Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Master en 1 an ?
e
14 avril 2008 10:33
Bonjour,

J'aimerai savoir si certaines écoles proposent de faire le M1 et M2 en une année seulement. J'aimerai faire un master entrepreneuriat.

J'étudie toutes propositions.


J'attends vos réponses avec impatience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/08 10:43 par euh c juste moi.
p
14 avril 2008 11:14
salam


Tu compte faire ton master où? En France ou à l'étranger?

Je ne sais pas si en France il y a possibilité de combiner M1 & M2 car toutes les ESC que j'ai propectées pour mon MBA inchallah déclarent qu'il faut être titulaire d'un Bac+4 ==> M1 ou équivalent.

Par contre, au UK, le master se fait en un an aprés l'obtention d'un Honours degree, niveau Bachelor (3/4 ans aussi) avec bien sûr la première ou deuxième classification (First class et upper second class honours degree) Voilà pour ce qui en est de l'angleterre.


Pour la France, je ne serai te dire s'il y a ce type de cursus, désoléesad smiley

Bon couragewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/08 11:15 par pounkette.
p
14 avril 2008 11:21
ah oui, regarde sur le site web de Solvay Business School (Bruxelles), je crois qu'il demande un niveau bachelor (Licence) pour le Master, il se fait en un an full-time et deux ans en part-time.


Tu es dans quelle region? Tu as validé une licence?smiling smiley
Je pourrais jeter un coup d'oeil pour toi sur le net concernant les master en un an.


N'hésite pas en cas de besoinsmiling smiley
e
14 avril 2008 11:32
Salam pounkette,

Pour commencer, je te remercie infinement pour tes réponses. Vraiment!

Je suis en IDF. Eventuellement mobile à l'international

mais

le problème, c'est que je me sents pas à la hauteur pour faire des études en anglais!

J'ai validé ma licence gestion d'entreprise, option création PME.

Pounkette, pour le certificat en angleterre je le passe en combien de temps?

Sais tu si le système de l'alternance en angleterre existe?


Chokran
p
14 avril 2008 11:43
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam pounkette,

Pour commencer, je te remercie infinement pour tes réponses. Vraiment!

Je suis en IDF. Eventuellement mobile à l'international

mais

le problème, c'est que je me sents pas à la hauteur pour faire des études en anglais!

J'ai validé ma licence gestion d'entreprise, option création PME.

Pounkette, pour le certificat en angleterre je le passe en combien de temps?

Sais tu si le système de l'alternance en angleterre existe?


Chokran


Wa3laykoum salam

A ton service!grinning smiley

Oui, l'alternance est possible en Angleterre, l'avantage et que tu peux travailler en full time et financer tes études. Les cours se font le soir en général deux à trois fois par semaine.smiling smiley Cependant, le cursus se fera en deux ans au lieu de un an si tu optes pour l'alternance.

Je jeterai un coup d'oeil dés que je reviens des cours cet aprem pour voir quels établissements offrent des formations master en un an aprés une licence dans l'IDF (j'ai un doute car c'est minimum maitrise ou équivalent)

Le MBA t'intéresse aussi? (puisqu'il se raproche de ton domaine)

Je check tout cela dés que je rentrewinking smiley

N'hésite pas en cas de besoin!smiling smiley
e
14 avril 2008 12:08
Salam,

Dans ce cas, je laisse tomber l'option alternance car je veux vraiment le faire en un an de manière intensive.

Je suis intéressée par le MBA. Toutefois, je pense qu'il est ouvert aux bac+4 uniquement moody smiley

Je suis allée rapidement sur le site de l'unversité de Bruxelle et je n'ai pas vu de master en 1 an. J'ai vu juste MBA full time...

Thanks
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook