Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Matériel de puériculture
M
1 décembre 2016 08:13
Salam

Pourquoi tu dis que le liniment ne doit pas être utilisé le premier mois?

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je rajoute les accessoires de soins au bébé :

-ciseaux à ongles à bouts ronds,

-brosse à cheveux à poils souples,

-mouche bébé manuel (une pompe qui tire la morve) à bien désinfecter après utilisation,

-thermomètre pour mesurer la fièvre,

-thermomètre de bain,

-sérum physiologique pour nettoyer le nez et les yeux de bébé si besoin,

-carrés de coton,

-couches,

-savon surgras sans parfum,

-liniment pour le change (pas le premier mois),

-deux serviettes de bain à capuche.
1 décembre 2016 09:02
Salam aleikoum,

Je ne conseille pas d'utiliser autre chose que de l'eau et un savon surgras ou neutre sans parfum pour les soins au nouveau né, car sa peau est très délicate et fait peu barrière.

De plus l'eau suffit souvent pour nettoyer le siège de bébé, même en cas de selles lorsqu'il est allaité exclusivement.

Perso je préfère attendre un mois pour utiliser le liniment et l'huile d'amande douce.
Citation
Moussochocolat a écrit:
Salam

Pourquoi tu dis que le liniment ne doit pas être utilisé le premier mois?
1 décembre 2016 10:01
Salam ,

Je me joins' a vous Car je trouve le post super !
Je vais essayer de vous lister mes indispensables pour bebe (je pense que je vais oublier des choses) Mais moi aussi je suis plutôt achat utile pas de superflu...:

- l'indispensable : le coussin d'allaitement que j'utilise pendant la grossese pour surélever mes jambes et ensuite pour appui pendant l'allaitement .

- la couverture magique pour emmailloter bébés des la naissance jusqu'à 2 mois environ (mes 2 dormaient super bien Avec )

-bien sur un lit bébé avec un bon matelas ferme êt de qualité

- 2/3 turbulette pour dodo pour moi les meilleurs sont' celles de verbaudet Car la taille Est bien adapte au niveau des épaules surtout quand le bebe Est vraiment tout petit (à la naissance). Les autres marques que j'ai pu essayer il y avait souvent un jeu je veux dire trop d'espaces vers les épaules...

- 12/15 pyjamas par taille êt pareille pour les bodys mais je dirai à partir de la taille de 3 mois .des chaussettes et petit bonnet. 2/3 tenues suffisent lorsqu'ils sont tout petits.

- gel lavant , thermomètre de bain

-je n'ai jamais achtete de baignoire bebe j'ai toujours fait le bain dans' notre baignoire mais j'utilise lé babydam c moins encombrant qu une baignoire et pratique (par contre bén marche Que sur baignoire standard)

-table' a langer Avec espace de rangement

-tétine marque mam CE sont cElles Qui ressemblent le plus a la forme du téton , pour mon premier il n'a pas accepté de tetine avant 9mois je l'allaitais êt il recrachait les tétines sauf les mams lol'

- pour mon premier javais pris le babycook j'en etais satisfaite meme si je trouvais que finalement la durée d'utilisation est pas tellement longue . Aujourd'hui j'ai le thermomix du coup ppur ma petite de 6 mois j'utilise lé thermomix ppur puree êt compotes que je prépare en Grand en quantité !

- j'ai aussi lé bib expresso pour préparer biberon rien à dire géniale super rapide !

- on m'a offert un transat le up and down de Beaba utilisable des la naissance c'est super pratique et bebe adore!

- tapis d'éveil celui du Grand frère lol musicale Avec des hochets accroches et des petits animaux les bébés s'y amusént beaucoup

-la poussette trio indispensable (sauf la'nacelle Qui ne sert pas plus de 15j...)

On m'avait prêté la chaise haute Que je dois achter prochainement pour ma fille êt aussî parceque je suis enceinte donc j'en aurai encore l'utilité . Je n'avais pas dé parc pour mon fils je réfléchis si je souhaite en achter un ou pas ..

J'ai du oublier des trucs mais' c le plus gros
Désolé pour les fautes j'écris avec un iPhone cassé ou lé clavier deconne' !
M
2 décembre 2016 09:17
OK merci pour ta réponse.
Moi j'ai utilisé le liniment à la maternité et on m'a rien dit... Sinon l'huile d'amande jamais. Il a de l'eczéma donc il a une crème spéciale.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne conseille pas d'utiliser autre chose que de l'eau et un savon surgras ou neutre sans parfum pour les soins au nouveau né, car sa peau est très délicate et fait peu barrière.

De plus l'eau suffit souvent pour nettoyer le siège de bébé, même en cas de selles lorsqu'il est allaité exclusivement.

Perso je préfère attendre un mois pour utiliser le liniment et l'huile d'amande douce.
M
2 décembre 2016 09:27
Salam les filles

Ça m'étonne de voir que vos nacelles n'ont pas beaucoup servi...

Mon fils a dormi dans la sienne jusqu'à ses 4 mois au pied de mon lit.

Il était bien dedans car comme dans un cocon et quand on sortait pas besoin de le réveiller on prenait la nacelle et on la clipsait directement sur la poussette.

Pourquoi vous n'avez pas aimé ?
2 décembre 2016 10:07
Salam,

Les miens tbarkallah ont grandi tres vite du coup la nacelle je l'ai à peine utilisé Car pas assez large je trouve .

Les 2 premiers mois ils dormaient' dqns un couffin avec pied Mais 2 mois Max Car lé couffindevenait trop petit.
Citation
Moussochocolat a écrit:
Salam les filles

Ça m'étonne de voir que vos nacelles n'ont pas beaucoup servi...

Mon fils a dormi dans la sienne jusqu'à ses 4 mois au pied de mon lit.

Il était bien dedans car comme dans un cocon et quand on sortait pas besoin de le réveiller on prenait la nacelle et on la clipsait directement sur la poussette.

Pourquoi vous n'avez pas aimé ?
B
3 décembre 2016 07:21
Moi nacelle j avais prevu de le faire dormir dedans mais pas assez confortable.
Jai donc investi ds le cododo le next 2 me de chicco
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook