Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Masturbation féminine
L
13 octobre 2016 16:44
Selem aleycom les yabis.jaimerais savoir si la masturbation féminine est haram.sa fait plusieurs années que je suis divorcer et j'ai pas envie de forniquer.avec des preuves svp.merci
.
13 octobre 2016 17:09
Aleykoum salam,

Oui, c'est haram.

n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin.
(Sourate 17 - Verset 32)


La fornication et tout ce qui s'en approche est haram
D
13 octobre 2016 17:12
Salam alikoum
Bien sûr ces haram je peux comprendre comme certains disent vaux mieux ce m'assturber que de comme zina mes tu a le jeune si tu peux essayer de faire quelque jours de jeunes pour te calmer le meilleur ces de te marier
k
13 octobre 2016 17:12
tu devrais rajouter allah wa3lem, au lieu d'être si affirmative
Citation
.ines. a écrit:
Aleykoum salam,

Oui, c'est haram.

n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin.
(Sourate 17 - Verset 32)


La fornication et tout ce qui s'en approche est haram
t
13 octobre 2016 17:13
Oui, c'est haram
Mais c'est un moindre mal face à la fornication.
Dans ton cas, il vaut mieux te remarier, mais évidemment ce n'est pas une mince affaire, fais des douas et essaye d'être la plus sincère possible dans ton intention
.
13 octobre 2016 17:17
Pour moi rien que le principe, je ne vois pas en quoi ca serait halal, c'est logique, mais tu as raison, Allah u A3lam, et qu'Allah me pardonne si je me trompe
Citation
Digne75 a écrit:
tu devrais rajouter allah wa3lem, au lieu d'être si affirmative
k
13 octobre 2016 17:30
je suis d'accord avec toi mais je dis pas que c'est halal/haram, mais quoi qu'il est en soi tjs dire allah wa3lem.

:-)
Citation
.ines. a écrit:
Pour moi rien que le principe, je ne vois pas en quoi ca serait halal, c'est logique, mais tu as raison, Allah u A3lam, et qu'Allah me pardonne si je me trompe
13 octobre 2016 18:15
Pour l'islam, la sexualité et tout ce qui y a trait fait partie de la nature humaine, et il n'y a pas de tabou lié à ce sujet. Par contre il y a en islam, au sujet de la façon de vivre la sexualité comme au sujet de la façon de vivre toute chose, des limites à respecter.

Pour l'islam, l'instinct sexuel ne doit pas être refoulé et considéré comme en soi une mauvaise chose. Mais il ne doit pas non plus être flatté sans cesse. Il doit être orienté. C'est pourquoi les sources musulmanes (Coran et Hadîths) enseignent que le cadre matrimonial est le seul cadre autorisé pour vivre sa sexualité (voir Coran 23/5-6). L'avantage de cette mesure, c'est que l'instinct sexuel est de la sorte orienté et sert de levier à la fondation de familles. Un des objectifs d'un jeune musulman devrait donc être de chercher à gagner sa vie honnêtement pour pouvoir fonder un foyer.

Quant à celui qui ne le peut pas, un autre verset s'adresse à lui en ces termes : "Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier cherchent à rester chastes jusqu'à ce que Dieu les enrichisse par Sa Grâce" (Coran 24/33). Car "ceux qui cherchent [la satisfaction de l'instinct sexuel] au-delà de cela [le cadre matrimonial], eux sont ceux qui dépassent" (Coran 23/7). Or, la masturbation relève justement de ce qui est "au-delà du cadre permis" par les sources musulmanes, et, en tant que telle, est interdite.

Au cas où un jeune homme n'a pas les moyens de se marier et ressent une très forte poussée de l'instinct, le Prophète Muhammad (sur lui la paix) lui a enseigné de faire des jeûnes (rapporté par al-Bukhârî). Un tel jeune homme devrait également s'occuper à des activités permises (sport autorisé, art autorisé, etc.), qui lui permettraient de penser à autre chose (cela sans pour autant faire de refoulement psychologique, car si l'instinct sexuel doit se vivre dans l'intimité et avec pudeur, il n'en est pas moins quelque chose de naturel dont il ne faut pas avoir honte de l'existence en soi). Cela devrait lui permettre de "rester chaste jusqu'à ce que Dieu l'enrichisse par Sa Grâce", comme énoncé dans le verset mentionné plus haut.

Malgré tout cela, il peut arriver qu'un jeune homme ressente une poussée de l'instinct telle qu'il "n'en puisse plus" et qu'il craigne de tomber dans la fornication (az-zinâ, relation sexuelle hors du cadre permis). Dans ce cas et en dernier recours, face à deux maux (la fornication et la masturbation), certains ulémas musulmans sont d'avis qu'il peut être amené à avoir recours au moindre mal (cf. Al-halâl wal-harâm, al-Qardhâwî, p. 153, et aussi Majmû' ul-fatâwâ 34/230), et ce seulement s'il y a risque réel pour lui de tomber dans la fornication. C'est ce qui est connu en droit musulman comme "akhaffu-dh-dhararayn" (le moins grave de deux maux). Soulignons-le : cela reste quelque chose du dernier recours uniquement, et seulement si le jeune n'a vraiment pas les moyens de fonder un foyer et qu'il craint vraiment de tomber dans un mal plus grave.

La question qui se pose ici est : pratiqué dans ce cas du dernier recours, l'acte de masturbation reste-t-il quand même interdit, ou bien, à cause de la nécessité existante, devient-il alors autorisé ? Ibn Taymiyya (Majmû' ul-fatâwâ 34/230) a rapporté à ce sujet les deux avis existant chez les ulémas :

– l'avis disant que cela reste quand même un acte interdit mais que l'on n'y aura recours que pour ne pas tomber dans un mal plus grand ; cet avis signifie qu'il faudra demander pardon à Dieu. [Il faut veiller cependant à ne pas faire ici non plus de refoulement psychologique. Le meilleur moyen d'éviter un tel refoulement est justement de s'en ouvrir à Dieu et de Lui en parler longuement. Car c'est bien à partir des Paroles de Dieu et de celles de Son Messager que les savants musulmans ont extrait les principes et les règles détaillées du droit musulman. Pourquoi, donc, ne pas en parler à Dieu ? C'est Lui qui sait, c'est Lui qui pardonne - Il est Miséricordieux - pour ce qui relève des devoirs qu'on a envers Lui, et non pas les hommes (il n'y a pas de confession à des hommes en islam).] ;

– l'avis disant que dans ce cas uniquement cet acte devient permis ; cet avis signifie – c'est évident – que l'on n'aura pas fait là quelque chose d'interdit. [Cependant, dans ce cas, où un jeune ne verrait pas d'autre possibilité que ce recours, il devrait rester discret sur ses pratiques, sans faire pour autant un refoulement psychologique.]

Le savant hanafite Ibn Abidiîn ash-Shâmî a relaté l'avis selon lequel "il est à espérer qu'il n'y aura pas de péché" si quelqu'un le fait parce qu'il subit une forte poussée de l'instinct" (cf. Radd ul-muhtâr 3/371).

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

[www.maison-islam.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/16 19:07 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
13 octobre 2016 18:16
As-Salamou 'Alaykoum Wa Rahmatou ALLAH Wa Barakatouhou


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

La masturbation est interdite. Allah, le Très Haut, a ordonné de préserver les sexes et de ne pas enfreindre le licite pour commettre l’interdit, Il dit en décrivant Ses serviteurs croyants : « … et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. » (Coran : 23/5,6 et 7).

L’imam al-Châfi'i a dit dans son livre « Al-Umm » : « Il est illicite de se servir de son sexe qu’avec son épouse ou son esclave et la masturbation est illicite. »

Quant au châtiment : il n’y a aucun texte légal qui détermine une punition précise dans cette vie dans celle de l’au-delà. Le gouverneur peut punir celui qu’on découvre commettant ce péché, comme il peut être châtié dans l’au-delà s’il ne se repent pas sauf s’il est préservé par la Grâce d’Allah le Tout Miséricordieux.

Celui qui pratique cette habitude secrète doit se repentir à Allah, le Très Haut, car elle lui porte préjudice ici-bas et dans l’au-delà. Il doit essayer de se préserver par le mariage, s’il ne peut supporter ses charges alors qu’il multiplie le jeûne comme recommandé par le Prophète () qui a dit : « Ô jeunes gens ! Quiconque parmi vous possède la capacité physique et les moyens financiers nécessaires au mariage, qu’il se marie. Car, certes, le mariage empêche les regards lascifs et préserve la chasteté. Celui qui n’en a pas les moyens, qu’il jeûne car le jeûne est une protection pour lui contre les tentations. » (Boukhari et Mouslim).

Il doit aussi rechercher la bonne compagnie et occuper son temps par les bonnes œuvres.

Et Allah sait mieux. (source:islamweb.net)
13 octobre 2016 18:26
Autre article sur le sujet, qui pourrait te renseigner sur les diverses "positions" des oulémas sur la question...

[lesjardinsdesvertueux.wordpress.com]

Qu'Allah te facilite, et te donne un époux pieux In Sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
L
13 octobre 2016 19:40
Hamdoulah je vous remercie de ne pas être passer à l'acte car j'avais de gros doutes
13 octobre 2016 20:26
la fornication c'est pas la masturbation.
Dieu est plus savant.
13 octobre 2016 21:40
Salam

[muslimfr.com]
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom les yabis.jaimerais savoir si la masturbation féminine est haram.sa fait plusieurs années que je suis divorcer et j'ai pas envie de forniquer.avec des preuves svp.merci
S
13 octobre 2016 21:41
Wa 'Aleykum salam c'est pas la fornication mais c'est "pas du jeu" il y a des gens pieux qui vont attendre des années et des années avant de se marier mais ils se retiennent de toute fornication et n'ont , pour cela, pas besoin de se masturber, alors que la masturbation avant fornication, ça empêche de faire son djihad intérieur pour ne pas forniquer, le djihad serait de ne pas tomber dans la fornication sans passer par la masturbation . Après Allahu A3lam mais je suis casi sûre que c'est haram.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
la fornication c'est pas la masturbation.
Dieu est plus savant.
13 octobre 2016 21:43
moi je ne crois pas aux gens qui ne se masturbent pas. c'est inhumain.
peace
t
13 octobre 2016 22:57
Il y en a.
Il y a même des asexuels sur cette vaste terre


Citation
Roi de Coeur a écrit:
moi je ne crois pas aux gens qui ne se masturbent pas. c'est inhumain.
peace
14 octobre 2016 00:03
je ne parle pas des personnes malades.
Citation
touesmanifayk a écrit:
Il y en a.
Il y a même des asexuels sur cette vaste terre
t
14 octobre 2016 00:08
pourquoi être asexuel c'est être malade ?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
je ne parle pas des personnes malades.
14 octobre 2016 01:09
pour toi être asexué c'est normal ?
Citation
touesmanifayk a écrit:
pourquoi être asexuel c'est être malade ?
t
14 octobre 2016 01:10
y'a pas de normalité qui tienne
surtout que ça relève de l'intime
il y a des gens qui n'ont pas de désir sexuel
ça en fait pas des gens anormaux
Citation
Roi de Coeur a écrit:
pour toi être asexué c'est normal ?
Facebook