Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
masturbation femme et ramadan
a
10 juillet 2014 18:15
salam
est ce que c'est permis à la femme de se masturber pendant ramadan quand elle ne jeune pas? c'est à dire quand elle a ses regles.
merci
k
11 juillet 2014 05:29
La masturbation (masculine et féminine) :

Question posée au Cheikh Al-Albany (rahimahullah) concernant le cas précité :

"-....la deuxième partie de la question porte sur quelque chose qui a éprouvé beaucoup de jeunes célibataires, ce qu’on appelle la masturbation.

Nous disons : la masturbation est haram, que ce soit pendant ramadhan ou en dehors.

Cela est illicite car c’est en divergence avec les textes clairs du Qur’an, et dans les premiers versets de sourate Al-Muminun, Allah a décrit les croyants par certaines qualités, dont celle-ci (traduction rapprochée) :

« Ceux qui préservent leur sexe, sauf avec leurs épouses ou ce que leur main possède, et en ce cas ils ne sont pas blâmables. Et ceux qui cherchent au-delà de cela sont les transgresseurs. »

Ce verset montre clairement que le croyant a deux voies légales pour assouvir son désir : le mariage avec une femme libre, ou une esclave.

Puis Allah dit que ceux qui cherchent au-delà de ces deux voies sont les transgresseurs, c'est-à-dire les désobéissants, les injustes.

C’est en s’appuyant sur ce texte, l’imam As-Shafi’i a dit que la masturbation était interdite.

(Silsila al-huda wa nur 693)

- Quant à nous, nous voyons que la vérité est avec ceux qui ont dit que c’était interdit en s’appuyant sur la parole d’Allah (traduction rapprochée) :

« Ceux qui préservent leur sexe, sauf avec leurs épouses ou ce que leur main possède, et en ce cas ils ne sont pas blâmables. Et ceux qui cherchent au-delà de cela sont les transgresseurs. ».

Et nous ne disons pas que cela est permis pour celui qui craint de tomber dans la fornication (zina), sauf si on utilise le remède prophétique qui est la parole que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a adressé aux jeunes lorsqu’il leur a ordonné de se marier, puis il a dit :

« et celui qui ne peut pas (se marier), qu’il jeûne, car cela sera pour lui un bouclier ».

C’est pourquoi nous adressons de grands reproches à ceux qui permettent aux jeunes la masturbation par crainte de tomber dans zina, sans leur ordonner le remède prophétique.

(Tamam Al-Mina p.340).


réponse du Cheikh Ul-Islam Taqiyud-din Ibn Taymiyyah (rahimahullah) :

- (Ce) qui est interdit, c’est d’arriver seul à la jouissance, par contre il n’y a aucun mal à ce que les époux voient et touchent le sexe de l’autre, comme cela est rapporté de shaikh Al-Islam ibn Taymia :

« Il n’est pas interdit à l’homme de regarder et de toucher l’ensemble du corps de son épouse »

(Majmu’ Al-Fatawa 32/171)

copié de salafs.com

( article de la science légiféré : http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-la-masturbation-masculine-et-feminine-116714214.html )
11 juillet 2014 11:46
on a déjà répondu a ca a plusieurs reprises c'est haram pendant ou en dehors du ramadan, qu'allah nous en préserve
M
11 juillet 2014 11:51
tu sais bien que c'est hram et basta je ne comprends pas pourquoi tu dois poser cette question en plus dans le mois du ramadan allah yehdik
M
12 juillet 2014 12:55
je vois que les moderateurs aiment bien ce sujet du moment qu'ils n'ont pas encore effacer.....inadmissible en plein ramadan
j
12 juillet 2014 23:55
ya pas de mal de poser cette question en ramadan
elle aura reponse meme si elle a pose directement a un cheikh de la religion
c est normal elle veut savoir si c est haram ou non
okhti c est haram durant ramadan ou durant tte la vie
car ya de graves consequences un rsique de maladie dans tout le corps
quand une chose est haram = faut l eviter pour rester saint insha allah
et surtout s eloigner des peches
D
20 juin 2016 13:21
Salam je suis une fille j'ai 16 ans et depuis peur je ne peut m'empêcher de le toucher le matin ses très dur pour moi de ne pas le faire j'ai essayer mais je n'arrive pas toujours à m'arrêter mais la le mois de ramadan est arriver et celà fait une semaine que je n'est rien fait mais sa commence a être compliquer que faire j'en ressent le besoin
F
5 avril 2023 08:22
Salem Aleykoum je me suis touché et caresse en pleins jours de ramadan et j’ai mouillé(je suis une femme) est ce que mon jour est invalide ? Et que dois-je faire pour me rattraper? Dois-je re jeune seulement ce jour ou tout le mois
C
31 mars 2024 09:11
De quoi je me mêle sérieux nous avons le droit de poser des questions si nous ne connaissons pas les réponses nous sommes humains il faut arrêter de prendre cet air supérieur et de juger les autres c'est le mois de ramadan justement, nous devons nous questions et chercher à savoir même si c'est en rapport avec ces sujets nous sommes humains encore une fois pas des robots ni des anges et encore une fois il faut éviter de juger les autres personnes qui demandent, c'est quoi cette fermeture d'esprit ? Si vous avez des complexes sur ces sujets évitez de les propager sur les autres.
 
Facebook