Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
masturbation en islam
j
19 janvier 2010 16:38
je suis un ado musulman et pratiquant, j'ai cherché et trouvé que c'est Halal pour ceux qui ne peuvent pas se marier, J'ai 15 ans, Est-ce que je suis compté parmi eux ? .. Vu que la loi de mon pays (maroc) ne me permet pas de me marier à cet age . J'ai pu m'abstenir pendant des mois .. Mais Voilà, Je ne peux pas sortir de ma nature humaine Et Cela devient très dûr .. SVP, DE L'aide ! ..
f
19 janvier 2010 18:25
Moi g pense k c'est haram.No no
perplexealor g vous conseillerai d jeuner Angel
C'est le meilleur moyen, et legale.
sinon j'espere k vous aurai + d argument
A trouble shared is a trouble halved
19 janvier 2010 19:45
il va quand même pas jeûner 7jours/7, 12 mois dans l'année
ta prétendue solution ne marche pas
f
19 janvier 2010 19:51
non je ne jamai di k il va jeune 7/7
m seulement 2 jours par semaine
c'est suffisant g pense, pr augmenter la foi.
e si tu une meilleur idee te gene pa Welcome
A trouble shared is a trouble halved
j
19 janvier 2010 20:26
Merci Pour vos interventions, C vrai je ne peux pas jeuner tout le temps ! .. Pour ne pas mentir, et d'abord me mentir, J'ai décidé de prier Sérieusement au mois D'aout 2009, une semain ou quelques avant Ramadan .. pck avant je le fesais de facon irrègulière (nsalli w n9te3) .. Mais Un moment donné, J'ai commencé à prier, je me suis lié à la religion Comme Quoi que c'était obligatoire (mes parents ne prient pas) .. J'avais demander à Allah après ma 1ere prière de me guider Au bon Chemin Soit par des signes ou des directions .. (quand je laisse une prière pour après, quelquechose me rappelle .., une fois, c'était dans le code d'inscription dans un site (le code qu'on vous demande de recopier, il est écrit en lettres et chiffres parfois inclinés, en couleurs ETC ...) le code était : priere 6435 ! ... )
Bon Là je pensais que la masturbation n'était pas haram .. mais jour après jour ... y'avais plus de signes : je glissais .. je me heurtais avec le marbre du lavabot ... l'eau refroidissait en pleine douche ... ce qui m'a poussé a chercher ... Voilà J'ai trouvé que c'était haram .... et j'ai arrété pour 2mois et 10 jours ... Mais Que Faire ? .. Je ne peux pas me dénaturer ..
Que Dire De vous ? Des expériences personnelles ? des avis ?
19 janvier 2010 21:01
Salam alaykoum,

Si on se rapporte à l'opinion de l'Imam Ahmad dans le cas où l'instinct sexuel deviendrait trop fort et par crainte de tomber dans l'illicite.
Par exemple,c'est le cas d'un jeune qui poursuit ses études ou qui travaille dans un pays étranger où les objets de tentation abondent et où il craint de s'imposer une obligation au delà de ses forces. Il n'encourt dans ce cas aucun blâme s'il encourt à ce moyen pour éteindre son instinct, à condition qu'il évite tout excès et que cela ne devienne pas chez lui une habitude.

Cependant, est préférable cette directive données par le Messager de Dieu (BSDL) au jeune musulman incapable de se marier.
Il lui a recommander de jeûner fréquemment, car le jeûne développe la volonté, enseigne la patience, fortifie le sentiment pieux et la crainte de Dieu exalté dans l'âme du musulman.

Voici exactement ce qu'a dit le Prophète à ce sujet: "O jeunes gens! Celui d'entre vous qui peut entretenir un foyer qu'il se marie, car cela est plus à même de retenir ses regards et de preserver sa chasteté.
Que celui qui n'en est pas capable s'adonne au jeûne car cela calmera son ardeur"(rapporté par Al Boukhari).
j
20 janvier 2010 16:12
Merci 'Fruit' Pour Votre réponse smiling smiley
Je devrais m'adonner au jeûne ... Les Forums s'avèrent utiles .. xD
l
21 janvier 2010 01:18
et donc c hram ou pas hram???
j
21 janvier 2010 19:33
Ben Ouiiiii c haram !
La publication de 'fruit' est complète ..
L
22 janvier 2010 16:02
Citation
jamel25 a écrit:
Merci Pour vos interventions, C vrai je ne peux pas jeuner tout le temps ! .. Pour ne pas mentir, et d'abord me mentir, J'ai décidé de prier Sérieusement au mois D'aout 2009, une semain ou quelques avant Ramadan .. pck avant je le fesais de facon irrègulière (nsalli w n9te3) .. Mais Un moment donné, J'ai commencé à prier, je me suis lié à la religion Comme Quoi que c'était obligatoire (mes parents ne prient pas) .. J'avais demander à Allah après ma 1ere prière de me guider Au bon Chemin Soit par des signes ou des directions .. (quand je laisse une prière pour après, quelquechose me rappelle .., une fois, c'était dans le code d'inscription dans un site (le code qu'on vous demande de recopier, il est écrit en lettres et chiffres parfois inclinés, en couleurs ETC ...) le code était : priere 6435 ! ... )
Bon Là je pensais que la masturbation n'était pas haram .. mais jour après jour ... y'avais plus de signes : je glissais .. je me heurtais avec le marbre du lavabot ... l'eau refroidissait en pleine douche ... ce qui m'a poussé a chercher ... Voilà J'ai trouvé que c'était haram .... et j'ai arrété pour 2mois et 10 jours ... Mais Que Faire ? .. Je ne peux pas me dénaturer ..
Que Dire De vous ? Des expériences personnelles ? des avis ?

et t'as trouvé que c'était haram avec de la numérologie ! moody smiley
l'eau de la douche, le marbre ... dis moi, tu es certains que ça va bien au moins ?

bah tu peux bien te frustrer pour quelque chose d'aussi banal et qui ne nuit a personne. Tu peux même te flageller (physiquement ou mentalement), mais tout cela peut dériver aussi sur une perte de contrôle de la raison ...
l
23 janvier 2010 08:12
Citation
a écrit:
bah tu peux bien te frustrer pour quelque chose d'aussi banal et qui ne nuit a personne.

En fesant ce qui est interdit tu te nuis bien évidemment tu pervertis ton coeur.

Le mieu c'est qu'il s'en écrate maintenant c'est sur que c'est surement mieux pour passez une envie passagère que de passer à l'act et tomber dans la fornication.

ALLAH OUALEM
N
23 janvier 2010 09:36
jamel25,

tu n'as pas 15 ans !!!

pathetique,
L
23 janvier 2010 19:15
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
bah tu peux bien te frustrer pour quelque chose d'aussi banal et qui ne nuit a personne.

En fesant ce qui est interdit tu te nuis bien évidemment tu pervertis ton coeur.

Le mieu c'est qu'il s'en écrate maintenant c'est sur que c'est surement mieux pour passez une envie passagère que de passer à l'act et tomber dans la fornication.

ALLAH OUALEM

perversion du coeur ?

je ne sait pas trés bien ce que c'est la perversion tellement ce mot est galvaudé

je vais etre clair, l'exégése dans ce domaines de l'islam je la connait un petit peu, trés chére

je suis ême intervenu sur deux sujet attenants a ce théme et il m'a été donné de faire valoir que la base de cette exégèse est tellement scabreuse que personne ici n'ose la fournir telle qu'elle est enseignée dans les écoles

je t'en ferait de la perversion moi, quand on voit encore les chef religieux dire que c'est mieux de violer une esclave que de se masturber Are you crazy

vous n'avez pas fnit de traumatiser de pauvres petits jeunes avec vos salade de preversion ?

quelle facilité vous avez a dire qu'un petit gars qui a les hormones qui bouillonent, qu'il est perverti ! Quel ménagement vous avez envers les fous de dieu qui dans leur tour d'ivoire vendent des concept moyen-ageux comme ça !

ou est-ce donc qu'on vous a mis ce mot de "perversion" dans la tête a tout propos ? Même pour des choses anodines que, tu le veuilles ou pas, la quasi totalité des garçons y auront recours ( et une partie des filles)

les jeune qui étudient, qui ne peuvent pas se marier de bonne heure pour des raisons sociales, économiques, éthiques .... il se la mettent sur l'oreille et se la fumeront lus tard ... dans 10 ans ? grinning smiley



Perso, je t'offre des choses censées, mais rien n'interdit l'insensé d'être dit non plus. Comme d'autres disent le jeun permanent ou 2 jours par semaines et on ne sait sur quoi repose les bien faits de cela ...


Désole du ton direct,... c'est dit franchement mais en toute et sincère amitié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/10 19:23 par La Boetie.
L
23 janvier 2010 19:25
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
bah tu peux bien te frustrer pour quelque chose d'aussi banal et qui ne nuit a personne.

En fesant ce qui est interdit tu te nuis bien évidemment tu pervertis ton coeur.

Le mieu c'est qu'il s'en écrate maintenant c'est sur que c'est surement mieux pour passez une envie passagère que de passer à l'act et tomber dans la fornication.

ALLAH OUALEM

est ce que tu sais seulement ce que veut dire fornication ?
qu'est ce que cela a voir avec la masturbation ?

réfléchis un peu puisque en se masturbant on ne fornique pas !
a
23 janvier 2010 23:24
Si la masturbation est synonyme du plaisir et que si tu te donnes du plaisir, ce serait carrément débile de se censurer. Il y a tellement de choses viles sur terre et si pour une fois l'on peut s'offrir sans faire du mal à personne au contraire, du plaisir du BON plaisir alors dire que c'est haram c'est vraiment harama. Haram de dire haram. d'ailleurs ce mot devient à la mode. Dernièrement quelqu'un m'a demandé si c'est haram d'avoir un fou rire, j'en beaucoup ri, heureusement !
L
24 janvier 2010 14:41
alkahina

En vertu qu'on clame en islam que c'est interdit d'interdire ce qui ne l'est pas formellement, je me demande :

quels sont les mobiles des haramiseurs ?
quel plaisir peut-on tirer de jeter les menaces d'enfer, de satan... ? Heu
l
24 janvier 2010 18:47
Citation
a écrit:
je t'en ferait de la perversion moi, quand on voit encore les chef religieux dire que c'est mieux de violer une esclave que de se masturber

entre ce que dis un homme et ce que dit l'islam il y a une difference et moi je sais faire la part des choses.
Bien évidemment que c'est mieux qu'il ce masturbe plutot que de violer.
mais il faut préserver son sex de tout rapport donc qu'il sabstienne tant qu'il le peut.

Après ton hisroir de il ne peut pas ce marier ect... c'est du pipo pour moi tu veux faire de grande etudes tu peux en étant marié difficilement certe mais tu le peux

Faut faire des choix dans la vie.
après c'est un autre débat.


Citation
a écrit:
est ce que tu sais seulement ce que veut dire fornication ?
qu'est ce que cela a voir avec la masturbation ?

Peu importe il faut ce reserver de tout rapport. commancer c'est eventuellement en prendre l'abitude et qu'elle mauvaise abitude.
De plus ça peut lui poussez ses pulsion encore plus loin et le pousser à la fornication.

Citation
a écrit:
En vertu qu'on clame en islam que c'est interdit d'interdire ce qui ne l'est pas formellement, je me demande :

Pour toi le passage dans le coran ou il est sipulé ce préserver de tout rapport n'est pas assez clair???
L
24 janvier 2010 19:52
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
je t'en ferait de la perversion moi, quand on voit encore les chef religieux dire que c'est mieux de violer une esclave que de se masturber

entre ce que dis un homme et ce que dit l'islam il y a une difference et moi je sais faire la part des choses.
Bien évidemment que c'est mieux qu'il ce masturbe plutot que de violer.
mais il faut préserver son sex de tout rapport donc qu'il sabstienne tant qu'il le peut.

Après ton hisroir de il ne peut pas ce marier ect... c'est du pipo pour moi tu veux faire de grande etudes tu peux en étant marié difficilement certe mais tu le peux

Faut faire des choix dans la vie.
après c'est un autre débat.


Citation
a écrit:
est ce que tu sais seulement ce que veut dire fornication ?
qu'est ce que cela a voir avec la masturbation ?

Peu importe il faut ce reserver de tout rapport. commancer c'est eventuellement en prendre l'abitude et qu'elle mauvaise abitude.
De plus ça peut lui poussez ses pulsion encore plus loin et le pousser à la fornication.

Citation
a écrit:
En vertu qu'on clame en islam que c'est interdit d'interdire ce qui ne l'est pas formellement, je me demande :

Pour toi le passage dans le coran ou il est sipulé ce préserver de tout rapport n'est pas assez clair???


cites moi donc le passage du coran que je vois si tu dénonces une chose en haut de ton intervention et la revendique en dessous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/10 19:53 par La Boetie.
l
24 janvier 2010 22:15
Citation
a écrit:
« et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n' est qu' avec leurs épouses ou les esclaves qu' ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;» (Coran, 24 : 5-7).

Après je ne suis pas savante , pour moi c'est assez claire , et de ce que j'ai peu apprendre à ce sujet les savants sont presque unanime pour dire que c'est une chose blamable mais pas interdite si c'est une necessité.
Car ça peut devenir une abitude.

celui qui craint la fornication peut si il n'en prend pas l'abitude allah oualem.
a
24 janvier 2010 23:37
pztitcoeur93
que veut dire cette phrase :
mais il faut préserver son sex de tout rapport donc qu'il sabstienne tant qu'il le peut.
Ce n'est pas le rapport qui est le problème c'est comment est fait ce rapport enfin de compte c'est al même chose pour tout. Quand un enfant très tôt se touche le zi zi ou la fille la zizou nette c'est pas pour faire du mal, mais le contraire. Quand deux êtres partagent la tendresse et le plaisir, ils ne font de mal à personne et jen vois pas où le problème sauf qu'il est dans la tête des gens malades !
Facebook