Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Master 1 et envie de bébé
m
16 février 2012 13:38
Master 1 et envie de bébé

après 2ans de mariage j'ai vraiment un fort envie de me lancer (j en ai envie depuis Longtemps mais bon avec les etudes...) Je dois terminer l année prochaine. Mais je me dis que finalement etre enceinte et mere pendant ses etudes ca peut etre agréable : plus de temps pour s occuper de sa grossesse et de bébé... mon mari n'a aucun prob, mais j'ai peur que j'assume pas cette responsabilité,,a savoir k'on programme d'aller en voyage l'année prochaine turqui nchalah ,alors avc bébé ca sra pa tro cool(je sais pa sad smiley)

Qu en pensez vous ?
Des témoignages ...
W
16 février 2012 17:43
je suis dans le même cas que toi ... encore au études, mariée et une forte envie d'un bébé sad smiley mais je ne me sens pas capable, d'assumer déjà étude-mariage je gère mais limite, j'ai peu de temps de libre donc malheureusement pour moi je devoir attendre encore 1 année
m
16 février 2012 20:03
oui wassima c pas facile..mais l'envie est plus fort grinning smiley
rabi ydir lifih lkhir nchalah

ta kel age ??moi c 27ans
M
17 février 2012 18:58
Salam Alaykoum,

Mon amie est tombée enceinte pendant ses études, elle a accouché en Mai. Elle a très bien vécu sa grossesse et elle a assez bien concilié études et bébé, cette année, c'est sa maman qui garde sa fille à la maison pendant qu'elle va en cours et que son mari travaille.

Faut juste trouver une organisation qui te convienne.
m
17 février 2012 20:33
Citation
MaryaD a écrit:
Salam Alaykoum,

Mon amie est tombée enceinte pendant ses études, elle a accouché en Mai. Elle a très bien vécu sa grossesse et elle a assez bien concilié études et bébé, cette année, c'est sa maman qui garde sa fille à la maison pendant qu'elle va en cours et que son mari travaille.

Faut juste trouver une organisation qui te convienne.

j'aime bien entendre ça smiling smiley

mérci bien okhti
17 février 2012 21:46
j'ai été dans le même cas que vous et on avait même pris la decision de lancer le bébé... Mais on s'est rendu compte que c'était pas raisonnable... par contre dès que j'ai eu mon concours......thumbs up
je n'ai pas regretté mon choix , d'autant plus que ma grossesse a été difficile, que j'ai été alité de longs mois...
après ce sont des décisions personnelles!
l
19 février 2012 23:55
salam j'ai eu un bébé apres le bac et j'ai assumé jusqu'au master 2 - a coeur vaillant rien d'impossible , c'est dur mais avec de l'organisation c'est largement faisable surtout que vous êtes en fin de cursus.

Je suis enceinte de bb2 mais j'ai attendu d'avoir le master 2 enpoche pour le mettre en route cette fois
s
20 février 2012 14:07
Coucou

je me permet de te répondre car je suis en master 1 et je suis enceinte de 7 mois bientot inchallah

C'est vrai que c'est pas facile mais tout est une question d'organisation ! le mémoire je le passe début mars, le stage est déjà fait et je suis dans l'écriture du rapport, il manque que les UE a réviser et a passer et sache en plus que ça tombe ....dans ma période d'accouchement! et bien je lache pas l'affaire je suis parti voir le secrétariat j'ai expliquer l'histoire et il m'ont dit qu'ils organiseront une session expres pour moi si effectivement ça tombait pile poile dans ma période d'accouchement ! Jspr que bébé ne viendra pas plus tot que prévu mais si tel est le cas, et bien tout est prévu quoi !

Tout le monde autour de moi sont un peu choquée mais je vis trés bien ma grossesse a la fac ! c'est même un plaisir d'y allait pour moi ! Certes je suis éssouflée, etc.. mais hamdoulai ! Aprés il faut avouer que j'ai un mari formidable et qu'il m'aide bcp même pour réviser smiling smiley

Si tu le sens bien fonce, en tout cas pour moi c pas un handicap !
s
20 février 2012 14:11
Ah oui, et concernant ton voyage en turquie, et bien soit tu peux le laisser a tes beaux parents ou parents si vraiment sa te gène de voyager avec ton bébé,

Sinon, ma cousine a un petit et elle l'amène partout (dubai, corse, italie....) son mari est riche donc les voyages c a gogo mais tu vois, sa les empeche pas de bouger, elle m'a dit bien au contraire !

Mon mari a envie l'année prochaine de retourné avec moi à londres, car on y a été et ça lui a grave plus, du coup je lui ai dit "et le bébé ??" Il ma dit " Ben y'a tes parents ou les miens non?" c'est sur que 1 semaine c pas énorme et ça peut faire du bien au couple smiling smiley

Donc ne pense pas qu'un bébé bloque les choses c faux ! On peut tjrs vivre, et tu vis mieux encore qu'avant car tu as ce petit être à tes cotés !
m
21 février 2012 18:08
slt safiaa31 ,

merci bien oukhty de partagé ton expérience

je te souhaite un bo bébé en santé nchalah o lah ynwdk bsalama

tu sais jusqu’à mnt j’arrête pas de pensé a ce bébé,j'en ai trop envie mais en même temps peur de gâché une année ,mais d'aprés ce ke tu ma dit ça a l'aire bien passé perplexe

et comme tu dit aussi (On peut tjrs vivre, et tu vis mieux encore qu'avant car tu as ce petit être à tes cotés !)Angel

mérci encore oukhty o lah ynwlk li fkhatrk nchalah
yawning smiley
m
21 février 2012 18:13
Citation
louisa76 a écrit:
salam j'ai eu un bébé apres le bac et j'ai assumé jusqu'au master 2 - a coeur vaillant rien d'impossible , c'est dur mais avec de l'organisation c'est largement faisable surtout que vous êtes en fin de cursus.

Je suis enceinte de bb2 mais j'ai attendu d'avoir le master 2 enpoche pour le mettre en route cette fois

tbarklaah oukhty c génial wlaah et c pa facile du tt..Chapeau bas pour toi, Welcome

laah ykamlk blkhir o ynawdk bsalama nchalah et ke dieu protége tes bébés

et merci bcp oukhty pr ton témoignage

yawning smiley
s
21 février 2012 19:40
Salam Merendina

Avec plaisir, en tout cas, moi je te donne mon point de vue.

Mais si tu penses de plus en plus a ce bébé alors voit avec ton mari si lui aussi te suit dans ce chemin là

Si c'est le cas fonce ! Ma prof de mémoire m'a dit que y'a pleins de filles a la fac qui jongle entre bébé et cours !

Chacun sa façon de voir les choses ... smiling smiley en tout cas c'est que du bohneur (même si physiquement c'est pas du tout repos)

mais je pense que si mentalement t'en a envie et que t'es motivée ya pas de raison.

Aprés si dans ta tête les études sont plus importante et que tu préfère attendre, c'est un choix aussi !

Dis toi que pour moi les études prennent une grande grande place dans ma vie, et tout le monde pensait que j'allais arrêter les cours mais pour moi il en été hors de question !

Bon courage et inchallah que Dieu te donne un bébé en bonne santé quand tu le souhaiteras et que tu seras prêtes pour !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook