Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"matdir khayr mayatra bass " vrai ou faux?
a
19 février 2008 19:23
Ce que je vais vous raconter est une seine réelle que j’ai vécue et dont je souffre :
Il était 23h quand une voisine m’a appelé en criant : « SVP fait q q chose …notre voisin qui habite au 5 eme étage frappe sa femme et ses enfant avec violence… »
J’ai hésité un peu puis je me suis monté voir ce qui ce passe …bien sur c’est pas la première fois que je fait ce trajet pour résoudre leur problèmes …mais cette fois le monsieur était très violant il cassait tout ce qu’il trouve devant lui …
En frappant à la porte il m’a dit que ça ne m’intéresse pas et que je dois partir chez moi, puis il a fermé la porte avec violence …je me suis resté bouche bé devant la porte fermé …après un instant il a éteint la lumière puis il commence à frappé l’un de ses enfant âgé de 11 ans avec q q chose cassable (après on a su que c’est un verre) …puis q q chose a fait grand bruit …les enfants crient , leur maman demande le secours « wa 3atkou rouh a3ibad llah » …bcp de femmes étaient avec moi dehors parmi elle ma femme et 2 femmes invitées chez lui…
J’ai frappé à la porte une 2 eme fois et cette fois si avec mes pieds …
Il est sorti chez nous en nous demandant d’appeler la police si on veut !!! et même il ne nous a pas respecté en prononçant des mots impolis (…) j’ai perdu mon sang froid …j’ai fait un petit geste pour le stabiliser…et c’était l’occasion pour sa femme pour s’enfuir et se cacher dans notre appartement avec l’un de ses enfants …le Mr est sorti derrière elle à la rue sans rien trouver…puis il est revenu …il a pris ses 2 petites filles qui étaient seules à la maison puis il est parti …sa femme est revenu à sa maison mais on a gardé leur invités aussi que son fils avec nous pour passé la nuit chez nous…à 02 h du matin j’ai constaté qu’il est venu accompagné des policiers …ces derniers l’ont trouvé dans un jardin avec les 2 petites !!!
En descendant chez eux le pauvre criait « c’est ce monsieur qui m’a frappé… »
Je me suis trouvé coupable tant que j’ai juste voulu sauver les petits …heureusement que tous les voisins ont dit au policiers que c’est lui le coupable et que je suis innocent…surtout sa femme qui était courageuse en leur demandant de la prendre elle aussi s’ils décident de m’emmener au commissariat.
Une fois les policiers sont partis, le combat se suive entre le monsieur et sa femme mais j’ai pas intervenu comme il m’a conseillé un commissaire.
Dernièrement j’ai pris que notre cher voisin pense toujours me suivre par voix judiciaire !!!
Et en attendant j’aime bien lire votre avis …et surtout si vous étiez à ma place qu’allez vous faire ?
Comme vous voyez nos anciens parents avaient raison lorsqu’ils ont dit : « matdir khayr mayatra bass
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
Z
19 février 2008 20:05
Salam

Non ceux qui disent madir khaire matra basse son tor neta khdemti khdema deyale rejale walakine dake le voisin ma3ndouche grammme deyale rehma c j été a ta place je vais ps frapper a la porte ghadi nekhlihe kaydire chouha deyalou et j'appelle la police commeça yechdouhe moutalabisse en plus de sa il dérange les voisin normalement il faut pouser plainte 3ella hade 9adiya iwa dike sa3a au lieu de dire le provrbe "Madire khaire matra basse" ghadi tegoule "Ma3rfche de9a menine jatou"

La prochaine fois si il commonce et j'espére ps applle la police iwa dike sa3a yedirou chghlhoume me3ahe et aussi si tu peut appller une association contre la violance des femmes et des enfants bache nite yemchi yetrba
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
T
19 février 2008 22:18
tifawine

d'accord avec Zoro,

"La prochaine fois si il commonce et j'espére ps applle la police iwa dike sa3a yedirou chghlhoume me3ahe et aussi si tu peut appller une association contre la violance des femmes et des enfants bache nite yemchi yetrba"

adilimam,tu ne peux pas faire la sourde oreille; s'il est arrive malheur tu t'en voudras toute

ta vie. et je te rappelle un 7adith qui refute completement ce dicton"madir....";

"man ra'a monkaran fal'yoghayirho...."

ne t'en veux pas adilimam, tu as fait ce qu'il fallait et meme tu as heberge les invites, derti bi

açlek,ma3lik 7ta loma!! Allah yaketer min amtalik!
a
20 février 2008 11:48
UN PETIT MOT POUR TOM&JERRY aussi qu'à ZORO (Z) c'est que la police n'intervient pas dans ce genre de confilit dans les quartiers populaire...meme si on l'appelle que s'il y a un crime avec couteau ou un "sayf" !!!
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
T
20 février 2008 14:56
c'est vrai adilimam, elle est sanguinaire notre POLICE; il lui faut du sang!evil
b
20 février 2008 20:50
c est vrai; nous avons été voisins avec un alcolique qui frappait tjrs sa femme et ses enfants; une fois j ai vu sa fille qui s est enfuis dernierement à minuit par peur; uen fois l heure de leurs diputes violent les enfants sont sortis devant la porte et la mére est resté avec lui et on entends les cris et les frappes alors je me dis à la fille pourkoi vous n allez pas voir la police et j étais surpirs quand elle m adis qu ils ont partis maintes fois mais sans résultat ils ont dis qu il faut qu il aille une crime pour qu ils puissent venir quelle mascarade.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
a
21 février 2008 19:23
donc c'est le meme cas que le notre...
il y a une petite blague à raconter:
un jour une voisine est entrée directement à notre chamre à coucher ...parcaque son mari lui a frappé avec violence ...le mari alcolique qui courait derière elle ne la pas vu ila continué son chemin dans les éscalier vers le bas ...mais attention c'est un autre voisin!!!evil
tu vois combien je souffre avec mes voisins...

Citation
bellafouzia a écrit:
c est vrai; nous avons été voisins avec un alcolique qui frappait tjrs sa femme et ses enfants; une fois j ai vu sa fille qui s est enfuis dernierement à minuit par peur; uen fois l heure de leurs diputes violent les enfants sont sortis devant la porte et la mére est resté avec lui et on entends les cris et les frappes alors je me dis à la fille pourkoi vous n allez pas voir la police et j étais surpirs quand elle m adis qu ils ont partis maintes fois mais sans résultat ils ont dis qu il faut qu il aille une crime pour qu ils puissent venir quelle mascarade.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
b
21 février 2008 19:47
ewa ALLAH ykoun fi 3ounak;sbar wa safi sinon envisage de démenager si c est possible il faut pas eduquer ses enfants dans des endroits pareils même si tu peux rencontrer ce genre de personnes ou mais il faut limiter le contact pour ne plus avoir de probléme aprés.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook