Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La masturbation pendant le ramadan
A
27 mars 2024 19:46
Bonjour m,je me suis masturbé premiere fois pendant le ramadan.Je me suis excusé au près d’Allah mon seigneur en pensant que je nallais plus recommencer.Mais jai recommencé une deuxieme fois oú je me suis senti comme un hypocrite envers dieu mais je me suis platement excusé.Aujourd’hui sous la tentation je me suis encore masturbé.Je ne sais plus quoi faire sachant que le jeune doit normalement aider pour affaiblir cette tentation.Comment puis je m’arrêter et comment puis je m’expier au près de Allah.merci
27 mars 2024 19:59
Ça dépend des personnes mais oui pour certains, c'est très très difficile...
Citation
Adorajcji a écrit:
Bonjour m,je me suis masturbé premiere fois pendant le ramadan.Je me suis excusé au près d’Allah mon seigneur en pensant que je nallais plus recommencer.Mais jai recommencé une deuxieme fois oú je me suis senti comme un hypocrite envers dieu mais je me suis platement excusé.Aujourd’hui sous la tentation je me suis encore masturbé.Je ne sais plus quoi faire sachant que le jeune doit normalement aider pour affaiblir cette tentation.Comment puis je m’arrêter et comment puis je m’expier au près de Allah.merci
27 mars 2024 20:06
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Révéler ses péchés au grand jour est Haram, car Allah les cache.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Toute ma communauté est pardonnée sauf ceux qui font de la moujahara. (*)
Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit, puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Ô untel ! Hier j'ai fait telle et telle chose.
Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6069 et Mouslim dans son Sahih n°2990)

La moujahara désigne le fait de faire des péchés en public ou d'informer les gens des péchés que l'on a fait lorsque l'on était seul.
(Charh Riyad Salihin de Cheikh 'Otheimine vol 3 p 16)

Faut savoir aussi que la pudeur fait partie de la foi
Toute âme goûtera à la mort
A
27 mars 2024 20:12
1- le jeune n’affaiblit pas les tentions sexuelles, sauf si tu es dans un état de sous-nutrition ou hypoglycémie au point que ton corps se met en alerte

2- selon les préceptes de la sunna, toute personne rompant le jeûne intentionnellement doit jeuner 2 mois en continu pour chaque jour (6 mois au total dans ton cas)

3- tu t’en fou, si tu n’y arrives pas ne te torture pas. Tous ceux qui te feront culpabiliser ont probablement fait pire.
Citation
Adorajcji a écrit:
Bonjour m,je me suis masturbé premiere fois pendant le ramadan.Je me suis excusé au près d’Allah mon seigneur en pensant que je nallais plus recommencer.Mais jai recommencé une deuxieme fois oú je me suis senti comme un hypocrite envers dieu mais je me suis platement excusé.Aujourd’hui sous la tentation je me suis encore masturbé.Je ne sais plus quoi faire sachant que le jeune doit normalement aider pour affaiblir cette tentation.Comment puis je m’arrêter et comment puis je m’expier au près de Allah.merci
27 mars 2024 20:16
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a aucune preuve selon laquelle la masturbation serait interdite. Le terme ne figure même pas dans le Qour’an, ni dans le Hadith. Il n’y a même pas une allusion. Il n’y a que les extrapolations rocambolesques des ‘oulama avides d’invention de haram.

Et chez ceux qui disent que c'est haram, elle devient autorisée quand elle est le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Il suffit de s'abstenir pendant le jeûne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 mars 2024 20:27
Suis ces étapes jeune frère

Étape 1: Si t'as un minimum de moyen financier.......cherche une épouse et mariez vous à la fin du ramadan

Cette "besogne" est très souvent dû à un célibat chronique ,

Un homme ayant atteint un certain âge, se doit de mettre les choses en place pour se marier sinon ..... ça risque hélas de mal se finir

PS: Bien évidemment, tu es un récidiviste, et tu devras jeûner 2 mois pour chaque rupture volontaire...... même si je sais que la tentation de te LeBron James était quasi incontrôlable.....on peut malheureusement pas le comptabilisé comme une "rupture involontaire du jeun"......

Étape 2 : Pour l'instant arrête de jeûner, vue que visiblement tu pourras pas compléter

Par contre fait des Fidya pour compenser (ici secours islamique

Applique l'étape 2 avant de pouvoir appliquer l'étape 1

Mais prends des initiatives pour l'étape 1 dès maintenant
Citation
Adorajcji a écrit:
Bonjour m,je me suis masturbé premiere fois pendant le ramadan.Je me suis excusé au près d’Allah mon seigneur en pensant que je nallais plus recommencer.Mais jai recommencé une deuxieme fois oú je me suis senti comme un hypocrite envers dieu mais je me suis platement excusé.Aujourd’hui sous la tentation je me suis encore masturbé.Je ne sais plus quoi faire sachant que le jeune doit normalement aider pour affaiblir cette tentation.Comment puis je m’arrêter et comment puis je m’expier au près de Allah.merci
27 mars 2024 20:32
Il n'est pas dit dans le coran, d'entrer dans le PC de quelqu'un pour y prendre des données sensibles...... est ce pour autant que c'est permis ?

Tout n'a pas besoin d'être écrit, l'homme a assez de jugeote pour distinguer le bien et le mal

Comment nos ancêtres auraient pu imaginer qu'on allait un jour utiliser notre main ✋🏻 pour faire une telle chose ??? Raison pour laquelle c'est pas écrit

Mais de toute façon....on peut bien évidemment le catégorisé comme une fornication de la main ( c'est qui est tout à fait plausible vue comment la main est souillée dans ce cas de figure)

Le pêche est moindre que la fornication sexuelle..... mais ça reste cas même un pêcher 🤷🏻
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a aucune preuve selon laquelle la masturbation serait interdite. Le terme ne figure même pas dans le Qour’an, ni dans le Hadith. Il n’y a même pas une allusion. Il n’y a que les extrapolations rocambolesques des ‘oulama avides d’invention de haram.

Et chez ceux qui disent que c'est haram, elle devient autorisée quand elle est le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Il suffit de s'abstenir pendant le jeûne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
27 mars 2024 20:36
Je nai pas l’age pour le marier mais est ce que je dois rattraper 90jours ou 3 jours (ce qui ne me dérange pas)
A
27 mars 2024 20:38
Je ne le savais pas;donc ce que je viens de faire est haram?
N
27 mars 2024 20:48
Salam,

Nos ancêtres utilisaient aussi leurs mains, tu sais pourquoi ? Car il existe des livres érotiques écrits en arabe datant de de plus de 10 siècles

Dans ces histoires, il y avait même des histoires d'adultère, de libertinage et d'échangisme
Citation
Idi_las_telenovelas a écrit:
Il n'est pas dit dans le coran, d'entrer dans le PC de quelqu'un pour y prendre des données sensibles...... est ce pour autant que c'est permis ?

Tout n'a pas besoin d'être écrit, l'homme a assez de jugeote pour distinguer le bien et le mal

Comment nos ancêtres auraient pu imaginer qu'on allait un jour utiliser notre main ✋🏻 pour faire une telle chose ??? Raison pour laquelle c'est pas écrit

Mais de toute façon....on peut bien évidemment le catégorisé comme une fornication de la main ( c'est qui est tout à fait plausible vue comment la main est souillée dans ce cas de figure)

Le pêche est moindre que la fornication sexuelle..... mais ça reste cas même un pêcher 🤷🏻
N
27 mars 2024 20:51
Salam,

Le mariage n'a jamais empêché, les gens accros à la masturbation, de se masturber
Citation
Idi_las_telenovelas a écrit:
Suis ces étapes jeune frère

Étape 1: Si t'as un minimum de moyen financier.......cherche une épouse et mariez vous à la fin du ramadan

Cette "besogne" est très souvent dû à un célibat chronique ,

Un homme ayant atteint un certain âge, se doit de mettre les choses en place pour se marier sinon ..... ça risque hélas de mal se finir

PS: Bien évidemment, tu es un récidiviste, et tu devras jeûner 2 mois pour chaque rupture volontaire...... même si je sais que la tentation de te LeBron James était quasi incontrôlable.....on peut malheureusement pas le comptabilisé comme une "rupture involontaire du jeun"......

Étape 2 : Pour l'instant arrête de jeûner, vue que visiblement tu pourras pas compléter

Par contre fait des Fidya pour compenser (ici secours islamique

Applique l'étape 2 avant de pouvoir appliquer l'étape 1

Mais prends des initiatives pour l'étape 1 dès maintenant
27 mars 2024 20:52
Sourate 49 - Verset 12 :

Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Il est bien écrit qu'il ne faut pas espionner.

C'est bien Allah qui décide de ce qui bien et permis et de ce qui est mauvais et interdit. Pas nos ancêtres.

Qui veut parler au nom d'Allah comme un messager d'Allah ? Qui veut déclarer une chose haram sans aucune preuve claire de la part d'Allah ?



Citation
Idi_las_telenovelas a écrit:
Il n'est pas dit dans le coran, d'entrer dans le PC de quelqu'un pour y prendre des données sensibles...... est ce pour autant que c'est permis ?

Tout n'a pas besoin d'être écrit, l'homme a assez de jugeote pour distinguer le bien et le mal

Comment nos ancêtres auraient pu imaginer qu'on allait un jour utiliser notre main ✋🏻 pour faire une telle chose ??? Raison pour laquelle c'est pas écrit

Mais de toute façon....on peut bien évidemment le catégorisé comme une fornication de la main ( c'est qui est tout à fait plausible vue comment la main est souillée dans ce cas de figure)

Le pêche est moindre que la fornication sexuelle..... mais ça reste cas même un pêcher 🤷🏻
27 mars 2024 21:59
Comment vous arrivez à en parler sur un forum !


Ça me rend folle que les gens parlent de ça sur le net


C'est intime !

C'est pas la même chose quand on parle de vaginisme ou autre mais là ??
. Pas de mp d'hommes merci
27 mars 2024 22:14
Selem

J'espère que t'as au moins attendu le soir et la rupture du jeûne...
Citation
Adorajcji a écrit:
Bonjour m,je me suis masturbé premiere fois pendant le ramadan.Je me suis excusé au près d’Allah mon seigneur en pensant que je nallais plus recommencer.Mais jai recommencé une deuxieme fois oú je me suis senti comme un hypocrite envers dieu mais je me suis platement excusé.Aujourd’hui sous la tentation je me suis encore masturbé.Je ne sais plus quoi faire sachant que le jeune doit normalement aider pour affaiblir cette tentation.Comment puis je m’arrêter et comment puis je m’expier au près de Allah.merci
28 mars 2024 04:48
le jeune n’affaiblit pas les tentions sexuelles/b]

FAUX

Abdullah ibn Mas’ûd (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Ô jeunes ! Celui d’entre vous qui est capable de fonder un foyer, qu’il se marie ! Cela aide à baisser le regard et à préserver son sexe. Quant à celui qui n’en est pas capable, qu’il jeûne, cela sera pour lui comme une " castration " ».
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Conclusion: En effet, le jeûne apporte des récompenses et écrase le désir charnel, car en s’abstenant de boire et de manger, on affaiblit son âme et on obstrue les voies sanguines par lesquelles le diable circule. Ainsi donc, le jeûne brise les pulsions et produit le même effet que la « castration » sur les testicules, qui sécrètent le sperme et stimulent le désir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/24 05:42 par Espoir & Endurance.
Toute âme goûtera à la mort
28 mars 2024 14:49
Il y'a toujours un espoir d'obtenir sa délivrance de la masturbation par le biais du mariage, avant d'atteindre le stade "Accro"

Mais une fois que le stade "Accro" est atteint....... là enfin t'as raison, il y'a plus d'espoir......... à moins d'une amputation de la main ✋🏻 ....que dieu nous en préserve
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Le mariage n'a jamais empêché, les gens accros à la masturbation, de se masturber
 
Facebook