Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Masque pour cheveux....100% naturel
P
17 juillet 2007 10:23
Salam les filles
est ce que vous avez des recettes de grand-mère qui peuvent faire office de masque pour les cheveux abimés,
Ma tante au bled m'a conseillé celui là :
Casser 2 oeufs mélanger avec de l'huile d'olive, appliquer sur les cheveux laisser agir pendant 30 min et rincer les cheveux
L'odeur est pas terrible mais ça nourrit bien les cheveux.thumbs up

Alors les filles d'autres recettes de grand-mère......
I
17 juillet 2007 10:28
Effectivement l’odeur n’est pas terrible mais c’est efficace.
La semaine dernière encore j’ai fais celui là : du miel avec de l’huile d’olive que j’ai laissé poser quelques heures, j’ai réchauffé un tout petit chouya au micro-onde et le résultat est super pour moi
I
17 juillet 2007 10:33
Alors moi je te propose un masque que tu utiliseras comme un après shampoing :

Tu auras besoin d’un œuf et yogourt.

Battre l’œuf entier à la fourchette avec 4 c à s de yogourt.

Applique ce masque après ton shampoing en massant doucement et en insistant sur les pointes.

Garde-le sur ta tête pendant 5 minute puis rincer abondamment à l’eau tiède.

Sache que si tu veux de la brillance aussi pour tes cheveux tu pourra rajouter dans ton mélange quelques gouttes de citron.
P
17 juillet 2007 10:38
Merci pour tes tuyaux Mme Brunette, le miel j'avais jamais entendu je vais l'essayer incha'allah.
ça avance les préparatifs tu as réussi à avoir tes supports ?
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
I
17 juillet 2007 10:41
Je te propose aussi un baume adoucissant pour cheveux terne et fatigué :

Tu auras besoin de deux œufs, un citron et du miel.

Battre deux œufs avec le jus d’un citron et deux c à c de miel. Applique ce masque sur tes cheveux en massant délicatement et n’oublie pas les pointes.

Laisse agir 5 à 10 minutes puis laver à l’eau fraîche pour un effet tonique pour le cuir chevelu(heureusement c’est lété donc de temps en temps tu peux te le permettre)


sinon pour mes supports de dragées rien toujours rien mais bon c'est bon je vais les fair au bled nchallahsad smiley
P
17 juillet 2007 10:49
Merci pour tes infos
Je penserais à toi le 2 août (c'est ça non perplexe)
MOhim je te souhaite plein de bohneur avec ton chéri incha'allah In love
I
17 juillet 2007 10:53
oui c'est ça ce sera le 2août smiling smiley
s
17 juillet 2007 11:15
bonjour les filles
le miel ;le citron ;l'oeuf et l'huile d'olive restent les basiques des soins du corps "de la tête aux pieds"sinon pour les cheveux secs et abîmés j'ai déjà donné la recette y'a quelques mois : mayonnaise + huile d'olive en masque pendant 30mn ;les vacancières ,vous allez peut être nous ramener des recettes tendances du bled perplexewinking smiley.
s
17 juillet 2007 18:58
*salam*
j'ose pas trop mettre ses recettes de grands-mères car ca ne marche jamais sur moi sinon il y en a des masques pour les cheveux c'est tres excessifs quand tu fais le calcul à la fin du mois mais on n'a pas trop le choix fat bien être belle
sinon je vous conseille la marque dove pour le corps et les cheveux c'est le top du top
f
31 juillet 2007 14:27
Le masque pour les cheveux secs avec des pelliculles ( comme les miens ) :

- jaune d'oeufs
- huile d'olive
- pur jus de citron ( pas de vinaigre ça risque de faire blanchir les cheveux ) .

Aprés ce masque pour les plus courageuses, appliquer el henna, laisser poser 24h au moins pour bien en faire profiter nos cheveux.

à bientôt
P
31 juillet 2007 15:28
Citation
fassiya13 a écrit:
Le masque pour les cheveux secs avec des pelliculles ( comme les miens ) :

- jaune d'oeufs
- huile d'olive
- pur jus de citron ( pas de vinaigre ça risque de faire blanchir les cheveux ) .

Aprés ce masque pour les plus courageuses, appliquer el henna, laisser poser 24h au moins pour bien en faire profiter nos cheveux.

à bientôt


C'est noté merci thumbs up
w
31 juillet 2007 17:21
une ptite question:
une fois le masque fait vous vous lavez les cheveux ou alors il faut le faire avant?

moi ca m'interesse car à chaque fois que je vais chez le coiffeur elles essaient de me vendre leur masque à 20€ le tube pretextant que c'est mieux que les produits en grandes surfaces bourrés de substances chimiques; comme si ce qu'elles vendaient n'etait pas chimiques!!!! lol
enfin bon elles font leur job elles ont des objectifs!
merci par avance
f
2 août 2007 21:58
Réponse à Wafinette,

Ils sont bien les masques à base de beurre de karité ou autres ( karastase ) car même si elhenna fait du bien aux cheveux elle les asséchent enormément, donc quand tu te rinces les cheveux de elhenna, aprés tu te fais un masque à base de beurre de karité ou autre ( kérastase) puis tu rinces tes cheveux pour la dernière fois, ensuite tu peux passer à ton brushing ,ça les rendra brillants et plus doux.

je récapitule :

- masque à base de jaune d'oeufs, d'huile d'olive et de jus de citron ( laisser bien sécher )
- elhenna

lavage

- masque de beurre de karité ou masque kerastase )

rinçage

brushing
m
3 août 2007 10:04
Citation
Narjis57 a écrit:
Salam les filles
est ce que vous avez des recettes de grand-mère qui peuvent faire office de masque pour les cheveux abimés,
Ma tante au bled m'a conseillé celui là :
Casser 2 oeufs mélanger avec de l'huile d'olive, appliquer sur les cheveux laisser agir pendant 30 min et rincer les cheveux
L'odeur est pas terrible mais ça nourrit bien les cheveux.thumbs up

Alors les filles d'autres recettes de grand-mère......

Salam,

Voici un lien qui peut t'aider : [adelirose.free.fr]

A+
P
3 août 2007 10:07
Citation
mirabelle a écrit:
Citation
Narjis57 a écrit:
Salam les filles
est ce que vous avez des recettes de grand-mère qui peuvent faire office de masque pour les cheveux abimés,
Ma tante au bled m'a conseillé celui là :
Casser 2 oeufs mélanger avec de l'huile d'olive, appliquer sur les cheveux laisser agir pendant 30 min et rincer les cheveux
L'odeur est pas terrible mais ça nourrit bien les cheveux.thumbs up

Alors les filles d'autres recettes de grand-mère......

Salam,

Voici un lien qui peut t'aider : [adelirose.free.fr]

A+

Barak'Allah o fik mirabelle pour le lien winking smiley
c
12 août 2007 22:30
Merci pour ttes ces recettes les filles, mais j'ai une question: pour le masque au miel, est ce que c facile à rincer? une collègue me l'avait conseillé mais je n'aia pas osé... moi j'ai les cheveux qui sont secs, je dois tjrs mettre une huile ou un serum après le lavage...

Et merci pour le lien Mirabelle
Cerise.
l
13 août 2007 01:23
salut ts le monde
jai essayé le masque , huile d olive et oeufs + citron, jai les cheveux sec et je peux vous assurez que ca les as encore plus assecher, jai pas pu faire mon brushing tellement mes cheveux etait sec et raid, je penses k ca doit etre le citron ki asseche les cheveux... je recommencerai plus... pourtant jen ai mis k kelk goutes... pas si efficace ce masque je vais me remmettre au beuerre de karité...
s
13 août 2007 07:33
bonjour
le citron assèche les cheveux et la peau il est recommandé pour les cheveux gras et peau grasse.

Re: quel soin pour les cheveux sec ???
Auteur: sambina
Date: le 31 mars 2007 à 22h28

bonsoir

2cuillères à soupe de mayonnaise +unecuillère à soupe d'huile d'olive ;mélanger le tout et faire un masque pendant une heure;aprés faire un shampooing
M
10 octobre 2009 12:07
Fauut -il se laver les cheveux avant le masque ???
l
11 octobre 2009 01:23
moi j'utilise une huile que je prepare moi meme et croyez moi c tres efficace, je l'a mis avant et apres hammam.

vous prenez une ptite quantité de jenjlane vous la chauffer jusqu'a ce qu'elle devient rose (grmlouha chwia smiling smiley ), mixez la dans une moulette, et en parallete vous chauffez une bonne quantité d'huile d'olive et vous la mélangez avec jenjlan mixé dans un moule à part, laissez le mélange refroidir.
d'une part, vous n'aurez plus l'odeur d'huile d'olive sur les cheveux et d'autre part, c extraordinaire comme masque assouplissant( d'ailleurs je vois la différence qd je le mets pas pour une tres longue periode)

bsha wraha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook