Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Masturbation et problème psychologiques qui en découlent....
19 mai 2013 21:47
Citation
shirin.e a écrit:
Ayant beaucoup étudié la psychologie , je pense que ce qu'elle fait est dûe au choc. Elle avait 9ans , elle ne savait même pas ce qu'était la sexualité. Quelqu'un lui a donc fait découvrir alors qu'elle était trop jeune pour comprendre et trop jeune aussi pour arriver à être peu choquée. Quand on est jeune et que l'on subit un traumatisme il est gravé en nous. Malgré le fait qu'elle a été choquée et qu'elle a eu peur, le fait d'avoir découvert une chose qu'elle ne connaissait pas lui a ouvert la curiosité on va dire. Elle a je pense cherché à comprendre ce qu'est la sexualité, pourquoi cet homme l'a touché à des endroits particuliers etc. Tout cela a donc provoqué un questionnement et elle a donc voulu chercher à comprendre et elle a trouvé un plaisir mais seule, sans "mari" qui puisse faire un acte sexuel avec elle et donc lui faire découvrir ce qu'est la sexualité.
Et pour la question du vaginisme, peut etre le fait d'avoir un sexe masculin étant petite lui "a fait peur ", elle a été traumatisée et donc a peur lorsque vient le moment de la pénétration.

Esperant avoir donné des réponses psychologiques.
Si tu as fais des études en psycho,tu dois donc savoir que,selon les psy,la masturbation est une étape normale qui fait partie du développement de l'individu,ce n'est pas le choc causé par le voisin qui en est la cause.La posteuse rejette le mari,qui lui,est lié au traumatisme,en fait en rejettant le mari,c'est le voisin qu'elle rejette et elle ne s'en sortira pas sans l'aide d'une psy et d'une sexologue.Il ne faut surtout pas avoir honte d'en parler avec des professionnels,ils sont là pour aider,non pour juger.Dans l'interet du couple,il vaudrait mieux qu'elle prenne rendez vous au plus vite,parce que,ne soyons pas hypocrites,une sexualité épanouie est gage d'harmonie au sein du couple.
Facebook