Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Massacres et barbarie au Sahara vidéo
S
9 octobre 2020 23:22
Une vidéo choquante tourne en ce moment sur les réseaux sociaux. Ça fait mal au coeur.
[youtu.be]
10 octobre 2020 10:18
SalaM Sayed

J’ai peut être mal compris, c’est en Algérie qu’ils ont été tués ?

Subhan Allah!
m
10 octobre 2020 11:05
Un jeune soudanais qui se prétend soudanais du Darfour film avec son portable en plein désert ( personne ne sait c'est ou ni quand) , lui il affirme que c'est à la frontière de l'Algérie...laquelle? ( Libyenne, nigérienne, malienne ou Mauritanienne?)
Le Soudan n'a aucune frontière avec l'Algérie...
On veut migrer , on va vers le nord, la cote méditerranéenne , on ne traverse pas les déserts arides de plusieurs pays pour se retrouver "à la frontière avec l'Algérie"

Les commentaires de marocains sur YouTube comme d'habitude c'est des insultes contre l'Algérie, les algériens et l'armée...

Ce qui est sure c'est que "des volontaire mercenaires Janjawids " (volontaires soudanais) affluent vers la Libye pour combattre dans les rangs du général Haftar


www.rfi.fr › RFI › Afrique
24 janv. 2020 — Les pays voisins de la Libye se sont retrouvés à Alger cette semaine. ... en Libye, mais confirment la présence de mercenaires soudanais et tchadiens ... il s'agirait de plusieurs centaines d'ex-Janjawid, autonomes de tout ...


Les milices et les mercenaires, la véritable armée de Haftar en ...www.middleeasteye.net › opinion-fr › les-milices-et-les...


Plus d'une centaine de « mercenaires » se rendant en Libye ...www.middleeasteye.net › actu-et-enquetes › libye-soud.. ...
o
10 octobre 2020 13:28
Apparament ce sont des immigrés clandestins qui se sont introduits en Algerie. Ce sont des soudanais du darfour qui essayaient de rejoindre l'europe. Ils disent que l'armée Algérienne a massacré et jeté leurs amis en dehors de la frontière Algérienne vers le mali.
Dans la vidéo on ne parle ni de Haftar ni de libye, on parle de réfugiés du darfour qui se sont introduits clandestinement en Algerie et qui l'ont payé de leurs vies

Citation
marcopolot75 a écrit:
Un jeune soudanais qui se prétend soudanais du Darfour film avec son portable en plein désert ( personne ne sait c'est ou ni quand) , lui il affirme que c'est à la frontière de l'Algérie...laquelle? ( Libyenne, nigérienne, malienne ou Mauritanienne?)
Le Soudan n'a aucune frontière avec l'Algérie...
On veut migrer , on va vers le nord, la cote méditerranéenne , on ne traverse pas les déserts arides de plusieurs pays pour se retrouver "à la frontière avec l'Algérie"

Les commentaires de marocains sur YouTube comme d'habitude c'est des insultes contre l'Algérie, les algériens et l'armée...

Ce qui est sure c'est que "des volontaire mercenaires Janjawids " (volontaires soudanais) affluent vers la Libye pour combattre dans les rangs du général Haftar


www.rfi.fr › RFI › Afrique
24 janv. 2020 — Les pays voisins de la Libye se sont retrouvés à Alger cette semaine. ... en Libye, mais confirment la présence de mercenaires soudanais et tchadiens ... il s'agirait de plusieurs centaines d'ex-Janjawid, autonomes de tout ...


Les milices et les mercenaires, la véritable armée de Haftar en ...www.middleeasteye.net › opinion-fr › les-milices-et-les...


Plus d'une centaine de « mercenaires » se rendant en Libye ...www.middleeasteye.net › actu-et-enquetes › libye-soud.. ...
m
10 octobre 2020 14:24
@one man 92 @ apparement LOL
Les réfugiés soudanais passent pas l'Égypte et la Libye depuis toujours...
On Algérie, il y'a "les réfugiés" africains qui tentent leurs coups ...

Selon les chiffres des associations humanitaires, l'Algérie accueille entre 50.000 et 75000 "réfugiés" africains...en expulse chaque année une dizaine de milliers alors pourquoi tuer des soudanais?

"L'Algérie reçoit quotidiennement plus de migrants que toute l ...www.francetvinfo.fr › Monde › Afrique › Algérie
21 nov. 2019 — Prenez par exemple les Africains de l'Ouest, ils sont plus dans le bâtiment. D' autres sont dans le commerce ou le transport. Mais je peux vous ...

www.rfi.fr › RFI › Afrique
15 janv. 2020 — L'Algérie poursuit les expulsions de migrants subsahariens vers le nord du Niger, comme tout au long de l'année 2019. Après des arrestations ...
o
10 octobre 2020 14:41
Et pourquoi des réfugiés Soudanais iraient accuser l'armée Algérienne pour rien?
Les Soudanais passent bien par l'ancienne routes des caravaniers qui traverse le grand sahara du Soudan au Mali.( Cette route est moins contrôlée) et s'infiltrent en Algérie. C'est pas la première fois que ça se aussi mal. Il y a bien eu des mauvais traitements mais pas comme ça
Il faut faire une enquête indépendante par un organisme des droits de l'homme pour démêler le vrais du faux. Nier les fais sans apporter de preuves ne sert à rien
Citation
marcopolot75 a écrit:
@one man 92 @ apparement LOL
Les réfugiés soudanais passent pas l'Égypte et la Libye depuis toujours...
On Algérie, il y'a "les réfugiés" africains qui tentent leurs coups ...

Selon les chiffres des associations humanitaires, l'Algérie accueille entre 50.000 et 75000 "réfugiés" africains...en expulse chaque année une dizaine de milliers alors pourquoi tuer des soudanais?

"L'Algérie reçoit quotidiennement plus de migrants que toute l ...www.francetvinfo.fr › Monde › Afrique › Algérie
21 nov. 2019 — Prenez par exemple les Africains de l'Ouest, ils sont plus dans le bâtiment. D' autres sont dans le commerce ou le transport. Mais je peux vous ...

www.rfi.fr › RFI › Afrique
15 janv. 2020 — L'Algérie poursuit les expulsions de migrants subsahariens vers le nord du Niger, comme tout au long de l'année 2019. Après des arrestations ...
o
10 octobre 2020 15:01
On ne peut pas nier les mauvais traitements que subissent les réfugiés qui traversent le desert. Il suffit de chercher un peu et on trouve. Une autre video montre des réfugiés obligés par des militaires de se mettre des claques et de se maltraiter entre eux sous la menace des armes.
Franchement ça fait mal au coeur.
[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/20 15:05 par one man 92.
m
10 octobre 2020 20:07
Cela ressemble à la Lune aussi
o
10 octobre 2020 21:14
Pense un peu à ces pauvres malheureux. Un peu de compassion ce sont des êtres humains
Citation
marcopolot75 a écrit:
Cela ressemble à la Lune aussi
m
11 octobre 2020 08:46
قال تعالى: ﴿ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَدْخُلُوا بُيُوتًا غَيْرَ بُيُوتِكُمْ حَتَّى تَسْتَأْنِسُوا وَتُسَلِّمُوا عَلَى أَهْلِهَا ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَكُمْ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ * فَإِنْ لَمْ تَجِدُوا فِيهَا أَحَدًا فَلَا تَدْخُلُوهَا حَتَّى يُؤْذَنَ لَكُمْ وَإِنْ قِيلَ لَكُمُ ارْجِعُوا فَارْجِعُوا هُوَ أَزْكَى لَكُمْ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ عَلِيمٌ * لَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ أَنْ تَدْخُلُوا بُيُوتًا غَيْرَ مَسْكُونَةٍ فِيهَا مَتَاعٌ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا تُبْدُونَ وَمَا تَكْتُمُونَ ﴾ [النور: 27،28، 29].

Si c'est vrai que c'est à la frontière algérienne et si c'est vrai que c'est des soldats algériens qui ont tué des "soudanais" alors il y'a des raisons objectives

Je ne crois pas un instant que des soldats tirent sur des gens désarmé
o
11 octobre 2020 12:44
Si je vais au bout de ta logique l'Espagne qui reçoit un tsunami de boat peaple dont la majorité sont Algeriens a le droit de les massacrer!!!!
stp n'instrumentalise pas le coran pour justifier la barbarie. le coran sera témoin contre toi le jour du jugement dernier. Le coran ne dit pas de massacrer les Abeer Sabil au contraire le coran ordonne les musulmans de les aider de les nourir de les loger.
Citation
marcopolot75 a écrit:
قال تعالى: ﴿ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَدْخُلُوا بُيُوتًا غَيْرَ بُيُوتِكُمْ حَتَّى تَسْتَأْنِسُوا وَتُسَلِّمُوا عَلَى أَهْلِهَا ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَكُمْ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ * فَإِنْ لَمْ تَجِدُوا فِيهَا أَحَدًا فَلَا تَدْخُلُوهَا حَتَّى يُؤْذَنَ لَكُمْ وَإِنْ قِيلَ لَكُمُ ارْجِعُوا فَارْجِعُوا هُوَ أَزْكَى لَكُمْ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ عَلِيمٌ * لَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ أَنْ تَدْخُلُوا بُيُوتًا غَيْرَ مَسْكُونَةٍ فِيهَا مَتَاعٌ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا تُبْدُونَ وَمَا تَكْتُمُونَ ﴾ [النور: 27،28، 29].

Si c'est vrai que c'est à la frontière algérienne et si c'est vrai que c'est des soldats algériens qui ont tué des "soudanais" alors il y'a des raisons objectives

Je ne crois pas un instant que des soldats tirent sur des gens désarmé
m
11 octobre 2020 19:26
Penses aussi à toi..car c'est toi qui accuse les algériens de commettre des crimes
Cette vidéo date d'au moins une année..vu sa date de publication
Je ne crois pas un instant à ses vidéos "YouTube".
L'armée algérienne a été souvent accusé par certaines organisations humanitaires d'avoir expulser ou refouler des " réfugiés" en plein désert du Niger...mais jamais d'avoir "massacré" des innocents
Pourquoi les dizaines d'autres " jeunes soudanais" vu sur cette même vidéo ne s'expriment pas? ne dénoncent-ils pas? les soudanais parlent tous arabe
Moi Jeddi m'a dit un jour " EL KADI YASSMA3A li ZOUDJ" avant de juger ...le juge entend les 02 parties
o
11 octobre 2020 22:25
Jaddek allah yerehmou ou allah yettewel 3emro si il est encore vivant avait raison. Il faut écouter les deux parties. Toi d'office tu as disculpé l'armée. Moi j'ai dit qu'il faut une enquête indépendante.
m
12 octobre 2020 08:46
Moi je ne disculpe personne...
Je dis que les organisations humanitaire accuse l'Algérie de refouler ou d'expulser de force les "réfugiés " y compris des femmes et des enfants

Là on voit "que de très jeunes hommes" dans le désert ,aucune femme, aucun enfant ,
Ils sont arrivé à pied du Soudan en traversant le désert ? On voit aucun véhicule à proximité?
comment ils font pour l'eau, la nourriture et dormir?
Tu as vu bien des couvertures sur les cadavres...alors qu'aucun des "réfugiés présents " n'a de bagages, de couvertures ...
il y'a un qui arrive et commence à dire des choses
Les dizaines d'autres ne disent rien, n'approuvent ou ne désapprouvent pas , ils restent silencieux

www.observalgerie.com › Algérie Actualité
Il y a 18 heures — L'Algérie aurait expulsé des milliers de migrants vers le Niger (HRW) ... de milliers de migrants et de demandeurs d'asile subsahariens vers le ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook