Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MASSAGE
r
6 janvier 2005 12:24
moi je ne serais pas contre j en ai tellement besoin du massage bien sur!!!!
t
6 janvier 2005 12:24
mdrr
tt depend ki te le fais !
r
6 janvier 2005 14:17
peu importe titi tant ke je me sens bien apres c l essentiel
t
6 janvier 2005 14:18
ah oui mais parfois vaut mieux fermer les yeux pdt le massage lol
c
6 janvier 2005 15:51
Est ce que c´est haram de vivre et de gouter les plaisirs de la vieeye rolling smiley
t
6 janvier 2005 15:52
cali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Est ce que c´est haram de vivre et de gouter les
> plaisirs de la vie


oulala t'as pas peur toi !!!

moi j'ferais pas l'arbitre smiling smiley

k
6 janvier 2005 15:53
cali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Est ce que c´est haram de vivre et de gouter les
> plaisirs de la vie


kel genre de plaisir ????
une bon match de foot à la télé ?
un bon jus d'orange ?
un bon couscous ?
de bonnes cotelletes de poulets ? loooooooooolll
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
c
6 janvier 2005 16:01
Titi je me demande juste pour savoirwinking smiley moi au moins une fois par moi je vais dans une clinique pour avoir un massage. Et la il y a une fille gentille et douce ki me le fait. C´est la fin du monde. Ne me dites pas que c´est haram.

iwa hia 3ainkoum fia ou khlasgrinning smileygrinning smiley

khnouna, quel genre de plaisir?? La vie en soie est un plaisir mon cherwinking smiley
6 janvier 2005 16:04
Non, si c'est pour son bien etre, ca devrait aller, tant que c'est une femme qui masse un femme et un homme qui masse un homme meme si c'est pas le top pour un homme
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
6 janvier 2005 16:04
Voila voila volou voyau!!!!!!!!!!!!
tiens mahna titi quelques choses d'intelligent pour toi

Tradition ou religion ? - Le hammam


La 'awrah et la pudeur:

Au hammam, même entre-elles, les femmes ne sont normalement pas complètement dévêtues, elles doivent couvrir une partie de leur corps. Cependant, ce n'est pas toujours le cas et elles sont parfois totalement nues sans aucune pudeur. Si l'islam recommande la propreté, il recommande aussi la pudeur.
Il est obligatoire pour la musulmane et le musulman de cacher sa 'awrah. Le mot 'awrah désigne ce que l'être humain doit cacher par pudeur. Elle est définie selon le sexe et le lien entre les personnes. Pour l'homme, par rapport aux hommes, la 'awrah va du nombril jusqu'au dessous du genou. Pour la femme, par rapport aux femmes, elle englobe tout le corps excepté le visage, la tête, le cou, les épaules, les bras, les pieds et les mollets (d'après certains savants) [3]. Une femme musulmane ne doit donc pas complètement se dévêtir devant d'autres femmes. Ce caractère obligatoire de cacher une ou plusieurs parties de son corps, d'être pudique vient du Coran et de la sunna du Prophète :saws.


بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَ& amp;#1606;ِ الرَّحِيم& amp;#1616;

" يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لِيَسْتَأ& amp;#1618;ذِنكُمُ الَّذِينَ مَلَكَتْ أَيْمَانُ& amp;#1603;ُمْ وَالَّذِي& amp;#1606;َ لَمْ يَبْلُغُو& amp;#1575; الْحُلُمَ مِنكُمْ ثَلَاثَ مَرَّاتٍ مِن قَبْلِ صَلَاةِ الْفَجْرِ وَحِينَ تَضَعُونَ ثِيَابَكُ& amp;#1605; مِّنَ الظَّهِير& amp;#1614;ةِ وَمِن بَعْدِ صَلَاةِ الْعِشَاء ثَلَاثُ عَوْرَاتٍ لَّكُمْ لَيْسَ عَلَيْكُم& amp;#1618; وَلَا عَلَيْهِم& amp;#1618; جُنَاحٌ بَعْدَهُن& amp;#1617;َ طَوَّافُو& amp;#1606;َ عَلَيْكُم بَعْضُكُم& amp;#1618; عَلَى بَعْضٍ كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
"
صدق الله العلي العظيم

(58)



« Ô ! Vous qui croyez ! Que vos serviteurs et les enfants qui sont encore impubères prennent soin, avant de pénétrer dans votre chambre, d'en demander la permission à trois moments de la journée : avant la prière de l'aube, à l'heure où vous quittez vos vêtements pour la sieste, et après la prière du soir. Ce sont là, pour vous, trois occasions où vous vous dévêtez ('awrah), en dehors desquelles il n 'y a nul grief, ni pour vous ni pour eux, si vous entrez les uns chez les autres. C'est ainsi que Dieu vous expose Ses enseignements : Dieu est Omniscient et Sage ! »
Sourate 24, An-Nour (La lumière), verset 58/

Ce verset du Coran montre la notion d'intimité et le suivant de pudeur :


« Ne vous exhibez pas sans pudeur, telles des païennes du temps passé ! »
Sourate 33, Al Ahzâb (Les coalisés), verset 33

Les hadiths suivants expriment la même idée :

Abou Saïd Al-Khoudri (Que Dieu soit satisfait de lui) a rapporté que le Messager de Dieu a dit : « Qu'un homme ne regarde pas les parties intimes d'un autre homme, ou une femme les parties intimes d'une autre femme ! Et qu'un homme ne se couche pas avec un autre homme sous le même drap, et que, de même, une femme ne se couche pas avec une autre femme sous le même drap ! » (Rapporté par Mouslim)

Bouhz Ibn Hakim a raconté d'après son père, que le père de ce dernier (Que Dieu soit satisfait de lui) avait demandé au Prophète : « Ô ! Prophète de Dieu , nos parties intimes ('awrah), que peut-on en montrer ou en cacher ? » Il avait répondu : « Garde tes parties intimes de tous, excepté de ton épouse (...) ! » L'autre avait continué : « Et si les gens sont en groupe, les uns avec les autres ? » Il avait répondu : « Si tu le peux, fais en sorte que personne ne les voient ! » Il avait encore demandé : « Et si l'un de nous se trouve seul ? » Le Prophète avait répondu : « Dieu - qu'il soit béni et exalté - mérite plus qu 'on soit pudique envers Lui ! » (Hadith relaté par Boukhari, Mouslim, et d'autres).

Ainsi, le hammam est une tradition qui, à un moment donné de l'histoire, a répondu à une nécessité imposée par l'islam. Il n'est pas interdit mais il faut veiller à respecter la notion de pudeur imposée en gardant sa 'awrah cachée.



6 janvier 2005 16:17
barakallahoufik pour se rappel col_asu
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook