Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le materiel superflus/ le vraiment necessaire
m
30 mai 2011 10:08
salam a toutes les filles

voila j ouvre ce poste pour que chacune nous livre ses experiences, je m explique pour certaines maman beaucoups de chose inutile sont acheté et on est pousser a la consommation.... lol,
pour celle qui peuvent me conseiller pour un transat une poussette avec cosi pa de nacelle je pesne que ca sert pas a grand chose lol, ensuite est ce que le coussin d allaitement est il vraiment utile???? et leqelle conseillez vous
merci de nous mettre tous vos bon plan astuce.....
merciiiiiiiiiiiiii
m
30 mai 2011 11:20
Personne?????,
a
30 mai 2011 13:00
coussin d'alaitement ne sert a rien, la table a langer non plus, le truc pour la baignoire et laver le bb non plus, poussette extr chère, chauffe biberon, seau pour odeur pour les couches etc etc.................
m
30 mai 2011 14:33
Citation
casa-nantes a écrit:
coussin d'alaitement ne sert a rien, la table a langer non plus, le truc pour la baignoire et laver le bb non plus, poussette extr chère, chauffe biberon, seau pour odeur pour les couches etc etc.................


toi ta regarder les maternelles ce matin non lol
30 mai 2011 16:09
salam,

casanantes tu comptes faire comment pour le bain? car justement je sais pas quel type de baignoire prendre...
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
a
30 mai 2011 16:25
lol nan pas besoin de regarder les maternel, maman de 3 grands déja et tatate de oulla et nounou de....

alors la table a langer : le plus souvent le bébé je le change ou je suis sur les genoux, le lit, le canapé, avec les serviettes.
pour le chauffe biberon : avoir un bb qui hurle et attendre 5 mn..........
le cale bébé : ça sert juste à la sécurité mais la maman est la pour surveillé, et en plus les miens ne suportaient pas
la baignoire oui mais pas ce truc ou le bébé est posé dessus par pour laver c'est pas pratique.
les joujoux inutil : les tableaux d eveil, les machins qu'on met sur le lit et qui tourne (bb ont peur), table d eveil
joujoux très util : portique eveil, livres en tissus, petits joujous en plastique qui font du bruit en apuyan dessus, porteur légé etc etc....mes enfants adoraient les bouliers hochets.......


un truc super utile plus tard : le réhausseur pour chaise car bb peut manger avec nous après et ça sert très longtemp. J'en avais un mais perdu snif....
les serviettes........... un grand stock pour le vomis, le change, le bain etc etc...........
écharpe portage si on ne veut pas s'enconbré et porter bb chez soi pour le calmer
le transat très très très utile, impossible de s'en passer..........
l
30 mai 2011 17:35
moi je confirme pour l'utilité du transat, c'est super bien dès 1 mois , tu peux mettre bébé pret de toi dans le séjour, il te suit avec les yeux ...
Moi c'etait celui avec de la musique qui se déclenche avec les mouvement de ses petits pieds alors, une fois il bouge je l'entend et lui il aimait ça!
m
30 mai 2011 18:07
Citation
layalih a écrit:
moi je confirme pour l'utilité du transat, c'est super bien dès 1 mois , tu peux mettre bébé pret de toi dans le séjour, il te suit avec les yeux ...
Moi c'etait celui avec de la musique qui se déclenche avec les mouvement de ses petits pieds alors, une fois il bouge je l'entend et lui il aimait ça!

slm
merci c est quel marque ton transat????
l
30 mai 2011 19:04
la marque est fisher price !
n
30 mai 2011 19:18
merci pour toutes les infos les mamans j'ai tout noté! smiling smiley
m
31 mai 2011 09:27
Citation
moi_moi a écrit:
Citation
layalih a écrit:
moi je confirme pour l'utilité du transat, c'est super bien dès 1 mois , tu peux mettre bébé pret de toi dans le séjour, il te suit avec les yeux ...
Moi c'etait celui avec de la musique qui se déclenche avec les mouvement de ses petits pieds alors, une fois il bouge je l'entend et lui il aimait ça!

slm
merci c est quel marque ton transat????


salam encore moi lol dit moi ya plusieurs model de fisher price c est leqeul qui fai de la musique???????
MERCIIIIIIII
l
31 mai 2011 09:55
Le modèle c'est TRANSAT D'ACTIVITES fisher price c'est à 74Euro
voila!!
l
31 mai 2011 10:12
salam
pour les trucs utile je ss d'accord avec vous le transat est indispensable j'en m'en sers tt le temps et on les met dedans tt petit!!par contre j'aurai du opter pour une balancelle car au début on devait bouger le transat sans arret sinon il chouinait!!

alors pour moi au début j'avais pas acheté de baignoire je le lavais directement dans la mienne j'avais un fauteuil dans lequel on les met!!mais je me ss rendu compte qu'il avait moitié peur dans la grande baignoire et puis faire couler toute cette eaux pour 5minute!!donc j'ai acheté une baignoire bb c super pratique je trouve!!!

pour la table a langer c pratique aussi on a tt ss la main mais après si on a pas bcp de place on peut s'en passer!!
sinon lesportique moi il adore et ca l'a bcp aidé pour qu'il attrape les objets mais après faut pas trop investir dans bcp de jouet ca sert a rien!!!
pour la poussette en choisir une légère pour ma part la nacelle sert a rien!!
pour l'écharpe de portage c pas indispensable mais super pratique qd bb pleure et qu'on a d chose a faire ca le calme!!
m
31 mai 2011 10:24
Citation
léna79 a écrit:
salam
pour les trucs utile je ss d'accord avec vous le transat est indispensable j'en m'en sers tt le temps et on les met dedans tt petit!!par contre j'aurai du opter pour une balancelle car au début on devait bouger le transat sans arret sinon il chouinait!!

alors pour moi au début j'avais pas acheté de baignoire je le lavais directement dans la mienne j'avais un fauteuil dans lequel on les met!!mais je me ss rendu compte qu'il avait moitié peur dans la grande baignoire et puis faire couler toute cette eaux pour 5minute!!donc j'ai acheté une baignoire bb c super pratique je trouve!!!

pour la table a langer c pratique aussi on a tt ss la main mais après si on a pas bcp de place on peut s'en passer!!
sinon lesportique moi il adore et ca l'a bcp aidé pour qu'il attrape les objets mais après faut pas trop investir dans bcp de jouet ca sert a rien!!!
pour la poussette en choisir une légère pour ma part la nacelle sert a rien!!
pour l'écharpe de portage c pas indispensable mais super pratique qd bb pleure et qu'on a d chose a faire ca le calme!!

merci pour ton message dit moi tu as quoi comme poussette moi j aime bien la loola mais il parait qu elle n est pas super maniable
l
31 mai 2011 11:12
coucou moimoi
moi j'ai acheté une poussette canne avec le cosy qu'on clippe dessus je l'ai pris a aubert j'ai du la payer 300euros!!c raisonnable je trouve!elle est maniable et facile a utiliser (enfin faut s'entrainer avant qd méme)!elle est un pas super légère mais ca reste raisonnable!!
moi aussi je voulais la loola mais qd mon mari a vu le prix il m'a dit mais attend tu vas pas mettre ce prix juste pour une poussette,c vrai qu'elle est super cher et puis on a tellement de chose a acheter comme la chambre,les vétements ...
j'ai une copine qui a la loola elle en est très contente elle est très légère et pratique!!elle ne s'en est pas plaint du tt!!
pour la mienne j'avais aussi un couffin souple qu'on pouvait clipper sur la poussette je l'ai jamais utilisé!

et aussi j'ai un espéce de plan qu'on pose sur la baignoire et bien je trouve ca très pratique ca permet de déshabiller bb le savonner et hop direct au bain on a tt ss la main c vraiment top!!je m'en sers tt les jours!
je précise que je n'ai pas de plan a langer dans ma salle de bain sinon bien entendu ca sert a rien mais ce truc qu'on enlève après le bain c super!!
naissance de notre faris le 08/02 il a illuminé notre vie a tous les 3 c que du bonheur!!!
h
31 mai 2011 11:23
Coucou les yabismamans!

Alors en effet, il faut pas s'encombrer de choses inutiles...ya qu'à voir tous ces parents qui cherchent à revendre le matéreiel de puéricultrie.
Je pense qu'il faut investir pour:
- Une bonne poussette solide (surtout pour bb1 pour que le poussette tienne pour bb2 et suivants!). Pour moi le top c'est chassis + hamac + cosy avec une embase pour la voiture comme ca bb passe de son cosy à la voiture! Nacelle inutile de mon point de vue!
- Un transat pour ne pas trop habituer bb aux bras et pouvoir le transporter assez facilement partout dans la maison
- Une petit baignoire plastique + transat de bain pour ne pas remplir toute la baignoire pour 5 minutes pour sécuriser bb et le transat pratique quand bébé ne tiens pas encore assis... Surtout pour les début ou on a peur de manipuler bébé. Il reste sur le transat le temps de le savonner...
- Le stérélisateur... quand bb passe au biberon en 5 minutes 5 bib nettoyés... Pour maman qui travaille impecc. Je ne sais pas trop ce que valent les stérélisateurs au micro onde...bof
- Porte bébé ou écharpre de portage.

ET c TOUTtttttttttttttttttttttttttttt !! hihihi le reste c superflus je pense! Par contre préparez le stocks de couches, lingettes, cotons, sérums phy, éosine....


Les inutiles:
- Chauffe biberon, trop long...et puis ca se dit vous allez allaiter alors vraiment inutile
- Tire lait: pas sur d'en avoir besoin donc inutile d'investir puis la sage femme peut vous en prescrire un éléctrique en pharmacie donc 100% remboursée.
- Nacelle : encombrant et dure trop peu de temps le transat fera l'affaire.
- coussin d'allaitement un coussin sous le bras pour maintenir bb suffit... Faudra juste se caler dans un fauteil pratique les premiers temps.



Plus tard faudra penser éventuellement au parc et chaise haute....

Bisous et voila pour moi!
m
31 mai 2011 11:43
et les 1ere mois ou bebue dort je pense prendre un berceaux mais est ce vraiment utile
j ai fai le cododo avec ma 1ere mais je ne veu pa renouveler ca un couffin souple je c pas si c est vraiment bien???,
je me pose trop de question merci
a
31 mai 2011 15:38
je rigole toute seule en pensant aux bébé de mes tantes à casa......
le lit c'est le lit de la maman et le papa viré dans le salon, l'écharpe pour emmené le bb partout, les vetements d'occasion du marché pour le tout les jours et la tenue pour les visites, les petits hochets, les couches linges tissus maiiisssss les mamans, tatates, mamies copines voisines qui viennent faire a manger ménage aider la maman.....


ici on a tout mais on va se retrouvé seule dès la maternitée.
n
31 mai 2011 16:31
Citation
casa-nantes a écrit:
je rigole toute seule en pensant aux bébé de mes tantes à casa......
le lit c'est le lit de la maman et le papa viré dans le salon, l'écharpe pour emmené le bb partout, les vetements d'occasion du marché pour le tout les jours et la tenue pour les visites, les petits hochets, les couches linges tissus maiiisssss les mamans, tatates, mamies copines voisines qui viennent faire a manger ménage aider la maman.....


ici on a tout mais on va se retrouvé seule dès la maternitée.

ben d'ailleurs y a que ça que j'envie à certaines d'avoir toute la famille près d'elle, moi même pour l'accouchement je sais même pas si ma mère pourra venir ( enfin si mon père la laisse je vous épargne les détails confused smiley) même si elle , bon hamdoulillah elle viendra déja pour la fete ça c'est sur car de toute façon je me vois pas la faire sans elle crying(

après c'est clair que là ou jhabite personne de ma famille à part ma petite soeur étudiante, et vous y a la famille près de vous ou pas?
s
31 mai 2011 17:01
Hier sur les maternelles le sujet était "Comment acceuillir bb sans se ruiner ?"

Voila le lien pour le voir sur internet :

[www.pluzz.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook