Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Massacre de Houla : les occidentaux accusent le régime syrien !
o
28 mai 2012 13:30
Citation
salmones a écrit:
Oui, les marocains ont choisi un Premier ministre qui ne sert à rien, qui n'a aucun pouvoir, c'est chouette la démocratie marocaine !
Il a déjà plus de pouvoir que bouteftef le président fantoche à la botte des généraux. (élu à 90% rappelons le Oups )

Citation
a écrit:
Le roi, lui, on ne peut pas le changer et c'est pourtant lui qui a l'essentiel des pouvoirs.
Alors, franchement, quelle différence entre le roi du Maroc et le président syrien ?
Après tout, si les marocains veulent de leur roi et les syriens de leur président, n'est-ce pas là le plus important ?

La différence c'est qu'au Maroc tout se passe à merveille hamdoulilah sur le plan de la sécurité, le soleil brille et les chars ne se baladent pas dans la rue, le pays n'est pas infesté par AQMI et ses branches.
Il n'y a pas de guerre civile.

T'auras beau le tourner dans tous les sens les Marocains aiment leur roi, il symbolise la stabilité du pays.
Il est vrai que ce mot vous est inconnu après des années à s’entretuer on perd le nord, alors forcément...
c
28 mai 2012 13:38
Citation
salmones a écrit:

Shalom,

En ce qui concerne la Syrie, il ne s'agit pas de révolution mais d'un complot international visant à changer le régime en place.
Et ce à des fins géostratégiques.



tu es vraiment à la ramasse depuis quelques temps..............
donc on est en présence d'un gigantesque complot impliquant les journalistes, ong et politiques du monde entier.
et les syriens souhaitent garder le bienveillant bachar et ce sont des groupes terroritste déguisés en soldats de l'armee reguliére qui bombardent les civils avec des chars.
tu y crois vraiment à ces délires?
r
28 mai 2012 14:00
Je voit que certain font du hors sujet le post parle de syrie donc je vais me limiter au sujet,
Tyrans wahhabites du Golfe dormez mal car votre conscience est sale du sang des enfants syriens et des vos mensonges.
Allez vous nous faire croire que cette enfant à été bombardé par de l artillerie de l armée ? IL A ÉTÉ ÉGORGÉ ! Comment expliquez vous que ses images et ses vidéo on été diffusées sur aljazee.rats 5 min après le crime ? ? Alors que les observateurs de l ONU n ont même pas eu le temps d arriver sur place sous prétexte qu ils étaient déjà enterrés . . .
admirez ,admirez messieurs les occidentaux l'oeuvres de vos subordonés en syrie,admirés emir du qatar et roi d'arabie l'oeuvre de vos terroristes que vous armés et financés ,admirés faites vous des cadres de cette image et accrochée la dans vos bureaux ,excités vous sur le sang des syriens que vous aidés a faire couler ,bande d'assassins,la syrie vivra ,la syrie ne tombera jamais ,que dieu vous punissent de la pire des punitions ,que dieu vous maudisses de la pire des malédictions ,l'ame de cet enfant et de beaucoup d'autre innocent vous poursuivra pour l'eternité !
[www.hafr-albatin.com]
o
28 mai 2012 14:31
Beurk c'est dégueulasse Ill
s
28 mai 2012 15:37
Citation
coldman a écrit:
Citation
salmones a écrit:

Shalom,

En ce qui concerne la Syrie, il ne s'agit pas de révolution mais d'un complot international visant à changer le régime en place.
Et ce à des fins géostratégiques.



tu es vraiment à la ramasse depuis quelques temps..............
donc on est en présence d'un gigantesque complot impliquant les journalistes, ong et politiques du monde entier.
et les syriens souhaitent garder le bienveillant bachar et ce sont des groupes terroritste déguisés en soldats de l'armee reguliére qui bombardent les civils avec des chars.
tu y crois vraiment à ces délires?

Shalom coldman,

A défaut de me contredire, tu préfères me coller des étiquettes, c'est plus facile pour toi smiling smiley
Tu essaies de me faire passer pour le parano sur le forum etc...
Contrairement à toi, j'ai toujours argumenté ce que j'avance.

Au fait, les gens devraient plutôt se demander ce que tu fais sur un forum marocain !
C'est pas que je sois raciste mais je ne te vois jamais parler du Maroc, bizarre quand-même !
Perso, ça ne me viedrait pas à l'idée d'aller sur un forum thaïlandais sauf si j'aime la Thaïlande.
c
28 mai 2012 20:52
bon alors explique moi pourquoi même les alliés de bachar, chine et russie, condamnent la répression et les bombardements de ce dernier. pourquoi ne démentent ils pas la gigantesque manipulation que tu dénonces? ils font partie du grand complot eux aussi?
sinon, je suis venu sur le forum à l'invitation d'un ami feanco-marocain. et puis c'est devenu une habitude. mais ça, tu le savais déjà.
o
28 mai 2012 21:00
Pour certains on doit laisser bachar tuer les syriens sinon les israeliens
ou les occidentaux ou les monarchies du golf vont gagner quelque
chose. Et pour nous convaincre on nous dit que Bachar est le guardien
du temple. whistling smiley

Pff y a meme pas trois ou quatre annees les israeliens ont bombarde
ses bases. Il ne l'a meme pas declare. Il s'est cache dans son coin
esperant que les syriens ne le remarque pas.

Mon dieu arretez.

Ce mec doit partir. Il ne sert a rien. Il se sert. Foir gras, Caviar. Cigars de son ami Castro et
le bleu. Le bleu tres doux pour la gorge.

Mais son heure est arrive et apres lui les regards se dirigeront vers le pays de 1 million de chahid.
La manivelle a tourne je vous dit.
r
28 mai 2012 21:23
Le figaro : 20 articles contre la Syrie aujourd'hui ,, même en Syrie les gens ne s' occupent pas autant de la presse , et veulent revenir à une vie normale .
Mais au moins pour beaucoup de gens au moyen orient,en syrie et a dans le monde il est clair qu'au moins 3 choses ne sont pas logiques:
1-pourquoi les enfants etaient massés a l'endroit ou ils sont morts?
2-Tous les enfants appartiennent a la tribu"al kurdi" qui sont parmis les partisans les plus convaincus dans le soutien de bachar al assad alors comment est t'il possible que assad bombarde ses partisans?
3-Pourquoi ont parle beaucoup du massacre de houla,mais on ne parle pas du tout de 2 autres massacres accomplis le meme jour par les rebelles criminels
[www.voltairenet.org]
o
28 mai 2012 21:54
Citation
ouldabbas a écrit:
Pour certains on doit laisser bachar tuer les syriens sinon les israeliens
ou les occidentaux ou les monarchies du golf vont gagner quelque
chose. Et pour nous convaincre on nous dit que Bachar est le guardien
du temple. whistling smiley

Pff y a meme pas trois ou quatre annees les israeliens ont bombarde
ses bases. Il ne l'a meme pas declare. Il s'est cache dans son coin
esperant que les syriens ne le remarque pas.

Mon dieu arretez.

Ce mec doit partir. Il ne sert a rien. Il se sert. Foir gras, Caviar. Cigars de son ami Castro et
le bleu. Le bleu tres doux pour la gorge.

Mais son heure est arrive et apres lui les regards se dirigeront vers le pays de 1 million de chahid.
La manivelle a tourne je vous dit.

mon ami Ouldabbas
tu n'as pas remarqué le cou de bachar, on dirait qu'il a été crée specialement pour la corde
s
28 mai 2012 21:58
Citation
coldman a écrit:
bon alors explique moi pourquoi même les alliés de bachar, chine et russie, condamnent la répression et les bombardements de ce dernier. pourquoi ne démentent ils pas la gigantesque manipulation que tu dénonces? ils font partie du grand complot eux aussi?

J'ai entendu Sergueï Lavrov dénoncer la violence des deux côtés, nuance !
Attends, il paraît que certaines victimes ont été tuées au couteau voire à bout portant.
Et on sait que les terroristes wahhabites commettent ce genre de massacres.
Après, c'est fort possible aussi que ces mêmes terroristes utilisent des boucliers humains.
Moi ce que dis, c'est pourquoi vouloir toujours s'empresser de croire ces terroristes de pseudo-révolutionnaires ?

Par rapport au jeu de la Russie, je te propose cet article du journal Le Point, ça devrait te mettre en confiance.
[www.lepoint.fr]
s
28 mai 2012 22:42
Citation
riad-al a écrit:
Le figaro : 20 articles contre la Syrie aujourd'hui ,, même en Syrie les gens ne s' occupent pas autant de la presse , et veulent revenir à une vie normale .
Mais au moins pour beaucoup de gens au moyen orient,en syrie et a dans le monde il est clair qu'au moins 3 choses ne sont pas logiques:
1-pourquoi les enfants etaient massés a l'endroit ou ils sont morts?
2-Tous les enfants appartiennent a la tribu"al kurdi" qui sont parmis les partisans les plus convaincus dans le soutien de bachar al assad alors comment est t'il possible que assad bombarde ses partisans?
3-Pourquoi ont parle beaucoup du massacre de houla,mais on ne parle pas du tout de 2 autres massacres accomplis le meme jour par les rebelles criminels
[www.voltairenet.org]

Salam,

riad, tes interventions apparaissent avec bcp de retard (tu dois être en modéré !).
En tout cas, je suis d'accord avec toi et je rajoute une 4ème chose.
Les bombardements auraient duré toute la nuit, comment se fait-il alors que tous ces civils soient restés sur place ?
D'habitude, on fuit les bombardements !
o
28 mai 2012 22:51
Syrie - L'ONU condamne Damas pour le massacre de Houla

Au Conseil de sécurité, la Russie avait dans un premier temps mis en doute la responsabilité de son allié syrien, avant de se joindre à ses 14 partenaires

c'est dans le lien de Salmones
[www.lepoint.fr]

la Russie commence à le lacher, la chute approche
r
28 mai 2012 23:03
salmones oui je suis modéré pour pas dire plus pour se qui est du sujet voici se que disent les journalistes independants:

La propagande de guerre des médias de masse sur la Syrie s'intensifie. Les titres de la presse d'aujourd'hui coulent d'horreurs. L'ONU certifie que le gouvernement Assad était responsable des décès d'enfants. Comment a certifié les horreurs... de Saddam Hussein et de Kadhafi qui après ont ensuite été régulièrement tués. Cette intensification de la propagande de guerre anti-Assad est inquiétante car elle laisse présager un point tournant, une attaque à la Syrie pour la détruire complètement après14 mois de guerre vouées à une guerre civile sanglante menée par des mercenaires du golfe Persique dirigé par ll'Occident. Nous sommes au bord de terribles événements. Assad a assuré comme Kadhafi quarante années de paix, de la prospérité et du respect pour le peuple syrien, les Américains ont décidé que la Syrie doit être détruite comme nation. Dans l'Ouest il n'y a pas la liberté de la presse parce que toute la chaîne de journaux du New York Times au Pais est contrôlée par la lobby occidentale

Pietro Ancona
o
29 mai 2012 21:48
Riad,

Oublie Bachar et commence a preparer l'apres Bachar.
X
29 mai 2012 23:41
Citation
ouldabbas a écrit:
L'odeur puante de ce Bachar a depasse la limite. Je lui souhaite une fin plus terrible que le sanguinaire Qaddafi.
Elle ne saura tarder. Les tigres syriens epaules par les loups lybiens et finances par nos freres qatarie et saoudiens
finiront par avoir ce taghout dit progrissiste. Que dieu le maudisse.

Toujours rien? La corde du mensonge est courte.

Sinon, parmi ceux qui font le plus de zèle pour défendre le Nusayri, qu'Allah le maudisse ainsi que ceux qui le soutiennent, les algériens sont sur-représentés. J'espère qu'il porteront autant chance à ce maudit Nusayri qu'à Kaddafî =)
r
29 mai 2012 23:57
Avant chaque réunion de l'ONU, les rats en Syrie font un massacre pour l'attribuer au gouvernement Syrien et en vue de faire changer la position de la Russie,et la Chine
Ils disent que c'est l'armée arabe syrienne qui a bombardé les civils à Houla, or on voit bien que les enfants et les autres victimes sont mortes exé...cutées par balles ou égorgées et même torturées !
Ce n'est ne pas clair alors comment est-il possible qu'une armée tout d'abord fasse un carnage et ensuite laisse libre cours aux rebelles pour montrer ce qui est arrivé. Tout semble construit devant une table. Il faut considérer que la grande majorité des personnes tuées étaient alawites, c'est-à-dire qu'ils font partie du groupe social qui soutien le gouvernement de Assad
A
30 mai 2012 00:07
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
L'odeur puante de ce Bachar a depasse la limite. Je lui souhaite une fin plus terrible que le sanguinaire Qaddafi.
Elle ne saura tarder. Les tigres syriens epaules par les loups lybiens et finances par nos freres qatarie et saoudiens
finiront par avoir ce taghout dit progrissiste. Que dieu le maudisse.

Toujours rien? La corde du mensonge est courte.

Sinon, parmi ceux qui font le plus de zèle pour défendre le Nusayri, qu'Allah le maudisse ainsi que ceux qui le soutiennent, les algériens sont sur-représentés. J'espère qu'il porteront autant chance à ce maudit Nusayri qu'à Kaddafî =)

Cela a peut être un rapport avec sa. [www.algeriawatch.org]
Hamdoulilah je n'en fait pas partie.
X
30 mai 2012 00:29
Citation
riad-al a écrit:
Avant chaque réunion de l'ONU, les rats en Syrie font un massacre pour l'attribuer au gouvernement Syrien et en vue de faire changer la position de la Russie,et la Chine
Ils disent que c'est l'armée arabe syrienne qui a bombardé les civils à Houla, or on voit bien que les enfants et les autres victimes sont mortes exé...cutées par balles ou égorgées et même torturées !
Ce n'est ne pas clair alors comment est-il possible qu'une armée tout d'abord fasse un carnage et ensuite laisse libre cours aux rebelles pour montrer ce qui est arrivé. Tout semble construit devant une table. Il faut considérer que la grande majorité des personnes tuées étaient alawites, c'est-à-dire qu'ils font partie du groupe social qui soutien le gouvernement de Assad

Ce n'est pas pas forcément l'armée mais les milices Alawites, soutenues par l'Iran.

Citation
a écrit:
Il faut considérer que la grande majorité des personnes tuées étaient alawites,


Arrête de mentir, espèce de suppôt des criminels.

Citation
a écrit:
D'après un autre militant Abou Walid, nombre de femmes et d'enfants portaient des blessures par arme blanche. Toujours selon les militants syriens, les forces fidèles au régime venaient de villages des environs qui sont, eux, majoritairement de confession alaouite, comme la famille Assad, au sud de Houla. "Notre coin est sunnite et les villages avoisinants sont alaouites", comme la famille Assad, expliquait Abou Walid, pour qui cette attaque était clairement motivée par "la haine religieuse".

Te voila pris en flagrant délit de mensonge.
o
30 mai 2012 02:49
@Riad
Pour toi les syriens sont des rats.
Pour moi ce sont des tigres.
Pour toi les lybiens sont des vaut rien.
Pour moi ce sont des loups.
Pour toi Qaddafi est un heros.
Pour moi Qaddafi est un clown.
Pour toi Bachar est le guardien du temple.
Pour moi Bachar est un tueur en serie.
Pour toi le sahara n'est pas marocain.
Pour moi le sahara est marocain.
Pour toi le petrole est une arme.
Pour moi les sardines et les tomates sont une benediction.

Riad,
Tu vois qu'on est destine a se rencontrer dans le desert pour
s'occuper de tout cela une fois pour toute.

Juste une question de temps riad. Question de temp.
s
30 mai 2012 08:44
Syrie : Des massacres "préparés" pour torpiller le processus politique

Le scénario qui se déroule en Syrie est devenu un classique que mérite d’être enseigné dans les écoles de sciences politiques. À la veille de chaque échéance susceptible de faire avancer le processus de règlement politique, les groupes extrémistes terroristes, financés, armés et manipulés par les États-Unis via leurs agents du Golfe et la Turquie, provoquent une flambée de violence. Bénéficiant ensuite d’une couverture médiatique planétaire, ils provoquent un tapage d’enfer, destiné à imposer leur propre agenda. Depuis des mois que cela dure, leur objectif n’ont jamais été atteint. Mais cela ne les empêche pas de réessayer encore et encore.

28 mai 2012

Heureux hasard du calendrier, les nouveaux massacres imputés aux forces gouvernementales ont eu lieu à la veille de l’arrivée à Damas de l’émissaire international Kofi Annan, dont la visite avait été annoncée en premier lieu par le président Bachar al-Assad, dans une interview accordée il y a deux semaines à la télévision russe Rossia 24.

M. Assad avait affirmé qu’il poserait des questions à M. Annan sur le fait que les violences commises par les extrémistes sont systématiquement passées sous silence. L’émissaire de l’Onu était censé examiner les moyens de mettre en œuvre la deuxième phase de son plan en six points, qui consiste à mettre sur les rails la solution politique, basée sur le dialogue. Un dialogue que le Conseil national syrien (dont il ne reste plus grand chose après la démission de son chef Burhane Ghalioun) et l’Armée syrienne libre (ASL), la milice auxiliaire des services de renseignements turcs, de la CIA et des pays du Golfe, n’ont jamais officiellement accepté, pas plus que le plan Annan.

Les officines de l’opposition commencent tout à coup à évoquer la situation à Houla, parlant de "massacres perpétrés par les forces gouvernementales". Les images de corps ensanglantés et meurtris sont diffusés sur les médias du réseau planétaire. Pour des militants "bombardés au canon de tank et à l’artillerie et pourchassés par les troupes du régime", on remarquera qu’ils ont eu le temps de filmer les corps tranquillement.

Les indignations fusent de toutes parts, les condamnations aussi. Le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, annonce que son pays projetait de saisir le Conseil de sécurité de l’Onu. L’ASL affirme ne plus être engagée par le plan Annan (qu’elle n’a toujours pas officiellement accepté) et envoie "en enfer" l’initiative de l’émissaire international.

Les observateurs internationaux se rendent à Houla (au Nord d’Alep) et constatent l’ampleur de la tragédie : au moins 32 enfants de moins de dix ans morts et 60 adultes. Le chef des observateurs, Robert Mood, fait une déclaration dans laquelle on peut retenir une phrase très significative : "Ceux qui ont provoqué ces violences, ceux qui ont riposté et ceux qui sont responsables...". Le général norvégien parle donc de provocation.

La version du gouvernement syrien, que personne ne prendra la peine de diffuser, est la suivante : des groupes extrémistes armés de mortiers et de missiles antichars ont attaqué les troupes régulières qui ont riposté. Les terroristes ont ensuite commis les massacres pour provoquer l’exode des habitants (qui a effectivement eu lieu) pour faire assumer aux troupes régulières la responsabilités de ces atrocités.

Le gouvernement syrien avait fait état de deux autres massacres commis dans les localités de Taldou et de Choumariya, où des "groupes d’Al-Qaïda" ont massacré les membres de deux familles, 18 personnes au total.

Le ministre des Affaires étrangère, Walid Moallem, a contacté M. Annan pour lui expliquer la réalité des faits, rapportés en détail par le porte-parole du ministère, Jihad Makdessi. Mais les médias internationaux ont-ils des yeux et des oreilles autre que pour les officines de l’opposition, financées par les grandes démocraties wahhabites du Golfe ?


New Orient News (Liban)
Rédacteur en chef : Pierre Khalaf (*)
Tendances de l’Orient No 85, 28 mai 2012.


--------------------------------------------------------------------------------

(*) Chercheur au Centre d’Études Stratégiques Arabes et Internationales de Beyrouth.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook