Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le massacre des musulmans de Birmanie
s
21 juillet 2013 18:04
Bonjour à tous

En Birmanie, la minorité musulmane (connue sous le nom de Rohingyas) est actuellement en train d'être décimée. Ils se font assassiner par des civils, des moines bouddhistes en pleine rue. Des villages musulmans entiers ont été rayés de la carte du Myanmar tout simplement parce que leurs habitants ont le malheur d'être musulmans.
Inutile de préciser que les autorités birmanes prennent elles aussi part au massacre au même titre que les moines bouddhistes (oui oui des moins bouddhistes, ceux dont on vante sans cesse le pacifisme, qui assassinent des musulmans).

Tout ça sous les yeux silencieux d'Aung San Suu Kyi qui recevait le prix Nobel de la Paix et qui était acclamée en Occident alors que pendant ce temps là les Rohingyas se font massacrer...

Quelques liens à lire ( avec des témoignages):

[www.rtbf.be]

[www.rtbf.be]

[www.lapresse.ca]

[www.lesobservateurs.ch]
D
21 juillet 2013 18:33
Salam

oui j'avais vu la une du Time sur Wirathu, ce fou... Ils sont à deux doigts du génocide contre la minorité musulmane birmane . Comme quoi le cliché sur le Bouddhisme vole en éclat .

Qu'Allah SWT vienne en aide à ces malheureux et foudroie leurs ennemis assassins . Amine
O
21 juillet 2013 19:43
Oui et tout le monde s'en fout....
m
21 juillet 2013 19:46
Salam,

J'ai aussi vu des images monstrueuses, il y'avait même un moine avec un baton entrain de s'acharner sur un homme à terre.



Vivement le jugement dernier.
s
22 juillet 2013 00:56
Citation
Tzizwith a écrit:

Comme quoi le cliché sur le Bouddhisme vole en éclat .

Le pire c'est qu'après ça les médias occidentaux arrivent encore à nous bassiner avec le bon gros vieux cliché du musulman terroriste et du bouddhiste pacifiste. Loin de moi l'idée de vouloir mettre tous les bouddhistes dans le même panier mais j'aimerais vraiment que les médias occidentaux dénoncent le terrorisme bouddhiste avec la même véhémence dont ils font preuve lorsqu'ils dénoncent terrorisme islamiste.

Mais bon apparemment un pseudo-musulman qui tue des gens ça intéresse tout le monde mais quand ce sont des musulmans qui sont victimes tout le monde s'en fout... donc je pense que Oum Nour a raison oui... malheureusement tout le monde s'en fout
s
22 juillet 2013 01:05
Citation
marre de ces patrons a écrit:
Salam,

J'ai aussi vu des images monstrueuses, il y'avait même un moine avec un baton entrain de s'acharner sur un homme à terre.


Vivement le jugement dernier.

Je vois pas pourquoi il faudrait attendre le jugement dernier pour que ces assassins soit condamnés. Les regarder faire, ça relève pour moi du laxisme et de la lâcheté.

N'oublions pas : qui ne dit mot, consent !
k
22 juillet 2013 01:10
Citation
savpc a écrit:
Bonjour à tous

En Birmanie, la minorité musulmane (connue sous le nom de Rohingyas) est actuellement en train d'être décimée. Ils se font assassiner par des civils, des moines bouddhistes en pleine rue. Des villages musulmans entiers ont été rayés de la carte du Myanmar tout simplement parce que leurs habitants ont le malheur d'être musulmans.
Inutile de préciser que les autorités birmanes prennent elles aussi part au massacre au même titre que les moines bouddhistes (oui oui des moins bouddhistes, ceux dont on vante sans cesse le pacifisme, qui assassinent des musulmans).

Tout ça sous les yeux silencieux d'Aung San Suu Kyi qui recevait le prix Nobel de la Paix et qui était acclamée en Occident alors que pendant ce temps là les Rohingyas se font massacrer...

Quelques liens à lire ( avec des témoignages):

[www.rtbf.be]

[www.rtbf.be]

[www.lapresse.ca]

[www.lesobservateurs.ch]

Salam,
j'ai vu aussi, c'est toujours les musulmans qu'on stigmatise,
et aung su ki qui valide ces meurtres par son silence,
en tout ça bien de dénoncer ça ici.
M
22 juillet 2013 03:37
salam,

merci pour ce post ! je suis absolument d'accord avec vous, personne ne dit rien, c'est choquant ! sad smiley

ya eu une pétition sur change.org :pétition pour les birmans

qu'ALLAH leur vienne en aide !
s
22 juillet 2013 20:37
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam,

merci pour ce post ! je suis absolument d'accord avec vous, personne ne dit rien, c'est choquant ! sad smiley

ya eu une pétition sur change.org :pétition pour les birmans

qu'ALLAH leur vienne en aide !

Merci pour la pétition, je viens de la signer à l'instant. Je précise qu'il y en également une sur le site de l'ONG Avaaz, n'hésitez pas à la signer !
M
22 juillet 2013 20:38
Citation
savpc a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam,

merci pour ce post ! je suis absolument d'accord avec vous, personne ne dit rien, c'est choquant ! sad smiley

ya eu une pétition sur change.org :pétition pour les birmans

qu'ALLAH leur vienne en aide !

Merci pour la pétition, je viens de la signer à l'instant. Je précise qu'il y en également une sur le site de l'ONG Avaaz, n'hésitez pas à la signer !

de rien winking smiley
ok merci pour l'info ^^
22 juillet 2013 21:54
Salam

J'ai également vu les images de massacre a la TV.

C'est dramatique ce qu'il se passe en Birmanie.

J'ai la haine contre ces moines bouddhistes.
Comme quoi , l'habit ne fait vraiment pas le moine : ils ont une apparence "pieuse" mais ce sont des Hitler en puissance.

Qu'ALLAH vienne en aide a tous ces peuples martyrs qui subissent la monstruosité humaine : Birmanie , Syrie et Palestine.
m
22 juillet 2013 22:37
Citation
savpc a écrit:
Citation
marre de ces patrons a écrit:
Salam,

J'ai aussi vu des images monstrueuses, il y'avait même un moine avec un baton entrain de s'acharner sur un homme à terre.


Vivement le jugement dernier.

Je vois pas pourquoi il faudrait attendre le jugement dernier pour que ces assassins soit condamnés. Les regarder faire, ça relève pour moi du laxisme et de la lâcheté.

N'oublions pas : qui ne dit mot, consent !



Pour ton info, je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien faire, je pense que le chatiment d'ALLAH sera immense, ne détournes pas mes propos
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook