Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Matoub Lounès....Qu'en pensez vous ?
O
8 avril 2006 00:50
En ce moment même j'écoutes paisiblement du Matoub Lounés. Ce qui me conduit à faire un poste sur lui afin de connaitre la position de chacuns (es) sur cet artiste que fut pour moi un trés grand poète (assassiné). Il etait pour moi l'un des plus engagés et rebelles.

Qu'en pensez vous ?
M
8 avril 2006 00:55
C KI???????????????????
a
8 avril 2006 00:56
mais le probleme c'est que son engagemnt se reduisait a l'islamophobie et au racisme anti arabe
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
g
8 avril 2006 00:58
Citation
rifton75 a écrit:
mais le probleme c'est que son engagemnt se reduisait a l'islamophobie et au racisme anti arabe

Car il a juste compris ce que d'autres tardent à comprendre : on se fait plus connaitre quant on s'attaque aux arabes et à l'islam, qu'on soit musulmans ou pas.
il n'y'a qu'aller faire un tour à la Fnac pour voire les titres des livres qui reussissent.
O
8 avril 2006 01:01
Citation
Marokaine84 a écrit:
C KI???????????????????


C'etait un artiste chansonnier qui était l’une des très grandes figures de la chanson kabyle,
a
8 avril 2006 01:03
Citation
grandesoeur a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
mais le probleme c'est que son engagemnt se reduisait a l'islamophobie et au racisme anti arabe

Car il a juste compris ce que d'autres tardent à comprendre : on se fait plus connaitre quant on s'attaque aux arabes et à l'islam, qu'on soit musulmans ou pas.
il n'y'a qu'aller faire un tour à la Fnac pour voire les titres des livres qui reussissent.


allah yrahmou , mais j'avais aucune sympathie pour lui
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
O
8 avril 2006 01:04
Citation
rifton75 a écrit:
mais le probleme c'est que son engagemnt se reduisait a l'islamophobie et au racisme anti arabe


Bonsoir Rifton75

Si tu me le permet, j'aimerais simplement savoir d'ou tu tiens cette information ?
a
8 avril 2006 01:07
Citation
Ogre de Barback a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
mais le probleme c'est que son engagemnt se reduisait a l'islamophobie et au racisme anti arabe


Bonsoir Rifton75

Si tu me le permet, j'aimerais simplement savoir d'ou tu tiens cette information ?
salam ogre

il etait l'invité de PPDA sur le journal de 20h il y a environ dix ans , pendant tte l'interview il a villepindé les arabes et l'islam donc sinceremnt je vois pas le rapport avec la defense de l'identité berbere
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
O
8 avril 2006 01:22
J'entends bien ce que tu veux dire rifton75, seulement moi j'ai le souvenir d'un homme qui à réussit à affirmer sa vision d'une société basée sur le respect de la vie, de la personne humaine, de la justice, de la diversité culturelle, linguistique et idéologique, sur le respect des droits de la femme. Que ce soit à travers ces chansons engagés, ces poêmes millitant ou sont engagement politique.
l
8 avril 2006 01:37
Citation
Ogre de Barback a écrit:
J'entends bien ce que tu veux dire rifton75, seulement moi j'ai le souvenir d'un homme qui à réussit à affirmer sa vision d'une société basée sur le respect de la vie, de la personne humaine, de la justice, de la diversité culturelle, linguistique et idéologique, sur le respect des droits de la femme. Que ce soit à travers ces chansons engagés, ces poêmes millitant ou sont engagement politique.


tout à fait d'accord avec toi ogre.
K
8 avril 2006 02:15
Ce que l'on peut retenir de ce chanteur engager pour la cause berbère, c'est son tempérament rebelle.
Il était berbère et rendiquer juste cela.
Dans son livre j'ai retenu que lorsqu'il était en service militaire,un des fait qui l'avait le plus marqué ,c'était l'expulsion des marocains en 1975 par Boumèdien, il ne comprennait pas cette injustice.
Enfin il aura été assassiné lachement.Par qui? la question reste poser.
Amicalement.
p
8 avril 2006 03:52
ce je c pa ki berbere ou arabe ou je c pa ca se voi kon fai diference entre noouu noouu on doit etre un un un et persone n atak arab islame c nou ki doivent revoir nos idees et notre maniere de regarder le monde ki roule a grands pa et komon etre les mayeurs san berbere arabe hlale hrame cordialemont les wlidates yabiladi
f
8 avril 2006 11:23
packman

des qu on revendique notre berbérité on tient forcemment des propos séparatistes ?????????

on défend notre culture et safi on est racistes ???????????


on revendique nos droits les plus naturels et on déteste les Arabes ???????

pffffffffffff
A
8 avril 2006 12:03
Je suis desole il n'a jamais insulté les arabes et il etait encore moins separatiste il s'est toujours dit algerien non-musulman
i
8 avril 2006 12:17
Ca doit être le même qu'on connait.
O
9 avril 2006 16:27
Citation
Abane Ramdane a écrit:
Je suis desole il n'a jamais insulté les arabes et il etait encore moins separatiste il s'est toujours dit algerien non-musulman

Je suis d'accord avec toi Abane Ramdane par ce que je n'ai jamais eu l'occasion de lire ou de voir une tel chose sur lui.
O
9 avril 2006 16:40
Citation
Ogre de Barback a écrit:
En ce moment même j'écoutes paisiblement du Matoub Lounés. Ce qui me conduit à faire un poste sur lui afin de connaitre la position de chacuns (es) sur cet artiste que fut pour moi un trés grand poète (assassiné). Il etait pour moi l'un des plus engagés et rebelles.

Qu'en pensez vous ?

et si tu nous postez un lien pour ecouter une ou des chansons de cet artiste ?

y a peut etre des gens qui ne le connaisse pas .
O
9 avril 2006 16:56
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
Ogre de Barback a écrit:
En ce moment même j'écoutes paisiblement du Matoub Lounés. Ce qui me conduit à faire un poste sur lui afin de connaitre la position de chacuns (es) sur cet artiste que fut pour moi un trés grand poète (assassiné). Il etait pour moi l'un des plus engagés et rebelles.

Qu'en pensez vous ?

et si tu nous postez un lien pour ecouter une ou des chansons de cet artiste ?

y a peut etre des gens qui ne le connaisse pas .

Bonjour Obs2006

C'est une bonne idée mais je ne connais pas de lien ou il est possible d'écouter un morceau de Matoub Lounès.

J'écoutes ces morceaux sur CD...
O
9 avril 2006 17:00
rip les chansons du cd vers ton disk dur C:

puis tu utilises une de ces adresses pour les poster ,et tu nous ecris l adresse ou se trouve le fichier :

exemple :

megaupload.com

sendit.com

[putfile.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/06 17:03 par Obs2006.
O
9 avril 2006 17:12
Re-Salut Obs2006

Merci d'avooir demander une écoute puisque tu ma encourager à poursuivre mes recherches.

Tu pourras écouter quelques chansons de lui sur ce lien:

[www.matoub.net]


Bonne écoute


PS : le premier morceau est trés sympa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/06 17:14 par Ogre de Barback.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook