Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MASSAYMINCHE !!!!
r
29 juillet 2011 20:20
voila tout le monde a entendu parler de l'association "MASSAYMINCHE" en tant que citoyen marocain j'ai fait cette video pour exprimer mon opinion, d'autant plus que je pense qu'il y a beaucoup de monde qui la partage. A vous de juger! Voici le lien où vous pourrez trouver la video.



[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/11 02:44 par rachidmontpellier.
s
30 juillet 2011 01:46
bonsoir faites le et ne dites rein aux autres!!!! c'est votre affaire c'est votre conduite
je hais l'hypocrisie
L
30 juillet 2011 02:12
Ca valait un discours ? si tu n'est pas capable de faire le "siyam" pk tu le crie ... ( a part si t'as des intérêt politique) tu as décider de ne pas jeuner comme ont dit chez nous " minel l rabek " seul lui te jugera mais parler d'agression ? as tu était deja agresser a Montpellier car tu manger pendant le ramadan ?
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
r
30 juillet 2011 02:23
essayez de voir le video svp (tapez sur le lien ) , vous comprenez pas l'arabe ou koi ? je suis pour le ramadan et je suis pour siyame
SVP si vous comprenez pas l 'arabe arretez de dire les bitizes
A
30 juillet 2011 10:28
Citation
rachidmontpellier a écrit:
en tant que citoyen marocain
moody smiley

No no

Are you crazy Are you crazy Are you crazy
L
30 juillet 2011 11:41
Citation
rachidmontpellier a écrit:
essayez de voir le video svp (tapez sur le lien ) , vous comprenez pas l'arabe ou koi ? je suis pour le ramadan et je suis pour siyame
SVP si vous comprenez pas l 'arabe arretez de dire les bitizes

perso j'ai compris de ta video que tu avais pas envie qu'ont t'emmerde a cause de ton NON-SIYAM , a part cela faut t'il creuser plus ?
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
p
30 juillet 2011 12:47
Citation
Le marokain a écrit:
Citation
rachidmontpellier a écrit:
essayez de voir le video svp (tapez sur le lien ) , vous comprenez pas l'arabe ou koi ? je suis pour le ramadan et je suis pour siyame
SVP si vous comprenez pas l 'arabe arretez de dire les bitizes

perso j'ai compris de ta video que tu avais pas envie qu'ont t'emmerde a cause de ton NON-SIYAM , a part cela faut t'il creuser plus ?


au contraire , il n'est pas contre ceux qui ne font pas SIYAM mais pour lui ils doivent se cacher.
A
30 juillet 2011 12:58
Tu m'excuses, mais il n'y a rien à débattre ou à prendre en considération. Autrement c'est rentrer dans le jeu de ceux qui se savent minoritaires, sans espoirs et ne veulent qu'ouvrir un débat sur la place publique. Un débat instrumentalisant Ramadan pour faire passer des idées relatives à l'étendue du champ des libertés individuelles.
Ouvrir cette porte, c'est ouvrir la porte de la Fitna "intellectuelle", culturelle et de la guerre des idées ....

Le Peuple a adopté une législation, une constitution, l'affaire est close. Il n'y a aucune place à la discussion ou à l'ijtihad.
Il y a des textes de lois, il faut les appliquer.
L'autorité doit veiller à l'application des lois et si l'autorité est occupée ailleurs ce rôle revient aux citoyens, comme c'est le cas pour les flagrants délits, délits de fuite ou encore l'assistance à personnes en danger, ici c'est toute la société qui est menacée de troubles graves portés à l'ordre public.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/11 13:06 par Abdoualhaq.
r
30 juillet 2011 13:17
Citation
rachidmontpellier a écrit:
voila tout le monde a entendu parler de l'association "MASSAYMINCHE" en tant que citoyen marocain j'ai fait cette video pour exprimer mon opinion, d'autant plus que je pense qu'il y a beaucoup de monde qui la partage. A vous de juger! Voici le lien où vous pourrez trouver la video.



[www.youtube.com]
A
30 juillet 2011 13:50
La "liberté" est inaliénable. Un fou fait ce qu'il veut, comme une personne convaincue et résolue (Oslo, kamikaze, violeurs, voleurs, criminels, corrompus, etc...).
Un bouffeur de Ramadan peut faire ce qu'il veut, même aller rompre le jeûne en pleine mosquée. Mais ce qu'il ne peut faire, c'est contraindre les autres à le regarder ou laisser faire.
Qu'il soit responsable de ses actes et disposé à passer par la case prison, c'est son choix : celui d'assumer pleinement les conséquences de son libre choix, sans aucune circonstance atténuante, ni compassion ....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/11 13:53 par Abdoualhaq.
s
30 juillet 2011 15:28
Citation
Le marokain a écrit:
Ca valait un discours ? si tu n'est pas capable de faire le "siyam" pk tu le crie ... ( a part si t'as des intérêt politique) tu as décider de ne pas jeuner comme ont dit chez nous " minel l rabek " seul lui te jugera mais parler d'agression ? as tu était deja agresser a Montpellier car tu manger pendant le ramadan ?

bonsoir l'an dernier une femme voilée a croisé un maghrébin avec la cigarette à la main elle l'a insulté (j'étais juste devant l'office de tourisme à Montpellier ) j'étais et j'étais témoin
je hais l'hypocrisie
a
30 juillet 2011 16:44
Il y a une loi qui interdit de mangé Ramadan en plein public donc un peut de respect pour les gens qui jeûne
s
30 juillet 2011 16:54
Citation
antikhibich a écrit:
Il y a une loi qui interdit de mangé Ramadan en plein public donc un peut de respect pour les gens qui jeûne

tout à fait mais la loi dont vous faites référence est appliquée dans une société musulmane et non dans état chrétien
ou laïc
je hais l'hypocrisie
a
30 juillet 2011 17:48
Citation
sakki a écrit:
Citation
antikhibich a écrit:
Il y a une loi qui interdit de mangé Ramadan en plein public donc un peut de respect pour les gens qui jeûne

tout à fait mais la loi dont vous faites référence est appliquée dans une société musulmane et non dans état chrétien
ou laïc

Oui tout à fait mais comme le titre en darija et comme je suis une MRM je parle de la loi marocaine a zine deyale yabiladi grinning smiley
k
30 juillet 2011 20:55
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Un bouffeur de Ramadan peut faire ce qu'il veut, même aller rompre le jeûne en pleine mosquée. Mais ce qu'il ne peut faire, c'est contraindre les autres à le regarder ou laisser faire.....

looooooooooooooooooool ptdr ptdr ptdr ptdr

C'est la blague de l'année. Un bouffeur de ramadan contraint les gens à le regarder le faire looooooooooooool ahhhhhh

Manger dans la rue devient contrainte comme se promener nue ! Les touristes ou les enfants qui le font ne contraignent personne mais un marocain lui il contraint !

Le bouffeur de ramadan n'oblige personne à faire comme lui ! il contraint personne ! Dans cette affaire ce sont certains jeuneurs qui veulent obliger tout marocain de faire ramadan !

Pas de problème ! Mais arretez d'etre hypochrites ! Dites le clairement que vous êtes contre la liberté de conscience !
Dites que tout marocain est obligé d'etre musulman ! Arretez alors de parler de democratie et de liberté !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/11 21:03 par kmelcasa.
l
30 juillet 2011 21:22
A
30 juillet 2011 23:09
On voit une agression, un vol, doit-on rester indifférent ?
Bouffer le Ramadan est un délit puni par la loi, point barre.
On n'est pas contraint de regarder faire et de laisser faire en public.
Dans un quartier populaire, le bouffeur encourt une peine de quelques dents en moins, voir de meurtre s'il tombe sur un flippé.
Dans un quartier chic, un coup de fil, un témoignage devant un Procureur et un Magistrat tous deux jeûneurs, tarif : quelques mois de prisons.
La Loi est la Loi, c'est notre Loi, celle de la majorité que nos femmes et filles respectent même si elles n'y sont pas tenues.
Personne n'oblige personne à faire le Ramadan, bouffer chez soi dans sa chère sphère privée est la solution.
La liberté de con-science, rien à .... surtout celle d'insultants étrangers.
La démocratie nous l'entendons comme on veut, pas de leçon à recevoir.

Je conseille vivement aux bouffeurs, de rompre le jeûne dans un quartier populaire, cela me ferais un plaisir immense de m'y trouver à l'occasion, tant ils m'énervent ....
Ces laïcs, ils comprennent l'interdiction du port de voile, de fumer, de se dénuder, de se promener torse nu le long des plages. Mais dès qu'il s'agit de l'islam ils trouvent à redire, pas plus hypocrites que ces tordus.
Une Loi ................. La Loi des plus forts ..............
Je dirais le mot de Cambronne aux Laïcs tordus en leur souhaitant un agréable Ramadan, Un Ramadan vivifiant l'Islam, forgeant la Volonté, le contrôle de soi, des passions ....
Ramad : cendres, Damaran destruction de la passion
c
31 juillet 2011 11:04
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Ces laïcs, ils comprennent l'interdiction du port de voile, de fumer, de se dénuder, de se promener torse nu le long des plages. Mais dès qu'il s'agit de l'islam ils trouvent à redire, pas plus hypocrites que ces tordus.

C'est très bien résumé. Il n'y a pas plus clair.
Et peut être même aussi que parmi eux il y en a qui savent qu'ils iront en Enfer mais ils veulent de la compagnie, entrainer avec eux un max parce qu'ils haissent l'humanité, problème psychologique je crois.
31 juillet 2011 12:00
d'accord avec kmelcasa , cela s'appelle la liberté de conscience

de faire ou pas le ramadan , ou la liberté tout court

personne n'a l'autorité pour donner des leçons , surtout quand toute

l'année ceux-la meme se sont adonnés a l'alcool, rechoua, le mensonge,le vol, la medisance

la priere ( alibi social) du vendredi , etc...



ps ; meme au usa ils vont tous faire le ramadan a partir du 2 aout
mais pas pour les memes raisons
k
31 juillet 2011 12:55
Citation
Abdoualhaq a écrit:
On voit une agression, un vol, doit-on rester indifférent ?
Looooooooooooool manger devient un vol

quoi que ce vol est permis aux touristes et aux enfants.

Citation
Abdoualhaq a écrit:
Bouffer le Ramadan est un délit puni par la loi, point barre.

Beh alors dites le clairement vous ne voulez pas d'un maroc democratique !

Quels hypochrites ! dites que vous voulez une religion despotique ! Que le marocain soit forcé d'etre musulman !

Vous êtes la honte de l'islam Vous denaturez notre noble religion. "la ikraha fi dine " vous l'avez rendu "ikrahan fi dine"

Le maroc s'il veut etre un pays democratique doit supprimer cette lois qui puni ceux qui ne font pas ramadan.

Citation
Abdoualhaq a écrit:
On n'est pas contraint de regarder faire et de laisser faire en public.
Dans un quartier populaire, le bouffeur encourt une peine de quelques dents en moins, voir de meurtre s'il tombe sur un flippé.

Effectivement, grace à cet islamisme intolerant importé d'orient et qui fait des ravages dans les milieux pauvres et populaires, non seulement le mangeur de ramadan risque de perdre ses dents mais aussi d'etre tué ! Le pire ce sont les filles traités de prostitués juste parcequ'elles ne sont pas "ikhwaniyates" c'est a dire ne portent pas le foulard ! Sans oublier certains salafistes qui font leurs lois, lapider les buveurs d'alcools et tout filles qui oserait rentrer apres 18h dans le quartier.

Renseignes toi sur le maroc d'avant l'importations de l ideologie des ikhwanes c'est à dire avant les années 80. Les mangeurs de ramadan comme les buveurs d'alcool le seul risque qu'ils couraient de la part de la population c'est un "LAH IHDIHE" Que dieu le mene sur le bon chemin !

D'ailleurs cette tolérance des marocains existe encore dans les petites villes, la campagne et dans les villages berberes ou l'ideologie des ikhwanes n'est pas encore arrivé ! tu vas même trouver des quartiers reservés aux prostitués que la population toléré sans probleme !

Pauvre maroc pays de tolerance denaturé par les doctrines du moyen orientstes !

Citation
Abdoualhaq a écrit:
Dans un quartier chic, un coup de fil, un témoignage devant un Procureur et un Magistrat tous deux jeûneurs, tarif : quelques mois de prisons. La Loi est la Loi, c'est notre Loi, celle de la majorité que nos femmes et filles respectent même si elles n'y sont pas tenues.

La loi est la loi pour les buveurs d'alcool et les prostitués !! tu as deja vu des marocains temoigner contre eux ? bien sure sauf les personnes qui veulent que le maroc devienne l'arabie saoudite ! et c'est pareil pour les mangeurs de ramadan.

Les marocain sont tolérants les mangeurs de ramadan, les buveurs d'alcool et les prostitués ont toujours existés au maroc et tolérés au nom de la liberté !

Toi et tes fan islamistes vous êtes un danger pour le maroc ! vous êtes l'ennemi de la liberté ! et bien sure aussi de la democratie.

Citation
Abdoualhaq a écrit:
Personne n'oblige personne à faire le Ramadan, bouffer chez soi dans sa chère sphère privée est la solution.

De quel principe on doit se cacher pour manger ??? pourquoi un touriste peut le faire et un marocain non ??

C'est quoi votre probleme qu'un marocain mange ramadan, en quoi ca affectera votre degré de votre croyance ?

Vivez votre religion et laissez les gens vivre la leur comme ca leur chante !

Simplement vous êtes intolérants !

Citation
Abdoualhaq a écrit:
La liberté de con-science, rien à .... surtout celle d'insultants étrangers.
La démocratie nous l'entendons comme on veut, pas de leçon à recevoir.

Beh alors changez de terme, ne designez pas de democratie ce que vous voulez !

Et surtout ne deformez pas l'islam pour nous faire croire que l'islam est contre la liberté de conscience !

"LA IKRAHA FI DINE"

Citation
Abdoualhaq a écrit:
Je conseille vivement aux bouffeurs, de rompre le jeûne dans un quartier populaire, cela me ferais un plaisir immense de m'y trouver à l'occasion, tant ils m'énervent ....

Pas la peine de le dire. Nous savons que tu es capable même de les tuer ! Exactement comme les skinheads chretiens qui s'attaquent aux musulmans !

Citation
Abdoualhaq a écrit:
Ces laïcs, ils comprennent l'interdiction du port de voile, de fumer, de se dénuder, de se promener torse nu le long des plages. Mais dès qu'il s'agit de l'islam ils trouvent à redire, pas plus hypocrites que ces tordus. Une Loi ................. La Loi des plus forts ..............
Je dirais le mot de Cambronne aux Laïcs tordus en leur souhaitant un agréable Ramadan, Un Ramadan vivifiant l'Islam, forgeant la Volonté, le contrôle de soi, des passions .... Ramad : cendres, Damaran destruction de la passion

Deformation des islamistes ! Pour justifier leur integrisme ils deforment !

Le voile est autorisé dans la rue. L'interdiction du voile ne concerne que l' ECOLE et n'oubliez pas qu'il est interdit aux juifs de porter leurs kippas et les chretiens de porter des grandes croix ! Cette loi est la même pour tout le monde.

L'Ecole est un lieu d'assimilation de toutes les composantes de la societé aussi bien juifs que musulmans et chretiens.
Comment veux que des enfants s'entendent si chacun presente sont signe religieux en avance ????

En plus ce foulard ne pose probleme que depuis les années 90, depuis qu'il a été exportés par les freres musulmans. Dans les années 80 au maroc aucune fille à l ecole ne le portait ! Soudain quelques personnes qu'on appelait "IKHWANIYATES" en reference aux frères musulmans sont apparues !

Malheureusemnt les freres musulmans financés par les saoudiens, nous ont sorti l'islamisme ideologie extremiste qui a denaturé l islam d'une religion tolerante nous avons maintenant en face un islam integriste contre toutes les libertés !

'LA ikaraha fi dine" a fait place a "bazaze dine"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook