Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le matraquage mediatique pour le PAPE
a
3 avril 2005 20:55
Je suis un peu étonné par le catholicisme ambiant et soudain qui s'est emparé de la france médiatique depuis le début de l'agonie du Pape.

Bien que ma vision du voile islamique soit particuliere, je suis contre le port du voile quand il veut transmettre un message et il ne me dérange pas quand il est est noué sur le tete pour couvrir les cheveux sans pretention de transmission de de message communautaire.
L'Islam est quelque chose de personnel et non d'apparence.

cette précaution introductive étant faite, mon étonnement est amplifiée par cet acharnement surtout télévisuelle de medias qui nous ont chanté à longueur de journée leur attachement à la laicité.

Que ne nous a t on pas dit sur la séparation de l'église et de l'état, que de commentaires ,de débats de campagne pour nous prevenir des risques des replis communautaires à cause des signes religieux.

Et comme par enchantement, la France se découvre non laic et reserve des heures et des heures à l'evenement.

Ma question: Est ce deux poids deux mesures ????

Fera t on la même propagande si BOUBAKER representant de la deuxieme religion de l'état venait à s'eteindre????

Qu'en est il de l'indépendance des televisions , radios et journaux par rapport à la religion???

Ah en fait j'allais oublier, c'est vrai que nous sommes dans un pays de tardition catholique...
h
3 avril 2005 21:07
la france est un pays officiellement laique, mais officieusement catholique.....et beaucoup d'hypocrisie derrière tout ça.......
3 avril 2005 22:00
Pour moi le pape n’était pas qu’un homme religieux il a aussi fait de la médiation entre deux peuples, sans parler de la politique, c’est peut être pour cela que la France lui consacre tout ça.
La mort d’un grand homme n’est pas comparable avec un voile, mais je reconnais que la France en fait trop un jour aurait suffit surtout que
Les Espagnols qui sont très religieux n’ont fait qu’un jour de deuil.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
3 avril 2005 22:04
Est-ce que cette médiatisation te gène, non et bien alors, fais comme les autres et dis que le pape était une personnalité génial et tu verras tout le monde te trouvera génial et ouvert d'esprit.

Joue avec l'événement mon ami, et profite des vagues, surf sur la bonne, dieu ne t'en vaudra jamaiswinking smiley
a
3 avril 2005 23:25
rynardio,à aucun moment je n'ai mis en cause le Pape bien que comme je l'avais dis sur un autre post , des positions sur le preservatif ou la contraception en général dans des pays trés fortement touchés par le SIDA, sont peu comppréhensibles.

Ceci dit pour revenir à la vague médiatique,je m'interrogeais simplement sur son importance exagérée surtout sa sincerité et sur sa pertinence par rapport à d'autres evenements religieux mais pas catholiques ????

Et puisque tu as fait réference à Dieu, je ne pense pas que dieu autorise l'acharnement des proches du pape à vouloir le faire parler et à le monter jusqu'au dernier souffle.

N'avait il pas assez donné à l'église pour que l'opn laisse mourir en paix???
r
3 avril 2005 23:30
"N'avait il pas assez donné à l'église pour que l'opn laisse mourir en paix???"

Moi, je suis pour la retraite rapide.

Il ne méritait pas cette souffrance.
a
3 avril 2005 23:35
la retraite aurait il pu l'avoir à 65 ans????

La souffrance lui plus été infligée par les huamains que par Dieu, n'est ce pas???

le pape est humain et l'humain n'est pas eternel, il fallait donc le considerer
comme un homme avec ses forces et ses faiblesses.
r
3 avril 2005 23:44
L'église a une conception de la souffrance que je ne partage pas. Le pape est un homme et rien d'autre et comme tu l’as bien dit avec ses forces et ses faiblesses, donc il n'avait pas besoin de lui faire subir toute souffrance pour rien. D'ailleurs on ne voit pas l'intérêt à le montrer dans de telles conditions.

C'est triste à voir.

Mais bon, il n'est plus de notre vie, dieu le garde comme les autres morts.
a
3 avril 2005 23:53
qu'il repose en paix , au moins la dessus on est a d'accord.
B
4 avril 2005 00:12
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> la france est un pays officiellement laique, mais
> officieusement catholique.....et beaucoup
> d'hypocrisie derrière tout ça.......


oui je suis d'accord (t'as vu smiling smiley)

cependant ce sont ds catho quand ça les arranges, les eglises sont a moitié vide, le careme est anecdotique, et s'ils avaient ecouté le pape y'aurait peut etre eu bcp moins de mst, avortement....

donc non seulement ils sont hypocrites, mais ils le sont doublementeye rolling smiley

Allah y ster
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
6 avril 2005 00:34

Aprés les médias, les officiels suivent le mouvement ; 1 minute de silence à l'assemblée,les drapeaux des lieux publics en berne, l'ordre donné par le ministre de l'interieur aux prefets pour assister aux ceremonies religieuses aux côtés des éveques et la demie journée du vendredi accordée par le maire de Marseille aux fonctionnaires de la ville.

Laicité à deux vitesses????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook