Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maternité + voile
m
23 août 2011 12:40
salam

Je voulais avoir le témoignage de mamans voilées qui ont accouché dans un hopital qui ne dispose pas de chambres individuelles.
L'hopital où j'accoucherai n'a que des chambres doubles et je crains que cela me posera problème.

Qu'en pensez-vous svp ?

Merci beaucoup
s
25 août 2011 09:57
Salam

en quoi ça poserait problème, j'ai du mal à comprendre? habille toi juste mastoura, soit en robe, ou pyjama pantalon et tunique longue, tu portes ton voile "en pirate" et puis si t'as du monde qui te visite tu le remets normalement...c'est comme ça que je compte faire moi perso! souvent y a un rideau pour séparer pour avoir un peu d'intimité, si y a pas ben c'est pas une tragédie, c'est une situation passagère...
w
wiz
25 août 2011 10:55
Salam

toutes mes copines qui portent le voile le portait "en pirate" comme dit sousou Chef (un peu comme le smiley)

si vraiment ça t'embetes choisis une chambre individuelle tu seras plus sereine

je te souhaite un bel accouchement
25 août 2011 11:33
Salam

effectivement ca serait tellement mieux detre trankil dans ta chambre seule ....mais bon si ta pas le choix , bien kon la toujours ...
Tu peux le mettre comme elles tont dis et puis te couvrir davantage si les maris arrive avec de la famille ...

Aprés pour laccouchement c autre chose ...si ya des etudiants homme ou un gyneco homme! ben bon courage!!!!
n
27 août 2011 22:29
selem alaykom

moi aussi ça sera chambre double et même pas jai pensé à ça Oups jme dis juste ya rabbi yaura personne dans ma chambre!!!! surtout que dans cette maternité on nous a dit à la visite c'est environ 3 accouchements par jour sauf l'été où ça monte vite...

donc inchAllah jserais seule!!!! sinon ben pas le choix et de toute façon mm si ma voisine a des visites jserais jamais seule inchAllah donc c'est plus moi qui va la soulé....

et pour les étudiants homme ou gynéco mec alors là ça c'est mort de chez mort de chez mooooooooort!!! de toute façon elle nous a dit à l'accouchement y a juste la sage femme, une qui l'aide et la gynéco qui assiste juste ....donc kheir inchAllah
28 août 2011 15:01
moi j ai toujours demander une chambre individuelle mais au moment de mes accouchements elles etaient toujours prisent mais bon c pas grave
je suis d accord avec sousou si g pas de chambre seul et bien g prevue des pyjamas large et long avec pantalon pegnoir pour kan il y aura la famille de l autre personne et mettre mon foulard en "pirate" aussi c l allaitement qui va etre chaud
allah i dir tawil del khel j espere que je serai seule
s
28 août 2011 18:31
salam

une question et pour l'accouchement on peut mettre le foulard ou pas
29 août 2011 01:53
Citation
sonbola a écrit:
salam

une question et pour l'accouchement on peut mettre le foulard ou pas

je me demande aussi, la tante de mon mari m a dit que dans l urgence on enleve tous tes habits et elle va donner les habits et le bonnet de l hopital..... a cause de l hygiene...ca me fait bizarr.. elle m a dit " le foulard on oublie a cause des contractions et mettre le bebe en monde"

on va voir les autres temoinages ont deja accouche en gardent la foulard ou non... je veux savoir moi aussi lol..

j'ai trouve le lien qu'on parle de ca... [www.yabiladi.com]

donc je vais mettre le bandana... c est mieux que rien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/11 01:58 par ranimou.
31 août 2011 00:49
generalement pendant l accouchement on est nue sous la blouse et une charlotte sur la tete apres je sais pas si il y a des exeption dans certain hopitaux c la premiere fois que je vais accoucher en tant que femme voilé je ne le portais pas encore pour mes autres enfants
n
31 août 2011 02:10
Salamoalaykoum,
J'ai acoucher 2fois et j'ai eu droit a des chambres doubles a chaques fois,perso moi le rideaux était toujours tirer,comme la personne d'enface resevait bcp de visite,je me sentais plus a l'haise comme ca.
Et j'ai acoucher 2fois avec mon foulard sur la tete,il y avait que la ginéco et la sage femme et mon mari mais j'ai préféré garder mon foulard,c'est vrai que tu es nu sous la blouse mais il y avait pas de blèm pour le foulard,il faut voir ossi si ca va pas trop te déranger durant l'accouchement..J'ai acoucher en belgique
31 août 2011 12:59
moi dans la clinique ou j accouche il n y a pas de rideau dans les chambre double et dans le salle d accouchement personnelement ma gygy et une femme mais malheureusement pour deux de mes accouchements elle n etait pas la et c etait un homme j ai eu honte c special moi qui suis pudique
mais je me dis a koi sert le foular dans la salle d accouchement etant donner qu on a les jambes ecarter au moment de l accouchement ???c mon point de vue allah ou aalem sa sera la premiere fois pour moi en tant que femme voilé pour les visite chez ma gygy par exemple je ne l enleve pas sa dur a peine 10 minutes les visite mais l accouchement c autre chose
allah i aawouna
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook