Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
masque cheveux : huile d'olive
M
1 septembre 2012 23:42
Salam les filles!

alors j'aurais voulu avoir plus de précisions sur le masque à l'huile d'olive :

quand l'appliquer? comment ? combien de temps? faut il mettre seulement de l'huile d'olive ou mélanger à autre chose ? et est-ce un bienfait pour un type de cheveux spécifique ou pour tous les types ?

BarakAllah ou fikoum
l
2 septembre 2012 13:22
Alorss

moi je fait comme ceci:

la veille de mon shampoing, j'applique l'huile sur cheveux secs meche par meche, jusqu'a que toute la chevelure soit bien imprégnée d'huile. je met un foulard et je dors comme ça.

le lendemain matin je fais 2 shampoings et j'ai des beaux cheveux bien nourris et brillants de santé.

le bain d'huile d'olive est fait pour les cheveux secs ou très secs, rêches, en manque de vitalité, fourchus......(en gros, quand c'est la catastrophe loool)

bisous yawning smiley

tu peux meme rajouter un jaune d'oeuf et du miel !! moi je le fais parfois et c'est encore mieux!
M
2 septembre 2012 23:35
merci merciiii
L
3 septembre 2012 00:37
Ma coiffeuse me déconseille fortement de mettre de l'huile d'olive sur mes cheveux. Elle dit que c'est acide donc pas bon pour les cheveux.
3 septembre 2012 00:55
Citation
Tsay a écrit:
Ma coiffeuse me déconseille fortement de mettre de l'huile d'olive sur mes cheveux. Elle dit que c'est acide donc pas bon pour les cheveux.

et bien ta coiffeuse ferait bien d'arrêter de raconter n'importe quoi et de véhiculer de telles bêtises!!
L'huile d'olive est utilisée depuis des générations, pour nourrir les cheveux (et la peau)

Elle n'est pas acide,
Mais elle est riche en acides gras!! (oméga6 et 9) C'est pas du tout la même chose!! Elle contient aussi des antioxydants....
L
3 septembre 2012 16:30
Citation
jizee a écrit:
Citation
Tsay a écrit:
Ma coiffeuse me déconseille fortement de mettre de l'huile d'olive sur mes cheveux. Elle dit que c'est acide donc pas bon pour les cheveux.

et bien ta coiffeuse ferait bien d'arrêter de raconter n'importe quoi et de véhiculer de telles bêtises!!
L'huile d'olive est utilisée depuis des générations, pour nourrir les cheveux (et la peau)

Elle n'est pas acide,
Mais elle est riche en acides gras!! (oméga6 et 9) C'est pas du tout la même chose!! Elle contient aussi des antioxydants....

C'est vrai que ça m'a étonné quand elle m'a dit ça. Mais je me suis dit c'est une pro elle s'y connaît mieux que moi...
l
3 septembre 2012 16:32
Citation
Tsay a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Citation
Tsay a écrit:
Ma coiffeuse me déconseille fortement de mettre de l'huile d'olive sur mes cheveux. Elle dit que c'est acide donc pas bon pour les cheveux.

et bien ta coiffeuse ferait bien d'arrêter de raconter n'importe quoi et de véhiculer de telles bêtises!!
L'huile d'olive est utilisée depuis des générations, pour nourrir les cheveux (et la peau)

Elle n'est pas acide,
Mais elle est riche en acides gras!! (oméga6 et 9) C'est pas du tout la même chose!! Elle contient aussi des antioxydants....

C'est vrai que ça m'a étonné quand elle m'a dit ça. Mais je me suis dit c'est une pro elle s'y connaît mieux que moi...

c'est quoi cette coiffeuse en carton Lool ??

Meme ma coiffeuse se fait des bains d'huile d'olive mdr !!!! c'est meme elle qui me l'a conseillé pr mes cheveux secs !
3 septembre 2012 23:38
Citation
Tsay a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Citation
Tsay a écrit:
Ma coiffeuse me déconseille fortement de mettre de l'huile d'olive sur mes cheveux. Elle dit que c'est acide donc pas bon pour les cheveux.

et bien ta coiffeuse ferait bien d'arrêter de raconter n'importe quoi et de véhiculer de telles bêtises!!
L'huile d'olive est utilisée depuis des générations, pour nourrir les cheveux (et la peau)

Elle n'est pas acide,
Mais elle est riche en acides gras!! (oméga6 et 9) C'est pas du tout la même chose!! Elle contient aussi des antioxydants....

C'est vrai que ça m'a étonné quand elle m'a dit ça. Mais je me suis dit c'est une pro elle s'y connaît mieux que moi...

c'est peut-être une pro de la coiffure, mais question produits naturels, elle ferait bien de réviserptdr
L
4 septembre 2012 01:17
Bai en fait elle dit que l'huile d'olive est agressive pour les cheveux car elle a un pH trop acide.

Depuis quelques temps j'utilise l'huile Orofluido , que j'ai acheté sur ses conseils. Elle est super, elle rend les cheveux très doux, elle est pas grasse et en plus elle sent super bon!!!
Le hic c'est qu'aparemment elle contient du silicone ( j'ai lu ça sur Beauté Test ) .

Du coup je crois que je vais vous faire confiance les filles, dès que je finis mon flacon, je me remet à ma bonne vieille huile d'olive !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/12 01:19 par Tsay.
4 septembre 2012 10:24
Citation
Tsay a écrit:
Bai en fait elle dit que l'huile d'olive est agressive pour les cheveux car elle a un pH trop acide.

Depuis quelques temps j'utilise l'huile Orofluido , que j'ai acheté sur ses conseils. Elle est super, elle rend les cheveux très doux, elle est pas grasse et en plus elle sent super bon!!!
Le hic c'est qu'aparemment elle contient du silicone ( j'ai lu ça sur Beauté Test ) .

Du coup je crois que je vais vous faire confiance les filles, dès que je finis mon flacon, je me remet à ma bonne vieille huile d'olive !

L'acidité d'une huile n'a rien à voir avec le PH!!
Le taux d’acidité d’une huile mesure le taux d’acides gras libres qu’elle contient, ce qui est une notion qui relève de la biochimie...
Et en effet orofluido contient du silicone, du parfum et une substance parfumante allergène...
Ce qui fait son efficacité, c'est l'huile d'argan qu'elle contient
winking smiley
4 septembre 2012 11:25
Salam,

Je l'applique parfois le dimanche pour la semaine.
Je la met dans un petit bol et je l'applique partout dans mes cheveux, jusqu'à ce qu'ils deveniennent bien gras.
Ensuite, du film étirable (un peu dur car le film a tendance à glisser, du coup il n'adhère pas facilement) , un foulard pour bien que ça chauffe.
Et hop, je laisse reposer comme ça toute une après midi voir toute la journée.
Ensuite je rince bien comme il faut shampoing + masque.
Et j'ai des cheveux nourris pour toute la semaine.
w
4 septembre 2012 12:08
selem smiling smiley
Depuis plusieurs mois je fait des masques maison pour réparer mes cheveux abimés par le lissage (j'ai utiliser mon fer a lisser tous les matins a 210° la cataaaa)
Au debut jen fesait 2 par semaine mtn je n'en fait plus qu'un j'y met :
de l'huile d'olive, du miel , de l'huile de ricin et un oeuf je laisse poser 2h ou plus sur cheveux mouillé puis je fait mon shampoing . Résultat garentit ! Depuis que je le fait mes cheveux ont rien a voir mes pointes sont bcp moins seches, mes cheveux brillants et douuuuux et ils font de jolies boucle !!
T
5 septembre 2012 00:36
Salam 'aleikoum les filles,
Il y a des huiles que je trouve bien meilleure que l'huile d'olive pour les cheveux ! Je l'utilise de temps en temps, elle est très bien !
Après tout dépend des budgets de chacune. Il paraît que l'huile de pépin de raisin est vraiment géniale ( et moins chère que l'huile d'olive ).

Demain, je vais a Paris chez Aroma Zone, je vais m'acheter pas mal d'huiles et de poudres pour mes cheveux ( et peut être de la protéine de soie liquide et de la provitamine B5 ), si ça intéresse certaines pour que j'en parle avec plus de précisions et que je donne mon avis, c'est avec plaisir !

Bonne soirée !
5 septembre 2012 09:40
Citation
TaslimB a écrit:
Salam 'aleikoum les filles,
Il y a des huiles que je trouve bien meilleure que l'huile d'olive pour les cheveux ! Je l'utilise de temps en temps, elle est très bien !
Après tout dépend des budgets de chacune. Il paraît que l'huile de pépin de raisin est vraiment géniale ( et moins chère que l'huile d'olive ).

Demain, je vais a Paris chez Aroma Zone, je vais m'acheter pas mal d'huiles et de poudres pour mes cheveux ( et peut être de la protéine de soie liquide et de la provitamine B5 ), si ça intéresse certaines pour que j'en parle avec plus de précisions et que je donne mon avis, c'est avec plaisir !

Bonne soirée !

Salam,
C'est un bon choix la provitamine B5 ca hydrate raiment bien le cheveux.
Par contre si tu vas dans la boutique AZ attend toi à avoir la fièvre acheteuse loool moi quand j'y suis allée je suis ressortis avec le double des produits indiqués sur ma liste.
T
5 septembre 2012 10:48
Salam 'aleikoum,
Soleilsucrée, oui j'ai déjà fait une simulation de commande sur le site, je mettais dans le panier tout ce qui me plaisait ( seulement les produits pas le matériel ), j'étais à plus de 200 € ..
Bon je faisais un peu la riche lol
Je vais amener quelques billets, pas d'autres moyens de paiements, comme ça je suis sûre smiling smiley
M
5 septembre 2012 12:04
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Salam,

Je l'applique parfois le dimanche pour la semaine.
Je la met dans un petit bol et je l'applique partout dans mes cheveux, jusqu'à ce qu'ils deveniennent bien gras.
Ensuite, du film étirable (un peu dur car le film a tendance à glisser, du coup il n'adhère pas facilement) , un foulard pour bien que ça chauffe.
Et hop, je laisse reposer comme ça toute une après midi voir toute la journée.
Ensuite je rince bien comme il faut shampoing + masque.
Et j'ai des cheveux nourris pour toute la semaine.

Salam Al Bayyinah, t'applique le masque sur cheveux mouillés ou secs ? et tu les attache comment tes cheveux pour mettre le film ?
M
5 septembre 2012 12:06
Citation
wanss a écrit:
selem smiling smiley
Depuis plusieurs mois je fait des masques maison pour réparer mes cheveux abimés par le lissage (j'ai utiliser mon fer a lisser tous les matins a 210° la cataaaa)
Au debut jen fesait 2 par semaine mtn je n'en fait plus qu'un j'y met :
de l'huile d'olive, du miel , de l'huile de ricin et un oeuf je laisse poser 2h ou plus sur cheveux mouillé puis je fait mon shampoing . Résultat garentit ! Depuis que je le fait mes cheveux ont rien a voir mes pointes sont bcp moins seches, mes cheveux brillants et douuuuux et ils font de jolies boucle !!

Depuis combien de temps fais-tu ce soin ? pour que je me fasse une idée ^^
Et sinon si je fais le même masque sans huile de ricin ?
V
10 février 2013 21:52
Je met de l'huile d'olive 1fois par semaine, qu'est ce que sa fai si j'en fais plus?
W
11 février 2013 18:06
Salut les filles! Moi je fais un masque maison depuis peu et c'est une petite merveille! Mes cheveux sont plus doux et lustrés et mes pointes sont moins cassantes!
Je mélange :
- 1 jaune d'oeuf
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 2 c. à thé de miel
- 1 c. à soupe de lait
- 1 c. à soupe d'eau pétillante
- un peu d'huile de lavande ou d'huile de coco ou d'huile de sésame (dépendemment de ce que j'ai sous la main!)

Je l'applique sur tout mes cheveux, mèches par mèches et je laisse poser entre 2h et toute une nuit, la tête dans un bonnet de douche et une serviette préalablement chauffée.
À faire deux fois par semaine au début, puis espacer les masques avec le temps.
11 février 2013 19:18
Citation
TaslimB a écrit:
Salam 'aleikoum les filles,
Il y a des huiles que je trouve bien meilleure que l'huile d'olive pour les cheveux ! Je l'utilise de temps en temps, elle est très bien !
Après tout dépend des budgets de chacune. Il paraît que l'huile de pépin de raisin est vraiment géniale ( et moins chère que l'huile d'olive ).

Demain, je vais a Paris chez Aroma Zone, je vais m'acheter pas mal d'huiles et de poudres pour mes cheveux ( et peut être de la protéine de soie liquide et de la provitamine B5 ), si ça intéresse certaines pour que j'en parle avec plus de précisions et que je donne mon avis, c'est avec plaisir !

Bonne soirée !

Salam ma ptite taslim yawning smiley

lhuile de pepin de raisin est bcp plus cher que lhuile d'olive 13 Eeuro le lite contre 4 euros le litre dhuile dolive lol
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook