Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maternité
9
30 juin 2021 22:55
Salam

J'ai décidé que le critère de femme au foyer va devenir secondaire lol ou sinon on se marie plus de nos jours.
Bon entre temps j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut s'organiser avec des enfants et 2 parents qui bossent. Déjà si les 2 finissent à 17h qui va chercher les gosses ?
Le bébé rentre à la crèche dès 6 mois ?

Vous avez trouvé des astuces les femmes mariées ? J'arrive pas à être enthousiaste donc faut que je trouve la force lol
C
30 juin 2021 22:58
Baby sitter
30 juin 2021 23:01
Salam Ghassoul !

Il y a des nourrisses, ou bien la famille pour certains..

Personnellement je souhaite travailler, parce qu'ont ne sait jamais de quoi demain est fait, les hommes de maintenant sont radins et nous font la remarque quand c'est eux qui paye ect.

Donc pas la choix
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

J'ai décidé que le critère de femme au foyer va devenir secondaire lol ou sinon on se marie plus de nos jours.
Bon entre temps j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut s'organiser avec des enfants et 2 parents qui bossent. Déjà si les 2 finissent à 17h qui va chercher les gosses ?
Le bébé rentre à la crèche dès 6 mois ?

Vous avez trouvé des astuces les femmes mariées ? J'arrive pas à être enthousiaste donc faut que je trouve la force lol
M
30 juin 2021 23:05
Salam.
Homme à mi temps pour moi, pas le choix ...
T
30 juin 2021 23:10
Moi aussi je compte continuer à travailler, je me suis pas battue pour tout perdre une fois mariée.
30 juin 2021 23:13
Ce qui m’étonne, c’est que sur ce forum on a le point de vue des parents, mais jamais celui des enfants.
Pourtant, on a tous été enfants, et je refuse de croire que toutes les mères des Yabis étaient des mères au foyer...

J’ai été élevée par des parents qui travaillaient, et cela ne m’a jamais porté préjudice. Bien au contraire.... j’ai été autonome et responsabilisée très tôt. Ça m’a bien servi par la suite.

Sans dire que je passais 7h/jour avec mes copains/copines. Le top pour un gosse! Quand je rentrais, j’avais plein de choses à raconter ? les weekends ça allait, mais pendant les vacances /congés, lorsque j’étais avec mes parents du matin au soir c’était chouette les premières jours, mais très ennuyeux avant la fin de la semaine... je trépignais de retourner à la maternelle ou à l’école. Pas drôle d’être à la maison...

même si j’avais des frères et sœurs, vivre en vase close c’est morose par rapport à la vie sociale qu’on construit à l’extérieur avec les enfants de son âge, avec lesquels on partage les mêmes centres d’intérêt.

Ah oui... quand on ne pouvait pas venir me chercher à l’heure, nounou prenait le relai pendant 1h ou deux...
9
30 juin 2021 23:14
Radin parce qu'il t'offre pas ton shopping hebdomadaire lol ?
Bon faut pas rentrer dans ce débat mais c'est surtout les hommes qui ont plus le choix de nos jours crying(
C'est un sujet pour les femmes mariées
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Ghassoul !

Il y a des nourrisses, ou bien la famille pour certains..

Personnellement je souhaite travailler, parce qu'ont ne sait jamais de quoi demain est fait, les hommes de maintenant sont radins et nous font la remarque quand c'est eux qui paye ect.

Donc pas la choix
30 juin 2021 23:15
Salam aleykoum,

Continue à faire dou3a ouma et renouvele tes intentions quant au mariage.

Qu'Allah swt te facilite.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

J'ai décidé que le critère de femme au foyer va devenir secondaire lol ou sinon on se marie plus de nos jours.
Bon entre temps j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut s'organiser avec des enfants et 2 parents qui bossent. Déjà si les 2 finissent à 17h qui va chercher les gosses ?
Le bébé rentre à la crèche dès 6 mois ?

Vous avez trouvé des astuces les femmes mariées ? J'arrive pas à être enthousiaste donc faut que je trouve la force lol
30 juin 2021 23:19
Salam

Faut laisser travailler la femme jusqu'à ce que les enfants arrivent. On n'est pas obligé d'être parents dès la première année de mariage hein.

Ensuite, actuellement, la femme ou l'homme peuvent avoir un congé parental de 6 mois chacun. Donc la femme peut choisir de rester à la maison pendant 6 mois pour s'occuper de bébé, mais si les parents ne veulent pas de la nounou ou la crèche derrière, le papa devra faire une pause de 6 mois aussi dans son boulot et il deviendra la nounou officielle de bébé. Et Madame devra forcément retravailler pendant ce temps.

Si tu ne veux pas prendre ton congé parental, ta femme ne pourra avoir une pause que pendant 6 mois de toutes manières. Donc avec le congé maternité, aux 9 mois de l'enfant (la pire période qui soit pour mettre un enfant chez une nounou au passage eye rolling smiley ), il faudra le placer quelque part.

A moins que tu ne gagnes bien ta vie et que ta femme puisse rester à la maison plus longtemps (et encore, si elle le veut).

A partir du 2e enfant, on peut avoir des congés parentaux plus longs.

Bref, c'est pas évident tout ça.

C'est ou tu as de la tune et une femme qui a confiance en toi et elle cessera son activité le temps que l'enfant aille à l'école. Soit pas et là, ta femme n'aura pas d'autres choix que de retourner travailler. Et ce qu'elle travaillera partira dans la crèche de toutes manières ...
30 juin 2021 23:20
Ghassoul,
De ce que je vois, certaines femmes ne veulent pas rester avec leur bebe et préfère
la paix en retournant rapidement au travail.

Ça depend bcp de la personnalité de la femme car si tu gagnes assez correctement ta vie, ta femme restera avec ses bébés jusqu’a qu’ils rentrent tous à l’école.

Il y a aussi bcp de femmes qui veulent etre femme au foyer, à vie.
Je sais pas comment tu en parles à tes prétendantes mais c’est peut être ça qui bloque !
Je ne réponds pas à tous les MP.
9
30 juin 2021 23:20
Salam,

Amine, 3afek.

Tu peux pas écarter une femme à chaque fois pour ça,faut vivre avec son temps lol
Citation
StyléeOStylo~ a écrit:
Salam aleykoum,

Continue à faire dou3a ouma et renouvele tes intentions quant au mariage.

Qu'Allah swt te facilite.
30 juin 2021 23:22
Bah c'est le top d'avoir des parent qui bossent surtout quand tu es l'aîné tu deviens vite autonome alors quand à 17 ans tes parents partent au bled et que ta pas envie d'y aller bah ta la baraque pour toi tout seul

Ah la la une belle été tout les soirs je dansais en sous-vêtements devant générique

[youtu.be]
K
30 juin 2021 23:43
Salem aleykom

Ma mère était mère au foyer.
Je compte travailler car j'aime ce que je fais, mais il y a des moments je souhaite arrêter genre 1 ans 2 ans max et reprendre, après sa dépend de moi, si je serai fatigué ou pas, je souhaite avoir 3 enfants au max 4 Inchallah et je compte les faire garder par la belle mère des qu'ils sont bébés car je voudrais travailler.
Pas le même système que les parents. J'accepte aussi les différentes origines tant qu'il est musulman pour le futur de mes enfants Inchallah.
On vie qune fois, j'ai pas envie de me compliqué la vie.
Même si le mec gagne des millions, je souhaite travailler le poste que j'aime faire, c'est pas une question d'argent et j'ai tellement était actif que j'aime pas rien faire ou la routine cuisine ménage toute la journée, sinon je ferai souvent des voyages même des week-ends pour moi impossible de rester à la maison ou plus de 1 semaine sans sortir.
C'est comme si une femme a fait des études pour travailler telle emploi et tu lui dit reste a la maison, tout ce temps la elle a fait des études pour se retrouver a la fin a la maison et parfois c'est pire car le mari est radin donc elle peut que faire ménage courses etccc, elle est soumise a l'homme elle a aucun argent de poche. Je pourrais pas, j'aurais fuit. Donc l'indépendance financière est une sécurité pour vivre librement sortir etccc, pas a demander au mari pour acheter des habit etccc, comme une enfant.
Il y a des hommes qui accepte, ce mode de vie, quune femme travaille même sil gagne bien.
Je veut avoir mes propres projets car aussi je souhaite investir dans l'immobilier.
Si j'ai pas d'enfants j'adopte 3 ou plus, faut pas ce compliqué la vie.
A
1 juillet 2021 00:16
Aleykoum Salam



Personnellement je ne connais pas beaucoup de jeunes mamans qui travaillent.


Généralement les mamans aiment bien rester auprès de leurs enfants jusqu’à leurs 3 ans au moins.


Je pense que si tu assures les finances ta femme voudrait rester à la maison.


Continue de chercher, tu trouveras inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/21 00:24 par FranFine.
.
1 juillet 2021 01:42
Wlkm slm,

Je suis une femme et je ne me vois pas travailler avec des enfants. Du moins quand ils sont en bas âge. Nounou, crèche et compagnie non merci.
Et tu sais awma, reste sur tes critères. Si tu essaies d'adhérer aux pensées de l'autre en réduisant tes attentes, tu ne provoqueras que frustration chez toi lorsque la situation se présentera.
Si tu veux une femme qui ne travaille pas, ca existe, cherche bien et remets toi à Lui☝. Avoir comme projet de travailler de chez soi c'est bien aussi et ca peut pallier ce problème..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
h
1 juillet 2021 03:58
Je suis pas encore mariée mais si je me.marie
C'est lui qui prendra en charge le.foyer
Se9ram. 3andou un poste ou il ne veut pas prendre en charge le foyer
Un seul rôle et il ne peut pas le faire et il veut prendre à sa femme son argent alors qu'il peut très bien faire son rôle
En plus m'aider juste un peu dans les tâche
Qu'il.part se faire V***
Il est qui pour que je fasse tous ça pour lui ????
Il me dépasse par quoi
Il n'a pas assez d'argent j comprend
Mais son salaire suffit ? Pourquoi j laiderai
J dois le faire sauf si j veux
Aussi si j'ai femme.de ménage qui me.fait gros ménage genre 2 fois par semaine et machine à vaisselle. Il n'a pas pourquoi m'aider sauf si il veut puisque chacun son rôle
On aide l'autre quand il ne peut pas assumer seul son rôle
Que des radins
Sa m'énerve ce genre d'homme
J pense pas au mariage pour le moment Mais cest prévu dans peu de mois que j commencerai à faire des rencontres dans le but du mariage
Et j mettrai les points sur les i
Puisque les hommes ont un truc qui marchent bien dans leur tête
Ils veulent que tu paie avec eux puisque la femme doit aider son mari et lui non c'est lhomme de la maison
Dailleirs hmd tous les hommes sont pas comme ça ba9in les hommes religieux
Que si son salaire est suffisant . Il ne touchera pas au salaire de sa femme puisque j pense qu'il n'accepte pas quelle fera avec son salaire ce qu'elle veut
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Ghassoul !

Il y a des nourrisses, ou bien la famille pour certains..

Personnellement je souhaite travailler, parce qu'ont ne sait jamais de quoi demain est fait, les hommes de maintenant sont radins et nous font la remarque quand c'est eux qui paye ect.

Donc pas la choix
h
1 juillet 2021 04:21
Je suis pas d'accord après chacun son avis
Mais si j'étais la fille que tu allais rencontrer
Et tu me dis " tu dois travailler "
C'est bye
Même si je travaille mais j'ai pas cette responsabilité sauf si ton salaire n'est pas suffisant
La bonne réponse serait " bghiti tkhdmi khedmi mabghitich reste au foyer. 9ad b ma famille "
Sauf si ton salaire n'est pas suffisant
J comprend
S'il est suffisant c'est pas acceptable, c'est ton rôle

Et la femme.qui désire rester dans le foyer à le droit mais elle doit accepter la vie que son mari va lui offrir même si de bas niveau


Citation
ghassoull a écrit:
Salam

J'ai décidé que le critère de femme au foyer va devenir secondaire lol ou sinon on se marie plus de nos jours.
Bon entre temps j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut s'organiser avec des enfants et 2 parents qui bossent. Déjà si les 2 finissent à 17h qui va chercher les gosses ?
Le bébé rentre à la crèche dès 6 mois ?

Vous avez trouvé des astuces les femmes mariées ? J'arrive pas à être enthousiaste donc faut que je trouve la force lol
.
1 juillet 2021 06:38
J'ai recommencé à travailler quand mes enfants entrent à l'école.
Quand je suis à temps plein, garderie et cantine.
Actuellement à mi temps, horaires top.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

J'ai décidé que le critère de femme au foyer va devenir secondaire lol ou sinon on se marie plus de nos jours.
Bon entre temps j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut s'organiser avec des enfants et 2 parents qui bossent. Déjà si les 2 finissent à 17h qui va chercher les gosses ?
Le bébé rentre à la crèche dès 6 mois ?

Vous avez trouvé des astuces les femmes mariées ? J'arrive pas à être enthousiaste donc faut que je trouve la force lol
.
1 juillet 2021 07:44
Slm

Je vais chercher les enfants à midi. Donc j'en perçois des femmes qui ne travaillent pas. Et ce st casiment que des femmes en hijeb.

Il suffit juste d'épouser une femme musulmane pratiquante qui n'oserait enlever son hijeb pr rien au monde et ne veut pas évoluer dans la mixité sauf si son mari est peu concerné et trop économe.

Après c'est vrai qu'elles sont du bled. Je dois être la seule à être née en France. Et chercher mes enfants quand même le midi pr manger. C'est très rare. Pr moi c'est super important qu'ils mangent à la maison.

Ya des femmes bien au bled.
Des très bien mm.

Tu peux aussi chercher ailleurs. Ya pas que la France.
.
1 juillet 2021 07:49
On peu travailler et récupérer les enfants le midi aussi. Tu peux pas savoir si ces femmes travaillent ou pas juste parce qu'elles sont la le midi.
Citation
404 a écrit:
Slm

Je vais chercher les enfants à midi. Donc j'en perçois des femmes qui ne travaillent pas. Et ce st casiment que des femmes en hijeb.

Il suffit juste d'épouser une femme musulmane pratiquante qui n'oserait enlever son hijeb pr rien au monde et ne veut pas évoluer dans la mixité sauf si son mari est peu concerné et trop économe.

Après c'est vrai qu'elles sont du bled. Je dois être la seule à être née en France. Et chercher mes enfants quand même le midi pr manger. C'est très rare. Pr moi c'est super important qu'ils mangent à la maison.

Ya des femmes bien au bled.
Des très bien mm.

Tu peux aussi chercher ailleurs. Ya pas que la France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook