Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La masturbation masculine/féminine et l'Islam
A
7 juillet 2015 17:44
Bonjour a tous et a toute je suis nouveau sur yabiladi je me présente,je suis un jeune adolescent de 15 ans(je ne sais pas si c'est légale de m'inscrire a ce site a cet age mais bon) qui aime la médecine d'ailleurs je compte devenir médecin généraliste plus tard Inchaalah, bien sur je prie et fais le Ramadan d'ailleurs Ramdan Mubarak a tous et a toutes.
Voila mon probleme est que je me euh,... je me tou,... ok voila je me touche depuis mes 12 ans CAD ma puberté a chaque fois je me dis que je vais areter de faire ca toujours a chaque fois je me dis stop malheureusement sans succès cela agis comme une drogue pour moi après que je fais ca je le regrette mais cela ne m'empeche pas de recommencer encore et encore.Donc voila je voudrais avoir des conseils SVP aider moi je ne veut pas rester dans ce trou noir.Et ne me dites pas d'en parler a mes parents: i m p o s s i b l e je ne pourrais jamais.Merci d'avance de vos réponses.
h
7 juillet 2015 19:29
vas voir un psy musulman

la masturbation pourrait troubler (car si elle est excessive, addictive, elle peut donc être troublante) le psy musulman t aideras à comprendre ce que ce penchant pourrait signifier plus profondément pour toi : frustration difficile à gérer ? recherche d’un soulagement nerveux pour soulager une tension excessive ? etc.
A
7 juillet 2015 19:47
ouais je crois que ta raison ma tante ouais je vais lui demander de me voir un psy merci!


PS:Je viens d'apprendre que j'ai réussi mon certificat:74,5% TROOOOOOOOP CONTENT PTN JE SUIS TROOOOOP CONTENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
7 juillet 2015 20:31
Salam,

A quelle fréquence tu y a recours ?
A
7 juillet 2015 20:39
Salam srnit
environ 1 a 2 fois par jour grand max 2 fois mais je prie fais le Ramadan lis le Coran,etc
A
7 juillet 2015 20:45
Salam 1 a 2 fois par jour 2 fois grand max.
B
7 juillet 2015 21:09
Citation
AdamAEB a écrit:
Bonjour a tous et a toute je suis nouveau sur yabiladi je me présente,je suis un jeune adolescent de 15 ans(je ne sais pas si c'est légale de m'inscrire a ce site a cet age mais bon) qui aime la médecine d'ailleurs je compte devenir médecin généraliste plus tard Inchaalah, bien sur je prie et fais le Ramadan d'ailleurs Ramdan Mubarak a tous et a toutes.
Voila mon probleme est que je me euh,... je me tou,... ok voila je me touche depuis mes 12 ans CAD ma puberté a chaque fois je me dis que je vais areter de faire ca toujours a chaque fois je me dis stop malheureusement sans succès cela agis comme une drogue pour moi après que je fais ca je le regrette mais cela ne m'empeche pas de recommencer encore et encore.Donc voila je voudrais avoir des conseils SVP aider moi je ne veut pas rester dans ce trou noir.Et ne me dites pas d'en parler a mes parents: i m p o s s i b l e je ne pourrais jamais.Merci d'avance de vos réponses.

Salem aleykum,

demande à Allah de renforcer ta foi.

On ne fait pas une chose pareille avec une grande foi.

Donc bi idhnillah demande à Ton Seigneur de renforcer ta foi,
d'augmenter Ta crainte en Lui, en Son courroux, en Son jugement sur toi.

kheir inshaAllah,

n'oublie pas qu'Allah pardonne tout sauf l'associationnisme,
et que le Qur'an impose aux "fornicateurs" d'épouser "une
fornicatrice ou une associatrice"...

Par Allah vois comment ces 2 types de personnes sont mis dans le même sac
à un certain niveau...

Et garde à l'esprit que tu peux mourir ce soir. Avant le ftour. Ou après. Ou plus tard.
Que diras-tu au Seigneur des Mondes, Créateur de toute créature ?

Qu'Allah te guide sur la Voie qu'Il aime et qui n'engendre pas Sa punition sur toi.

Allahumma ameen
b
7 juillet 2015 21:18
Citation
AdamAEB a écrit:
Bonjour a tous et a toute je suis nouveau sur yabiladi je me présente,je suis un jeune adolescent de 15 ans(je ne sais pas si c'est légale de m'inscrire a ce site a cet age mais bon) qui aime la médecine d'ailleurs je compte devenir médecin généraliste plus tard Inchaalah, bien sur je prie et fais le Ramadan d'ailleurs Ramdan Mubarak a tous et a toutes.
Voila mon probleme est que je me euh,... je me tou,... ok voila je me touche depuis mes 12 ans CAD ma puberté a chaque fois je me dis que je vais areter de faire ca toujours a chaque fois je me dis stop malheureusement sans succès cela agis comme une drogue pour moi après que je fais ca je le regrette mais cela ne m'empeche pas de recommencer encore et encore.Donc voila je voudrais avoir des conseils SVP aider moi je ne veut pas rester dans ce trou noir.Et ne me dites pas d'en parler a mes parents: i m p o s s i b l e je ne pourrais jamais.Merci d'avance de vos réponses.




Cheikh Al-Albany :
 
-... la deuxième partie de la question porte sur quelque chose qui a éprouvé beaucoup de jeunes célibataires, ce qu’on appelle la masturbation.
 
Nous disons : la masturbation est haram, que ce soit pendant ramadhan ou en dehors.
 
Cela est illicite car c’est en divergence avec les textes clairs du Qur’an, et dans les premiers versets de sourate Al-Muminun, Allah a décrit les croyants par certaines qualités, dont celle-ci (traduction rapprochée) :
 
« Ceux qui préservent leur sexe, sauf avec leurs épouses ou ce que leur main possède, et en ce cas ils ne sont pas blâmables. Et ceux qui cherchent au-delà de cela sont les transgresseurs. »
 
Ce verset montre clairement que le croyant a deux voies légales pour assouvir son désir : le mariage avec une femme libre, ou une esclave.
 
Puis Allah dit que ceux qui cherchent au-delà de ces deux voies sont les transgresseurs, c'est-à-dire les désobéissants, les injustes.
 
C’est en s’appuyant sur ce texte, l’imam As-Shafi’i a dit que la masturbation était interdite.
 
(Silsila al-huda wa nur 693)
 
-Quant à nous, nous voyons que la vérité est avec ceux qui ont dit que c’était interdit en s’appuyant sur la parole d’Allah (traduction rapprochée) :
 
« Ceux qui préservent leur sexe, sauf avec leurs épouses ou ce que leur main possède, et en ce cas ils ne sont pas blâmables. Et ceux qui cherchent au-delà de cela sont les transgresseurs. ».
 
Et nous ne disons pas que cela est permis pour celui qui craint de tomber dans la fornication (zina), sauf si on utilise le remède prophétique qui est la parole que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a adressé aux jeunes lorsqu’il leur a ordonné de se marier, puis il a dit :
 
« et celui qui ne peut pas (se marier), qu’il jeûne, car cela sera pour lui un bouclier ».
 
C’est pourquoi nous adressons de grands reproches à ceux qui permettent aux jeunes la masturbation par crainte de tomber dans zina, sans leur ordonner le remède prophétique. 

Et qu'Allah te renforce dans ta foie amin
8 juillet 2015 05:47
As selemou'aleikoum wa Rahmtou Allah mon frère

Enfaite faudrait arrêter de suite , si se que je te dit ne te freine pas .. Sa peut être grave . LA MASTURBATION ANNULE LE GRAND ODO DONC ANNULE LA PRIÈRE ET LE JEUNE !!!!

Et tu sais que quand on ne jeune pas pendant le mois du ramadan sans excuse valable tel que la maladie par exemple , bah on ne doit pas rattraper un seul jours mais pour un seul jours c'est deux mois consécutif akhy , et si la personne est en incapacité elle doit nourrir 60 pauvres (des vraies repas) ..
Tu te rend compte akhy .. Et comme le réer la dit en haut c'est haram mê.e si je peux comprendre que c'est très très très dure ..

Kheir in Cha Allah . Qu'Allah te facilite . Amin
b
8 juillet 2015 08:22
Citation
AdamAEB a écrit:
Bonjour a tous et a toute je suis nouveau sur yabiladi je me présente,je suis un jeune adolescent de 15 ans(je ne sais pas si c'est légale de m'inscrire a ce site a cet age mais bon) qui aime la médecine d'ailleurs je compte devenir médecin généraliste plus tard Inchaalah, bien sur je prie et fais le Ramadan d'ailleurs Ramdan Mubarak a tous et a toutes.
Voila mon probleme est que je me euh,... je me tou,... ok voila je me touche depuis mes 12 ans CAD ma puberté a chaque fois je me dis que je vais areter de faire ca toujours a chaque fois je me dis stop malheureusement sans succès cela agis comme une drogue pour moi après que je fais ca je le regrette mais cela ne m'empeche pas de recommencer encore et encore.Donc voila je voudrais avoir des conseils SVP aider moi je ne veut pas rester dans ce trou noir.Et ne me dites pas d'en parler a mes parents: i m p o s s i b l e je ne pourrais jamais.Merci d'avance de vos réponses.



Pour délaissé la masturbation qu'Allah t'aide à délaissé cette chose incha Allah sa va t'aider :


Penses que Allah t'observe dans tous ce que tu fais,

N'écoute pas cette voie dans ta tête qui te dis de le faire parce que ta de l'envi

Quand tu penses à sa, occuppe toi pour ne plus pensé,

Qu'Allah ta 'ala te guide dans le droit chemin amin
 
Facebook