée !!
Mon voisin il avait le même problème que toi, il s'est marié et depuis il n'a jamais....
Je c que on ne peut se marié du jour au le lendemain mais au moins NIA et Kamal 3ala Allah.

Bien cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook