Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Master en France
l
23 juillet 2016 12:29
Bonjour je prépare ma licence en droit Section Française à l'Université Hassan II de Casablanca, je passe en 3ème année, et je veux poursuivre mes études en France après l'obtention de ma licence inchallah

Je voudrai savoir s'il il y'a quelqu'un sur ce forum qui pourrait me donner quelques renseignements..

Merci.
S
23 juillet 2016 12:38
Bonjour, tu dois t'inscrire sur le site campus France dès Janvier ( si c'est pour la rentrée Septembre ). Et tu postules à toutes les formations M1 qui t'intéressent. Tu pourras suivre l'avancement de ton dossier sur le site, et quand tu seras admise dans une formation tu commences les procédures de visa long séjour.

Il faut obligatoire avoir passé le TCF donc je te conseille de le passer dès maintenant.

Bon courage !
23 juillet 2016 12:39
Je crois qu'il va falloir que tu fasses ta demande d'inscription à la fac que tu choisiras préalablement à ta demande de visa.

Tu auras plus d'infos sur le site de la Sorbonne si tant est que tu la choisisses. Je te recommande d'essayer avec plusieurs facs.

[www.paris-sorbonne.fr]
l
23 juillet 2016 13:18
D'accord Rain donc il faut que m'inscrive sur Campus début janvier
Mais est-ce-qu'il faut que je passe le TCF meme si j'ai un bac français?

Merci beaucoup
l
23 juillet 2016 13:21
Makado d'accord merci beaucoup!! Je compte inchaalah me renseigner auprès de plusieurs facs..
S
23 juillet 2016 19:57
Si tu as un bac français, la procédure Campus France ne te concerne pas. Il faudra regarder directement les formations sur le site des universités qui t'intéressent et postuler également sur les sites de ces universités ( du moins pour la plupart, la candidature se fait en ligne ). Chaque université a son propre calendrier d'admission.

Et non tu n'as pas besoin d'un TCF , quand tu seras admise dans une université, c'est la ou tu devras t'inscrire sur le site de Campus France et tu tu vas directement déposer ta demandr de visa au consulat le plus proche de toi.


EDIT : Je rectifie, j'ai remarqué qu'il y a une mise à jour importante sur le site de Campus France.

"Les étudiants marocains ou étangers résidant au Maroc , titulaires du Bac français et qui n'ont pas suivi d'études en France depuis 2 ans doivent suivre la procédure de candidature en ligne de Campus France Maroc. "

Donc tu t'inscris vers Janvier comme j'avais précisé au début.

Pour tout complément d'information, regarde sur le site de Campus France Maroc , rubrique bac français.

Je m'excuse.

Cordialement,

Citation
lajuriste a écrit:
Makado d'accord merci beaucoup!! Je compte inchaalah me renseigner auprès de plusieurs facs..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/16 20:07 par Rain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook