Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Matérialisme: les 3 V
14 mai 2015 16:50
Il existe des filles matérialistes & elles ont le droit de l'être.

Je vois pas en quoi c'est mal ?

Il y a des hommes qui veulent avant tout un physique..ils ont le droit aussi

Chacun ses critères de sélection
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
b
14 mai 2015 18:33
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
C'est comme pour les salaires: aujourd'hui certain(e)s disent qu'il faut deux salaires, insha'Allah dans l'avenir on va dire qu'il faut trois salaires puis quatre, cinq....à la fin il y aura une obsession à gagner plus d'argent.
Il y a des personnes qui pensent aux pires des cas: par exemple quand une femme ne veut pas travailler, on lui dit "si jamais ton mari t'abandonne....", à force de baser l'avenir sur des probabilités on finit par être débordés. On se complique trop la vie surtout que c'est Allah qui accorde la subsistance. D'ailleurs, même si une femme travaille, elle peut perdre son emploi...On peut devenir riche du jour au lendemain, et inversement.La vie ne marche pas avec des probabilités, car c'est Allah qui décide de notre destin.
De toute façon, les biens disparaissent, mais pas les œuvres.
Peu importe la richesse que l'on a, on mourra.
Il y a des gens riches qui gâchent leur argent sans penser aux pauvres, ils ont un gros bagage de biens. Mais ces personnes mourront, ces richesses ne leur profiteront de rien.
Vaut mieux avoir une âme riche avec l'argent qui sert pour ce qui est nécessaire plutôt que d'avoir une âme pauvre et avoir tous les trésors de ce monde. Ces trésors ne sont que poussières, ils peuvent disparaitre à n'importe quel moment.
Les œuvres serviront pour l'éternité, les biens pour une courte vie.
+1000 rien a dire Allahi barik la facon de penser
N
14 mai 2015 20:17
Citation
bloodline a écrit:
+1000 rien a dire Allahi barik la facon de penser
Wa fik el baraka
b
14 mai 2015 22:52
Non vraiment pas pour faire le leche-bottes mais c'une des rares fois ou je lis de propos aussi intelligents sur ce forum
b
14 mai 2015 22:54
Bref qu Allah nous guide vers ce qu'IL aime & agrée
j
15 mai 2015 00:08
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Il existe des filles matérialistes & elles ont le droit de l'être.

Je vois pas en quoi c'est mal ?

Il y a des hommes qui veulent avant tout un physique..ils ont le droit aussi

Chacun ses critères de sélection

Un commentaire plein de sens smiling smiley
15 mai 2015 00:11
Citation
jaipasdinspiration a écrit:
Un commentaire plein de sens smiling smiley

ben oui c'est vrai pourquoi leur jeter le blâme ?

Au moins c'est franc & honnête.

Je préfère ça à une femme qu dit qu'elle s'en fout de l'argent et fréquente un riche et quand il n'a plus de sous le laisse seul comme une mer.de
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
j
15 mai 2015 00:27
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
ben oui c'est vrai pourquoi leur jeter le blâme ?

Au moins c'est franc & honnête.

Je préfère ça à une femme qu dit qu'elle s'en fout de l'argent et fréquente un riche et quand il n'a plus de sous le laisse seul comme une mer.de

Tout à fait d'accord
ça serait tellement mieux si les gens assumaient !
h
15 mai 2015 08:10
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
C'est comme pour les salaires: aujourd'hui certain(e)s disent qu'il faut deux salaires, insha'Allah dans l'avenir on va dire qu'il faut trois salaires puis quatre, cinq....à la fin il y aura une obsession à gagner plus d'argent.
.

C'est déja le cas au bled dans les familles nombreuses, qui ne survivent que grace a plusieurs salaires de la fratrie. C'est pas a l'avenir, c'est dejà le cas maintenant au présent.
Et ils ne sont meme pas mariés...ils n'ont pas les moyens

Quand les gens ont de petits salaires, il faut plusieurs salaires pour tourner

Seuls les gros salaire s'en sortent et ça dépend de la taille de la famille.

Quant aux valeurs de l'islam, faut commencer par faire sa hijra en pays musulman, pour les garder .Non pas vivre en occident , profiter de son confort et lui cracher dessus.

C'est pas islamique comme valeur, ça!
N
15 mai 2015 12:28
Citation
happyhours a écrit:
C'est déja le cas au bled dans les familles nombreuses, qui ne survivent que grace a plusieurs salaires de la fratrie. C'est pas a l'avenir, c'est dejà le cas maintenant au présent.
Et ils ne sont meme pas mariés...ils n'ont pas les moyens

Quand les gens ont de petits salaires, il faut plusieurs salaires pour tourner

Seuls les gros salaire s'en sortent et ça dépend de la taille de la famille.

Quant aux valeurs de l'islam, faut commencer par faire sa hijra en pays musulman, pour les garder .Non pas vivre en occident , profiter de son confort et lui cracher dessus.

C'est pas islamique comme valeur, ça!
Assalamo alaykoum,
Je parle dans la cas d'un couple pas d'une famille(nombreuse).
Je crois que tu sais que la hijra ne se fait pas en 3 secondes....
Comment tu sais que tous ceux qui critiquent l'Occident profitent du confort?
C'est la liberté d'expression, j'ai le droit de critiquer....Le confort tu peux l'avoir dans d'autres pays que ceux des mécréants. Je parle du confort matériel pas du confort de l’âme.
Le confort ça se paie, l'Occident ne donne rien si tu n'as rien.
En même temps, si l'Occident a du confort c'est parce qu'il a pillé les pays d'Afrique, d'Asie....donc il n'a pas mérité cette richesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/15 12:36 par Nuit ensoleillée.
h
15 mai 2015 12:34
Je parlais également du confort materiel de l'occident .
Il ne vient à l'esprit de personne de parler de confort d'âme en occident.

Je disais également que si on voulait le confort de l'âme selon l'islam, c'est pas en occident qu'on le trouve.
N
15 mai 2015 12:39
Citation
happyhours a écrit:
Je parlais également du confort materiel de l'occident .
Il ne vient à l'esprit de personne de parler de confort d'âme en occident.

Je disais également que si on voulait le confort de l'âme selon l'islam, c'est pas en occident qu'on le trouve.
Je te comprends, mais pour une femme seule, ce sera difficile de faire la hijra, vivre loin de sa famille et survivre.
Mais je suis d'accord que la hijra est la meilleure solution pour pratiquer l'Islam et nourrir sa foi.
M
15 mai 2015 18:12
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
C'est comme pour les salaires: aujourd'hui certain(e)s disent qu'il faut deux salaires, insha'Allah dans l'avenir on va dire qu'il faut trois salaires puis quatre, cinq....à la fin il y aura une obsession à gagner plus d'argent.
Il y a des personnes qui pensent aux pires des cas: par exemple quand une femme ne veut pas travailler, on lui dit "si jamais ton mari t'abandonne....", à force de baser l'avenir sur des probabilités on finit par être débordés. On se complique trop la vie surtout que c'est Allah qui accorde la subsistance. D'ailleurs, même si une femme travaille, elle peut perdre son emploi...On peut devenir riche du jour au lendemain, et inversement.La vie ne marche pas avec des probabilités, car c'est Allah qui décide de notre destin.
De toute façon, les biens disparaissent, mais pas les œuvres.
Peu importe la richesse que l'on a, on mourra.
Il y a des gens riches qui gâchent leur argent sans penser aux pauvres, ils ont un gros bagage de biens. Mais ces personnes mourront, ces richesses ne leur profiteront de rien.
Vaut mieux avoir une âme riche avec l'argent qui sert pour ce qui est nécessaire plutôt que d'avoir une âme pauvre et avoir tous les trésors de ce monde. Ces trésors ne sont que poussières, ils peuvent disparaitre à n'importe quel moment.
Les œuvres serviront pour l'éternité, les biens pour une courte vie.

Tout ce que tu dis peut aussi arriver à un homme, il peut perdre son travail et si sa femme ne travaille pas, ils vont souffrir quelques jours surtout s'il ont des enfants. Et puis tu dis que ça sert à rien d'avoir des richesses, car si on meurt on va les laisser, je pense que les gens qui disent ça sont égoïstes car là on pense qu'à son intérêt personnel, alors qu'on peut se dire que si on construit une maison et qu'on meurt, les enfants de la personne peuvent venir habiter la maison ou même ses proches.
N
15 mai 2015 18:22
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Tout ce que tu dis peut aussi arriver à un homme, il peut perdre son travail et si sa femme ne travaille pas, ils vont souffrir quelques jours surtout s'il ont des enfants. Et puis tu dis que ça sert à rien d'avoir des richesses, car si on meurt on va les laisser, je pense que les gens qui disent ça sont égoïstes car là on pense qu'à son intérêt personnel, alors qu'on peut se dire que si on construit une maison et qu'on meurt, les enfants de la personne peuvent venir habiter la maison ou même ses proches.
J'ai parlé de la femme parce que certaines personnes trouvent que les femmes au foyer sont fainéantes, mais cela peut arriver à l'homme, c'est encore plus grave.
Avoir un toit ne veut pas dire être riche. Quand je parle des richesses, c'est ce qui est en excès(des millions d'euro par exemple, je parle aussi des personnes qui ont le nécessaire mais qui négligent la religion pour vivre dans le luxe).
C
15 mai 2015 20:07
Ouai, je suis daccord ,mais pense tu , que ce qui décerne le prix du Nobel étant eux même matérialiste voudrait le décerner a quelqu'un avec un esprit minimaliste?
N
16 mai 2015 01:17
Citation
Colorée a écrit:
Ouai, je suis daccord ,mais pense tu , que ce qui décerne le prix du Nobel étant eux même matérialiste voudrait le décerner a quelqu'un avec un esprit minimaliste?
Il n'y a pas besoin de prix Nobel, être aimé(e) d'Allah est le plus important.
N
16 mai 2015 01:18
Citation
bloodline a écrit:
Bref qu Allah nous guide vers ce qu'IL aime & agrée
Amin.
R
24 mai 2015 23:00
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Pour te dire à quel point c'est puissant, j'ai un pote qui est avocat, une ou deux fois il m'a prêter sa toque, je peux t'assurer qu'en me baladant dans les couloirs d'un tribunal, j'ai jamais eu autant la cote, et particulièrement chez des beurettes (cette sale engeance) en pleine procédure de divorce.

Et puis y a l'argument religieux massue, PARCE QUE DANS L ISLAM BAH LE SALAIRE DE L HOMME C EST POUR ASSUMER SA FEMME SINON C EST PAS UN HOMME ET LE SALAIRE DE LA FEMME C EST POUR LA FEMME ELLE AIDE SI ELLE VEUT VOILA TAIS TOI ET TOMBE LA CHEMISE MAINTENANT SOUS COUVERT DE RELIGION KAFFIR

Que de bondieuseries dans les si petites cervelles de ces musulmanes si pieuses quant il s'agit du fric de leur pigeons, mais qui relèguent aux oubliettes d'autres pans entiers de la Religion.

Tout ce pognon qu'elles espèrent collecter leur sert de gilet de sauvetage dans les perturbations de la vie, mais c'est pas de leur fautes vu que c'est leur hémisphère droit qui leur ordonne, parce que moi t'as vu j'ai fait de la spéléologie neuronale dans leur tête.

Je pourrai continuer à m'engager dans ces conjectures, mais je vais me contenter de te dire que ton portefeuille à toi ne s'en sort jamais indemne, pendant qu'elles se construisent des plans épargnes et des comptes développement durable.

Vous avez qu'a les choisir moins pouffiasses whistling smiley
Les hommes se plaignent alors qu'il choisissent des bimbos décérébrées au lieu de femmes classes et dignes
Apres ces femmes regardent le portefeuille et les hommes regardent leur châssis donc ma foi ils vont bien ensembles souvent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook