Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Match MAROC Algérie à Marrakech ou comment protéger les intérêts...
a
14 mai 2011 12:06
Comme vous le savez sans doute le match qui devait se dérouler à Casablanca , se déroulera finalement à Marrakech

l'excuse donnée : montrer que Marrakech est une ville sûre ! la bonne blague ils prennent vraiment les gens pour des c....s , le but c'est de servir les intérêts financiers des français du secteur immobilier et hôtelier à Marrakech

c'est honteux je trouve, moi j'avais prévu d'aller à casablanca , je sais qu'il y aurait eu une ambiance terrible, mais là j'ai renoncé car j'ai pas envie de participer et de contribuer surtout à des intérêts étrangers !!

montrer que la ville de marrakech est sûre pour attirer le max d'argent pour eux pffff !! je parie qu'ils ont demandé pour que ça se fasse là-bas (les lobbies de français au maroc ça se développe dans tous les domaines et ils font pression pour leurs besoins)
D
14 mai 2011 12:11
Salam,

Moi j'ai entendu dire que c'est parce-que les supporters de Casa sont des fous dangereux.
14 mai 2011 12:22
Salam

Tu as pas pensé à ces gens pauvres que leur gain pain c´est les touristes et à cause de l´attentat la ville est en crise quel égoisme.

@ dejmila ou tu as entendu cette rumeur ? le meilleur supporter au Maroc c´est celui de Casablanca c´est pas 2h de route qui vas les empêcher à aller à Marrakech et assister au match tu connais pas toi les Casablancais smiling smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
q
14 mai 2011 12:24
Certains "soit disant fans de foot" sont tarés et ils provoquent des émeutes en particulier à CASA
D
14 mai 2011 12:29
@ sara** : j'en connais un, il aime pas le foot. Heu Mais c'est pas lui qui m'a parlé des supporters, je l'ai lu quelque part. Et tu vois bien que tous les supporters casablancais ne vont pas y aller puisque Ainvittel déjà s'y refuse.
14 mai 2011 12:31
ainvittel ne représente pas toute la ville de Casablanca en plus c´est une femme grinning smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
D
14 mai 2011 12:40
Exact.
Tout ce que je veux dire c'est que s'ils sont violents, je préfère qu'ils ne viennent pas. J'aimerais que les choses se passent bien, quel que soit le résultat.
L
14 mai 2011 12:56
Salam,

Si c'est question de sécurité, Marrakech c'est pas bien meilleur, il y avait l'année dernière des incidents lors d'un match de championnat.
a
14 mai 2011 14:13
Citation
sara** a écrit:
Salam

Tu as pas pensé à ces gens pauvres que leur gain pain c´est les touristes et à cause de l´attentat la ville est en crise quel égoisme.

@ dejmila ou tu as entendu cette rumeur ? le meilleur supporter au Maroc c´est celui de Casablanca c´est pas 2h de route qui vas les empêcher à aller à Marrakech et assister au match tu connais pas toi les Casablancais smiling smiley


salam sara
et alors j'aurais aimé que ce soit Casablanca qui bénéficie des retombées économiques, et ceux qui s'en mettent plein les poches ce sont bien les mêmes finalement
de toute façon moi j'ai juste souligné que ces derniers émettent un souhait et hop il est réalisé !
à Casablanca l'ambiance aurait été plus sympa, marrrakech est un peu bizarre comme ville c'est pas la même ferveur
f
14 mai 2011 22:43
c'est quand même aberrant cette histoire! Les Français ne nous dénigrent pas nous autres marocains en public. Les interêts des Français au Maroc ont pour origine des investissements. Les Français qui se sont installés au Maroc ont été invité à le faire et ils se sentent chez eux au Maroc. Beaucoup parmi eux ont leur origine dans ce pays. pourquoi les regarder comme des envahisseurs alors que des dizaines de milliers de nos nationaux sont en france comme chez eux? Le Match contre les fennecs est un match à sensation et Casa en principe n'est plus hospitalière pour ce genre d'évènements. Il y a toujours beaucoup de casse quelque soit le résultat. marrakech a besoin de ce match. Nous sommes avec nos concitoyens marrakchis. Les Casablancais ont beaucoup plus d'opportunité d'affaires .sans rancune.
o
14 mai 2011 23:18
"c'est honteux je trouve, moi j'avais prévu d'aller à casablanca , je sais qu'il y aurait eu une ambiance terrible, mais là j'ai renoncé car j'ai pas envie de participer et de contribuer surtout à des intérêts étrangers !! "

Mon dieu. Dis moi que tu n'est pas marocaine.
t
14 mai 2011 23:29
Citation
ainvittel a écrit:
Comme vous le savez sans doute le match qui devait se dérouler à Casablanca , se déroulera finalement à Marrakech

l'excuse donnée : montrer que Marrakech est une ville sûre ! la bonne blague ils prennent vraiment les gens pour des c....s , le but c'est de servir les intérêts financiers des français du secteur immobilier et hôtelier à Marrakech

c'est honteux je trouve, moi j'avais prévu d'aller à casablanca , je sais qu'il y aurait eu une ambiance terrible, mais là j'ai renoncé car j'ai pas envie de participer et de contribuer surtout à des intérêts étrangers !!

montrer que la ville de marrakech est sûre pour attirer le max d'argent pour eux pffff !! je parie qu'ils ont demandé pour que ça se fasse là-bas (les lobbies de français au maroc ça se développe dans tous les domaines et ils font pression pour leurs besoins)

tu as essayé d'analyser les raison de ce choix , mais permettes de te faire part de ma déception quant à la façon avec laquelle tu vois les choses !!!!
car ces présomptions sont très exagères et manquent de logique !!!

il s'agit tout bonnement d' un match de foot revêtu d'une sensibilité particulière et il est du ressort des responsables de tout les échelons de prendre en considération les contraintes sécuritaires pour réussir l'évènement qui restera après tout rien qu'un match de foot ni plus ni moin !! alors essaie de te calmer et gardes tes conclusion pour toi !!
a
15 mai 2011 00:17
antivittel comme à l'accoutumée tu es à côté de la plaque et tu dis souvent beaucoup de betises pour ne pas dire autre chose...

On a commencé à parler du match à marrakech bien avant cet evenement malheureux.

voici une preuve datée du 9 janvier

[www.football-dz.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
f
15 mai 2011 00:25
ainvittel

t'es vraiment loin complétement loin de la réalité. il y a certes des lobbies français mais dire que c'est eux qui décident du bon et du mauvais temps au maroc c'est qd même exagéré.
s
15 mai 2011 00:34
Alarrabia fait des prix pour des rotations france marrakech pour le match Maroc Algérie sous conditions
je hais l'hypocrisie
a
15 mai 2011 12:48
pour certains d'entre vouos qui ont répondu notamment Azl95 (alias monsieur j'ai toujours raison) je vous propose de continuer votre léthargie, de continuer à faire l'autruche
je sais parfaitement de quoi je parle mais bon

et comme le dit la chanson amazigh "iya elheke ame ouhizoun" sur ce forum

bon courrage
f
15 mai 2011 14:37
ainvitel

Tu sais parfaitement de quoi tu parles mais tu vis pas au maroc et t'as jamais vécu dans ce pays. La vérité c'est que les autorités locales de marrakech, que l'état marocain sont les responsables de la situation. Le communautarisme des français dans la médina de marrakech est un problème certes mais c'est pas un problème très grave. Les marrakchis sont génés par cette situation mais ce sont eux qui vendent leur riads, ils étaient pas obligés de le faire. Ce que le maroc peut faire, c'est de faire un cadre juridique de tous ça, par exemple les conditions de séjours des étrangers au maroc, des expulsions pour les gens qui respectent pas ces conditions, des retraits d'autorisation pour les propriétaires de ces riads s'ils respectent pas les lois, encourager la création d'associations etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/11 14:39 par mido-de-paris.
L
15 mai 2011 14:44
faut bien faire tourner la machine touristique a Marrakech pour ceux qui disent que les supporteur bidaouis sont dangereux je leur répond que faire pour certains cas une majorités n'est pas tres pertinent , mais bon Marrakech avec ses supporteurs de footix fera l'affaire en plus leur club de marrakech le kawkabe semble descendre en L2 ca leur fera moins de chagrin a part si nos lions perdent encore fassent au fenec , une chose est sur les meilleurs supporteurs se trouvent a Casablanca .
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
17 mai 2011 00:45
Pfffffffff qu'est ce qu'on irait pas entendre...
servir les interets francais... et puis quoi encore...
on est pas soumis a ce point !!!
q
17 mai 2011 08:30
C est devenu à la mode maintenant , donner des directives ,et vouloir décider sur tout ce qui se passe au Maroc , au point de croire que tout le monde peux faire sa petite loi .

Les organisateurs des matchs ou autre font ce qui leurs convient , celui qui n est pas d accord n a qu a rester chez lui .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook