Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
master en poche depuis un an et toujours pas de boulot
r
8 avril 2012 16:28
Salam les yabis
j'aimerais savoir qui est dans mon cas ou quelques conseils svp

je suis à paris depuis 5 ans j'ai eu mon master en économie depuis un an et depuis j'ai pas trouvé de travail

les quelques entretiens ou j'etais convoquée ils me disent que j'ai pas assez d'experiences ou je suis trop qualifiée pour le poste mais comment je vais avoir de l'exprience s'ils me refusent tous crying(

mon entourage me regarde comme si c'est de ma faute comme si je cherche pas

j'ai 29 ans et je veux avancer dans la vie mais la tout bloque et j'en ai marre de cette situation sad smiley
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
r
8 avril 2012 17:00

Salam,
Je te conseille de ne pas montrer tout tes diplômes sinon les employeurs diront que t es trop qualifié, on fait tu peux viser un poste destiné aux bac +2 ou plus 4, puis une foie rentré dans une société tu pourras par la suite demander une évolution, j'ai une collègue de bureau qui utilisé cette solution ! Ça marche c'est sur
Bon courage
d
8 avril 2012 18:00
Salam

c'est peut-être une question de débouchés non ?
r
8 avril 2012 18:09
oui c un probleme de débouchés Ill
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
m
8 avril 2012 19:02
salam wa3likoum

Je sais que c'est dur après tant d'études mais kheir incha allah !!!

Persévère dans tes recherches ma soeur, lâche pas l'affaire et fais des dou3as!!!

Qu'Allah te facilite !!! amine !!!
qu'Allah vous protège et vous garde amin
r
8 avril 2012 19:21
merci musulmane et fière de l'être .......amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine Angel
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
8 avril 2012 19:30
Salam aalikoum

Persévères dans tes recherches, et élargis ton champs de recherche.. tu apprendras sur le tas.. Ne te décourages pas. Peut etre faut 'il que tu travaille mieux tes entretiens. Tu deseperes, tu finis par perdre confiance en toi, et finalement cela peut se ressentir lorsque tu te trouve face à l'employeur.

Lors de tes entretiens, il faut que tu cerne le profil recherché pour mieux répondre aux questions posées. Tu dois te montrer sure de toi, malgré ton inexpérience, sans te montrer arrogante..,..essayer de sortir du lot..

Tu es dans quel branche?

Allah y 3awnek
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
8 avril 2012 19:35
amine Sarah33 merci pour tes conseils smiling smiley

mon domaine c'est l'économie, finance d'entreprise, stratégies, conseil ...je peux travailler partout dans les banques les assurances, les cabinets d'études économiques ou de conseil ...trop de choix tue le choix :p
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
d
8 avril 2012 19:46
Citation
reveuse111 a écrit:
amine Sarah33 merci pour tes conseils smiling smiley

mon domaine c'est l'économie, finance d'entreprise, stratégies, conseil ...je peux travailler partout dans les banques les assurances, les cabinets d'études économiques ou de conseil ...trop de choix tue le choix :p

il y a quand même des débouchés el hamdoulillah smiling smiley

je suis d'accord avec les filles, persévère et fais des bilans sur tes entretiens
y koun kheir in cha allah
r
8 avril 2012 20:08
Citation
didana a écrit:
Citation
reveuse111 a écrit:
amine Sarah33 merci pour tes conseils smiling smiley

mon domaine c'est l'économie, finance d'entreprise, stratégies, conseil ...je peux travailler partout dans les banques les assurances, les cabinets d'études économiques ou de conseil ...trop de choix tue le choix :p

il y a quand même des débouchés el hamdoulillah smiling smiley

je suis d'accord avec les filles, persévère et fais des bilans sur tes entretiens
y koun kheir in cha allah


ces débouchés soit ça demande plus de precisions dans les études soit de l'expérience que j'ai pas ( y en a qui mentent pour remplir leur cv mais moi je peux pas faire ça !)
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
8 avril 2012 20:26
Tu as de la chance d'etre sur paris, tu as plus d'opportunités qu'en province, crois moi..

Mon premier poste après mes etudes, je l'ai décroché au culot. J'étais persuadé vu le nombre de postulants, les qualités demandés et mon inexpérience, que je serais recalé... du coup je n'étais pas stressé.lors du premier entretien, ils n'ont pas arrété d'appuyer sur le fait que je manquais d'expérience... je l'ai tourné à mon avantage, en leurs montrant que j'étais plus maléable, que je n'avais pas acqui de mauvaises habitudes et qu'ils pourraient alors me "façonner' comme ils le souhaitaient ... du genre "je suis un diamant brut à tailler" .. et ben sa a marché hamdoulah...

réfléchi a tes points faibles, lors d'un entretien, ils appuyent toujours dessus pour te déstabiliser... et tourne les a ton avantage.. c'est pas vraiment l'experience qu'ils recherchent chez les jeunes, c'est plutot certaines personnalités.... un jeune motivé, sa coute moins cher, et sa bosse à fond.. quand on recrute le bon profil..
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
9 avril 2012 11:51
merci Sarah33 je prends note de tes conseils, je pense c ça je commence a perdre confiance en moi et ça se sent crying(
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
m
10 avril 2012 11:20
salammm okhtiii

alors méme probléme moi j ai un master en réseau informatique , mais mon master je l ao eu en espagne mais j ai une licence européenne pro , alors méme probléme je trouve des postes mais l expérience qui me manque ici en france je viens de passer un examen pour un travail en alternance j ai valider l examen mais le probléme il faut au moins 3 mois d expérience , par contre dans le domaine informatique je crois pas ke y a un probléme pour le voile moi je met le voile lhamdolilah , ils m ont conseiller de chercher au début un travaille temporaire de 3 mois et aprés je dois les contacter mais le probléme je ne trouve pas un travaille temporaire sans expérience hhhhhgrinning smiley j ai oublier moi j ai 27 ans tkt pas inchaelah khir okhti
p
5 juin 2012 18:51
salamaleykoum,

Il existe des réseaux par exemples linkedin, viadeo, où il est possible d'avoir des contacts.
En attendant, puisque vous souhaitez être dans une "entreprise", il est possible de se faire une place dans l'enseignement.
G
5 juin 2012 20:27
Salam,

J'ai moi même entamé des études d'économie en fac, que j'ai vite quitté pour continuer en école de commerce à cause du manque de débouchés. La seule solution pour toi, c'est de faire des stages, qui peuvent déboucher vers un emploi, ou que tu puisses valoriser sur ton CV. Essayes de faire fonctionner ton réseau, tu n'as personne dans ton entourage qui puisses t'aider à trouver un poste? De la famille, des amis, des anciens camarades? Persévère en tout cas! Moi j'ai adoré tous mes cours de fac c'était hyper intéressant bien que parfois difficile, mais le problème c'est que si tu fais pas de stage à côté par toi même c'est difficile de trouver un boulot malheureusement
s
6 juin 2012 01:06
Banque
Tu as pense au Luxembourg à l Angleterre
Y
6 juin 2012 02:22
Salam,

Même situation que toi, mais bon je perds pas espoir, tout arrive tôt ou tard inchaAllah !
Pour l'instant j'fais des petits taff de merde, ca m'apprend un peu à galérer dans la vie ! lol
m
6 juin 2012 12:45
Citation
Granola a écrit:
Salam,

J'ai moi même entamé des études d'économie en fac, que j'ai vite quitté pour continuer en école de commerce à cause du manque de débouchés. La seule solution pour toi, c'est de faire des stages, qui peuvent déboucher vers un emploi, ou que tu puisses valoriser sur ton CV. Essayes de faire fonctionner ton réseau, tu n'as personne dans ton entourage qui puisses t'aider à trouver un poste? De la famille, des amis, des anciens camarades? Persévère en tout cas! Moi j'ai adoré tous mes cours de fac c'était hyper intéressant bien que parfois difficile, mais le problème c'est que si tu fais pas de stage à côté par toi même c'est difficile de trouver un boulot malheureusement

Slm, je ne pense pas qu'elle puisse faire des stages en étant plus étudiante. J'ai voulu en faire après l'obtention de mon diplôme car je ne trouvais pas du travail pdt 6 mois mais ce n'était pas possible car pas étudiante!!!! une belle opportunité de stage que j'ai loupé.

Franchement, si je l'avais su, j'aurais poursuivi une année universitaire fictive afin de faire des stages!!! MAIS j'AI VOULU ETRE HONNETE crying( Mais hmdlh j'ai trouvé un truc. j'attends prendre de l'expérience pour postulé ds d'autres boites inchaalah.

Bon courage miiss!! je comprends! j'ai déprimé moi! je ne parlais plus à personne tellement dégoutée.... mais il ne faut pas!!! être optimiste et croire en Dieu!


Ps: le jour ou j'étais sincère avc Dieu en disant du fd de mon coeur que mon destin était entre ses "mains". Soubhanallah, j'ai trouvé ce poste 1 semaine après. et à ce moment j'étais confiante!!! Essaie d'avoir ce même sentiment et courage miss!!
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
c
6 juin 2012 16:33
Au jour d'aujourd'hui mieux vaut avoir des contact que des diplôme.

Il faut que tu rencontre des gens qui vont te recommander, te pistonner.
6 juin 2012 16:53
Salam,


Si t'as des contacts solides, essaie de voir si tu peux te faire cooptée!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook