Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
massacre des bani qurayza
a
23 novembre 2014 22:56
bonjour,
en tant que musulmans que pensez vous de ce massacre ?

ps: pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire, vous pouvez toujours lire la sira nabaouia (d'ailleurs comment peut on se dire musulman quand on ne connait pas ce livre).
s
23 novembre 2014 23:19
Akhi , massacre n est pas un mots aproprie , car ils sous entend injustice , oppression ect , alors que la c est a l epoque du prophete et sous son ordre cela impliquerait que l injustice vient du prophete et d allah car c est allah qui a revele a son prophete , et allah ne peut pas etre injuste .

Pour quoi tu dis pas que pensee vous du massacre de gaza .
a
23 novembre 2014 23:24
Citation
stayfie a écrit:
Akhi , massacre n est pas un mots aproprie , car ils sous entend injustice , oppression ect , alors que la c est a l epoque du prophete et sous son ordre cela impliquerait que l injustice vient du prophete et d allah car c est allah qui a revele a son prophete , et allah ne peut pas etre injuste .

Pour quoi tu dis pas que pensee vous du massacre de gaza .
tout d'abord je ne suis pas musulman.
prophete ou Ariel sharon, tuer 400 personne c'est pour moi un massacre.
merci de m'avoir donné ton avis, il est symptomatique, donc selon toi c'était normal puisque c'est Mahomet qui l'a décidé.
s
23 novembre 2014 23:27
As tu lu le recit , dans sa totalite
a
23 novembre 2014 23:44
Citation
stayfie a écrit:
As tu lu le recit , dans sa totalite
oui il y a plusieurs récits, mais je les ai lu, peut importe le contexte de la guerre, ce qui est important c'est que pour les musulmans ils soit normal d'égorger 400 hommes désarmés, aprés il ne faut pas s'étonner que daesh fasse pareil !
23 novembre 2014 23:45
Pour etre musulman, il suffit de dire l'attestation de foie, avoir la ferme conviction avec son coeur et le prononcer verbalement.
al hamdoulileh, je connait pas mal de chose mais je suis trės trės loin du chemin.

ce livre dont tu parle, jen ai entendu parler mais je ne l'ai jamais lu. Pourtant, je suis musulmane donc aucun rapport avec ta dernière phrase.
a
23 novembre 2014 23:48
Citation
sassou malaisia a écrit:
Pour etre musulman, il suffit de dire l'attestation de foie, avoir la ferme conviction avec son coeur et le prononcer verbalement.
al hamdoulileh, je connait pas mal de chose mais je suis trės trės loin du chemin.

ce livre dont tu parle, jen ai entendu parler mais je ne l'ai jamais lu. Pourtant, je suis musulmane donc aucun rapport avec ta dernière phrase.

lol l'attestation de foi, tu dis que tu crois en mahomet, mais sais tu qui il était, ce qu'il a fait.
tu crois en quelqu'un que tu ne connais pas, le mieux serait d'apprendre a le connaitre.
donc de lire sa biographie officielle version sunnite: sira nabaouia.
23 novembre 2014 23:56
Citation
allami78 a écrit:
lol l'attestation de foi, tu dis que tu crois en mahomet, mais sais tu qui il était, ce qu'il a fait.
tu crois en quelqu'un que tu ne connais pas, le mieux serait d'apprendre a le connaitre.
donc de lire sa biographie officielle version sunnite: sira nabaouia.

biensur que je croit non en mahomet mais au prophète mohamed 3aleyhi salat wa salam. Je connait mon prophète par sa biographie en vidéo de nabil al awadi qui retrace la vie du prophète mohamed 3aleyhi salat wa salam de son enfance jusqu'a sa mort, je le connait ėgalement par la sėrie de omar ibn al khattab, je le connait pas les hadith.....donc je connait sa biographie , j'ai même un livre...mais pas celui que tu me nomme.

Je te le reppete pour la deuzième fois, ta dernière phrase est ėrroner
s
23 novembre 2014 23:57
Dash nous condanons leurs actes , cimme tous les savants musulman le font , mais c est massacre comme tu dis a notre epoque il existe , gaza 3000 mort voir plus cimbien de blesser , quant en birmanie ont tue des millions de musulman mais sa derange personne , quant les pays europeen et americain ont approuver les frappe israelienne sur gaza , c est rien, quant en centre afrique on desarme des musulman et ont les laisse se faire massacrer , c est pas grave , quant on fraape des villages avec femme enfant viellards sous pretexte y a 1 terroriste c est rien , quant on envoie un drone pour frapper la maison ou la voiture de civile innocent musulman c est rien , les savants condane se que fait dash mais les pays europeen ont ils condannes les
autres massacres , ont dis le prophete de l islam est terroriste ce qui est faux , mais ne doit ton pas condanne tous ses vrai terroriste qui tue des milliers de civile
24 novembre 2014 02:03
banu qurayza ont fait preuve d’une haute trahison en brisant le pacte qui les liait aux musulmans pendant La bataille de la tranchée et c'est Sa'ad ibn Mu'adh ( juif convertie ) qui fut choisi par banu qurayza pour prononcer le jugement à l’encontre de cette traitrise le prophete décida sans doute d’en faire un exemple pour éviter à l’avenir que d’autres ne soient tentés de briser le pacte qui les lierait avec les musulmans. Quoi qu’il en soit cet épisode marqua le début de la brouille entre juifs et musulmans et je pense que ten es un
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
24 novembre 2014 15:02
Citation
allami78 a écrit:
bonjour,
en tant que musulmans que pensez vous de ce massacre ?

ps: pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire, vous pouvez toujours lire la sira nabaouia (d'ailleurs comment peut on se dire musulman quand on ne connait pas ce livre).

jette un coup d’œil dans ton propre livre, et surtout n'essaie pas de fuir en soulignant que tu es un athée.

(Deutéronome 20:10-14),
20.10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
20.11 Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.
20.12 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.
20.13 Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
20.14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.

------
a
24 novembre 2014 23:18
Citation
sassou malaisia a écrit:
Je connait mon prophète par sa biographie en vidéo de nabil al awadi
grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
j'avais oublié qu'ils avaient tourné un film a l'époque
Oups
a
24 novembre 2014 23:21
Citation
rosiles a écrit:
jette un coup d’œil dans ton propre livre, et surtout n'essaie pas de fuir en soulignant que tu es un athée.

(Deutéronome 20:10-14),
20.10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
20.11 Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.
20.12 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.
20.13 Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
20.14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.

------
1. je ne suis pas juif, je n'ai pas de livres, ou plutot j'ai plein de livres, mais je ne suis pas aveuglé au point de croire qu'ils viennent de dieu.
2. si tu cherches a me prouver que le judaisme est aussi violent que l'islam, épargne ton blabla je suis déja convaincu, a mes yeux les religions ne sont que des inventions qui mènent l'humanité a la guerre et a la haine. il suffit de lire les musulmans ou les juifs ou les chrétiens pour se rendre compte que la religion ne produit que de la haine.
25 novembre 2014 10:13
Citation
allami78 a écrit:
grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
j'avais oublié qu'ils avaient tourné un film a l'époque
Oups[/quote

Ouvre ton cerveau stp et ne fait pas la tête de mulle, c'est une simple vidėo de ce sheikh qui parle de notre prophète en méttant pour chaque passage un verset du coran qui parle d'un moment prėcis. Ce n'est pas un film.

tu c'est quoi, sa ce voit que tu a la haine envers les musulmans ]
25 novembre 2014 19:45
Citation
allami78 a écrit:
1. je ne suis pas juif, je n'ai pas de livres, ou plutot j'ai plein de livres, mais je ne suis pas aveuglé au point de croire qu'ils viennent de dieu.
2. si tu cherches a me prouver que le judaisme est aussi violent que l'islam, épargne ton blabla je suis déja convaincu, a mes yeux les religions ne sont que des inventions qui mènent l'humanité a la guerre et a la haine. il suffit de lire les musulmans ou les juifs ou les chrétiens pour se rendre compte que la religion ne produit que de la haine.

que tu sois un juifs ou chrétien on s'en fou, le statut est la même,
-- je te laisse face a ton propre livre, on y trouve même le cannibalisme voir, Jérémie. 19:9 ; en tout cas c'est tout comme.
-- massacre de Herode (Matthieu 2:16-18)
-- massacre de Josué 6 .21,
-- Samuel 15, 3: et bcp d'autre verset explicite qui ordonne le massacre.

--n'est ce pas que vous partager l'ancien testament ?? que tu sois convaincu ou pas peu importe, c'est ta confession, commence par enlever les ordures devant ta porte.

j'ai souligner ceci: surtout n'essaie pas de fuir en soulignant que tu es un athée. bingo,
ton seul issue c'est de mettre en avant l’athéisme, ce n'est qu'une prétention, pas une réalité, c'est une drogue, un refuge, c'est fermer la portes a une évidence après l'avoir reconnu,
c'est un choix, c'est l' art de mentir des orgueilleux en leur propre personne et a ses entourage.

L’égarement est un choix

qui est plus menteur que celui qui ment a sa propre personne, qui se cache derrière un terme qu'il a lui meme inventer, pour repousser l'existence d'un Créateur. afin de mieux servir sa passion.
-- L'adepte des orgueilleux ( l’athéisme) est exactement voir, pire que celui qui fabrique un statut de sa propre main et ensuite l'adore.

-----



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/14 20:36 par rosiles.
25 novembre 2014 19:55
Citation
allami78 a écrit:
bonjour,
en tant que musulmans que pensez vous de ce massacre ?

ps: pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire, vous pouvez toujours lire la sira nabaouia (d'ailleurs comment peut on se dire musulman quand on ne connait pas ce livre).

Qu'est ce que ça peut te faire honnêtement?

En tant de mécréant, quel est ton but de t’intéresser à tes faits historiques musulmans?
a
25 novembre 2014 20:08
Citation
rosiles a écrit:
que tu sois un juifs ou chrétien on s'en fou, le statut est la même,
le statut n'est pas le meme, c'est plutot vous les musulmans, les juifs et les chrétiens qui êtes tous pareils.
tous a vouloir convertir quitte a tuer, massacrer et exterminer.
réveillez vous, toutes ces histoires d'anges ne sont que des légendes pour grands enfants, aprés la mort, il n'y a rien que le néant, comme avant la vie.
ou étiez vous avant de naitre ? vous n'étiez nulle part, vous n'existiez pas, et bien ce sera pareil aprés la mort.
alors plutot que de passer votre temps a hair vos voisins car ils sont différents, apprenez a aimer la vie !
a
25 novembre 2014 20:14
Citation
Abou_S a écrit:
Qu'est ce que ça peut te faire honnêtement?

En tant de mécréant, quel est ton but de t’intéresser à tes faits historiques musulmans?
parce que ce massacre est symptomatique et explique beaucoup de choses de nos jours: daesh, alqaida, attentats, massacre, etc..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/14 20:14 par allami78.
C
25 novembre 2014 20:46
Salam aleykom,
Hum...ok !

allami78, si tu es si convaincu par tes idées alors pourquoi venir ici pour contredire tous le monde ? Surtout que tu affirmes à propos des musulmans : "toujours à vouloir convertir" (je suppose que tu entends par là imposer ses idées); mais que viens tu donc faire si ce n'est pour imposer tes idées et saboter un débat que tu as toi même amené ?

Ça m'a toujours fait rire (ptdr sincèrement ! ... angry smiley) les sites internet crées uniquement pour dénigrer l'islam, créer de faux hadiths (utilisés pour faire douter les musulmans eux-même) ou encore qui parlent d'actualité anti-islam (du genre gaza bombarde le monde). Mais ce qui est le plus étonnant, c'est que les auteurs de ces sites passent un temps fou pour le simple plaisir de dénigrer. A ce niveau là, consacrer un partie de sa vie à ça c'est de l'obsession (perso je laisse de côté ce que j'aime pas).

Sinon allami78, si c'est le débat que tu veux, consulte un intellectuel ou un savan plutôt que de venir jouer sur un forum.. Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/14 20:49 par lkb.
a
25 novembre 2014 21:13
Citation
lkb a écrit:
Salam aleykom,
Hum...ok !

allami78, si tu es si convaincu par tes idées alors pourquoi venir ici pour contredire tous le monde ? :
j'ai posé une question, je veux savoir a quel point cette conscience est ancrée chez les musulmans.
je sais que de nombreux musulmans ne comprennent rien au coran, n'ont jamais lu ni la sira ni les hadiths, cela je les respecte car en général, ils sont modérés.
l'objectif de cette discussion est de voir parmi ceux qui connaissent l'histoire de ce massacre, combien l'admettent, l'assument voir meme le revendiquent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook