Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
masque cheveux : huile d'olive
S
3 mars 2013 15:21
Coucou les filles ;

Moi je fais un masque à l'huile d'olive toutes les semaines ; c`est vraiment super !
Je mets l'huile dans un petit bol, puis je l'étale mèche par mèche avec un pinceau.. Je me fait un chignon ( pas trop serré pour pas avoir de traces d'élastiques ^^ ) puis je m'enroule les cheveux avec du film alimentaire . Je me mets un bonnet puis je laisse poser minimum 2H ou sinon, encore mieux, une après - midi entière .
Je me rince les cheveux à l'eau pour enlever un peu d'huile ; me fait un shampooing DOUX pour les cheveux ( vérifier qu'il n'y est pas de silicone, sulfates & compagnie .. Très mauvais pour les cheveux ! ), le laisse poser quelques minutes ( 5 minutes environ ) puis les rinces . Ensuite, un après - shampooing pour cheveux secs ; que je laisse poser 5 minutes environ ( indiqué sur le flacon ) . Je rince à nouveau & laisse sécher mes cheveux à l'air libre .
Voilà, ils sont nourris & brillants ! Avec ce masque je ai bcp moins de fourches & mes cheveux sont moins secs et moins abimés !

Bisouus yawning smiley
j
7 avril 2013 11:14
Si vos coiffeuse vous déconseille l'huile d'olive c'est parce qu'elles on peur de ne plus pouvoirs vendre leurs produits de beauté. On alors on leurs a appris cela dans leurs formation mais c'est une idée sortit tout droit des industriels de la cosmétique. Imaginer si toute les femmes était daccord sur le faite que l'huile d'olive est bon pour les cheveux, elles n'auraient plus aucun intérêt a acheter des produits de cosmétiques cher. L'huile d'olive est bon pour les cheveux on le sait depuis des génération de femmes c'est tout.winking smiley
j
7 avril 2013 11:19
Si vos coiffeuse vous déconseille l'huile d'olive c'est parce qu'elles on peur de ne plus pouvoirs vendre leurs produits de beauté. On alors on leurs a appris cela dans leurs formation mais c'est une idée sortit tout droit des industriels de la cosmétique. Imaginer si toute les femmes était daccord sur le faite que l'huile d'olive est bon pour les cheveux, elles n'auraient plus aucun intérêt a acheter des produits de cosmétiques cher. L'huile d'olive est bon pour les cheveux on le sait depuis des génération de femmes c'est tout.winking smiley
s
7 avril 2013 12:56
selem les filles plus haut jai vu une fille, sa coiffeuse lui a déconseillé lhuile dolive prétextant que ces mauvais pour les cheveux lol

CETS UN GARND COUP DE MARKETING pour vendre ses soins il se foute de nous,, remarquer quand vous allé cher le coiffeur je suis sortit avec une facture de 100 euro choqué soi disant forfait cheveux long alors ke ms cheveux arrive au épaule je galère pour quil pousse mais cest de m afaute je fait des méche des couleurs je résiste pas je mettait du hénné sa fait un an que jai arrété kar je craque je kifef changer de couleur mais bon je vois la différence jai perdu el volume que javais avec le hénné mais bon les reflet acajou sa le soule a la longue jai 26ansjaime chnager ....lol

donc si vous aver uen recette pour que les cheveux gagne du volume et pousse je suis toute oui

en ce qui concerne lhuile dolive jen met une fois par semaine avec de loeuf et je met de la germe de blé en pommade apres mon shampoing je sensque sa nourris mais bon jai bcp de travail lol
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
P
7 avril 2013 16:35
Je confirme !!

Ma coiffeuse m'avait déconseillé le henné aussi looool! Elles préfèrent nous faire des tonnes de colorations chimiques qui coûtent cher (rien à faire de mettre des produits cancérigènes sur leurs clientes, aucune dignité)

Franchement n'écoutez pas tout ce que les coiffeuses disent. Elles veulent surtout vendre (je me souviens qu'elle avait trop insisté pour me faire des dégradés, une frange et tout... alors que j'en voulais absolument pas, si j'avais dit oui la note se serait bien élevée!)

PS : les soins naturels comme les huiles, les oeufs etc sont les meilleurs! Au moins on est sures que dedans il n'y a pas de silicone paraben et tout ce qui est mauvais winking smiley et ils ont fait leurs preuves depuis le temps
h
14 mars 2014 14:44
et pour les cheuveux blancs que ce que vous me conseillez j q 24ans et j'en ai plein!!!
j
28 juillet 2014 06:50
Bonjour, je viens par ce message chercher des conseils, jai les cheveux mi long au niveau des epaules, je suid une bruune decolores donc autant vous dire que je suis un blond tres blanc, je suis allergique au racine et du coup tout les mois je refais des meches, un shampoing tout les jour plus le lisseur a 200 degres sauf que la mes cheveux le disent stooooooooooooop, il casse tout le tempd jai limpression de ne plus avoir de cheveux, c lhorreur, de jour en jour je perd des longueur et autant vous dire que jai un degrader donc sur le dessus mes cheveux sont tout rikiki a force de cassez, aidez moi car jai vraiment perd de perdre tout mes cheveux, je suid tres angoisser a cause de cela, donnez moi tout vos conseil, merci davance les filles et c tres urgent.
l
31 juillet 2014 17:35
STOP LES DISPUTES !!!!!!!
L'huile d'olive et bonne pour certain types de cheuveux elle et benefique sur 95% de types de cheveux elle et benefique pour ceux qu n'utulise pas tropp de masque ou de silycone et parabene winking smiley
m
20 août 2014 11:48
Je remonte ce poste car il y a de bonnes recettes de masque fait maison pour les cheveux

Vous en avez d'autres ??
s
22 août 2014 13:36
bonjour maria7896
oui il ya plusieurs masque pour cheveux, pour moi je vous donne ma recette
dans bain marie, je met une bonne quantité(j'ai les cheveux mi long) de beurre de karité, huile de coco, qlq goûte de huile de ricin, huile de sésame, huile d'olive je met plus cque les autres, je commence à étaler sur les points et je remonte jusqu'au racine, jn met pa trop pour ne pas agresser la cuir chevelure, ensuite je met un bonnet de plastique et un foulard tt la nuit, ensuite avant de laver mes cheveux je fait un massage de 5 min sur tt la crane, apres lavage je met un serum d'argan melanger avec qlq goute de huile damande douce
le resultat des cheveux lisse brillant et bien nourrit
je fait ce soin chaque 15 jr
L
28 août 2016 12:56
Bonjour les filles ,
J'aimerais savoir est ce que je peut laisser l'huile d'olive sur mes cheveux 3/4h et ensuite les laver ?
Merci pour votre réponse smiling smiley
Y
28 août 2016 22:32
Bonsoir,

Bien sûr. Tu peux même le laisser beaucoup plus: quelques heures, une nuit ... à ta guise.

Je t'en prie .
Citation
Letii71200 a écrit:
Bonjour les filles ,
J'aimerais savoir est ce que je peut laisser l'huile d'olive sur mes cheveux 3/4h et ensuite les laver ?
Merci pour votre réponse smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook