Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU MASCULIN
s
20 octobre 2005 11:19
ESt-ce un pur hasard que les grandes remilions monothéistes ont UN dieu et UN prophète tous AU MASCULIN. Y aurait-il autant de dégâts humains si l'on avait une déesse ou au moins une prophètesse. Il y en a qui ne s'imaginent même pas poser la question tellement c'est aberrant pour eux d'entendre l'idée de passer parfois par le chemin féminin,qui à mon sens plus doux plus sage et j'ose dire le mot plus objectif et intelligent. Ceci dit, ne soyons pas sectaires, il y aussi de l'ontelligence au masculine. En fait, il faut travailler main dans la main y compris sur le divin.
Z
20 octobre 2005 11:29
Dieu ds nimporte quel religion ou civilization, n'as pas de sexe ou de gendre, ce poste pour moi n'est considere qu'une etroitesse d'esprit et de raisonement
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
A
20 octobre 2005 11:56
syko ramadan moubarak sa3id InchaAllah

je cite un de tes dires, je cite: "...y compris sur le divin..." c'est pas en forme masculine que tu écris ce nom qui vaut la terre et les cieux.
retourne te coucher, tu es fatigué, yallah sir.

et voilà les synonymes de divin pour te mettre sur la piste: admirable, adorable, archangélique, beau, bien, bon, céleste, charmant, délicieux, éternel, féerique, génial, ineffable, merveilleux, occulte, paradisiaque, parfait, providentiel, radieux, sacré, séraphique, souverain, splendide, sublime, suprême, surnaturel,......

ceci dit je rejoins ZouhairIbnouAbiSalma sur ce qu'il dit.

Allah est unique.

Bismillah Irrahmani Errahim
Dis : “Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui”.
Sada9a Allahu Al3adim





Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/05 13:03 par Amadou.
s
20 octobre 2005 12:06
AU MASCULIN
Auteur: syko (IP enregistrée)
Date: le 16 octobre 2005 à 06h19


ESt-ce un pur hasard que les grandes remilions monothéistes ont UN dieu et UN prophète tous AU MASCULIN. Y aurait-il autant de dégâts humains si l'on avait une déesse ou au moins une prophètesse. Il y en a qui ne s'imaginent même pas poser la question tellement c'est aberrant pour eux d'entendre l'idée de passer parfois par le chemin féminin,qui à mon sens plus doux plus sage et j'ose dire le mot plus objectif et intelligent. Ceci dit, ne soyons pas sectaires, il y aussi de l'ontelligence au masculine. En fait, il faut travailler main dans la main y compris sur le divin.


AIME LE SILENCE QUAND TU N'AS RIEN A DIRE ...
s
20 octobre 2005 12:59
Très intéressant, personne ne répond !
Pour Zouhairibnou... je demanderai alors , si j'ai bien compris que dieu est assexué, et les prophètes ?
Sinon l'idée d'aller me coucher me convient parfaitement.De ce pas vais-je m'allonger et qui peut-être pour toujours, pour l'éternité. Chuuuuuuuuuuut je dors. SILENCE , je n'ai rien à dire !
m
20 octobre 2005 13:11
syko a écrit:
-------------------------------------------------------
> Très intéressant, personne ne répond !
> Pour Zouhairibnou... je demanderai alors , si j'ai
> bien compris que dieu est assexué, et les
> prophètes ?
> Sinon l'idée d'aller me coucher me convient
> parfaitement.De ce pas vais-je m'allonger et qui
> peut-être pour toujours, pour l'éternité.
> Chuuuuuuuuuuut je dors. SILENCE , je n'ai rien à
> dire !


Je vais essayer de te repondre !

Moi j'ai foi en Allah ! le tout puissant ! celui qui sait tout !
Donc si Allah , mon seigneur et le votre juge que seuls des hommes doivent etre prophète. Il sait pourquoi ! je ne pourrais jamais remètre en cause son jugement et ses décisions.

Si Allah dit : "houwa" (lui) dans le coran quand il parle de lui ... Lui seul sait pourquoi.

Et si tu remarque bien, meme les anges ont des noms masulin ... Gibril, mikayl et les autres ...

Donc on peut pas dire que si Allah avait choisi une prophètesse le monde serai parti plus en vrille qu'il ne l'est maintenant.

Mais je m'en remet totalement a son jugement.

Si allah décide que l'homme doit mener la prière et pas la femme ! que l'homme a le droit a 4 femmes et la femme pas a 4 hommes ...

Allah sait mieux que nous parce qu'il nous a créer ..

Ais-je répondu ?
wa allaho a3lam !
s
20 octobre 2005 14:59
merci Makhtoub7
au moins quelqu'un qui n'aboie pas ! J'entends bien ce que tu dis, mais à ce moment là il n'est presque jamais autorisé de faire travailler sa petite cevelle dans ce bas monde. Personnellement ce que je trouve d'excitant c'est de chercher à améliorer la vie de tout lemonde. Et à ma connaissance la femme est presque partout rabaissée et avilisée et les religions ( surtout les religions monothéistes y sont pour quelque chose ). Quand on parle de lapidation c'est bien de la femme que l'on lapide par exemple. C'est drôle. Enfin ce n'est pas drôle du tout. C'est ignoble plutôt ! Isn't it ?
A
20 octobre 2005 15:04
syko a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci Makhtoub7
> au moins quelqu'un qui n'aboie pas ! J'entends
> bien ce que tu dis, mais à ce moment là il n'est
> presque jamais autorisé de faire travailler sa
> petite cevelle dans ce bas monde. Personnellement
> ce que je trouve d'excitant c'est de chercher à
> améliorer la vie de tout lemonde. Et à ma
> connaissance la femme est presque partout
> rabaissée et avilisée et les religions ( surtout
> les religions monothéistes y sont pour quelque
> chose ). Quand on parle de lapidation c'est bien
> de la femme que l'on lapide par exemple. C'est
> drôle. Enfin ce n'est pas drôle du tout. C'est
> ignoble plutôt ! Isn't it ?


tu t'es reveillé?
je trouve que tu es un peu déprimé, tu jeunes?
en faite t femme ou homme mon zami(e)
m
20 octobre 2005 16:45
syko a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci Makhtoub7
> au moins quelqu'un qui n'aboie pas ! J'entends
> bien ce que tu dis, mais à ce moment là il n'est
> presque jamais autorisé de faire travailler sa
> petite cevelle dans ce bas monde. Personnellement
> ce que je trouve d'excitant c'est de chercher à
> améliorer la vie de tout lemonde. Et à ma
> connaissance la femme est presque partout
> rabaissée et avilisée et les religions ( surtout
> les religions monothéistes y sont pour quelque
> chose ). Quand on parle de lapidation c'est bien
> de la femme que l'on lapide par exemple. C'est
> drôle. Enfin ce n'est pas drôle du tout. C'est
> ignoble plutôt ! Isn't it ?


Si !!! tu as le droit de faire marcher ton cervo sur tout ce que tu veux ... mais la religion c'est a prendre avec des pincettes quand on est croyant ..

La lapidation c'est pour la femme ET l'homme ... pour répondre a ton exemple.

Maintenant concernant le fait de vouloir fair évoluer les choses... tu peux le faire, mais il faut t'en donner les moyens...autrement dit apprendre le coran, la sounna, par coeur , et là tu aura les argument nécessaire pour exposer ton point de vu en terme de religion.

Lorsque on fait une analyse de texte, en cours de francais ... on lit d'abord le texte ...
ensuite on donne son point de vu ...

Moi je suis completment d accord avec toi pour ce qui est d'améliorer la vie de tout le monde, mais comment ? ... en maitrisant son sujet sur le bout des doigts...

Dis moi par exemple, ce que tu voudrai améliorer?
Est ce que le fait qu'un homme sois imam et pas une femme gène a ce point ?
est ce que tu es prète a te marier avec 4 hommes qui s'occuperons des enfants a la maisons et toi tu devra subvenir a leur besoins a tous ?

donne moi plus de précision sur ce qui te gène ... et surtout fait marcher ton cervo de manière objective lol et pas en tant que "féministe" ...
wa allaho a3lam !
a
20 octobre 2005 16:49
MOI JE VEUX BIEN 4 HOMMES
m
20 octobre 2005 16:52
awoua a écrit:
-------------------------------------------------------
> MOI JE VEUX BIEN 4 HOMMES


C'est toi qui vois ........ lol c pas ca qui manque les mecs en chiens !
a
20 octobre 2005 16:59
maktoub7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> awoua a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > MOI JE VEUX BIEN 4 HOMMES
>
>
> C'est toi qui vois ........ lol c pas ca qui
> manque les mecs en chiens !


moi je ne considère pas les hommes comme des chiens et c'est une blague je n'ai meme pas envie d'un seul homme alors 4 !
Pas la peine de t'enerver
ok
20 octobre 2005 17:04
et Maktoub7 je suis la, je drois qu'on va pvr s'arrenger.....Et merde je dois partir!!!!!!! c'est pas possible j'ai la poisse!
s
20 octobre 2005 17:11
Maktoub tu me demandes ce que je voudrais améliorer ! Je veux déjà ne plus voir ce genre d'horreur :
« La circoncision est une sunna pour les hommes et l’excision est un honneur pour les femmes ». (http://63.175.194.25/index.php?ln=fre&ds=qa&lv=browse&QR=427&dgn=4)


« Vous devriez inculquer (à vos enfants) la haine pour la civilisation occidentale et les informer de ce en quoi elle est contraire aux lois (religieuses) et à la nature saine » [63.175.194.25]


« Si la femme (coupable) a déjà été légalement mariée, elle doit être lapidée jusqu’à ce que la mort s’en suive. »
[63.175.194.25]



« La réunion des hommes et des femmes en un seul lieu, le mélange des deux groupes, leur interpénétration, leur bousculade, le fait que les femmes se dévoilent en présence des hommes sont des choses interdites par la loi parce que causes de tentation et de provocation du plaisir charnel et pouvant constituer des facteurs susceptibles de conduire aux turpitudes et aux péchés. »
[63.175.194.25] " Tiens une question pour toi :
Une femme a le droit de la moitié de la part de l'homme, c'est pour toi logique j'en suis sûr, mais alors pourrais-tu m'expliquer toi qui a lu le pourquoi du comment ? Merci

«
c
20 octobre 2005 17:36
n'importe koi ces fatwas ! qui est l'auteur de ces charabiah? eye rolling smiley

c pas de la logique ça ! c'est genre de personnes qui font que d'autres étrangers à notre religion la repoussent !


et ce sont bien eux qui appelent à la violence au nom du jihad islamique ! de l'ignorance voilà ce qui tue notre religion !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/05 17:46 par citoyenne_de_coeur.
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
o
20 octobre 2005 17:41
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw
la hawla wa la kouwata ila billah!
s
20 octobre 2005 19:30
" notre pays c'est le monde "
BIEN DIT !!! Je partage complètement, sans oublier l'égalité totale et le respect mutuel entre le féminin et le masculin !
w
20 octobre 2005 21:59
salam

syko:

je me pose juste une question es tu croyant(e)? monothéiste ou polythéiste...
je pense que tes questions s'expliquent par cela. si c'est de la philosophie que tu veux pas de soucis mais va alors plutot sur un forum qui aborde les questions exsistentielles telles que Pourquoi la vie, la mort, l'amour,...? lis les théories socratiennes et platonniennes, mais ne parle pas de religion. si tu connaissais un peu mieux les religion en locurrence l'islam tu serais que la femme et l'homme sont sur un meme pied d'egalité face a Dieu, sauf sur un point celui de la force physique (chose tout a fait vraie). Dieu est asexué, les prophètes n'ont pas ete choisis au hazard mais parmi des milliers d'hommes, selon leur qualités humaines, intellectuelles, spirituelles, ... tu remarque bien que tout les hommes ne sont pas prophète. ainsi je rejoint l'avis de maktou7 en te disant que pour moi croyante je ne remet pas en cause les decisions de Dieu tout a une logique mais pour cela faut encore etre pret a les accepter. dans l'islam la femme a une place de marque autant d'un point de vue social que familial. il ne faut pas faire encore une fois l'amalgame entre religion et les moeurs de la société.

si tu recherche de reelle reponses a tes questions prends un coran et lis le, fais des recherches au lieu de prendre quelques pseudo-fatwas (chose a verifier) faites certainement par les opposants de notre religion voulant ainsi l'avilir, et la faire passer aux yeux d'ignorant pour une religion de barbares et d'hommes prehistoriques.

etre feministe c'est bien mais on l'est face a une societe constituée d'Hommes et non face a dieu... le fait que tu remette en question les preceptes des religions c'est a mon avis parce que tu n'y connais pas grand chose et surtout parce que tu n'a pas ete voir plus loin que le bour de ton nez. suis le conseil de maktoub7 et instruis toi sur le sujet afin d'acquerir les arguments valables pour deffendre tes tehories a ce moment là on pourra discuter de religion et plus philosopher.

je n'ai pas la pretention de dire que je connais mieux que toi les religions loins de la, mais je ne comprends pas certains posts dont le seul but est de deverser une haine latente de la religion sur un site ou il y a beaucoup de religieux, et apres s'etonner que l'on aboie pour reprendre tes termes.

bon je donne mon avis comme je ressens les choses, mais je garde un esprit critique quant a ce que je lis (comme tes fatwas) sinon on est pas meiux que des moutons on suit et croit tout et n'importe quoi.

wasalam
f
20 octobre 2005 22:09
syko viens pas foutre la merde ici tu risques, ici les gens n'accusent pas et ne dénoncent pas ils argumentent..
s
21 octobre 2005 00:08
Wissam 333 dit :
si tu connaissais un peu mieux les religion en locurrence l'islam tu serais que la femme et l'homme sont sur un meme pied d'egalité face a Dieu,
- l'égalité effectivement avec l'héritage où la part de lafemme est égale à la moitié de celle de l'homme. Effectivement c'est un calcul ! Un calcul bien calculé j'allais dire. Très intéressant !
Fatiha912
Laisse moi te dire ma chère, que faire des constatations n'est pas forcément accuser mais çà pourrait l'être si l'on ne m'explique pas le pouquoi du comment. Si l'on me dit que l'homme c'est normal qu'il ait deux parts en ce qui concerne
l'héritage cela m'intrigue et je veux comprendre pourquoi, pour QUELLE RAISON , Quand on me dit c'est parce que dieu l'a décidé je comprends encore moins. Quand dans sourat annissa l'on dit que les homme sont plus forts que les femmes et plus loin on conseille à l'homme ( tpoujours lui ) frappez les parce qu'elle n'ont pas su sauvegarder ce qu'elle doivent sauvgarder pour leur maris je me presse de relire une 20 ème fois le coran pour chercher où un seul instant l'on dit la même chose aux femmes pour frappez ces homme qui n'ont pas su suvegarder ce qu'ils doivent sauvgarder pour leur femme. Cela s'appelle : ne pas mourir idiot ! Et pour ce faire il faut chercher à comprendre. Et pour comprendre il ne faut surtout pas être borné et s'immobiliser sur une seule donnée !
Ah ! quelqu'un m'a demandé si j'étais croyante. Cela est quelque chose d'intime. Ma croyance est immense mais rien ne m'empêche de tout remettre en question.Ma croyance en quoi ? Je crois que ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook