Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La masturbation
K
7 mai 2015 09:25
Assalamou alaykoum, j'ecris aujourd'hui pour vous faire part d'une chose que j'aimerais vraiment arrêter.
J'ai 14 ans et je masturbe depuis près d'un an, je n'en peut plus, ne sais plus comment faire pour m'en sortir.
Je suis souvent triste, je pleure souvent en demandant à dieu de me pardonner, je continue de prier. J'aimerai vraiment aller au paradi.
Je me sens mal car malgré tout mes mauvais actes dieu continue à me donner une vie agréable. Je ne pense pas mériter tout ce que j'ai.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, je suis vraiment triste. Je vous demande d'être compréhensive et de bien vouloir m'aider s'il vous plaît.J'accepterai toute aide, je n'attend que cela.

Que Dieu vous bénisse.
l
7 mai 2015 11:29
Mdr ,franchement c'est tout a fait normale de se masturber pendant la période de l'adolescence ,tu découvre ton corps et ses pulsions . Si tu s'avais le nombre de branlette que je me suis taper depuis l'age de 10 ans ...

Le plus important c'est de regretter ton acte , et je pense pas que la masturbation soit haram ,la fornication l'est mais la masturbation à mon avis est entre le makruh et le haram (si ça devient une obsession bien sur).

L'adolescence est une période assez dure qui contient son lot de péché ,mais ne doute jamais de la miséricorde de l'Eternel ,car ça c'est un très gros péché .On n'est ni des saints ni des prophète ,juste des Hommes et l'Homme est un pécheur et si on devenait parfait ,Dieu nous anéantirait surement pour créer des Hommes qui pèchent et courent vers Son pardon ,

Dieu est pardonneur et aime le pardon.
Al Hamdoullilah In love
K
7 mai 2015 18:52
Citation
le_pti_salaud a écrit:
Mdr ,franchement c'est tout a fait normale de se masturber pendant la période de l'adolescence ,tu découvre ton corps et ses pulsions . Si tu s'avais le nombre de branlette que je me suis taper depuis l'age de 10 ans ...

Le plus important c'est de regretter ton acte , et je pense pas que la masturbation soit haram ,la fornication l'est mais la masturbation à mon avis est entre le makruh et le haram (si ça devient une obsession bien sur).

L'adolescence est une période assez dure qui contient son lot de péché ,mais ne doute jamais de la miséricorde de l'Eternel ,car ça c'est un très gros péché .On n'est ni des saints ni des prophète ,juste des Hommes et l'Homme est un pécheur et si on devenait parfait ,Dieu nous anéantirait surement pour créer des Hommes qui pèchent et courent vers Son pardon ,

Dieu est pardonneur et aime le pardon.
Al Hamdoullilah In love

Merci beaucoup, mais c'est quand même un pêché, imagines je meurs demain ( je ne souhaite pas que cela m'arrive), je me dirais que j'étais une adolescente,certes,mais que j'aurais pu faire un effort. Et je regretterais, ce qui serait bête et triste. Si j'ai l'occasion de me repentir et d'arrêter, il faut que je saisisse cette chance car peur-être qu'elle ne se présentera plus à moi.
Même si nul à par Allah sait si j'irai au paradi ou en enfer, je pense qu'il vaut mieux que j'essaye d'arrêter.
J'espère que j'aurai rapidement une réponse Incha Allah
7 mai 2015 20:13
salam, essaye de te distraire quand tu pense à ca, lis le coran écoute le coran, entoure toi de ta famille afin de na pas te retrouver seule, inchallah le dieu va t'aider
K
7 mai 2015 21:20
Merci , tu as raison j'ai essayé de trouver les causes le plus souvent c'est l'ennui. Les jours ou je ne m'ennuit pas j'ai moins tendance à me masturber.
Incha allah dieu m'aidera
7 mai 2015 21:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

En Islam, il y a tout ce qu'il faut dans le halal pour se passer du harâm.
En matière de pulsions sexuels, c'est le mariage. Cependant, étant donné que ce n'est pas une situation facilement accessible et qu'il est très difficile de lutter contre un besoin naturel, on va dire qu'on bénéficie de circonstances atténuantes. Mais cela n'en reste pas moins un péché.
Cependant, certains savants sont d'avis, qu'en cas de nécessité réelle, pour ne pas tomber dans la fornication qui est un mal beaucoup plus grand, on est autorisé à choisir le moindre mal. Détails ici.

Donc, fais ce que tu peux. Fais de ton mieux. Fais le maximum.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
K
7 mai 2015 23:42
Merci beaucoup de vos aides.
8 mai 2015 14:03
Citation
Kitlana a écrit:
Assalamou alaykoum, j'ecris aujourd'hui pour vous faire part d'une chose que j'aimerais vraiment arrêter.
J'ai 14 ans et je masturbe depuis près d'un an, je n'en peut plus, ne sais plus comment faire pour m'en sortir.
Je suis souvent triste, je pleure souvent en demandant à dieu de me pardonner, je continue de prier. J'aimerai vraiment aller au paradi.
Je me sens mal car malgré tout mes mauvais actes dieu continue à me donner une vie agréable. Je ne pense pas mériter tout ce que j'ai.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, je suis vraiment triste. Je vous demande d'être compréhensive et de bien vouloir m'aider s'il vous plaît.J'accepterai toute aide, je n'attend que cela.

Que Dieu vous bénisse.
il faut que arrête et que a chaque fois tu pense ou bien sa tente d'arreter d'aller prier et eviter de rester isoler surtout ma sœur il faut que arrête tu sais cela va te pousser a commettre la fornication avec un sex opposè(petit ami ) je te dis sa par une histoire d'une expérience d'une amie a moi qui ma raconter son histoir et qu'elle regrette alors change ok faut que tu arrête et fais des dou3a a dieu de t'aider a ne pas commettre haram aller bisou c ta besoin de quoi que soit je suis la pour toi bisou winking smiley
K
8 mai 2015 16:15
Merci beaucoup Minadu06
8 mai 2015 18:44
il faut s'aider entre soeur et frère, donc on essaie de donner inchallah de bon conseil, même si pour ma part je ne suis pas une savante, mais si on peut aider et donner des conseils alors n'hésite pas winking smiley
E
9 mai 2015 04:01
As-Salamou Âalykoum

pour commencer écoute ce qui t'arrange ici et rejette le reste ! la masturbation est haram ! illicite !!

Cheikh Otheimine

Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
K
10 mai 2015 17:38
Merci, cette vidéo m'a beaucoup aidée.
K
1 juin 2015 03:27
Assalamou alaykoum, je me pose une autre question : est ce que la masturbation du clitoris est autorisée?
Je vous remercie de bien vouloir me répondre, qu'Allah vous bénisse.
A
1 juin 2015 17:42
La masturbation est haram! Elle as des effets néfaste sur la santé mentale.


[www.yabiladi.com]
 
Facebook