Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Masturbation pendant le ramadan
s
15 septembre 2007 16:27
Salam, 4- La Masturbation
Si un jeûneur se masturbe et qu'il y ait emission de sperme, son jeûne devient invalide.


Qu'en est t'il pour une fille ?????? On parle des garçons, mais si une fille se mastrube, son jeûne est t'il valide ?
n
15 septembre 2007 16:32
Quelle idée de se masturber pendant le jeune??? Le jeune est un moyen de se rapprocher d'Allah donc éviter tout cela!
s
15 septembre 2007 16:40
Salam, ta pas répondu à ma question !
a
15 septembre 2007 16:45
Pourtant sa reponse est tres clair , la masturbation durant le jeûn invalide ce dernier, puisque c'est un plaisir charnel et cela est interdit pendant le jeun..
j
15 septembre 2007 17:00
salam


c'est dingue les questions farfelues qu'on peut lire....sleeping


reflechissez un peu, usez de logique!

bref, lisez ceci:

(La masturbation hachakoum):

Il s’agit de provoquer la sécrétion du sperme à l’aide de la main ou par un autre moyen.

L’argument qui permet d’insérer la masturbation dans les facteurs de nullité du jeûne consiste dans la parole d’Allah le Très Haut dans le cadre d’un hadith divin concernant le jeûneur : « Il abandonne sa nourriture, sa boisson et son plaisir charnel à cause de Moi » (rapporté par al-Boukhari, 1894 et par Mouslim, 1151). Or l’éjaculation s’accompagne d’un plaisir que le jeûneur doit abandonner. Celui qui pratique la masturbation au cours d’une journée de Ramadan doit se repentir devant Allah swt , maintenir son jeûne pour le reste de la journée et effectuer plus tard un jeûne de rattrapage. Si on commence la masturbation puis l’interrompt avant l’éjaculation, l’on devra se repentir, mais le jeûne reste valide et l’on n’a pas besoin de le rattraper en raison de l’inexistence de l’éjaculation.
Le jeûneur doit s’éloigner de tout ce qui est de nature à susciter du plaisir charnel et chasser de sa tête les mauvaises pensées. Quant à la sécrétion du liquide dit madhy (une sorte de sperme), l’avis le plus plausible veut qu’elle n’annule pas le jeûne.


et dieu sait mieux!!!winking smiley
s
15 septembre 2007 17:01
OK dc ca n'annule pas le jeûne ?
t
15 septembre 2007 17:02
Mais il parle des filles ici, il n'y a pas d'éjaculation pour une fille à ce que je sache.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
f
15 septembre 2007 17:03
si sa lanule c pôur sa quil doit le ratraper apres
n
15 septembre 2007 17:04
Bien sur que si les filles sécrètent du liquide lors d'un plaisir charnel, donc oui ça annule le jeune tout comme les hommes
s
15 septembre 2007 17:05
AH BON ? Et il sappelle comment ce liquide ?
j
15 septembre 2007 17:16
Citation
smoi a écrit:
AH BON ? Et il sappelle comment ce liquide ?


toi t'as ouvert un post juste pour nous enerver????


na3al chetan, tu t'ennuis ou koi!Oh


je suis sure que tu connaissais deja la reponse à la questioneye rolling smiley



laissez le!! il est là juste pour troubler nos esprits saintseye rolling smiley, staghfallah!thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/07 17:20 par muslima de corse.
j
15 septembre 2007 17:36
Citation
smoi a écrit:
OK dc ca n'annule pas le jeûne ?


dis moi tu cherches des excuses qui ne l'invaliderait pas?Oh
A
15 septembre 2007 18:43
Deja de un la masturbation c'est pas halal et encore moin pendant le ramadan
De deux biensur que la fille secrete du liquide, c'est du lubrifiant naturel sans le quel la penetration serai pas possible!!!
A quoi sa sert de chercher a trouver skon peut faire et ne pas faire juste pr "le plaisir"
C'est UN MOIS par ans c'est pas la mort quand meme, pour l'AMOUR D'ALLAH et notre FOI il faut avoir la force de s'abstenire de tout ces choses haram!!!!!!!!!!
k
15 septembre 2007 18:49
Et si l'on subit la souillure nocturne, doit on faire les grandes ablutions avant le fajr pour que notre jeune soit valide ?
t
15 septembre 2007 19:09
à la place de la masturbation elle peut occuper ses doigts à faire la tachahoude et la fatiha grinning smiley


lah ister n3al chitane ce n'est qu'un mois de ramadan que dira t'on là haut le jour du jugement
j
15 septembre 2007 19:50
Citation
kerryjames a écrit:
Et si l'on subit la souillure nocturne, doit on faire les grandes ablutions avant le fajr pour que notre jeune soit valide ?

salam

je pense que oui car meme en dehors du ramadan, la grande ablution est obligatoire apres un rapport intime


ou allah oualimsmiling smiley
k
15 septembre 2007 19:58
La question est : si l'on fait nos grandes ablutions après le lever du soleil, donc on est en état de souillure au commencement du jeune de la journée, ce jeûne en est-il pour autant invalide ?
j
15 septembre 2007 20:10
Citation
kerryjames a écrit:
La question est : si l'on fait nos grandes ablutions après le lever du soleil, donc on est en état de souillure au commencement du jeune de la journée, ce jeûne en est-il pour autant invalide ?

salam


bonne question et je te repondrais par mesure de precaution de commencer ta grande ablution toute de suite apres le rapport intime, pour enlever tes doutes!

je pense que c'est la meilleure solution smiling smiley
k
15 septembre 2007 21:03
La chose étant qu'en cas de souillure nocturne, si on se réveille après le lever du soleil, et qu'on fait le constat au réveil, il est alors trop tard ...
j
15 septembre 2007 21:37
Citation
kerryjames a écrit:
La chose étant qu'en cas de souillure nocturne, si on se réveille après le lever du soleil, et qu'on fait le constat au réveil, il est alors trop tard ...


alors fais tes grandes ablutions, et jeunessmiling smiley

je pense que ce ne sera pas annulé

mais dieu sait mieux!