Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MASSACREZ ! MAIS AVEC RETENUE !!!
a
31 juillet 2006 11:19
MASSACREZ ! MAIS AVEC RETENUE !!!

Massacrez ! Mais avec retenue !!!
Faites la guerre ! Mais avec des armes conventionnelles !!!
Battez vous ! Mais avec une armée régulière !!!
Construisez des murs ! Mais laissez des passages !!!
Tuez ! Mais prévoyez des trêves !!!
Assassinez ! Mais laissez des corridors pour l’aide humanitaire !!!

Cela fait une belle jambe au pauvre libanais s’il en a encore une pour fuir le massacre.


Voilà les nouvelles consignes de l’oncle SAM et du caniche BLAIR.
A la tête d’un monde complice, plein de compassions et d’hypocrésie les deux s’en va-t-on guerre, continuent leur fuite en avant pour redessiner le nouvel moyen Orient à force de missiles et de bombes.

Le silence pesant d’un monde arabo musulman qui scande après moi le déluge est solidaire de cette nouvelle donne.

Les civiles martyres de ces massacres n’ont en cure des discours vides de sens et d’opportunité.
La vie de quatre soldats Israéliens vaut bien des milliers de tués Libanais.

Voilà comment Israël et le monde frappé de mutisme fabriquent des Kamikazes en devenir.

Nul n’est dupe des véritables enjeux de cette sale guerre qui ne veut dire son nom.

Sous l’œil approbateur de tous, le monde arabo musulman en premier chef, cette politique est soutenue. Personne n’a intérêt à voir des milices gagner une guerre, tout le monde veut se débarrasser du spectre contagieux des civiles armés et conquérants.

Tout le monde, le monde arabo musulman y compris, semble dire à Israël :
« Elargissez les zones tampons après celles aux frontières Egyptiennes, syriennes, et jordaniennes. »

Tout le monde semble donner un cheque en blanc à Israël pour qu’une fois les frontières sécurisées avec des zones tampon, elle puisse s’occuper de l’ennemi de l’intérieur, le Palestinien.

Cet ennemi dont on a morcelé le territoire le réduisant à un pot de chagrin, créons au sein même de ces territoires , d’autres zones tampons pour l’empêcher de se développer économiquement .

Et dans toute cette affaire, qui sont les dindons de la farce ???
Ce sont ceux qui ont toujours scandé haut et fort, nous ne signerons jamais une paix séparée avec l’état Hébreu.

Entre temps ces pays arabes car c’est d’eux dont il s’agit, ont bien fait une guerre séparée contre Israël et ont accepté de facto les uns après les autres la création de zones tampons sur leurs frontières.

Qui a dit que les Arabes se sont mis d’accord pour ne jamais être d’accord ????!!!!
c
31 juillet 2006 12:26
mais qu'est ce que tu fais derriere ton pc encore ?
va faire la guerre !
a
31 juillet 2006 12:29
Un peu étroite comme vision caracterielle, developpes!!!
n
31 juillet 2006 12:31
Citation
caracteriELLE a écrit:
mais qu'est ce que tu fais derriere ton pc encore ?
va faire la guerre !

c est se que nous devrions tous faire l ami


il y a beaucoup de vraie se que dis azl95!
c
31 juillet 2006 12:32
Citation
azl95 a écrit:
Un peu étroite comme vision caracterielle, developpes!!!


jai rien à devellopper !
"allez vous battre allez vous battre, on se fait massacrer" ... au lieu de parler agit un peu !
faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais !


decidement .... piouf !!! Angel


parolesssssssssssssssssss et parolesssssssssssssss et parolesssssssssssssssssssssss
c
31 juillet 2006 12:33
Citation
eauderose a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
mais qu'est ce que tu fais derriere ton pc encore ?
va faire la guerre !

c est se que nous devrions tous faire l ami


il y a beaucoup de vraie se que dis azl95!


ben vas y aussi !
ps.: c pas une petition qui changera quoi que ce soit !
n
31 juillet 2006 12:38
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
eauderose a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
mais qu'est ce que tu fais derriere ton pc encore ?
va faire la guerre !

c est se que nous devrions tous faire l ami


il y a beaucoup de vraie se que dis azl95!


ben vas y aussi !
ps.: c pas une petition qui changera quoi que ce soit !


justement les petitions sont trop faible face a l empleur que prend l Amerique et Israel sur le monde arabe !!!!!

si j avais asser de courage je n attendrai pas que tu me dise d y aller j y serai deja depuis longtemps!
l
31 juillet 2006 12:42
les états democratiques sont sensibles aux fluctuations de l'opinion. un gouvernement élu peut se faire ejecter. c'est ce qui est arrivé à aznar en espagne par exemple. c'est pourquoi les guerres s'arretent souvent à cause de la pression de l'opinion comme la guerre d'algerie ou du vietnam.
une dictature comme l'iran ou la syrie se fout pas mal de ça.
olmert est géné par l'image donnée par les bombardements et les civils tués. méme les ricains le savent et parlent eux aussi maintenant de cessez le feu.
alors, inutiles les manifs? toujors plus utiles que des appels à la guerre en tout cas.
a
31 juillet 2006 12:42
caracterielle, un peu défaitiste comme raisonnement, de nature pacifiste, il n'ya pas que les armes qui peuvent servir lors d'une guerre.
Dénoncer , des crimes de guerre, dénoncer le silence complice, lors de manifestation montrte aussi que nous ne sommes pas complices.

Qu'est ce que tu en sais si nous agissons ou pas??
Que proposes tu ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/06 12:43 par azl95.
c
31 juillet 2006 15:13
Citation
azl95 a écrit:
caracterielle, un peu défaitiste comme raisonnement, de nature pacifiste, il n'ya pas que les armes qui peuvent servir lors d'une guerre.
Dénoncer , des crimes de guerre, dénoncer le silence complice, lors de manifestation montrte aussi que nous ne sommes pas complices.

Qu'est ce que tu en sais si nous agissons ou pas??
Que proposes tu ???


jsuis pas defaitiste mais realiste c tout ... denoncer ok! ya pas de soucis, apres dire "allez faire la guerre" c autre chose ...
quoiqu'il en soit, tu peux dire, ou faire ce que tu veux, ce qui arrivera arrivera, et jparle mm pas de mektoub, mais le pvr est au main d'une seule elite, qui fera ce qu'elle aura decidé!
et pr linstant la cible c le liban !
et ça continuera, ensuite, yaura certainement la syrie, l'iran, la cisjordanie ... bref !

en ce qui concerne des manifs ou autre, encore faut il que le pouvoir "medias" soit là ... et de votre coté, sinon, nada ! ils montreront les casses, et ça sera foutu !
a
31 juillet 2006 15:21
Je ne pense pas que mon post soit un appel à la guerre.
Il dénonce simplement le fait accompli, la barbarie et le silence plus que complice des états arabes et le monde face à ces massacres.

Les peuples doivent ils aussi rester silencieux??
B
31 juillet 2006 18:59
Au 18ème jours de frappes, les libanais ont séché leurs larmes, ont montré leur colère. Ils ont cassés les infrastructures de l'ONU s'en sont pris aux membres du gouvernement. Suite à ces mouvements de révoltes, le premier ministre a refusé de rencontrer la Connedy. Je pense qu'ils ont compris qu'il ne faut rien attendre de l'extérieur qui semble atteint d'une sorte amnésie agnosie aphasie
Ben quoi 0-°
r
31 juillet 2006 19:44
Bien sur qu'il faut les soutenirs!!
Et caracteriELLE avec ton ironie à 2 balles,tu dois avoir mal au coeur tes freres israeliens meurent au combat?Moi non!!
Des centaines d'innocents se font tués,l'occident essaie de changer le moyen orient à son image,le rendre comme le maghreb,docile...Mais non c'est une terre sacré et j'admire cette resistance contre l'oppresseur sioniste,ils ont la memoire tres courte,ils ont vecu un genocide et refont la meme chose.
n
1 août 2006 00:46
l'européen

c quand meme incroyable ça ,on parle de la barbarie israelienne ,et tu trouves le moyen de glisser "les dictature iranienne et syrienne", qu'est ce qu'on doit comprendre????? que ce qui arrive n'est pas plus mal après tout,si plus tard ça permettra a la grande democratie israelienne de faire regner la liberté sur cette partie du globe!!!

mais ou est le bon sens l'honneteté,tu me degoute de plus en plus decidement.
l
1 août 2006 01:08
tu me fais un procés d'intention. relis mon post.
L
1 août 2006 02:53
ce sujet est d'autant plus interressant que j'ai le (triste) sentiment que l'attaque de la Finul crée autant de tors à Israel que tous les morts jusque là

c'est incencé mais c'est comme cela
r
1 août 2006 10:34
L'europeen et la Boetie meme combat!!Autant d'aneries en si peu de mots...Si vous voulez des forums pro sionistes,allez sur celui de l'UMP,vous serez ravis!!
L
3 août 2006 20:07
Ou est ce que t'as vus des propos pro-sionnistes ?
le fait est si je ne suis pas à fond pro-hezbollah, tu me classes automatiquement pro-sionnistes

Bonjours l'ouverture d'esprit !!!!!!!!!!!!
r
3 août 2006 21:10
Ouverture d'esprit??Tu te relis?Toujours à trouver des raisons aux agissements israeliens.
J'ai des yeux pour voir le massacre actuel,je ne suis pas libanais mais avec l'opprimé.
C'est facile de faire passer le hezbollah pour le mechant loup mais l'histoire nous dis que sa création est du à l'occupation illegale d'israel au liban,une resistance s'est créée,le hezbollah.
D'ailleurs les fermes de chebaa sont toujours occupées à ce que je sache.
L
3 août 2006 22:38
redbull75

je ne trouve pas d'excuses aux agissement des israeliens pro-guerre
Aucunnes excuses tu m'entends

Ai je le droit de démontrer que d'un coté comme de l'autre les agissement vont à l'encontre de l'entente et de la paix, dois-je à chaque intervention contrer le hezbollah dir que je ne suis pas "bushiste"

Une résistance s'est créée comme dans dans beaucoup d'autres pays certe, mais les temps démocratiques revenant ce n'est nullement necessaire de contribier à l'instabilité du pays en gardant une force armée qui n'avait pas lieu d'etre
A moins que le problème démocratique soit le cadet des soucis du hezbollah, ce dont je suis certain

_______________

pas d'accord, j'ai le droit d'etre contre la politique d'Israel sans avoir à metre un mouchoir pour ne pas voir ce qui se passe ailleur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/06 22:40 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook