Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Master en France
m
24 septembre 2008 12:26
Salam tout le monde,


voila, je suis etudiante en allemagne et je vais bientôt finir mes^études inchallah , bq de personne mon conseille donc de faire un Master en France,du fais que mon niveau en francais est pas mal, mais je veux pas quitter l´allemagne!
est ce qu´il ya une possibilé de faire un Master par correspondance ?
merci de m´informer si vous savez si ca existe !


Salam
t
24 septembre 2008 12:59
oui il y a que ça comme formations en ce moment mdrrrrrrrrrr grinning smiley

des masters en formation à distance, oui si t'es prête à payer les frais pédagogiques allant de 3500, 3700, 4000 euros, 6000 euros, 6990 euros, l'année voire même plus le sommome 13000 euros oui il y en a (de quoi faire une téléboutique au maroc mdrrrrrrrrrr) grinning smiley Welcome

il y a même des formations ou tu peux choisir que des modules et certificats, et payer par module mdrrrrrrrrrrrrrr 360 euros le module comme si tu vas acheter les épices


si t'as besoin de détails grinning smileyWelcome




Citation
mogadora a écrit:
Salam tout le monde,


voila, je suis etudiante en allemagne et je vais bientôt finir mes^études inchallah , bq de personne mon conseille donc de faire un Master en France,du fais que mon niveau en francais est pas mal, mais je veux pas quitter l´allemagne!
est ce qu´il ya une possibilé de faire un Master par correspondance ?
merci de m´informer si vous savez si ca existe !


Salam
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
24 septembre 2008 13:21
d´abord merci pr ta reponse, ptdr
je veux faire un Master en France et pas a Harvard university smiling smiley
ici ca coute 700€ le semester.

t´es sure que ca coute vraiment ce que tu dis ?
t
24 septembre 2008 13:50
plus que sûre, je parle aussi des masters A DISTANCES et non en présentiel winking smiley

ça se paye les services qu'on offre pour une formation à distance et tout le montage et les quelques beugs mdrrrrrrrrrrrr grinning smiley

p.s. : ici les masters coutent en formation initiale 400 euros environ l'année pour les moins de 28 ans je pense et la formation continue c'est un autre débat c'est de l'argent grinning smiley

certaines universités maintenant même pour les + de 28 ans ils les font payer au prix de la formation continue grinning smiley MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR





Citation
mogadora a écrit:
d´abord merci pr ta reponse, ptdr
je veux faire un Master en France et pas a Harvard university smiling smiley
ici ca coute 700€ le semester.

t´es sure que ca coute vraiment ce que tu dis ?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
24 septembre 2008 14:25
je vois, je vais me renseigner auprés de l´ université de Strassboug, comme ca, si cela va me couter une fortune , ben je le ferai a Strasbourg tout en restant residante en allemagne.
merci melle tranchederepos !!smiling smiley
t
24 septembre 2008 14:36
j'ai une autre solution pour toi grinning smiley

tu veux un master R ou P

Si c'est pro inscris toi en formation initiale à strasbourg puisque tu peux y aller et pour le stage qui prend 4 à 6 mois ca dépend de ta discipline tu le fais en allemagne ; ca te fera des frais mais tu resteras gagnante grinning smiley
Pour le master recherche t'auras aussi des modules, le reste c'est un mémoire de fin d'étude que tu peux travailler de chez toi et t'arranger avec ton prof pour lui envoyer tout par mail avant de le voir une fois pour toute avant la soutenance

en gros tu gagneras un semestre en Allemagne même si la LMD n'a pas arrangé la répartition de modules comme avant grinning smiley




Citation
mogadora a écrit:
je vois, je vais me renseigner auprés de l´ université de Strassboug, comme ca, si cela va me couter une fortune , ben je le ferai a Strasbourg tout en restant residante en allemagne.
merci melle tranchederepos !!smiling smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
24 septembre 2008 15:05
je ne sais pas ce que un Master R / P !
mon diplom c: inter.Management , donc en france ca doit être un Master "gestion d´entreprises ", je vais essayer de m´inscire a Strasbourg, pour le stage moi je prefere le faire en France, sinon,tu connais les conditions d´admission pour les etudiants etrangers ?
est ce qu´ils demandent un haut niveau en anglais comme c le cas ici ?
t
24 septembre 2008 15:19
désolée pour le R et P
master recherche si tu veux continuer en thèse

master professionnel si tu veux accéder au boulot après

Si t'es en gestion d'entreprises, je te conseille l'IAE ; c'est très sélectif mais bien une fois accédée Welcome

[www.reseau-iae.org]

pour te répondre sur les conditions d'inscription, appelle n'importe quel secrétariat ils te donneront des détails. Sinon, je reviendrai tout à l'heure te répondre, je suis occupée





Citation
mogadora a écrit:
je ne sais pas ce que un Master R / P !
mon diplom c: inter.Management , donc en france ca doit être un Master "gestion d´entreprises ", je vais essayer de m´inscire a Strasbourg, pour le stage moi je prefere le faire en France, sinon,tu connais les conditions d´admission pour les etudiants etrangers ?
est ce qu´ils demandent un haut niveau en anglais comme c le cas ici ?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
24 septembre 2008 16:00
merci pour les infos !! yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook