Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Matlouh, des recettes...
D
9 août 2011 10:41
Elle est d'où ta mère ? grinning smiley
Je rigole yawning smiley , le matlou3 c'est ce que j'ai mis en lien, au four c'est khobz eddar --> [loujayn.cuisineblog.fr]
l
9 août 2011 10:57
Grrrr

On dirait de la brioche... LOL! Je le fais ce WE inchallah et je vous mets des photos. Je vais demander à ma mère, tempi. Bye Bye la surprise...
l
9 août 2011 10:59
D'ailleurs tout le monde parle de khrobz de matlouh de batbout... Mais personne ne donne de recette allez allez on s'active!!!!! Chef
9 août 2011 11:21
Citation
lala.dz a écrit:
D'ailleurs tout le monde parle de khrobz de matlouh de batbout... Mais personne ne donne de recette allez allez on s'active!!!!! Chef


salam lala.dz voila un lien ou je donner la recette winking smiley

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
9 août 2011 11:28
MERCI AICHA!
D
9 août 2011 11:35
Citation
lala.dz a écrit:
D'ailleurs tout le monde parle de khrobz de matlouh de batbout... Mais personne ne donne de recette allez allez on s'active!!!!! Chef

Comment ça ?! Je t'ai mis 3 liens et pas un merci Grrrr
l
9 août 2011 12:05
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
lala.dz a écrit:
D'ailleurs tout le monde parle de khrobz de matlouh de batbout... Mais personne ne donne de recette allez allez on s'active!!!!! Chef

Comment ça ?! Je t'ai mis 3 liens et pas un merci Grrrr

Pardon ma biche!!!!

MERCI MERCI MERCI!!!!!!!yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley
D
9 août 2011 12:10
Citation
lala.dz a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
lala.dz a écrit:
D'ailleurs tout le monde parle de khrobz de matlouh de batbout... Mais personne ne donne de recette allez allez on s'active!!!!! Chef

Comment ça ?! Je t'ai mis 3 liens et pas un merci Grrrr

Pardon ma biche!!!!

MERCI MERCI MERCI!!!!!!!yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley

LOL Oups
Bon, ma t3aoudich hein ? J'attends avec impatience les photos de ton matlouh yawning smiley
l
9 août 2011 12:15
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
lala.dz a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
lala.dz a écrit:
D'ailleurs tout le monde parle de khrobz de matlouh de batbout... Mais personne ne donne de recette allez allez on s'active!!!!! Chef

Comment ça ?! Je t'ai mis 3 liens et pas un merci Grrrr

Pardon ma biche!!!!

MERCI MERCI MERCI!!!!!!!yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley

LOL Oups
Bon, ma t3aoudich hein ? J'attends avec impatience les photos de ton matlouh yawning smiley

TKT dés lundi inchallah!
s
9 août 2011 16:38
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
saidaaa a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam les filles,

Comme vous parlez de four, je ne suis pas sûre, vous parliez du matlou3 ou du khobz eddar ?

Pour que le matlou3 soit bien aéré, y a pas de secret, tout réside dans le pétrissage. Il faut pétrir longtemps et sans casser la pâte, jusqu'à entendre des bulles éclater. winking smiley


j'aio fait ca!! au robot en plus, mais .. je sais pas pourquoi j'au que deux matlou3 qui sont tendre ( enfin un peu tendre .. ca passe).. et le reste c'est sec et deficile avaler!!!??? tu peu stp me dire ou est le prb ?

Je ne l'ai jamais fait au robot mais pourquoi pas, au départ. Quand c'est fini, je suppose que tu la pétris un peu avec les mains pour voir comment elle est ? Elle doit être souple et comme j'ai dit tu dois entendre les bulles d'air éclater.
Ensuite, il faut aplatir tes galettes sur un tissu propre (de l'épaisseur d'une kesra), recouvrir du même tissu et couvrir d'une serviette (ou autre, de quoi mettre au chaud). Cette étape est importe, c'est là que le levain fait son travail. Après une petite heure en cette saison, tu verras que tes galettes auront doubler voire tripler de volume, tu pourras alors les faire cuire.


Merciiiyawning smiley,

je vais encore re essayer et voir ce qui ne marche pas. car j'ai fait exactement comme tu m'a decris la dessus. mais je les rate !!! Heu
n
9 août 2011 19:00
salam les filles

alors aujourdhui j'ai essayé de faire matlou3 a la farine , le resultat es pas mal je trouve

dites moi quoi .... en tt cas c'est moelleux mais ce que j'aimerai c'est que ce soit plus aére a l'interieur

clik

clik


winking smiley
s
9 août 2011 20:43
Citation
nadiaaaaa a écrit:
salam les filles

alors aujourdhui j'ai essayé de faire matlou3 a la farine , le resultat es pas mal je trouve

dites moi quoi .... en tt cas c'est moelleux mais ce que j'aimerai c'est que ce soit plus aére a l'interieur

clik

clik


winking smiley

Nadiaaa, tu peux stp me donner la recette excate de ce matlou3 ? ca l'air bien.
n
9 août 2011 22:03
Saida oui biensur khti

c est tt simplement 400gr farine

un sachet de levure boulangere

une cuillere a cafe de sel

et une cui a cafe huile

eau tiede

d abord j ai laisse le robot faire tu rajoute l eau peu a peu qu il petrit

ensuite tu prend le relai a la main la pate dois devenir tres souple si c pas le cas tu rajoute un peu d eau sur ton plan de travail tu met ta pate dessus et tu petrit

jusqua ce que tu sens que c pret

Ensuite tu forme tes pains et tu laisse lever sous une serviette
R
9 août 2011 23:12
Citation
nadiaaaaa a écrit:
salam les filles

alors aujourdhui j'ai essayé de faire matlou3 a la farine , le resultat es pas mal je trouve

dites moi quoi .... en tt cas c'est moelleux mais ce que j'aimerai c'est que ce soit plus aére a l'interieur

clik

clik


winking smiley

du beurre demi sel sur une tachnifte mmmmmmmmmmmmmmmmmm

Clap
s
9 août 2011 23:33
Merci Nadiaaa pour la recette..

j'ai encore une question: tu laisse reposer la pte combien de temps environ?
n
10 août 2011 00:22
J ai laisse deux heure

smiling smiley
l
10 août 2011 00:59
Salam le matlouh est appeller batbout dans certaine région du maroc et l'inverse dans d'autre
nadia si je peux me permettre tu devrais laisser ton pain doré plus longtemps.
Bonne soirée les filles
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
10 août 2011 01:06
Lamya mercii je le laisserai plus nchallah

taurai pas une astuce pour qu il soit plus aere?
l
10 août 2011 01:19
franchement non
moi j ai l'habitude avec la technique que ma maman m'a apprise, on aime pas trop qu'il y ais de la mie dans le batbot.
Je pause la question a ma mére demain inchallah et je te dit.


Citation
nadiaaaaa a écrit:
Lamya mercii je le laisserai plus nchallah

taurai pas une astuce pour qu il soit plus aere?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
12 août 2011 00:01
Upp les filles des astucesss

smiling smiley))
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook