Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Massacres à Misrata et à Zenten: Que dit l'Algérie?
L
22 mars 2011 11:12
Les forces militaires du sanguinaire Kadhafi perpétuent des massacres à Misrata et à Zenten..

Que dit l'Algérie? Rien...silence total,silence complice. Que font aussi les pays qui critiquent l'intervention internationale au profit du peuple libyen opprimé par Kadhafi et ses fils..

Que disent nos yabis Wakrim,Djamila?
m
22 mars 2011 11:28
Citation
Le locataire a écrit:
Les forces militaires du sanguinaire Kadhafi perpétuent des massacres à Misrata et à Zenten..

Que dit l'Algérie? Rien...silence total,silence complice. Que font aussi les pays qui critiquent l'intervention internationale au profit du peuple libyen opprimé par Kadhafi et ses fils..

Que disent nos yabis Wakrim,Djamila?

sources?
D
22 mars 2011 11:37
Salam,

Mon avis est-il si important pour toi que tu le demandes ?

Et bien je dirais que l'Algérie s'en tient à ce qu'elle a dit : elle agit politiquement et privilégie la médiation. Tu sais que contrairement à la guerre où on fait étalage de ses appareils dernier cri (pour en vendre ensuite) et où les images sont des armes aussi, la diplomatie demande de la discrétion. Un exemple ?

Le thème de la Lybie sera au centre des négociations que le ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov tiendra en Egypte et en Algérie, les 21-22 mars.

L'Egypte et l'Algérie sont pays riverains de la Libye. Moscou voudrait connaitre la position que ces pays projettent d'occuper vis-à-vis les événements en Libye. Plus tôt, les deux Etats arabes s'étaient prononcés contre l'intervention militaire en Libye. L'Algérie était même contre l'imposition de la zone d'exclusion aérienne. Finalement, l'Egypte et l'Algérie sont les deux pays qui accueillent les réfugiés libyens.

Le ministre russe se penchera également sur le règlement du conflit israélo-palestinien, estime l'ex-ambassadeur de Russie en Libye, expert du Centre d'études arabes, Alexei Podtserob.

"Aujourd'hui, alors que l'attention de la communauté mondiale est attirée à la Libye, les Israéliens tentent d'en profiter pour ménager leurs intérêts. Ils veulent poursuivre et élargir la construction de leurs colonies en Cisjordanie et à Jérusalem-Est", note l'expert.

[french.ruvr.ru]

Et le Maroc, il fait quoi à part s'être montré aux côtés de Sarko ?
m
22 mars 2011 11:44
Djemila,

Le mr avance des faits sans sources.. c'est de la propagande . Au lieu de te sentir visée, il suffisait de répliquer : " des corps de civils jonchent les rue de tripoli à cause des frappes des "alliés". On compte au moins 100 000 morts"..
L
22 mars 2011 12:18
Soutenir Kadhafi contre le peuple libyen frère,j'avoue ne pas comprendre la position du gouvernement Algérien alors qu'elle ( la population Algérienne) est de coeur avec le peuple libyen qui veut se débarrasser de ce fou sanguinaire..

Ne croyez pas que je critique l'Algérie..Je suis contre ce pouvoir totalitaire qui siège à Alger qui décide au lieu et à la place des Algériens épris de liberté et de justice..

Quant à s'abstenir,c'est aussi soutenir Kadhafi qu'on le veuille ou pas..car qui possède l'artillerie et les chars? Kadhafi,bien entendu..

La position du Maroc? Je n'ai rien à dire ( je ne suis pas Marocain)..Mes amis Marocains de ce forum s'exprimeront mieux que moi sur ce sujet.
D
22 mars 2011 12:48
Citation
Le locataire a écrit:
La position du Maroc? Je n'ai rien à dire ( je ne suis pas Marocain)..Mes amis Marocains de ce forum s'exprimeront mieux que moi sur ce sujet.

Ah oui ? Laisse moi en douter sinon, qu'est-ce qui explique que tu t'attaques si souvent à l'Algérie ? Que tes amis soient marocains ?

T'as raison, Maliane, j'accorde trop d'importance à quelqu'un qui n'a même pas le courage d'être ce qu'il est.
w
22 mars 2011 13:00
Salam

Se poste ne doit pas exister, c'est de la provocation gratuite.

Faut être frustré pour pendre un poste pareil.

Les Marocains et les Algériens des frères depuis l'antiquité. In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/11 13:02 par wakrim.
t
22 mars 2011 13:07
certains sont frustrés d'avoir pris position pour l'ingérence en Libye et celle-ci commence à sentir mauvais et ils le savent..... ils détournent l'attention sur le pays voisin qui lui agit au lieu de gesticuler whistling smiley
r
22 mars 2011 13:16
Citation
Le locataire a écrit:
Les forces militaires du sanguinaire Kadhafi perpétuent des massacres à Misrata et à Zenten..

Que dit l'Algérie? Rien...silence total,silence complice. Que font aussi les pays qui critiquent l'intervention internationale au profit du peuple libyen opprimé par Kadhafi et ses fils..

Que disent nos yabis Wakrim,Djamila?
a t'ecouter les morts de l'autre camp sont pas lybiens ,et si sa continue tu va nous dire que c'est l'algerie qui est derrierre cette guerre
m
22 mars 2011 13:50
Citation
riad-al a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Les forces militaires du sanguinaire Kadhafi perpétuent des massacres à Misrata et à Zenten..

Que dit l'Algérie? Rien...silence total,silence complice. Que font aussi les pays qui critiquent l'intervention internationale au profit du peuple libyen opprimé par Kadhafi et ses fils..

Que disent nos yabis Wakrim,Djamila?
a t'ecouter les morts de l'autre camp sont pas lybiens ,et si sa continue tu va nous dire que c'est l'algerie qui est derrierre cette guerre


ca ne saurait tarder l algerie par ci l algerie par la le roi est parti prenante de cette coalition criminel et on regarde l algerie
m
13 avril 2011 15:34
salam aleikoum, savez vous qu'il reste des algeriens sur le sol libyen qui attendent d'etre secourrus? savez vous qu'a la date du 16 mars il y avait encore 200 algeriens bloqués a misurata dont un de mes proches de qui je n'ai plus de nouvelle depuis cette date et qui me disait attendre de trouver une solution pour sortir de cette guerre qui ne les concerne pas. savez vous qu'ils ont demandé à l'ambassade algerienne de tripoli d'etre secourru et qu'on leur a dit de se rendre aux frontières tunisiene à 200 km ou egyptienne 1000 km et bien evidement le risque etant trop grand de le faire ils sont resté a misurata attendant de trouver une solution. Alors ni propagande ni rien juste ne pas oublier que nos freres sont bloqués et que leurs familles attendent et esperent que l'algerie ne les oublient pas et les sortent de là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook