Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La masturbation
N
15 juin 2007 20:41

Si je pose cette question c'est parce que dans le coran, ALLAH dit :

"Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. "

Et donc, certains savants disent que la masturbation est permise si la personne craint de tomber dans la zina.D’après l’école hanafite, la masturbation est interdite si elle a pour seule objet l’obtention du plaisir.

"Mais si une personne se trouve submergée par le désir, qu’elle n’arrive plus à contrôler ses pulsions et elle craint de tomber dans le "Zinâ", dans ce cas elle peut avoir recours à la masturbation pour s’apaiser, et ce, suivant le principe juridique bien connue préconisant que, lorsqu'on est confronté à deux maux, on se doit de choisir le moindre d'entre eux "

Qui doit on suivre le coran ou les savants ?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/07 20:43 par NADIA49.
S
15 juin 2007 20:57
Anass (radhi yallâhou 'anhou) que le prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit : “Il y a sept catégories de gens lesquels Allah ne regardera pas avec miséricorde, ni ne pardonnera, ni ne ressuscitera avec l’humanité entière et ils seront envoyés en enfer en premier avec ceux qui y étaient destinés, sauf s’ils demandent pardon et celui qui demande pardon, Allah lui pardonnera : Celui qui fait le Zina avec ses mains (masturbation), l’homosexuel, l’alcoolique, celui qui frappe ses parents jusqu’à ce qu’ils s’en plaignent, celui qui importune ses voisins jusqu’à ce que les gens le blâment, celui qui fait l’adultère avec la femme de son voisin.”


c'est interdit ma soeur.
N
15 juin 2007 21:40
Ba alors pourquoi l'école hanafite autorise la masturbation si on crains de tomber dans la zina ?
S
16 juin 2007 00:16
je sais pas du tout. mais le hadith est explicite ma soeur nadia

voila ce que jai trouvé



Allah Ta’âla dit dans le Qour’âne : “Bienheureux sont certes les croyants… et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avecleurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment on ne peut les blâmer ; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs


Imâm Qourtoûbi (rahimahoullâh) écrit dans son Tafsîr que Mâlik (rahimahoullâh) a été questionné à propos d’un homme qui se masturbe et il répliqua par le verset ci-dessus.

* Imâm Baghawi (rahimahoullah) écrit dans son Tafsîr à propos de ce verset que c’est une preuve que la masturbation est Harâm et c’est là l’opinion de la majorité des Oulamahs.

* Ibn Kathîr (rahimahoullâh) affirme dans son tafsîr que Imâm Shâfi’i (rahimahoullâh) et ceux qui sont de la même opinion justifient l’interdiction de la masturbation par ce verset. Imâm Shâfi’i (rahimahoullah) le mentionne également dans son livre “Al Oum”.

* Imâm Nassafi (rahimahoullâh) et Allâma Âloûssi (rahimahoullâh) ainsi que bien d’autres commentateurs du Qour’âne (Ma’arifoul Qour’âne, Bayânôul Qour’âne, Mawâhibour Rahmâne…) confirment également l’interdiction de cette pratique par la majorité des érudits dans leurs commentaires de ce verset.



Allah Ta’âla dit dans le Qour’âne : “Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce”. (Sourate An-nour / Verset 33)


il est rapporté d’une narration authentique de Ousmâne Ibn Maz’oun (radhi yallâhou 'anhou)qu’il demanda un jour au Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam): “O Envoyé d’Allah ! Je suis un homme dont le célibat m’est difficile à supporter, autorise-moi donc à me castrer.” Le Prophète (sallallâhou 'alayhi wassalam) répondit : “Non ! Mais il t’incombe de faire le jeûne car certes c’est une protection.”


Certains savants affirment que ce sahabi et bien d’autres vivaient dans le célibat. Ils étaient tiraillés par les impulsions charnelles de leur corps. Afin de se libérer du fardeau des désirs corporels ils ont demandé au Prophète (sallallâhou 'alayhi wassalam) l’autorisation de se faire émasculer. Si la masturbation avait été autorisée, le Prophète (sallallâhou 'alayhi wassalam) le leur aurait indiqué car c’est une solution bien plus raisonnable que la castration. Et pourtant, le Prophète (sallallâhou 'alayhi wassalam) les a incités au jeûne. Cela indique donc que la masturbation est interdite (As soukouto fi ma’ridil bayâne youfîdoul hasr). (Voir Al Istiqssa li adillati tahrîmi listimnaa)
N
16 juin 2007 12:22
Salam,

Al-Bahhuti a écrit dans le commentaire d'al-Muntahi : se masturber sans nécessité, pour un homme ou une femme, est un acte interdit. La personne doit être réprimandée car c'est une désobéissance mais si elle le fait par peur de la fornication ou de l'acte homosexuel, elle n'est pas fautive. C'est la même chose que si elle le faisait par peur pour son corps. C'est même encore plus justifié.
Dans la Hachiya d'Ibnu `Abidin [on trouve]: elle s'impose –c'est à dire la masturbation- si la personne craint la fornication.
Dans "Tuhfatu-l-Habib" [il y a]: c'est une possibilité chez l'Imam Ahmad, c'est à dire la permission, en cas de déchaînement du désir.
Dans "majmou` al fatawa" [l'auteur dit]: en cas de peur de [tomber dans] la fornication et que c'est le seul moyen de s'en prémunir, ou dans le cas où l'on tombe malade si on ne la fait pas. Ibnu-l-Qayyim a dit dans al-Badâ'i`: elle est aussi –c'est à dire la masturbation- tolérée [exceptionnellement] dans cette situation selon l'opinion de beaucoup de groupes parmi les prédécesseurs [salaf] et les successeurs [khalaf].
S
16 juin 2007 13:51
il y a divergence d opinions ! moi je dis qu il vaut mieux se masturber quand on est trop tenté déconseillé car pudeur en islam , blamable mais pas interdit c est naturel!
S
16 juin 2007 13:51
Citation
NADIA49 a écrit:
Ba alors pourquoi l'école hanafite autorise la masturbation si on crains de tomber dans la zina ?


suis ton avis à toit car les savants ne sont pas d acccord

et je suis de l avis de cette école
N
16 juin 2007 13:59
Citation
SerN a écrit:
Citation
NADIA49 a écrit:
Ba alors pourquoi l'école hanafite autorise la masturbation si on crains de tomber dans la zina ?


suis ton avis à toit car les savants ne sont pas d acccord

et je suis de l avis de cette école

Tu es pour alors si il y'a un fort risque de commettre la zina ?
S
16 juin 2007 14:05
oui bien sur

mais ça c est toi qui voit personne ne doit interferer dans ta vie intime pas même l avis du plus grand théologien

il y en a qui disent que c est haram d autres non d autres seulement déconseillé
moi je suis pour ( faires les ablutions après bien sur ) mais en cas d extreme necessité car c est naturel
S
16 juin 2007 16:02
Citation
NADIA49 a écrit:
Salam,

Al-Bahhuti a écrit dans le commentaire d'al-Muntahi : se masturber sans nécessité, pour un homme ou une femme, est un acte interdit. La personne doit être réprimandée car c'est une désobéissance mais si elle le fait par peur de la fornication ou de l'acte homosexuel, elle n'est pas fautive. C'est la même chose que si elle le faisait par peur pour son corps. C'est même encore plus justifié.
Dans la Hachiya d'Ibnu `Abidin [on trouve]: elle s'impose –c'est à dire la masturbation- si la personne craint la fornication.
Dans "Tuhfatu-l-Habib" [il y a]: c'est une possibilité chez l'Imam Ahmad, c'est à dire la permission, en cas de déchaînement du désir.
Dans "majmou` al fatawa" [l'auteur dit]: en cas de peur de [tomber dans] la fornication et que c'est le seul moyen de s'en prémunir, ou dans le cas où l'on tombe malade si on ne la fait pas. Ibnu-l-Qayyim a dit dans al-Badâ'i`: elle est aussi –c'est à dire la masturbation- tolérée [exceptionnellement] dans cette situation selon l'opinion de beaucoup de groupes parmi les prédécesseurs [salaf] et les successeurs [khalaf].

D’après l’école hambalite, la masturbation est tolérée uniquement si elle permet d’éviter l’adultère ou un risque quelconque lié à la santé physique, et ce, pour celui qui n’a pas la capacité de se marier. Donc, si une personne peut se marier, la masturbation ne sera pas permise pour elle. (Références: "Kachâfoul Qina’" et Ghâyatoul Mountahâ "winking smiley.

D’après l’école châféite, la masturbation est interdite, au même titre que la sodomie. (Références: "Al Mouhadhab" et "Moughniyl Mouhtâdj"winking smiley.

D’après l’école hanafite, la masturbation est interdite si elle a pour seule objet l’obtention du plaisir. Mais si une personne se trouve submergée par le désir, qu’elle n’arrive plus à contrôler ses pulsions et elle craint de tomber dans le "Zinâ", dans ce cas elle peut avoir recours à la masturbation pour s’apaiser, et ce, suivant le principe juridique bien connue préconisant que, lorsqu'on est confronté à deux maux, on se doit de choisir le moindre d'entre eux ("akhaf oudh dhararaïn" ou "ahwan oul baliyataïn"winking smiley.

Les savants de l’école mâlékite interdisent aussi la masturbation, comme cela est rapporté dans l’ouvrage "Souboulous Salâm" de Amîr As San'âni r.a..

De grands commentateurs du Qour'aane comme Allâmah Qourtoubi r.a., Allâmah Âlousi r.a., Allâma Nasafi r.a., ainsi que d’éminents savants comme Cheikh Ibné Taymiyyah r.a. penchent aussi pour l’interdiction de cet acte.

Face à tous ces avis, il apparaît clairement que la masturbation ne peut être tolérée qu’en dernier recours, quand il y a un fort risque (réel) de tomber dans un péché plus grand, c’est à dire le "Zinâ" (fornication). Mais avant d’en arriver là, le musulman et la musulmane doivent d’abord essayer d’apaiser leurs pulsions par le biais du jeûne, comme cela a été enseigné par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Il est important de rappeler enfin que, si jamais il arrive à une personne de se masturber, elle doit par la suite implorer le pardon d'Allah.


l’école hambalite tolere la masturbation.
les écoles hambalite, mâlékite, châféite linterdise.

je vais remettre le hadith du prophete. car la masturbation est un trés grand péché.

Il est rapporté de Anass (radhi yallâhou 'anhou) que le prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit : “Il y a sept catégories de gens lesquels Allah ne regardera pas avec miséricorde, ni ne pardonnera, ni ne ressuscitera avec l’humanité entière et ils seront envoyés en enfer en premier avec ceux qui y étaient destinés, sauf s’ils demandent pardon et celui qui demande pardon, Allah lui pardonnera : Celui qui fait le Zina avec ses mains (masturbation), l’homosexuel, l’alcoolique, celui qui frappe ses parents jusqu’à ce qu’ils s’en plaignent, celui qui importune ses voisins jusqu’à ce que les gens le blâment, celui qui fait l’adultère avec la femme de son voisin.”
N
16 juin 2007 18:28
Ok merci pour l'information !!!
j
16 juin 2007 18:52
Citation
NADIA49 a écrit:
Ba alors pourquoi l'école hanafite autorise la masturbation si on crains de tomber dans la zina ?


y'a d"autres solutions que se masturber (lah yster): prend une douche froide ou jeûne ou vas te marier....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
16 juin 2007 21:00
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
NADIA49 a écrit:
Ba alors pourquoi l'école hanafite autorise la masturbation si on crains de tomber dans la zina ?


y'a d"autres solutions que se masturber (lah yster): prend une douche froide ou jeûne ou vas te marier....

Pour le mariage, c'est facile à dire mais c'est pas moi qui décide seule, mais t'inquiète je ne comettrai pas ce péché qu'es la zina.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/07 21:01 par NADIA49.
P
16 juin 2007 21:07
Citation
NADIA49 a écrit:

Et donc, certains savants disent que la masturbation est permise si la personne craint de tomber dans la zina.D’après l’école hanafite, la masturbation est interdite si elle a pour seule objet l’obtention du plaisir.


trop fort.
c'est quoi l'objectif de la masturbation à part le palisir?
j
16 juin 2007 21:09
ok pour le mariage!



et le jeûne et la douche froide tu peux pas non plus!!!!



la masturbation est à eviter et interdite!!!!



sincerement moi je trouve ça degeulasse comment vous pouvez eprouver un plaisir à vous faire ça en solo, beuuuurk!!!


Citation
NADIA49 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
NADIA49 a écrit:
Ba alors pourquoi l'école hanafite autorise la masturbation si on crains de tomber dans la zina ?


y'a d"autres solutions que se masturber (lah yster): prend une douche froide ou jeûne ou vas te marier....

Pour le mariage, c'est facile à dire mais c'est pas moi qui décide seule, mais t'inquiète je ne comettrai pas ce péché qu'es la zina.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/07 21:10 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
16 juin 2007 21:10
Citation
Sofiane37 a écrit:
Anass (radhi yallâhou 'anhou) que le prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit : “Il y a sept catégories de gens lesquels Allah ne regardera pas avec miséricorde, ni ne pardonnera, ni ne ressuscitera avec l’humanité entière et ils seront envoyés en enfer en premier avec ceux qui y étaient destinés, sauf s’ils demandent pardon et celui qui demande pardon, Allah lui pardonnera : Celui qui fait le Zina avec ses mains (masturbation), l’homosexuel, l’alcoolique, celui qui frappe ses parents jusqu’à ce qu’ils s’en plaignent, celui qui importune ses voisins jusqu’à ce que les gens le blâment, celui qui fait l’adultère avec la femme de son voisin.”


c'est interdit ma soeur.

Salam Sofiane37,


citation :


"Il est rapporté de Anass (radhi yallâhou 'anhou) que le prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit : “Il y a sept catégories de gens lesquels Allah ne regardera pas avec miséricorde, ni ne pardonnera, ni ne ressuscitera avec l’humanité entière et ils seront envoyés en enfer en premier avec ceux qui y étaient destinés, sauf s’ils demandent pardon et celui qui demande pardon, Allah lui pardonnera : Celui qui fait le Zina avec ses mains (masturbation), l’homosexuel, l’alcoolique, celui qui frappe ses parents jusqu’à ce qu’ils s’en plaignent, celui qui importune ses voisins jusqu’à ce que les gens le blâment, celui qui fait l’adultère avec la femme de son voisin.”

Même si ce Hadith a été qualifié de faible authenticité selon certains, il demeure quand même une preuve authentique pour des raisons que nous ne mentionnerons point dans le cadre de ce bref exposé."


C'est tiré de cette article : Les méfaits de la masturbation
[www.islam-reunion.com]
s
16 juin 2007 21:13
Citation
NADIA49 a écrit:
Ba alors pourquoi l'école hanafite autorise la masturbation si on crains de tomber dans la zina ?

Salam,

Ce qui est permis par certain est de le faire dans le cas du moindre mal.
Ainsi, dans un cas de nécessité avérée, ce qui est moins grave que la Zina est exceptionnellement autorisé.

wa Allah o hlem


Citation :

"Il existe des divergences d’opinion sur l’autorisation exceptionnelle de cette action dans des cas extrêmes. Il n’en demeure pas moins que cette divergence n’occulte en aucun cas le caractère nuisible et dangereux de la masturbation que ce soit du point de vue spirituel que physique."


Tiré de l'article suivant : Les méfaits de la masturbation
[www.islam-reunion.com]
B
17 juin 2007 01:38
Salam

L'ecole L'ecole L'ecole vraiement j'en ai marre.
si tu penses que c'est bien pour toi fais le sinon ne le fait pas.

amicalement
S
17 juin 2007 11:00
salam alikom

franchemen joliedounia t reflexion sont nulles. on est la pour saider et sinformer. es ke dans tes message que ta poster ya des messages daide et dencouragement? wollah el rhadim c nul de ta part zero wollah. rien ke tu critiques comme si t t parfaite .




quote Beldi10]Salam

L'ecole L'ecole L'ecole vraiement j'en ai marre.
si tu penses que c'est bien pour toi fais le sinon ne le fait pas.

amicalement[/quote]



ta bien le hadith du prophete saws? bon ba alors?
si yen a qui pense que lalcool c bien pour eu il doive continuer c'est sa? si yen a qui pense que se drgouer c bien pour eux il doivent le faire c sa?


dslé de parler comme sa mais yen a avant de poster ils doivent reflechir un peu. car c des kestion dislam et de dine et les conséquences peuvent etre importante
j
17 juin 2007 11:23
khooo encore qui ne veut pas se mêler de ses oignons.... postes à ta maniere, aides et informes à ta maniere, et laisse moi faire à ma façon!



la masturbation oui c'est beuuuurk!


ps: si je ne m'adresse pas à vous personnellement dans mes interventions merci de passez votre chemin et laissez la personne à qui je m'adresse repondre....



Citation
Sofiane37 a écrit:
salam alikom

franchemen joliedounia t reflexion sont nulles. on est la pour saider et sinformer. es ke dans tes message que ta poster ya des messages daide et dencouragement? wollah el rhadim c nul de ta part zero wollah. rien ke tu critiques comme si t t parfaite .
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Facebook