Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maternité de Sarcelles (95) : vos avis svp
n
26 avril 2011 21:26
Salam a toutes,

J'acouche inchallah debut aout a l'hopital privé de sarcelles.
Est ce que l'une d'entre vous y a deja accouché? Ou connaissez vous des amies ayant accouché la bas??

Merci de donner vos avis svp
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
m
27 avril 2011 10:54
salem,

ma belle-soeur a accouché labas au mois d'octobre...

perso arès ce n'est que mon avis je n'aime pas du tout cet hopital!!!! il est pourri de chez pourri!!! outre le fait qu'il ne sont pas du tout compétent !!!!! je t'explique ma belsoeur a accouché le matin et l'après midi une infirmière arrive elle demande le prénom du bébé et son nom de famille ma belsoeur lui rpd l'infirmiére regarde le nom inscrit sur le berceau et lui dit voilà votre bébé dans la chambre yavé la mère et 2 soeur de ma belsoeur elles regarde le bébé "mash'allah il est trop bo etc.." une de ses soeurs lui dit "c'est la tante de ton mari il lui ressemble grave!!!" ma belsoeur se penche sur le berceau et commence a crié "mais c'est pas mon bébé, c'est pas lui" sa famille lui rpd "mais non tu te trompe tu es encore dans le gaz etc..." ma belsoeur sûre d'elle leur rpd "quand même je sais si c'est mon bébé ou non je sui sa mère"!!!! et effectivement ce n'était pas son bébé l'infirmiére s'était trompé car les 2 bébés avait le même prénom mais pas le même nom de famille et elle a pas fait gaffe a sa le pire c'est que la mère de l'autre bébé ne s'était pas aperçu de l'erreur!!!! t'imagine le choc!!!!!! heureusement ma belsoeur dès qu'elle a accouché elle a vu son bébé t'imagine si elle l'aurait pas vu peut être qu'elle aurait pas reconnu et à cet heure-ci elle serait e train d'élèver le bébé d'une autre!!!!

mais pkoi tu n'accouche pas à l'hopital de gonesse il est classé dans le 3 meilleurs maternité dans le val d'oise!!!!

j'ai une autre de mes belles-soeurs qui avait accouché à la clinique d'estrée à stains pour son 1er et pour le 2 autres elle a accouché à gonesse et elle l'a dit que c'est 1000 fois mieux...
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
n
27 avril 2011 11:24
Salam

Merci pour ton temoignage.
Si j'accouche a sarcelles c'est parce que je sus suivi par un gyneco genial et je veux que ca soit lui qui m'accouche.
Mais pour ce qui est arrivé a ta belle soeur, je le souhaite a personne c'est sur ca doit etre choquant, lhamdoullah elle s'en ait rendu compte, mais il faut savoir que dans un hopital il y beaucoup de stagiaires et une personne incompetente ne fait pas pour moi un mauvais hopital.

Pour ce qui est de la maternité de la clinique de l'estree, je la conseille a personne, j'y ait travaillé!!!! et la mater de gonesse, ma belle soeur y travaill et ne la conseille a personne non plus!!!

merci quand meme, si il y en d'autres n'hesitez pas!!!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
n
15 juillet 2011 15:56
up!!

Des autres avis??
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
C
17 juillet 2011 19:59
Coucou,

Ma belle soeur à accoucher à la clinique de sarcelles et tout s'est bien passée pour elle. Moi j'ai fait le choix d'accoucher à l'hopital de montmorency pour parait-il sa bonne réputation.

J'éspere que tout ce passera bien pour toi. Bises
n
17 juillet 2011 20:10
salam,

merci melina pour ton temoignage.

Par contre sait tu qu'a la maternité de montmorency il n'y a pas de service de neonatologie, c'est une maternité de niveau 1, pour moi le critere essentielle c'est qu'il y ait un service d'urgence au cas ou il arriverait quelque chose au bébé, il serait à coté de moi et pris en charge rapidement.

Par contre j'ai entendu de bon echo sur cette mater
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
C
17 juillet 2011 23:38
Non je savais pas, mais j'éspére que tout se passera bien ! je reve deja de lui la !! lol

C'est dur d'attendre, pourtant il reste plus rien !
s
25 juillet 2011 00:43
Salem

Je connais pas l'hopital de sarcelles, par contre l'estrée ma belle soeur y a accouché pas terrible...et moi j'ai eu une mauvaise experience aux urgences pour une autre raison que la grossesse et j'ai été traumatisée!!! je pense que j'etais tombée sur une mauvaise équipe de nuit.


Je suis à 10 SA+4 et je compte m'inscrire à la maternité de Montmorency pour y accoucher inchallah, j'attends de passer ma première echo, par contre jje suis étonnée que tu dise qu'il n y a pas de service neonat, sur leur site c marqué qu'il y'en a bien 1 donc niveau II et non niveau I. Melina88 je peux savoir à partir de quand tu a été suivi dans cette hopital? Tu es à combien de semaines de grossesse? tu accouche dans pas lomgtemps je crois ? Allah ifekek ala khir, j'aimerai bcp avoir ton avis sur cette mater. smiling smiley si t'a une bonne gyggy ou sage femme à conseiller ? Merci
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
s
25 juillet 2011 15:25
up up up!
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
C
28 juillet 2011 00:08
salut sawsane !


Je m'excuse je viens pas souvent sur yabi, c'est pour sa que je repond que maintenant.

J'ai été suivi à l'hopital de montmorency à 4 mois de grossesse. j'ai eu mes echographies la bas aussi et sa c'est trés bien passé. J'ai été trés bien renseigner, car c'est ma 1ere grossesse je ne connaissais rien.

La gyneco est trés gentille, elle est douce est prend son temps, je suis pas decue de l'hopital pour le moment.

Mon accouchement est prevue pour le 19 aout inchallah, je l'attend avec impatience !

Il me manque une chose importante c'est le prenom pour un pti loulou. Mais bon je verrais bien.

voila j'éspere que j'ai répondu à tes questions.
s
28 juillet 2011 16:18
Salem

Merci pour ta réponse khti,

C'est pour bientôt dis donc! Je te souhaite une grossesse à terme et un bébé en bonne santé inchallah!

En espérant lire ton récit d'accouchement inchallah sur yabi!

J'espère que tu trouveras le prénom qui te conviendra, c'est vrai que les prenoms de garçons sont plus difficile à trouver lol
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
f
5 mars 2013 20:49
Je vois que déjà en 2011 cet hôpital été une horreur...en 2013 c'est toujours autant la cata!

J'y suis rentrée ce matin en chirurgie ambulatoire après être passé en urgences gynécologique quelques jours auparavant...et bien... aussitôt installée sur le lit en attendant d'aller au bloc..je me suis vite rhabillée et rentré chez moi!

Anesthésiste on ne peux désagréable, Gynécologue...De même! Du jamais vu!une honte pour des soit disant praticiens!

Des propos on ne peux désobligeants..des hurlements dans les oreilles..et pour finir du "si vous n'êtes pas contente rhabillez vous" ou mieux encore "taisez vous!"

Pour finir..des chichi au secrétariat pour me rendre l'argent de l'intervention..qui je précise n'a pas eu lieu..10 minutes de négociation car soit disant "mon dossier était validé"!

Je déconseille vraiment cet hôpital!

Je me suis tournée vers la maternité Lariboisière...Ils sont géniaux!praticiens, comme secrétaires!

Comme quoi, habitant Sarcelles je préfère Faire une petite demi heure de route et être bien suivie..plutôt que de se précipiter au plus proche et être traumatisée!
a
10 mars 2013 16:03
en tout cas evitez la clinique de l'estree a stains.bonjour,

je ne vais jamais sur les forum mais je souhaite éviter que quelqu'un d'autre ne vive la même chose que moi. je m'explique...
enceinte de 5 semaines, je constate jeudi de légers saignements; je ne m’inquiète pas de suite car c'était vraiment de petites quantités et je n'ai aucun autre symptôme ni aucune douleur... ceci dure jusqu'au lendemain ou je vais aux urgences a 21h ( on ne sait jamais, mieux vaux prévenir que guérir...) j'explique mon cas et 2 heures après le seul médecin présent me reçoit. il me pose quelques question et on me fait une prise de sang pour me dire que je suis bien enceinte.a 23h45, on m'annonce qu'on me garde la nuit et que demain un gyneco viendra me voir...
le lendemain, j'attends j'attends j'attends (toujours avec mes saignements), personne, donc je fini par "harceler" l'aide soignante pour que quelqu'un vienne me consulter.
vers 15h le "dr" franche monte me voir pour "m'engueuler" en me disant que venir aux urgences a 21h, vous vous douter bien qu'il n'y a personne pour s'occuper de mon cas. il regarde très brièvement les résultats de la prise de sang, me dit qu'il n'y a pas a s’inquiéter et qu'il est d'accord pour que je sorte. "pour 99% des femmes c'est anodin. pour le 1% je prends la responsabilité". aucune échographie, aucun frottis, aucune palpation du ventre!!!!! JE ME DEMANDE COMMENT IL PEUT SAVOIR QUE TOUT VA BIEN JUSTE EN ME REGARDANT A PLUS DE TROIS MÈTRES, alors que je suis couché dans mon lit sous ma couverture!!!!!!!

bref, je rentre chez moi a 17h. je sens que quelque chose ne va pas (c'est ma 3eme grossesse) donc j'appelle d'autres gyneco pour consulter en urgence. malheureusement, personne n'est dispo avant 10h le lendemain...

dans la nuit les saignements sont de plus abondants donc je me lève pour changer de serviette et c'est a ce moment que je perds un "caillau " de sang un peu plus petit q'une balle de tennis; c'était le bébé....

samedi, 10h je vais chez un autre gyneco qui me confirme qu'il n'y a plus rien en moi....

tout ça pour vous dire que je suis allé aux urgences avec un bébé, qu'on m'y a laisser une nuit et une journée pour ne rien faire d'autre que me laisser dans un lit sans aucun examen et venir me dire que ce n'était pas une urgence.

je ne dirais pas que le "dr" franche a tué mon bébé mais il n'a rien fait pour l'éviter bien au contraire.
M
24 décembre 2015 00:37
Salam
Hopital à fuir
Enceinte de 4mois, Je suis partie aux urgences aves des douleurs atroces après une heure d'attente le gyneco annonce qu'il doit faire une césarienne qui lui prendra en gros 40mn. 1h plus tard je demande à une sage femme quant est cequ'il reviendra au même moment mr se pointe et me dit que l'attente c'est en moyenne 5h à 6h et pour finir il me dit que quand c'est comme ça il vaut mieux que je reste chez moi. Choquée avec des douleurs je vais tenté ma chance avec une lueur d'espoir aux urgences générales et là c'est la catastrophe. On me fait patienter pendant que le Dr Thomas( eh oui j'ai bien retenu son nom) prend tranquillement son diner pour ensuite venir me consulté en 2mn chrono ensuite l'infirmiere me demande de prendre mes affaires pour venir cherché l'ordonnance sans soins ni prise en charge alors que je pouvais à peine tenir debout.
Un conseil N'Y ALLEZ SURTOUT PAS. Ils trainent tous avec un lecteur de carte carte bleue.
13 mars 2016 13:16
bonjour
je retourne à ce poste :p
svp je suis enceinte et je viens d’arriver en France. je cherche une bonne maternité en 95 ; c est mon premier enfant smiling smiley .
N
13 mars 2016 16:09
Salam

Tout a fait d accord j ai une amie qui a accouché a la clinique de l estree. Les sages femmes ne l ont jamais examiné et comme cest son premier elle ne savait pas que c était pas normal. En rentrant chez elle son episio la faisait énormément souffrir. Elle a du retourner aux urgences car elle sentait une odeur de pourri. Résultat les points de sutures c étaient infectée. Une sage femme libérale a du passer tous les jours pendant 10 jours lui faire les soins et surtout pour crever les cloques pleines de pue !! Bref. La maternité de montmorency a été transféré a Eaubonne et bien sur qu elle a un service neonat cest une maternité de niveau 2. Elle a été complètement renovee avec chambre individuelle et la bas la politique est pour les accouchements naturels au max. Ah oui choisir son lieu d accouchement en fonction du gynéco qui nous suit cest un peu n importe quoi. Perso j adore ma gynéco mais j irai pas accoucher la ou elle fait les accouchement. Et surtout qu on est jamais sur que ce soit notre gynéco qui nous accouche. Ma belle soeur a pas voulu m écouter elle a été accoucher en clinique parce qu elle voulait se faire accoucher par son gynéco qui la suivait. Wai ben il était en vacances quand elle a accouché et il est surement pas venu travailler pour elle ! Et mesdames sachez que le gynéco ne restera pas 10h a vous epauler tout le long du travail. Non.ca cest le taf de la sage femme. En général le gynéco n arrive qu au moment de l expulsion pour accueillir bebe et empaucher son argent. Cest mon gynéco obstetricien que j avais a ma première grossesse et qui partait a la retraite qui me l a dit! Bref a l posteuse perso jamais j irai accoucher a sarcelles. Je serai allé. A l hôpital de gonesse ou Beaumont sur oise ou eaubonne. Perso j habite dans le secteur mais j accoucherai a pontoise inchaalah pour des raisons de logistique sinon je serai allée a la nouvelle maternité d eaubonne anciennement montmorency.
m
13 septembre 2016 13:11
Salam, alors fuyerrrrrrrrrrrrrr......................

Mauvaise expérience tellement que j en ai fait une dépression..... alors je rentre un jour avant a l hôpital car le cœur de mon bébé ralentissais. J avais réserver une chambre particulière HORS des mon arrivais surprise on me dit votre chambre on la donner a quelqu’un d autre alors que c était déjà ma chambre a la base il me dise on va vous mettre dans une autre chambre sauf le hic la chambre n était plus particulière on me dit y a plus de place mé ne vous inquiété pas vous serai toute seule si bien sur il n y a pas d autre accouchement.......quelle organisations pffff on me mé une perf sauf que la fille ne sais pas piquer 4fois avant quelle réussi et la 4 eme olalalalalala ma main gonflé a vue d œil le medicament reste dans ma main j ai du appelle urgence je lui es dis vous ne touchez plus.....
J ai passer une salle nuit a souffrir j appeler l infirmière elle me disait non c est rien prenais spafon et sa ira mieux contraction a répétition je souffrais jusqu a 8h00 du matin et la j ai du agraisser l infirmière pour quel bouge et la op op op on m envoie dans la salle de pré accouchement on m installe et non du cou relevez vous allez marcher marcher et revenais a devenir folle .......retour dans cette sale ou on me mai tous les soins et le monitoring aussi que j entend avec ma mère jusque ici cava et je me retrouve toute seule avec ma mère et tous a coup le cœur du bébé chute d un coup et personne viens ma mère a du sortir en panique et moi aussiiiiii et elle était assis tranquillouuuuuu ma mère hurle en lui disant le cœur du bébé ralenti de plus en plus elle viens normal pas de panique si c était pas ma mère j aurais perdu mon bébé le docteur qui est venu a vite fait signe de me ramener au bloc d urgence il on du me faire une césarienne il on mi 22 minutes pour sortir le bébé d urgence pour ce qui mon opéré rien na dire il son formidable car mon pris en charge directement et mon consoler aussi car je fessai que de pleurer.....jusqu a que j ai entendu mon bébé la ouffffff et ts le long de mon séjour catastrophe vous pouvais faire un malaise il vienne 1h après j ai du moi sortir de la chambre souffrante en allant chercher une infirmere on me dit elle arrive je leur es dis mé sa fait deja 1h que j attend j ai du pété
Un cable pour que l on puisse venir me voir .......on me dit c est normal on n ai en manque de personnel je leur es dis c est pas mon problème plaignez vous a la direction con ma dit pffffffffff sa pas besoin de me le dire je le fais savoir tous autour de moi et dans les réseaux car c est inamissible alors que j avais confiance car je suis née dans cette hopital est je pensais que c était bien nullllll aucune explication et les chambres pas terrible le personnelle incompétable a fuirrrrrrrr cette hôpital devrait fermer ses porteeeeeeeeeeeeesssssssssssssss
s
13 septembre 2016 13:19
Salam, alors fuyerrrrrrrrrrrrrr......................

Mauvaise expérience tellement que j en ai fait une dépression..... alors je rentre un jour avant a l hôpital car le cœur de mon bébé ralentissais. J avais réserver une chambre particulière HORS des mon arrivais surprise on me dit votre chambre on la donner a quelqu’un d autre alors que c était déjà ma chambre a la base il me dise on va vous mettre dans une autre chambre sauf le hic la chambre n était plus particulière on me dit y a plus de place mé ne vous inquiété pas vous serai toute seule si bien sur il n y a pas d autre accouchement.......quelle organisations pffff on me mé une perf sauf que la fille ne sais pas piquer 4fois avant quelle réussi et la 4 eme olalalalalala ma main gonflé a vue d œil le medicament reste dans ma main j ai du appelle urgence je lui es dis vous ne touchez plus.....
J ai passer une salle nuit a souffrir j appeler l infirmière elle me disait non c est rien prenais spafon et sa ira mieux contraction a répétition je souffrais jusqu a 8h00 du matin et la j ai du agraisser l infirmière pour quel bouge et la op op op on m envoie dans la salle de pré accouchement on m installe et non du cou relevez vous allez marcher marcher et revenais a devenir folle .......retour dans cette sale ou on me mai tous les soins et le monitoring aussi que j entend avec ma mère jusque ici cava et je me retrouve toute seule avec ma mère et tous a coup le cœur du bébé chute d un coup et personne viens ma mère a du sortir en panique et moi aussiiiiii et elle était assis tranquillouuuuuu ma mère hurle en lui disant le cœur du bébé ralenti de plus en plus elle viens normal pas de panique si c était pas ma mère j aurais perdu mon bébé le docteur qui est venu a vite fait signe de me ramener au bloc d urgence il on du me faire une césarienne il on mi 22 minutes pour sortir le bébé d urgence pour ce qui mon opéré rien na dire il son formidable car mon pris en charge directement et mon consoler aussi car je fessai que de pleurer.....jusqu a que j ai entendu mon bébé la ouffffff et ts le long de mon séjour catastrophe vous pouvais faire un malaise il vienne 1h après j ai du moi sortir de la chambre souffrante en allant chercher une infirmere on me dit elle arrive je leur es dis mé sa fait deja 1h que j attend j ai du pété
Un cable pour que l on puisse venir me voir .......on me dit c est normal on n ai en manque de personnel je leur es dis c est pas mon problème plaignez vous a la direction con ma dit pffffffffff sa pas besoin de me le dire je le fais savoir tous autour de moi et dans les réseaux car c est inamissible alors que j avais confiance car je suis née dans cette hopital est je pensais que c était bien nullllll aucune explication et les chambres pas terrible le personnelle incompétable a fuirrrrrrrr cette hôpital devrait fermer ses porteeeeeeeeeeeeesssssssssssssss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook