Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maternité & Adoption
r
20 avril 2009 22:41
Citation
aicha a écrit:
Citation
kika146 a écrit:
SALAM
eva57 il faut comprendre pourquoi c'est haram d'abord l'enfant s'il porte le non de son pere adoptif , et si son pere biologique a d'autre enfant que lui il poura se marier avec sa soeur sans la reconaitre et c'est arrivé et t imagine le peché et c'est arrivé,moi je pense que si un jour je penserais a adopter inchallah mon enfant gardera le non de son pere biologique parceque ce qui compte dans tout ça c'est le bonheur de l'enfant et pas des parents

salam kika146 smiling smiley de toute les façons il y a toujours des risques de ce marier avec son frère biologique! imagine un pére volage qui batifole avec toutes les femmes du voisinage,il peu aussi etre père sans le savoir de l'enfant de l'une d'elles.
imagine que son enfant légitime se mari par hasard avec l'un d'eux quelques années plus tard.

Donc la raison de l’interdiction de donner son nom a un enfant adopter, n’est pas pour qu’il évite de se marier avec un de ces proches, mais plutôt pour préserver ses origines.

c est faux, l origine n a rien a voir avec ça. l interdiction a été faite apres la descente d une sourate concernant le prophete SAS et un compagnon
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
20 avril 2009 23:13
ce que vous cherchez monsieur c'est votre bien être à vous pas celui de l'enfant, c'est votre envie de paternité qui vous pousse à frauder pour vivre la joie d'être père, je comprends tout à fait ce besoin et cette envie qui vous hante, mais pas sur le dos des pauvres gens,
soyez respectueux vers ces gens en les respectant et surtout respecter leur religien, ne profitez pas de leur ignorence et leur conditions de vie pour leur proposer l'alternative fatale celle d'adopter leur enfant, en plus de cette façon;
ce que vous envisagez de faire est interdit par la loi et par la religion,
par respect à l''être humain) ne franchissez pas le pas; et ne dépassez pas certaines limites

je vous souhaite du fond du coeur, de vivre la joie de paternité sans passer par un chemin illicit et non légal
si vous êtes musulmans, la kafala existe
si vous êtes non musulmans, il y'a en france des milliers de femmes célibataires qui vivent dans des conditions difficiles qui pourraient éventuellement accepeter votre offre?

bon courage pour la suite
k
20 avril 2009 23:15
salam
aicha preserver ces origines c'est pas plus grave que commettre un peché tu évoque un autre sujet qui est aussi haram c'est le zina
rajaouia tu peux m' expliquer de quel sourate ou les circonstance de la sourate et merci ma soeur
21 avril 2009 00:37
Citation
rajaouia a écrit:
c est faux, l origine n a rien a voir avec ça. l interdiction a été faite apres la descente d une sourate concernant le prophete SAS et un compagnon

Ah oui! donner le nom du père biologique a un enfant orphelin ce n’est pas préserver ces origines perplexe et que dit tu de ça !!
L'Islam encourage la prise en charge des orphelins et des pauvres, au point où le Prophète Mohammed (psl) a dit: "Moi et les gardiens des orphelins seront ensemble au paradis"; il a aussi appelé les musulmans à donner le meilleur traitement à ces enfants misérables.
Même une caresse sur la tête d'un enfant ou une tape sur son épaule est un grand acte de vertu aux yeux d'Allah. L'Islam donne aussi un très sérieux avertissement à ceux qui dévorent les biens des orphelins parce qu'ils ne font que dévorer le feu dans leur estomac et iront dans le feu de l'Enfer!(Coran, sourate 4, verset 10)

Malgré tout cela, l'Islam considère le fait d'appeler les enfants avec les noms d'autres parents qui ne sont pas les leurs comme une injustice.
Nous lisons donc dans le Saint Coran: "Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants.
Ce sont des propos qui sortent de votre bouche.
Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met l'homme dans la bonne direction.
Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur père; considérez-les alors comme vos frères et soeurs en religion ou vos protégés."(Sourate 33, versets 4-5)

Donc, lorsque ces versets ont été révélés, Zaïd qui avait été auparavant appelé fils de Mohammed a été appelé selon le nom de son vrai père bien qu'il ait continué à porter allégeance au Prophète (psl) jusqu'à la fin de sa vie.
Pour confirmer cette annulation d'adoption, Allah a commandé à Son Prophète de se marier avec Zaïnab, la femme divorcée de Zaïd pour que les musulmans comprennent de façon pratique qu'un fils adopté n'est pas du tout un vrai fils.
Ceci fait partie des autres choses pour lesquelles le Prophète a été mis à l'épreuve.

Puisque l'adoption est une injustice et une falsification de la vérité, nous trouvons aussi le Prophète (psl) dire sur l'autorité de Saad ibn Abi Waqqas qui a rapporté que le Messager d'Allah a dit: "Celui qui est appelé d'un nom autre que celui de son père et sait que cette personne n'est pas son père, le paradis lui sera interdit." Aussi, Abou Dhar a entendu le Prophète (psl) dire: "Est mécréant celui qui est appelé d'un nom autre que celui de son père et connaît la vérité (mais la cache)."
Source [www.ummah.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
21 avril 2009 11:07
Citation
aicha a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
c est faux, l origine n a rien a voir avec ça. l interdiction a été faite apres la descente d une sourate concernant le prophete SAS et un compagnon

Ah oui! donner le nom du père biologique a un enfant orphelin ce n’est pas préserver ces origines perplexe et que dit tu de ça !!
L'Islam encourage la prise en charge des orphelins et des pauvres, au point où le Prophète Mohammed (psl) a dit: "Moi et les gardiens des orphelins seront ensemble au paradis"; il a aussi appelé les musulmans à donner le meilleur traitement à ces enfants misérables.
Même une caresse sur la tête d'un enfant ou une tape sur son épaule est un grand acte de vertu aux yeux d'Allah. L'Islam donne aussi un très sérieux avertissement à ceux qui dévorent les biens des orphelins parce qu'ils ne font que dévorer le feu dans leur estomac et iront dans le feu de l'Enfer!(Coran, sourate 4, verset 10)

Malgré tout cela, l'Islam considère le fait d'appeler les enfants avec les noms d'autres parents qui ne sont pas les leurs comme une injustice.
Nous lisons donc dans le Saint Coran: "Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants.
Ce sont des propos qui sortent de votre bouche.
Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met l'homme dans la bonne direction.
Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur père; considérez-les alors comme vos frères et soeurs en religion ou vos protégés."(Sourate 33, versets 4-5)

Donc, lorsque ces versets ont été révélés, Zaïd qui avait été auparavant appelé fils de Mohammed a été appelé selon le nom de son vrai père bien qu'il ait continué à porter allégeance au Prophète (psl) jusqu'à la fin de sa vie.
Pour confirmer cette annulation d'adoption, Allah a commandé à Son Prophète de se marier avec Zaïnab, la femme divorcée de Zaïd pour que les musulmans comprennent de façon pratique qu'un fils adopté n'est pas du tout un vrai fils.
Ceci fait partie des autres choses pour lesquelles le Prophète a été mis à l'épreuve.

Puisque l'adoption est une injustice et une falsification de la vérité, nous trouvons aussi le Prophète (psl) dire sur l'autorité de Saad ibn Abi Waqqas qui a rapporté que le Messager d'Allah a dit: "Celui qui est appelé d'un nom autre que celui de son père et sait que cette personne n'est pas son père, le paradis lui sera interdit." Aussi, Abou Dhar a entendu le Prophète (psl) dire: "Est mécréant celui qui est appelé d'un nom autre que celui de son père et connaît la vérité (mais la cache)."
Source [www.ummah.com]

ok mais ou parle t il de l origine???? ici il parle du lien entre pere adoptif et vrai pere mais en aucun cas c est un probleme d origine. j ai seulement repris se que tu a dit. donc explique nous ou ont parle de préservé les origines
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
21 avril 2009 11:23
ne me cherche pas la petite bête rajaouia thumbs down tout le monde sait que l'origine d'une personne vient en premier de ses parents.

Définition du mot origine Principe d'où une chose provient.
Commencement,cause première, point de départ, provenance.
Extraction d'une personne, d'une famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/09 11:39 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
21 avril 2009 12:12
Citation
aicha a écrit:
ne me cherche pas la petite bête rajaouia thumbs down tout le monde sait que l'origine d'une personne vient en premier de ses parents.

Définition du mot origine Principe d'où une chose provient.
Commencement,cause première, point de départ, provenance.
Extraction d'une personne, d'une famille.

je ne cherche pas la petite bete aichathumbs downthumbs down je veu seulement une explication c est tout. ont est dans un forum ont a le droit de poser les questions qu ont veu tu pense pas???
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
k
21 avril 2009 22:01
bonsoir les filles,si j'ai ècris ça moi méme je desire hinchahallah adopter un enfant du maroc mon cher pays d'origine . je suis tout a fait d'accore avec vous, avec tout les principes de la religion .mais lorsque cet enfant n'a personne pas de pére ou une mére qui la consue par pé....,ont peu donc lui donner notre nom
r
21 avril 2009 22:03
Citation
eva57 a écrit:
bonsoir les filles,si j'ai ècris ça moi méme je desire hinchahallah adopter un enfant du maroc mon cher pays d'origine . je suis tout a fait d'accore avec vous, avec tout les principes de la religion .mais lorsque cet enfant n'a personne pas de pére ou une mére qui la consue par pé....,ont peu donc lui donner notre nom

salam

au maroc c est fessable maintenant religieusement je ne sais pas si c est permis ou pas
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
k
21 avril 2009 22:20
merci rajouia , lorsque j'enten c'est pas possible je me dis oui au maroc ;mais comment sa va se passser avec le gouvernement français,quel demarche à faire,j'ai un enfant de 6 ans que dieu me le protège .merci de votre conseils
d
22 avril 2009 11:06
Citation
eva57 a écrit:
bonsoir les filles,si j'ai ècris ça moi méme je desire hinchahallah adopter un enfant du maroc mon cher pays d'origine . je suis tout a fait d'accore avec vous, avec tout les principes de la religion .mais lorsque cet enfant n'a personne pas de pére ou une mére qui la consue par pé....,ont peu donc lui donner notre nom



salam eva

un enfant meme si il a pas de papa ni de maman il doit garder son nom d origine dans l islam
je te conseille de ne pas lui donner votre nom c est un peché

j ai un site islamique qui dit que un enfant adopté a sa majorité ne doit pas rester avec sa mere dans une piece isoler sans la présence d un maharam
l enfant n est pas considéré comme le leur mais juste il est mit sous tutelle de deux parents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook