Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maskiiiiiine mon Maroc !!!!! SOUPIR
M
24 octobre 2012 11:57
Il m'arrive de squater "actualités" du forum mais vu les titres, rien ne m'intéresse. Je zappe alors.

Je me dis: Tout le monde a le regard sur les autres pays comme si le nôtre en bonne santé!

Bizarre! Je ne comprends pas!!!!

Le Marocain a toujours l'oeil sur son voisin!!!!!

Bref.

Le journal sur 2M, sur RTM, sur Medi1TV, sur Almaghribia, c'est de la Schrott, de la camelote.

- Ça vous paraît normal de voir les conseillers du Roi prendre le devant durant les négociations au Golf ?

- Pourquoi les voit on en écran ? Ils travaillaient toujours dans les coulisses, la coutume !!!!! Veut dire quoi cette invasion médiatique? Cette mode actuelle?

- Pourquoi accompagnent ils le Roi ?

- Qui se chargent de leurs déplacements? Leur Chef ou le Maroc (donc nous)?

- Nos ministres et leurs collaborateurs infinis aux ministères ne sont ils pas suffisants pour gèrer nos affaires ?

- Le Roi, ne leur fait il pas confiance ? Moins de compétences que ses conseillers?

- Pourquoi des émissions spéciales avec les conseillers du Roi (Fihri, Naciri...etc) alors que très très rares avec nos élus ?

- Toute cette tribu qui l’accompagne durant les visites officielles, vous paraît il sensé ?

Incompréhensibles les scènes où les conseillers du Roi mélangés à nos ministres au cours des réunions!!!!

- Comment dois je interprèter ces messages ?

- Je n’aime pas tout ce baratin.

- Je n'aime pas tout ce protocole.

- C’est fou

- C’est illogique.

- Si on demande de la sadaka, faut en faire preuve.

- Pourquoi toutes ces dépenses ?

Wallah je ne comprends pas comment on tique au Maroc !

- Benkirane, qu’en dit il sachant qu'il est devenu plus royaliste que le Roi ?

- Je le vois trempé dans la boue !

- Faut il se retirer ?

- Je préfère qu’il le fasse s’il ne peut gérer comme il se doit.

- Les tamassihs dont il parle, c’est qui ?

- Jusqu’à quand la langue de bois ?

Hélas.... Dommage...

Maskine mon Maroc...Maskine.

P.S: C'est mort dans cette rubrique, méga mort et pourtant mon poste-ci. Il sera jeté aux archives, oui je le sais mais bon, j'avais l'envie de lancer ce qui me fait mal et c'est fait.

On ne gère pas mon Maroc comme je l'aurais aimé.


Voilà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/12 11:57 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
24 octobre 2012 12:44
Matrix gamma,

Ca me rappel avant quand j'étais salarié (y a pas si longtemps que ca grinning smiley)

Je me disait toujours si j'étais patron, je ferai ceci, je ferai cela... j'étais tellement persuadé du bien fondé de ce que je pouvais entreprendre !!!

Aujourd'hui hamdoullah c'est moi qui prends les décisions, et dieu sait que je rentre dans le moule comme tous les autres.

Pour la simple et bonne raison qu'avant je n'avais pas toutes les réalités et informations dont je dispose actuellement,

Avant j'étais réveur aujourd'hui je suis en plein dans la réalité,

Peut on juger de la situation ? il y a tellement de chose qui se trame en coulisse qu'on imagine sans doute même pas.

Plus de justice et d'une meilleure distribution des richesses pour le reste, faut être dans le moule pour s'avoir ce qu'y si trame
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
24 octobre 2012 13:42
Cro-magnon,

Tout d’abord, suis vraiment contente de ton évolution professionnelle (même si je ne te connais pas), celle d’avoir enfin la décision entre tes mains, chose dont tu rêvais.

Suis aussi contente que tu n’es plus un rêveur mais bien quelqu’un en pleine réalité (tes propos hein)…

Bonne chance alors. Belle vie alors.

Mais laisses moi te dire akhi,

Je ne suis pas une rêveuse.

- Je sais qu’on mijote toute une grande rwina derrière les coulisses.

- Je suis consciente que ce n’est pas facile de gèrer au Maroc, plutôt LE Maroc.

- Je sais qu’une fois dans la moule, Mr Benkirane est dans l'obligation d’oublier son ton cash s’il veut subsister, s'il veut dépanner le peu qu'on lui laisse à dépanner.

- Je sais aussi qu’il faut faire des compromis avec Tamassihs qui sont plus forts que lui.

Mais akhi,

- Jusqu’à quand va t-on subir?

- Jusqu'à quand fermer les yeux?

Tout le monde parle la même langue.

Mais qui nous gouverne ? Quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

Si c’est le Roi, rien que le Roi, qu’on nous le dise taytaye.

Pourquoi un gouvernement sous un autre gouvernement ?

Les ministères et leurs directions partout au Royaume nous demandent trop trop.

Les deux chambres nous demandent trop trop...

Pourquoi les conseillers du Roi alors que nous avons des ministres très très très compétents !!!!

Mais c’est dingue.

Les conseillers doivent travailler dans les palais. C’est là leur place. Ce sont ses subordonnés...ses fonctionnaires...Et non pas les nôtres...

- Pourquoi trainent ils aux côtés de nos élus?

- Pourquoi contacter le Fassi ElFihri sur notre politique étrangère ?

Il n’est plus notre Ministre!!!!! Une émission spéciale à son honneur!!!! Mais du délireeeeeeeeeeeeeeeeeeee.....

Pourquoi lècher les bottes aux conseillers du Roi ?

Ah ce qu’on est hypocrite!!!!…

Tout le monde hoche la tête. Tout le monde baise la main. Tout le monde fait des éloges.

Mais où va t-on ?

Réveillons nous.

Il est temps de réclamer la vérité totale.

Qui nous gouverne bon sang?

Nous avons le droit de réclamer des comptes rendus, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii des rapports…

Je demande à Benkirane et à sa clique d’être plus honnêtes avec NOUS.

La première qualité que je vois en un gérant est la capacité d’imposer ses visions, plutôt la capacité de les mettre en oeuvre, de faire obstacle au tkharchich, d’être très juste en management.

- Au Benkirane de dire au Roi ce qu’il aime et ce qu’il n’aime dans la gestion du pays.

- Le Roi n’est pas un monstre je suppose !!!!

- C’est un Marocain comme nous tous.

- Le Maroc nous appartient...Le Maroc est à NOUS TOUS....ça doit être NOTRE chi3ar.

Je pleure Amir Al’mouminine Sayidouna Omar Ibnou Al’Khattab…Je pleure son Equité...Je pleure son Honnêteté...Je pleure sa Force...Je pleure son Amour pour la Umma...Je pleure sa Droiture... Je pleure sa Modestie...Je pleure son Altruisme...Je pleure surtout surtout sa Logique...Je pleure son ambition...

Non, je ne rêve pas.

Notre grand problème est qu'il est difficile de changer les mentalités.

Le Marocain est devenu un asservi...ou à son maitre...ou à ses envies...ou à l'argent...

Hélas...Soupir...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/12 13:55 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
o
24 octobre 2012 13:45
Salam
" - Ça vous paraît normal de voir les conseillers du Roi prendre le devant durant les négociations au Golf ? "

Parcequ’ils sont incompetents, ils ne connaissent pas les dossiers, ils n’ont aucune experience, ils ont cru et le peuple avec eux qu’avec la " chaabaouya " et les solgans creux on peut resoudre les problemes d’un pays, ils n’ont ni l’envergure ni la competence.
Heureusement et un grand heureusement que nous avons le Roi et ses conseillers sinon ça aurait été la catastrophe.
Pour que ces ministres avancent ils doivent d’abord apprendre le metier d’homme politique et de gestionnaire et parler au peuple le langage de la realité. Ils doivent approcher les chefs d’entreprises et les écouter ils apprendront beaucoup chez eux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/12 13:45 par omar625.
M
24 octobre 2012 13:52
Citation
omar625 a écrit:
Salam
" - Ça vous paraît normal de voir les conseillers du Roi prendre le devant durant les négociations au Golf ? "

Parcequ’ils sont incompetents, ils ne connaissent pas les dossiers, ils n’ont aucune experience, ils ont cru et le peuple avec eux qu’avec la " chaabaouya " et les solgans creux on peut resoudre les problemes d’un pays, ils n’ont ni l’envergure ni la competence.
Heureusement et un grand heureusement que nous avons le Roi et ses conseillers sinon ça aurait été la catastrophe.
Pour que ces ministres avancent ils doivent d’abord apprendre le metier d’homme politique et de gestionnaire et parler au peuple le langage de la realité. Ils doivent approcher les chefs d’entreprises et les écouter ils apprendront beaucoup chez eux

Le rouge, c'est ce que j'appelle de la connerie. OUIIIIIIIIIIIIIIIII de la connerie.

L'expérience tu dis?

Mais qu'ont il fait lorsqu'ils gouvernaient hein?

D'ailleurs, c'est en travaillant qu'on se fait de l'expérience...c'est en se débrouillant qu'on apprend...

Qu'on les laisse faire...C'est leur tour.

Ils ont des cerveaux comme leurs précédents...Peut être mieux.

Pourquoi s'accrocher aux anciens?

C'est dingue comment tu raisonnes wallah...

Les expérimentés mieux que les débutants?????

Crois moi, pas un axiome passe partout....Médites là dessus au lieu de venir cracher sur des gens honnêtes qu'on ne laisse pas travailler comme ils l'auraient aimé....
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
24 octobre 2012 14:04
Citation
omar625 a écrit:

Parcequ’ils sont incompetents, ils ne connaissent pas les dossiers, ils n’ont aucune experience...... ils n’ont ni l’envergure ni la competence.

J'ai reli cette connerie...J'ai ri....

T'as répondu à une question d'en haut: C'est le message à passer alors.

Il n'y a que le Roi qui sait raisonner dans le Bled, sans oublier son troupeau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh....Soupir...

Mais as tu oublié que le PJD ne gouverne pas seul. Il est bien "aidé" par les anciens Mister (les partis de coalition donc partis de tes idoles)...!!!!

Heureusement que je suis une indépendante. Heureusement que j'ai un cerveau intact. Heureusement que je ne fais partie des moutons de Panurge.

Monsieur Omar, c'est ce que tu penses. Ok je t'ai lu mais ne t'applaudis pas.

Je dis:

Donnons les dossiers. Laissons les travailler et c'est après qu 'on pourra les juger....

Bref....
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
24 octobre 2012 16:43
Petite réaction par rapport à Cro-Magnon... Je ne suis pas sûr de comprendre vieux.

Au départ, tu es employé puis tu deviens patron... Et hop, tu dispose de plus d'infos et d'une perspective différente. Okay. Et alors?

Moi quand j'étais juste salarié, je regardais mes supérieurs avec mépris. Je me disais que leurs status n'étaient que des priviléges non mérités...

Et j'avais raison.

Maintenant, j'ai ma petite équipe et je dois la gérer.

Et devine quoi? Ma perspective a changé... Et je sais mieux pourquoi je méprisais mes supérieurs... Et je méprise plus mes autres supérieurs. Voilà... C'est tout.

Quand je serais patron, ce sera pareil... à chaque fois j'exige plus de pouvoir.

Je ne comprends pas cette mentalité... Un homme doit vouloir conquérir le monde, s'entourer d'hommes compétents et redoutables, et de se lancer à la conquéte...

Je ne comprends pas cette logique bourgeoise qui domine les esprits de nos jours...
G
24 octobre 2012 16:59
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
omar625 a écrit:

Parcequ’ils sont incompetents, ils ne connaissent pas les dossiers, ils n’ont aucune experience...... ils n’ont ni l’envergure ni la competence.

J'ai reli cette connerie...J'ai ri....

T'as répondu à une question d'en haut: C'est le message à passer alors.

Il n'y a que le Roi qui sait raisonner dans le Bled, sans oublier son troupeau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh....Soupir...

Mais as tu oublié que le PJD ne gouverne pas seul. Il est bien "aidé" par les anciens Mister (les partis de coalition donc partis de tes idoles)...!!!!

Heureusement que je suis une indépendante. Heureusement que j'ai un cerveau intact. Heureusement que je ne fais partie des moutons de Panurge.

Monsieur Omar, c'est ce que tu penses. Ok je t'ai lu mais ne t'applaudis pas.

Je dis:

Donnons les dossiers. Laissons les travailler et c'est après qu 'on pourra les juger....

Bref....

Permets moi de te dire que ta réponse est un point moqueuse et irrespectueuse vis-à-vis OMAR. il a juste exprimé une opinion et non pas une connerie. Certes le sujet te tient à coeur mais le débat doit se passer dans le calme.

Sur le sujet lui même, je suis d'accord avec OMAR sur son point de vue concernant les conseillers du Roi. A défaut de trouver de bon politiciens compétents dans les partis, le roi préfère s'entourer de gens qui connait et fait confiance. Lui il est dans le moule comme dis Cro-magnon. Il a une longueur d'avance car il a le pouvoir et la légitimité, mais Benkirane et compagnie se limitent à un rôle d'hypocrisie. D'une manière générale, le pouvoir ne s'offre pas, il faut le prendre.
Tu as raison par rapport à tes critiques, mais de point de vue "dans le moule", le roi a tout à fait raison de s'entourer de conseiller qui fasse le travaille de l’exécutif. D'ailleurs dès que quelqu'un de la société civile ou politique sort du lot, le roi fait confiance (exp Akhennouch...). Mais le pur politicien comme Benkirane, fassi fihri...ne mérite pas plus de confiance que ce qu'ils ont.

Juste une remarque, le peuple les a choisi aussi à defaut d'autre chose... il n a pas le choix. En France, je trouve qu'on a la même chose. Hollande n'est pas président par ce qu'il est le plus compétent mais parce que les francais n'avait pas le choix d'autre personnes...
M
24 octobre 2012 17:35
Citation
Givehelp a écrit:

Permets moi de te dire que ta réponse est un point moqueuse et irrespectueuse vis-à-vis OMAR. il a juste exprimé une opinion et non pas une connerie. Certes le sujet te tient à coeur mais le débat doit se passer dans le calme.

Sur le sujet lui même, je suis d'accord avec OMAR sur son point de vue concernant les conseillers du Roi. A défaut de trouver de bon politiciens compétents dans les partis, le roi préfère s'entourer de gens qui connait et fait confiance. Lui il est dans le moule comme dis Cro-magnon. Il a une longueur d'avance car il a le pouvoir et la légitimité, mais Benkirane et compagnie se limitent à un rôle d'hypocrisie. D'une manière générale, le pouvoir ne s'offre pas, il faut le prendre.
Tu as raison par rapport à tes critiques, mais de point de vue "dans le moule", le roi a tout à fait raison de s'entourer de conseiller qui fasse le travaille de l’exécutif. D'ailleurs dès que quelqu'un de la société civile ou politique sort du lot, le roi fait confiance (exp Akhennouch...). Mais le pur politicien comme Benkirane, fassi fihri...ne mérite pas plus de confiance que ce qu'ils ont.

Juste une remarque, le peuple les a choisi aussi à defaut d'autre chose... il n a pas le choix. En France, je trouve qu'on a la même chose. Hollande n'est pas président par ce qu'il est le plus compétent mais parce que les francais n'avait pas le choix d'autre personnes...

Je te le permets. Je t’ai lu. J’ai compris. Très bien. Mais relis le Omar.

Il n’a pas exprimé une opinion mais émis un jugement. Détrompes toi.

Moi irrespecteuse! aha? Et lui? Qu'en est il vis à vis des gens qu'il n'a jamais vu régner?

Les Benkiranistes ne parlent que la charabiya. Les Benkiranistes sont incompétents, les Benkiranistes n’ont pas d’expériences, les Benkiranistes n’ont pas une capacité intellectuelle…. Relis le pour souligner la négation marquée en rouge....Une opinion ça? Si oui, faut me laisser dire mon opinion moi aussi.

Mon droit de traiter sa charabiya de connerie.

S’il juge indirectement Benkirane et son équipe de cons, il est aussi con de juger la performance des personnes avant même qu‘elles n’aient livré du travail.

50 ans que les anciens avaient le pouvoir entre les mains !

Mais qu’est ce qu’ils en ont fait ?

Rien.

Nous souffrons d’un Maroc vendu.

Tu me parles d’Akhannouch. Je connais ce Monsieur. Je sais de quoi il est capable. Je respecte ses ambitions. Je respecte ses engagements (pas tous bien sûr). Un homme de paroles. Un homme sérieux qui aime travailler. Un rusé en plus. Mais qui te dit que l’équipe Benkirane ne sont pas aussi doués qu’Akhannouch hein ?

La seule différence entre un Aziz Rabbah et un Aziz Akhannouch est que le dernier détient une mega fortune héritée de son père. Cette fortune qui lui a permis de nouer contact avec le Roi en personne.... Disons cette fortune qui a attiré le Roi pour lui donner le feu vert au Palais....

Bon, il est après 17h. Je dois filer.

La suite demain inchaa Allah

P.S: Je ne suis pas une Benkiraniste. Je ne suis pas une Pjdiste. Je suis neutre. Je ne fais qu'observer et étaler l'observé à l'oeil nu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/12 17:37 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
o
24 octobre 2012 19:29
Salam Matrix Gamma
Si tu suis la situation du Maroc tu t’apercevras que le Roi est allé au Golf presque en pompier car la situation financière est catastrophique et ce n’est surtout pas le moment de laisser le sort du pays et de la monarchie aux mains des ministres inexpérimentés. Quand les choses s’amélioreront Benkirane et son equipe pourront nous montrer ce qu’ils savent faire. Et puis ils peuvent le faire sur d’autres dossiers des petits en attendant de s’attaquer aux grands.
Tu ne t’ai pas posé la question si Mr Benkirane a été au Golf et qu’il fasse la meme betise qu’avec les ministres belges ou il a du s’excuser quelle en serait l’image de ton pays et le resultat du voyage.
Pour mon precedent message si tu as y lu un manque de respect je m’en excuse ce n’etait nullement mon intention ma bini ou binek ghir elkhir
s
24 octobre 2012 21:13
Le seul meskine dans cette histoire est belle et bien toi et toi seul !!!! Car ta rien compris au film et tu n y comprendera rien e reste de ta vie!
Frnchement archi nul ton intervention a savoir prkoi les conseiller voyagent ou non , l argent du peuple et la suite que tt e monde onnait
ramenes qq choses d autres , je comprends ta soffrance du, non pas a l egalites des chances ou la distribution des richesses , mais plutot a ton incapacite de percer dans cete societe !!!!
Le Maroc se porte tres bien , les marocains aussi en bonne majorite !!!!!!
Envie de dire aux marxistes separatistes , qu il y a un pays tout pres qui apploudit ces stupidites , ils n ont qu a y aller il ya de la palce
Surtout lachez les basquettes a CETTE EMPIRE CHERFIEN .....
s
24 octobre 2012 22:30
Salam,

Matrix Gamma est déçue par la nouvelle constitution de Sa Majesté !
C'est qu'elle plaçait beaucoup d'espoirs dans cette "volonté" royale de jouer le jeu.
Un jeu de dupes, évidemment !
A l'époque des débats sur la nouvelle constitution, j'avais dis que la plupart des marocains étaient des m'kelkhines.
Avec un chaab fait de 3abids, il n' y a pas grand chose à espérer.
Il faut d'abord que ce chaab s'éveille et se libère.
Tiens, pas plus tard qu'hier, chibanni lance un sujet sur le budget alloué à la monarchie.
2.5 Milliards de dirhams dans la loi de finances 2013.
Alors que le Maroc est dans la merde, la monarchie elle ne connaît pas la crise.
Alors qu'il eut été intéressant de débattre de cela, eh bien personne ou si peu.
Suite à un de mes commentaires, wahed l' 7'mar ma na9a ma goul ghir 3ach al malik
Wach hada machi m'kellakh a 3ibad allah
o
24 octobre 2012 22:59
"Avec un chaab fait de 3abids, il n' y a pas grand chose à espérer"

Alors comme ça tu ose traiter tout le peuple marocain d’esclaves, qui es tu pour le dire. Je te l’ai déjà dit tu fais honte à cette nation de t’avoir enfanté.

"Il faut d'abord que ce chaab s'éveille et se libère"
et toi tu t’es vu sur une glace comment tu es ça m’étonnerait.
Tu n’as rien compris au peuple marocain et rien au peuple syrien sur lesquels tu craches pour nous montrer en fin de compte quoi ? un ignoble ignorant qui veut se passer pour un analyste
24 octobre 2012 23:53
Le Mask

Citation
a écrit:
Au départ, tu es employé puis tu deviens patron... Et hop, tu dispose de plus d'infos et d'une perspective différente. Okay. Et alors?

Il faut situer mon exemple dans le contexte de la discussion...

Pourquoi tous ces leaders une fois arrivé au pouvoir change de Cap, ce n'est pas toujours des menteurs, c'est juste que des fois les "perspectives devenu différentes" nous oblige à marcher dans les pas de ceux qu'on a combattu idéoligiquement parlant (je sais pas si ca ce dis ca !)


Hasna qu'est ce que tu penses de la commission européen qui décide de tous en europe alors que personne n'a "voté" pour elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/12 23:55 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
o
25 octobre 2012 08:46
La visite historique au golf a rendu quelques ames ameres.

Ca se comprend. Les vents ne leur sont pas favorables. Le bon
vieux temps leur manque. Le temps ou la moustache communiste
impressionait les femmes aventurieuses. Le temps ou la vodka russe
coulait a gogo. Et le temps ou les cigars cubains parfumait les salons feurtres.
Tout cea est bel est bien fini. Demandez a tonton Qaddafi. Ou a la canne Bachar.

Maintenant c'est l'islamiste Benkirane qui est au commande.
Le salafiste et voyageur Mister Fizazi donne des conferences.
Chabat l'anti 20 Fevrier est devenu Super Chabat.
...
...
s
25 octobre 2012 10:38
Citation
omar625 a écrit:
"Avec un chaab fait de 3abids, il n' y a pas grand chose à espérer"

Alors comme ça tu ose traiter tout le peuple marocain d’esclaves, qui es tu pour le dire. Je te l’ai déjà dit tu fais honte à cette nation de t’avoir enfanté.

Non, apprends à lire omar, je n'ai pas dis tout le peuple marocain mais "un chaab fait de 3abids", comprendre il est fait de 3abids (l'écrasante majorité) mais aussi de gens libres (la minorité).
Et toi petit sioniste de merde, pour qui te prends-tu pour dire que je fais honte au Maroc ?
Moi, je suis un homme libre et je refuse la dictature, je ne suis pas un mouton.
Tu parles plus d'Israël que du Maroc sur ce forum, saches que bcp ici s'en tapent de ton Israël
.



"Il faut d'abord que ce chaab s'éveille et se libère"
et toi tu t’es vu sur une glace comment tu es ça m’étonnerait.
Tu n’as rien compris au peuple marocain et rien au peuple syrien sur lesquels tu craches pour nous montrer en fin de compte quoi ? un ignoble ignorant qui veut se passer pour un analyste

Tu dis cela parce qu'à plusieurs reprises je t'ai ridiculisé en contredisant tes mensonges de sioniste.
Avec moi, tu n'as pas le champs libre, je t'ai démasqué en tant que sioniste et je suis sûr et certain que dans la réalité tu ne t'appelles même pas omar. Pourquoi avoir choisi un pseudo comme omar si ce n'est dans l'intention de tromper les forumistes. Tu n'es qu'un fourbe sioniste et pour moi tu es tout sauf marocain
.

[/uote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/12 10:40 par salmones.
25 octobre 2012 11:07
le Maroc est la copie de frannsa au niveaux des lois et même les comportement de pas mal de marocains .

fi frannsa le président a des centaines de con-seillers , payés par les franssawines idem pour le Maroc

le roi selon la nouvelle constitution choisi et fait ce qu 'il veut la nouvelle gouvernnement essaie avec la marge qu'il a d'arrondir les angles

si benkirane arrive à mettre l'administration au service des marocains et mettre l’école publique dans le bon droit chemin il pourra dire que j'ai réalisé mon objectif
o
25 octobre 2012 11:24
Matrix gamma.

Tu as raison sur le fond.

En pratique Benkirane et sa bande de bras cassés sont incapables de faire quoique ce soit.

Mis à part Benkirane lui même, peut-être Othmani qui sauvent un peu les meubles (ça reste très "average"winking smiley le reste sont des tocards indescriptibles.
Quant aux ministres des équipes précédentes, ce sont essentiellement des arrivistes merdiques : Nizar Baraka le pistonné en est l'exemple type.
Putain mais le ministère des finances pour un attardé comme ça c'est encore plus révoltant que les conseillers du roi.

Et regarde ou ça nous mène, à avoir un taulier dangereux comme chabat à la tête d'un des partis majeurs de l'opposition.

La démocratie au Maroc ne marchera pas dans l'état actuel des choses. Le peuple est inéduqué et peu conscient des enjeux politiques.
Les cafés rbatis et casablancais ne sont pas le Maroc.
Il nous faut un bourguiba qui va remuer le cocotier, et EDUQUER LE PEUPLE.

Benkirane et ses acolytes n'ont pas démérité, ils sont honnêtes et avec une certaine bonne volonté, mais que dieu me pardonne, qu'ils sont mauvais....
La plupart de ces gens là ont un intellect de chef de service à tout casser, et se retrouvent propulsés ministres du jour au lendemain.
On a mit "monsieur tout le monde" à la tête de postes importants qui nécessitent des gens clairement au dessus de la moyenne.

Bref...
Moi je suis bien content que pendant leur phase d'apprentissage, le Roi soit là pour sonner la fin de la récréation.
Regarde les tunisiens, ils ont un attardé bien pire que benkirane qui tourne en roue libre complète, un premier ministre qui arrive tout droit de prison. Et ces 2 clowns sont censés reconstruire un pays secoué.
Je parlais avec des amis tunisiens l'autre jour ils sont juste dépités, c'est une grande désillusion.
M
25 octobre 2012 12:47
Citation
Omar625 a écrit:
Salam Matrix Gamma
Si tu suis la situation du Maroc tu t’apercevras que le Roi est allé au Golf presque en pompier car la situation financière est catastrophique et ce n’est surtout pas le moment de laisser le sort du pays et de la monarchie aux mains des ministres inexpérimentés.

Salam,
Ne vois tu pas que tu te repètes? Inexpérimentés tu dis?
Je vais essayer de suivre cette logique que je ne peux saisir...Dis moi, qui aidaient les anciens lorsqu’ils ont détenu le pouvoir entre les mains? C’était qui les expérimentés à l’époque? Remarques que le monarque lui même est un homme de droit...Devons nous lui retirer les dossiers sous pretexte non compétent dans des domaines outre que le droit ? Il était un débutant à l'accès au trône!!!!! Ta logique ne peut elle pas s'appliquer sur lui? Sur ses conseillers aussi qui ont eu des responsabilités de grand poids au palais alors qu'encore ressortis de leurs écoles?

Dire que les expérimentés sont plus compétents que les débutants sachant que 1) le bilan des premiers est au dessous de la moyenne et 2) tu n’as encore vu aucun bilan des derniers me paraît bizarre. Je dirais complexe comme complexe à déchiffrer...Il faut tout d’abord l'analyser (réfléchir sur comment tu raisonnes, le discuter) pour pouvoir le résoudre (te saisir).

Omar, c’est de la charabiya à la Omar que t'es entrain d'articuler. Rappelles toi que c'est ainsi que tu coinçois les paroles des Benkiranistes. Ou tu admets cette critique ou tu te fais mieux expliquer.

Mon principe: Si je donne un travail à quelqu’un pour un temps t et puis à la fin de la période T, je m’aperçois du mauvais résultat émant de la malhonnêteté, d'un abus de confiance, d'un son sérieux dans l'engagement, je m'apperçois que ce quelqu'un n'est absolument pas digne d’un prolongement de contract, je ne vais pas le garder sous prextexte qu’il est plus expérimenté que ceux qui me sollicitent pour une période d’essai, pour une chance à donner, pour une grande volonté à coéquipier et à voir ensemble du même angle le chemin de la réussite.

OUI...biensûr que c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Oui la maitrise s’acquiert par la pratique mais si abus des embauchés durant la pratique, faut savoir varier son personnel et surtout surtout apprendre à ne pas se limiter à un certain nombre d’experts…

Dans la gestion, il faut partir du principe que chacun est remplaçable. Expérimentés ou contraire. C'est le principe des Allemands dans les affaires. Pas de kabda sur quelqu'un...Les affaires, ça demande le cerveau, pas plus...Les anciens cerveaux n'ont pas donné grand chose, faut les changer.

Pour dire : Si on a donné la chance aux anciens de gèrer nos affaires, faut aussi savoir la donner aux élus actuels, ces élus qui sont là démocratiquement, par le choix et volonté du peuple....

Saches que l’histoire commence toujours de zéro. Les expérimentés ont commencé de 0...ça doit être de même pour les nouveaux.

N’ont ils pas le droit de montrer ce dont ils sont capables sans que les médias ne cessent de mettre en valeur la pseudo expertise des antécédants ?

Soupir....Je ne peux digérer cette démarche en tout cas....disons cette manipulation.... C’est de la dictature intellectuelle. Ce que j’appelle aussi de la hard pub pour les écartés

Saches que les Marocains ne sont pas tous dupes. Les médias ne peuvent aveugler tout le monde. Des indépendants, des lucides, il en existe et j’en fais partie.

Citation
Omar625 a écrit:
Quand les choses s’amélioreront Benkirane et son equipe pourront nous montrer ce qu’ils savent faire.

Le marqué en rouge m’a fait rire wallah. Mais tu te rends compte de ce que tu me lances ou non?
Stp, oui stp, essayes de peser tes mots avant de m'adresser la parole…ça, au cas où je ne te sabote plus l’envie car j'avoue qu'avec mes précisions je deviens lourde à l'écriture de pavés…

Relis ta condition d’en haut: Ce n’est qu’à la vue d’une amélioration des choses que Benkirane aura le droit de gérer !!!! lol

Wawwww !!!!! Flippant!!!!!

1) Dis moi Omar : C’est quand ce quand ? Attendre encore 50 ans ?

2) Normalement et logiquement, si les choses s’améliorent sans le Benkirane, pourquoi espérer en Benkirane ? Faut que les expérimentés prennent le dessus puisque ça revient à eux la dite amélioration non???? !!!!

Soupir....

Bizarre comme logique. Je dirais illogique comme logique (suivant ma logique à moi ou la logique que je connais).

J’ai l’impression que tu compares l’équipe Benkirane à des enfants qu’il faut garder en vue….

Saches que dans cette équipe, il y a des médecins, il y a des ingénieurs, il y a des docteurs pro dans divers domaines, il y a des juristes, il y a des économes, il y a des informaticiens, il y a des psy, il y a des sociologues et et et….Ne les sous estimes pas. Ne les sous estimes pas.

Entre nous, ce n'est pas parce qu'on a plus d'expérience en un domaine qu'on maitrise fort le domaine...ce n'est pas un theorème à admettre ou une définition à ne pas discuter.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/12 12:53 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
25 octobre 2012 13:00
Citation
Omar625 a écrit:
Et puis ils peuvent le faire sur d’autres dossiers des petits en attendant de s’attaquer aux grands.

Rires….wallah j’ignore si je dois rire, ironiser ou pleurer. J’avoue qu’elle est marrante ton idée…marrante car tu minimises trop la capacité des pjdistes, ajoutons à cela que Benkirane ne gouverne pas seul mais avec d’autres partis en coalition, ces partis où font partie tes expérimentés pseudo compétents….

En me parlant de la sorte, je me demande si c'est ainsi que le palais voit les choses car ce serait totalitaire de sa part d'arracher les dossiers à ceux qui doivent seuls gèrer selon la constitution!!!!!

- Ironiser car tu me pousses à me moquer sur tes moqueries….

- Et pleurer car si t’es marocain, tu me fais preuve que je vais encore attendre et attendre pour voir mon Maroc comme je l’aurais aimé….J’espère que la majorité ne pense pas comme toi et si c’est le cas, je vais continuer à observer l’Etat sous un silence attristant....Soupir.

Citation
Omar625 a écrit:
Tu ne t’ai pas posé la question si Mr Benkirane a été au Golf et qu’il fasse la meme betise qu’avec les ministres belges ou il a du s’excuser quelle en serait l’image de ton pays et le resultat du voyage.

Rires…qu’a t-il fait Benkirane ? Je le connais de très spontané et parfois il fait gaffe oui mais bon, laisses moi te dire: J'avoue que tout ce qui sort de sa bouche est de la pure vérité, rien que la vérité et s’il s’en excuse, c’est juste parce que la diplomatie l’exige...il y est obligé le pauvre lol…mais dis moi, qu’a t-il fait aux Belges notre Benkirane ? Peut être que je vois les choses autrement que toi.

Entre nous Omar, l’image du Maroc ce n’est pas le verbe de Benkirane qui va la colorer…Le Maroc est ce qu’il est chez nos frères en Orient. Point. Je n’ai peur de rien. S'il lui arrive de faire gaffe diplomatiquement, il sait se réviser, il sait esquiver, il sait tenir le fil, il sait arriver aux desseins...C'est un grand rusé Benkirane...Entouré de loups mais il est le loup le plus intelligent que je vois pour le moment lol...Hélas qu'il n'a pas le grand pouvoir....le Pouvoir avec Grand P.

Saches que je n’ai pas voté Benkirane. Je n’avais pas le droit de voter d’ailleurs puisque vis en Etranger mais bon, je crois en cet Homme. Il m’agace un peu car plus royaliste que le Roi mais bon, il est honnête et ne veut que du bien pour NOTRE Maroc à tous.

Le problème c'est que les Marocains ne voient pas tous du même angle.
Un Maroc meilleur, chacun le conçoit à sa propre vision, vision qui parfois individualiste, loin de l'intérêt général et national.

Citation
Omar625 a écrit:
Pour mon precedent message si tu as y lu un manque de respect je m’en excuse ce n’etait nullement mon intention ma bini ou binek ghir elkhir

Sourire. Non, je n’ai pas vu un manque de respect à mon égard et crois moi, si c’était le cas, t'aurais eu ce qu'il te faut lol.
J’ai vu de l’irrespect à l’égard des personnes que tu n’as pas vu travailler. Mais bon, je sais admettre ton opinion ou jugement et quoi que commentaire long de ma part, qui peut être interprèté du contraire...
Pour dire: Tu n’as pas à me présenter des excuses. Restes authentique.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook