Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la masturbation
m
16 septembre 2008 03:24
j'aimerai savoir en fait que dit l'islam à propos de la masturbation. l'interdit t'elle ??
l
16 septembre 2008 14:06
Censored Oui Oui Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
m
16 septembre 2008 14:09
sauf si tu ne peux pas faire autrement..
m
16 septembre 2008 14:13
[www.manhajulhaqq.com]


et voici avec un peu plus de détails:

[www.muslimfr.com]



Bonne lecture!
s
16 septembre 2008 15:36
Citation
marocaine-en-france a écrit:
http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article491


et voici avec un peu plus de détails:

[www.muslimfr.com]



Bonne lecture!

salam alaycoum

j'ai bien lu tes liens il y a des passages que je n'aimes pas trop sachant que le prophéte que la paix et le salut soit sur lui à dit : jeuner si vous craignez d'avoir des envies charnels
je n'ai jamais lu dans tout les ouvrages que j'ai qu'il autorisait la masturbation s'il n'y a pas d'autre choix

voici un passage de tes liens : A l’exemple de celui qui craint de tomber dans la fornication et qui n’a pas d’autre moyen que de s’adonner à la masturbation. Ou encore à l’exemple de celui qui s’il ne s’y donne pas craint de tomber malade.

ils disent que s'il n'y a pas d'autre choix pour éviter la fornication il faut se masturber enfin c'est comme cela que je le comprend, je trouve cela bizarre car le choix que nous a donné le prophéte que la paix et le salut soit sur lui est de jeuner ou bien de se marier pour ne pas faire la fornication

la mauvaise chose qu'il y a dans la masturbation est le fait de ressentir un plaisir et d'y prendre gout et à chaque fois y avoir recours donc je trouve que ton texte est un peu contradictoire, car la personne préférera avoir recours avant à la masturbation plutot qu'au jeune


sinon ce passage me plais beaucoup plus que le premier lien

Face à tous ces avis, il apparaît clairement que la masturbation ne peut être tolérée qu’en dernier recours, quand il y a un fort risque (réel) de tomber dans un péché plus grand, c’est à dire le "Zinâ" (fornication). Mais avant d’en arriver là, le musulman et la musulmane doivent d’abord essayer d’apaiser leurs pulsions par le biais du jeûne, comme cela a été enseigné par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Il est important de rappeler enfin que, si jamais il arrive à une personne de se masturber, elle doit par la suite implorer le pardon d'Allah.

ouallahou a3lam
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
a
16 septembre 2008 15:40
il faut penser au mariage, le jeune, le travail, la lecture du coran etc ...

mais certains ne pensent pas a tout ça ... donc on peut pas leur dire que c'est le dernier recours,

et en plus la plupart des savants disent que c'est strictement haram, y a juste quelques uns qui ont dit que ça peut etre le dernier des derniers recours pour eviter un peche plus grand
s
16 septembre 2008 15:43
Citation
abdel062 a écrit:
il faut penser au mariage, le jeune, le travail, la lecture du coran etc ...

mais certains ne pensent pas a tout ça ... donc on peut pas leur dire que c'est le dernier recours,

et en plus la plupart des savants disent que c'est strictement haram, y a juste quelques uns qui ont dit que ça peut etre le dernier des derniers recours pour eviter un peche plus grand

le pire auquel il faut pensé c'est que la personne va s'isolé pour commettre son péché à l'abri du regard, mais pense t'elle à Allah qui la regarde, ou aux anges qui nous suivent tout le long de notre vie ? un epu de pudeur ne fait pas de mal, le seul reméde est le mariage et le jeune
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
d
30 décembre 2008 13:17
OUI OK mais les gens qui ne peuvent pas se marier ? parce que le pouvoir n'est pas entre les mains de l'humain ? non ?
D
30 décembre 2008 13:23
Salam Alikoum,


Si la masturbation t'empeche de forniquer alors tu peux.


Wa Allah ou A3lem.
 
Facebook